Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

règles spécial en equipe 2vs2

Démarré par lobo, 02 Mars 2011 à 13:01:36

« précédent - suivant »

lobo

Voici des regles que nous avons utilisez lors des deux derniers tournoi en équipes 2vs2 sur Annonay:

Initiative: Si vous gagnez l'initiative vous choisissez si vous la conservez ou si vous la donner à votre adversaire qui a fait le meilleur score en Initiative, ce dernier décide si il la laisse à votre coéquipier, ce dernier peut la laisser au second adversaire.

Tour de jeu: Jouez alternativement votre tour/tour adverse/tour coéquipier/ tour second adversaire.

la règle tactique:
Vous ne pouvez pas jouer les figs de votre coéquipier ou le conseiller de la meilleur manière de faire ceci ou cela pendant son tour de jeux.
si vous avez quelques chose à dire annoncez à haute voix "tactique"à ce moment la vous avez 1mn pour conseiller votre coéquipier.
le cout de la règle tactique vous coute 1 ordre sur votre prochaine réserve d'ordres.
Apres 1 tactique vos adversaires peuvent annoncer "objection" afin de contrer votre tactique (1 ordre sur leur prochaine réserve d'ordres sera ôté sur l'adversaire qui à fait objection)

A savoir que la toute première tactique annoncé, ne peut être contrer par une objection.

Optionnel:votre Ltn peut utiliser son ordre spéciale afin d'activer une fig alliée dans sa ligne de vu

Voilax ;)

Drakaa

Drakaa approved!

Elle me fait souffrir cette règle à chaque fois, mais le pire c'est que sans avoir testé j'ai trouvé cette règle géniale à la première lecture.  xD

jabberwock

question co*, mais si la fig activée par l'ordre de Lt est tenace, et se prends une blessure?
amha elle meurt, mais c'est pour etre sur...

Jabb'

Drakaa

Pour le coup, c'est le risque oui.

lobo

j'oublie un note importante, lors du dernier tour les joueurs ne peuvent plu annoncer de tactique.

mourzik

Bonjour,
Je trouve cela fort amusant. Nous le testerons.
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

takezo

Un truc me chagrinne: si tu fais une objection et que peu apres ton Lt meurt tu est bon pour 2 tours a ne pas jouer.
Sinon je comprends pas l interet de ta question sur le tenace Jabb? ???

jabberwock

non mais rien en fait j'ai fait mon boulet -_-"

Drakaa

@Takzeo: Ca fait parti des choix stratégiques, on a testé cette situation à notre dernière rencontre à annonay. Ca reste jouable, et de toute manière ça pousse les joueurs à l'autonomie et à l'indépendance vis à vis de leur coéquipier c'est ce qu'il me plait dans cette règle. C'est vraiment un dernier recours.