Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Officier Myrmidon  (Lu 1869 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3161
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
« Modifié: 26 mars 2014 à 03:44:16 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Camthalion

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Tactica : Officier Myrmidon
« Réponse #1 le: 28 février 2012 à 10:30:56 »
Officier Myrmidon

Globalement :

L'officier est basé sur le profil du myrmidon classique. On y ajoute un peu de volonté, de PB et le V-ignorer les blessures de série chez Aleph.  Son principal atout est sa chaine de commandement, qui fait qu'on ne pourra pas le jouer comme un myrmidon classique.


Options :
fusil d'abordage + nanopulseur + grenades Fumigènes Zero-V + Chaine de commandement


La version a utiliser le plus souvent en Aleph. En effet, il n'est jamais très difficile de deviner qui est le lieutenant d'une composition Aleph, soit un Deva, soit Achille ou le Marut la plupart du temps. Dans la perspective ou ces lieutenant sont fragiles ou doivent aller au charbon, la présence d'une chaine de commandement est souvent la bienvenue. Le fusil d'abordage option valable pour une figurine qui restera en arrière, mais on perd un peu l'utilité des O-V, excepté pour sortir des couverts et éviter les VMS (Aquila, Intruder....) et les Reac total en face en début de partie.

Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes + Chaine de Commandement

Dixit SCO : Qui offre la possibilité de ne pas être que passif à l'arrière et d'enfumer les VMS de l'armée.
Tout est dit. Selon la compo, le choix entre les combi/abordage et fumi/o-v se fait à l'appréciation du joueur et de l'usage qu'il veut en faire. S'il y a des risques de VMS en face par exemple (Pano, AC et Nomades dans une moindre mesure), le O-V est tout indiqué.

fusil combi + nanopulseur + grenades fumigènes + Lieutenant

Le fusil combi est un plus pour la portée, mais pour de la défense, le fusil d'abordage reste une option plus intéressante à mon sens, Et l'option lieutenant....bah c'est quand on a pas mieux et qu'on en peut pas se payer la chaîne de commandement. Vu la limitation de 1 des officiers....je préfère prendre un lieutenant qui cogne et qui peut profiter de son ordre de lieutenant et une chaine de commandement derrière. Mais Ici, c'est affaire de préférences.


fusil d'abordage + nanopulseur + grenades fumigènes + Lieutenant

Le fusil d'abordage reste très bon pour la défense de zone. Après pour, l'option lieutenant, j'ai déjà tout dis au dessus, j'ai du mal à en voir l'utilité, surtout dans une troupe peu nombreuse comme Aleph, excepté si on manque de points.



Du fait de sa capacité unique en Aleph, je ne lui voit pas trop de concurrent. J'aime beaucoup le jouer en troupe à dominante grecque (Achille, Patrocle, officier, 3/4 myrmidons, 2posthumains pour le scénario, 2 drone dont un EVO + netrods et yudbots).
« Modifié: 28 février 2012 à 18:06:00 par Camthalion »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3380
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Officier Myrmidon
« Réponse #2 le: 28 février 2012 à 11:04:57 »
Ne pas oublier le profil ajouté à la dernière mise à jour des listes d'armées

Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes + Chaine de Commandement
Qui offre la possibilité de ne pas être que passif à l'arrière et d'enfumer les VMS de l'armée.

Hors ligne Camthalion

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Tactica : Officier Myrmidon
« Réponse #3 le: 28 février 2012 à 11:13:19 »
Arf tiens, je ne connaissais pas cette version la.  Elle est assez intéressante. Je l'intègre dans la journée.

Hors ligne Hectorkemada

  • Bureau AEGIS
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Tactica : Officier Myrmidon
« Réponse #4 le: 06 mars 2014 à 17:26:46 »
Officier Myrmidon

Globalement :
La chaine de commandement de l'armée, avec un DDO et Potentiellement 2 Pv. En SSA, possède la compétence qui va bien pour faire des team et une dispo de 3.

Options :
fusil d'abordage + nanopulseur + grenades Fumigènes Zero-V + Chaine de commandement
Le seul que je joue. Un myrmidon avec une arme de tire AP, 2 PV, CC et spécialiste! J'en met un pour chaque team de mes listes SSA. Guère plus cher qu'un myrmidon hacker, mais tellement plus performant en tant que spécialiste.

fusil combi + nanopulseur + grenades fumigènes Zero-V + Chaine de commandement
Comme ci dessus, si se n'est qu'il possède le combi sur représenté en Aleph.

fusil d'abordage + nanopulseur + grenades fumigènes + Lieutenant
fusil combi + nanopulseur + grenades fumigènes + Lieutenant
Un myrmidon avec une cible sur le front, l'adversaire sachant pertinemment que si il n'a pas la CC il est forcement lieutenant. Pour le même prix on peux avoir un perso lieutenant qui fait le café.


En cadeaux bonus une liste qui va:
eNozN1JVNbK0UDVTNbRQM1IzrAFiIGmoZgomwSIGSEIQaQhpgUSag0jVMhMAtNsRnQ==

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?