Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CR évacuation Nomades Yu jin 150 points  (Lu 1117 fois)

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
CR évacuation Nomades Yu jin 150 points
« le: 30 janvier 2011 à 12:58:15 »
Salut,

hier Benoit et moi avons testé la partie de la table finit sur le scénario Evacuation. Avantage pour moi qui ait plein d'artilleur et autre. Benoit n'a pas utilisé sa fireteam de troupe de base, pour ne pas compliquer les règles mais du coup cela l'a un peu désavantagé ^^.

Partie de 1h45 au lieu de 1h30 ^^ pour des gars qui débute, un temps pas si mal :) (2 tours chacun ^^) Et une seule erreur de règle, saurez-vous la retrouver dans le CR ? :p

Voilà la table :

Placement des Yu jin :

Placement de Nomades :

On peut voir les deux spot de zone 2 et 3 en jaune fluo.

La zone principale au centre est délimitée par les billes d'acier :

Le moran et ses Koala ont d'ailleurs pris position dés le début :

Ensuite, premier tour Nomade, les Morlock foncent sur le oniwaban placé derrière la maison au centre avec la zone 1. Avancé, jet de grenade fumigène dont une à 35 cm en arrière ^^ et une juste devant l'oniwaban. Ils se placent dedans pour lancer une pluie de rifle sur l'oniwaban :

Après vérification des règles de fumigène et autre, l'oniwaban survit et réagit par une avancé au Cac.

Il éliminera d'ailleurs les opposants au prochain tour grâce à sa capacité de Cac dévastatrice.

Le zéro se place ensuite dans la zone 2:

L'intruder reviendra sur sa position en arrière des Morlock afin de tirer sur l'oniwaban, et le blesser.

Le zéro se révèle pour aider le moran à passer l'appel :

Appel passé par les Nomades au premier tour.

Fin du tour, au yu jin de jouer.

Le Domaru avance, un médecin vient soigner l'oniwaban mais sans succès.

Le Domaru se lance dans une charge héroïque pour aller déloger le moran et empêcher l'appel.
A couvert du moran il tire sur l'intruder qui riposte en blessant, mais se fait toucher.

Mais Captain américa veille au grain et charge, le Domaru encaisse la charge et la riposte du Moran.

Nouveau tir du Domaru qui encaisse le tir du moran et essaye de le toucher au chain rifle mais rien en se passe.
En avançant pour aller au Cac, il déclenche la charge de Iron man dehors. et subira sa dernière blessure.

Avancée du Kempetei et de son aide de camp vers la zone 3 :

Tour deux nomades, le droid de Daktari avance et soigne d'lintruder.

Qui sort aussitôt remis affronter le hacker yu jin qui venait passer l'appel :

L'esquive du japonnais lui permet de s'écarter un peu, et rejoindre le doc derrière le mur.
L'intruder continue son chemin et va affronter les deux en même temps.

Perte de plus de 60% la partie se termine sur une victoire des Nomades de 350-0. Mais se fut une très bonne partie pour moi, et pas parceque j'ai gagné mais le fait de jouer un scénario et en plus contre du yu jin dont je crains chaque corps à corps ^^

voilou au prochain CR :)

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : CR évacuation Nomades Yu jin 150 points
« Réponse #1 le: 30 janvier 2011 à 14:32:10 »
Avancé, jet de grenade fumigène dont une à 35 cm en arrière
Impossible! les armes paraboliques sont limitées à leur portée (30cm pour les grenades). Si ça dépasse, elle ne fonctionne pas.

Ils se placent dedans pour lancer une pluie de rifle sur l'oniwaban :
Juste pour vérifier : tirer au chain riffle depuis un fumigène est un un Ordre long, nécessitant de réussir un jet de Vol sans MOD. Vous avez fait comme ça ?

Après vérification des règles de fumigène et autre, l'oniwaban survit et réagit par une avancé au Cac.
L'oniwaban ne peut parcourir que la moitié du son MOU pour une esquive en ORA : les 2 morlocks ne sont pas vraiment à 5 cm :p

Il éliminera d'ailleurs les opposants au prochain tour grâce à sa capacité de Cac dévastatrice.
Le CC où l'oniwaban tue ses 2 adversaires est douteux. Il est seulement entré au contact des Morlmock, donc ce sont les Morlock qui ont dépensés un ordre chacun pour attaquer au CC.
Si tu as bien joué, c'était un ordre coordonné : L'oni n'étant que AM4, il y a eu une opposition et un jet normal pour un morlock => au pire un seul mort, pas 2.
Ou alors tu as dépensé les ordres de CC les uns après les autres, à ce moment tu as eu ce que tu méritais  ;D
Tu aurais mieux fait de le laisser engluer avec les 2 morlock => à son tour, il aurait été obligé d'utiliser un ordre par morlock au contact de son oniwaban pour continuer le CC.

« Modifié: 30 janvier 2011 à 14:57:28 par sco »

Vyn le Vil

• Invité
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011 à 14:38:35 »
Très sympa, en tout cas, de présenter un rapport de bataille !  :)

Hé, sco, t'as loupé la plus visible (normal, syndrome de la lettre volée, tout ça) : regarde la taille du gabarit utilisé pour tirer au chain rifle... J'ai bon ?

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 14:43:50 »
Hé, sco, t'as loupé la plus visible (normal, syndrome de la lettre volée, tout ça) : regarde la taille du gabarit utilisé pour tirer au chain rifle... J'ai bon ?
exact, c'était trop visible ^^

Edit :
L'oniwaban en pion camo au début de partie est aussi spécial... Comme il est TO, il peut être déployé caché (totalement invisible)... A moins que le joueur Yujing soit maso : il l'a pris le profil lieutenant et placé en milieu de terrain pour être sûr qu'il meure rapidement  ;D

Edit2 :
Il ya aussi le médecin qui aurait dû se prendre la charge de captain america
« Modifié: 30 janvier 2011 à 14:55:12 par sco »

Vyn le Vil

• Invité
« Réponse #4 le: 30 janvier 2011 à 14:53:43 »
@ Darius : on a probablement l'air de deux grands malades qui taclent, mais en fait nous sommes très gentils !
Que ça ne mette pas un frein à ton enthousiasme, hein ! Surtout pas ! Parce que les CR de parties amicales avec photos, ça manque cruellement dans cette section...

Beren

• Invité
« Réponse #5 le: 30 janvier 2011 à 14:57:45 »
Chouette table de jeux ... en espérant qu'aucun tir n'a touché l'énorme missile ;D.

il y a aussi le Domaru qui s'avance pour tirer sur l'Intruder sous forme de pion. Ce doit être un ordre long normalement.

L'Oniwaban n'ayant pas l'air d'être le Lieutenant. Pourquoi l'avoir placé sur la table sous forme de pion dès le début de la partie ?

Parce que les CR de parties amicales avec photos, ça manque cruellement dans cette section...
Et c'est toujours agréable à lire :).

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 16:00:18 »
alors je viens éclairer vos lanternes de pro :)

L'oni n'est pas un oni c'est Shinobu kitsnué. il a AM5 avec le truc qui touche tous les ennemis proches. Et oui j'avais bien fait un ordre coordonné et une action longue pour le tir sur camo avec le chain rifle (c'est pas la petite larme pour le chain rifle je viens de voir ^^;), c'est peut-être pas clair dans le CR ^^

Sinon, le TO était en pion au début, car comme il avait que 6 fig, il voulait l'ordre correspondant, c'est un choix (bon ou mauvais) du joueur.

Pour la grenade on a pas pensé à la portée max en effet ^^ je le note :)

Pour l'oni qui réagit au chain rifle, en fait il a fait une ORA déplacement, il a pas esquivé, mais je viens de voir qu'en ORA, le déplacement est toujours une esquive non ? donc moitié du mouvement en effet ^^ si c'est le cas, c'est une erreur.

Edit2 :
Il ya aussi le médecin qui aurait dû se prendre la charge de captain america

et après le Domaru quand il est arrivé à la maison, mais cela correspond à la question dans la section règle :) avec l'esquive et la portée mac de grenade, trois erreurs ^^ dont une qui n'auraient rien changé :) et une qui a pénalisé les deux camps, on est plutôt content :)

@ Darius : on a probablement l'air de deux grands malades qui taclent, mais en fait nous sommes très gentils !

t'inquiète tant que c'est constructif ça me va et que cela reste polie :)

PS: je prend des photos de toutes nos parties :)
« Modifié: 30 janvier 2011 à 16:04:24 par Darius »

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : CR évacuation Nomades Yu jin 150 points
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 16:13:44 »
L'oni n'est pas un oni c'est Shinobu kitsnué. il a AM5 avec le truc qui touche tous les ennemis proches. Et oui j'avais bien fait un ordre coordonné et une action longue pour le tir sur camo avec le chain rifle (c'est pas la petite larme pour le chain rifle je viens de voir ^^;), c'est peut-être pas clair dans le CR ^^
AM5 est assez terrible  :P
La question qui tue : pourquoi avoir dépenser des ordres pour attaquer au CC avec les morlock ? ^^'
Cela aurait été plus simple de tirer dans le tas avec l'intruder (genre une petite grenade, comme ça, tu es sûr de toucher xD) ou de laisser un crazy Koala à portée.

Pour l'oni qui réagit au chain rifle, en fait il a fait une ORA déplacement, il a pas esquivé, mais je viens de voir qu'en ORA, le déplacement est toujours une esquive non ? donc moitié du mouvement en effet ^^ si c'est le cas, c'est une erreur.
C'est le cas : Mouvement en ORA = esquive

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011 à 16:32:25 »
oki content d'avoir élucidé les points de règles :)

Pour l'attaque au Cac, comme j'étais engagé....je préféré tenter le Cac qui avec un peu de chance...enfin attendre de savoir pour ramener l'intruder et tirer mes rafales de hmg (plus sur pour moi que la grenade :) )

Et si j'avais gagné le Cac, j'aurais pu utiliser mes ordres restant pour autre chose  ^^

De toute façon la prochaine fois, grande larme et esquive de 5cm, ça changera tout :)

Hors ligne harti

• Néo Humanoïde
  • **
  • Ariadna : Pour vivre heureux, vivons caché
« Réponse #9 le: 03 février 2011 à 14:04:23 »
De toute façon la prochaine fois, grande larme et esquive de 5cm, ça changera tout :)
Yep ton adversaire réagira par un tir de nanopulseur ^^
Touche auto, et vu le placement des morlocks, les 2 touchés.  ;D

Un grand merci pour ce CR haut en couleur.
Joli table

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?