Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Scénario : des terroristes en ville

Démarré par Darius, 15 Mars 2011 à 15:19:31

« précédent - suivant »

jabberwock

Citation de: yatoshin le 16 Mars 2011 à 09:19:17
Citation de: jabberwock le 16 Mars 2011 à 08:11:38
Me rendant à notre Dame, je vis un homme à
sept femmes.
sept femmes ayant chacune
sept sacs
sept sacs contenant chacun
sept chattes
sept chattes ayant chacune
sept chattons.
Chattons, chattes, sacs et femmes.
Combien se rendent à notre Dame ? ;D
Tu n'y va pas seul? ^^
perdu, je suis schizo... :D
Citation
Non sinon l'idée des pions... ca me botte bien! a tester!

:D

sco

CitationDésactiver une bombe demande un jet de volonté. Si les troupes "non impétueuses" (cela demande du sang-froid ^^) ratent le jet, elle explose. Si les ingénieurs/hacker ratent leur jet, rien ne se passe. L'action ne peut être effectué par répétiteur ou zond.
Je réécrirai la phrase ainsi pour mieux expliquer qui peut désamorcer.

J'ai supposé que "zond" était le G:serviteur. ^^

CitationDésactiver une bombe est une compétence courte réservée aux ingénieurs, hackers ou aux troupes non-impétueuses (cela demande du sang-froid). Elle nécessite d'être au contact de la bombe et de réussir un jet de volonté.
Si les troupes "non impétueuses" ratent leur jet, la bombe explose.
Si les ingénieurs/hackers ratent leur jet, la bombe n'explose pas et ils peuvent retenter en utilisant un nouvel ordre. (L'action ne peut être effectuée via un répétiteur ou un G:serviteur).

Une bombe désamorcée peut être réactivée ?

jabberwock

du coup, si ca ne peut etre fait via repetiteur ou serviteur, je presumle que l'action se fait au contact (cf hacker)

Matdub

retour apres playtest ce WE

ton scenario est plus que viable, equilibré, les bombes sont super violantes a explosion ( mon prowler en a fait les frais). j'ai pris un grand plaisir a le jouer conre un yu jin nommé Tao meme si j'ai perdu.

Il te faut preciser en revanche si poser un indice est un ordre court car dans ce cas activation et compromission prennent un ordre complet pour etre réalisé par une seule et meme figurine.

si certain veulent voir le Compte Rendu c'est part ****ICI****

je vous invite a le tester et a voir si il est compatible et envisagable pour les scenarii Officiels

Bawon Samdi

scénario testé au cours de 3 parties hier mais je n'en ai joué que deux:
- YJ vs YJ
- AC vs Pano

On l'a joué en version "miroir" où chacun a des indices et chacun doit activer et/ou désamorcer les bombes. Il faudrait retester ça avec seulement un qui arme les bombes et un autre qui défend.
Globalement on a vraiment bien aimé le scénar qui est simple dans sa mise en place et dans ses règles spéciales tout en étant intéressant tactiquement. Il manque juste quelques clarifications.

On s'est fixé comme contrainte de ne pas se déployer à moins de 15cm pour éviter un trop gros bonus "je joue en premier je suis directement sur place et j'active la bombe en seul ordre".
La temporisation de 2 tours avant explosion est parfaite. La réduire serait une grosse erreur. Elle oblige a savoir attaquer et a savoir défendre et apporte ainsi bcp de profondeur au scénario.

Il y a quelques questions en suspend que je repose ici:
- on peut récupérer un indice compromettant laissé par l'adversaire en se mettant au contact de la bombe ?
- une bombe avec deux indices compromettants (un de chaque armée) qui explose rapporte-t-elle des points de victoire aux deux ?
- poser/lacher un indice est bien une compétence courte de mouvement ?
- armer/désarmer une bombe est une compétence courte de mouvement ou non ? Utilisable en ORA ou non ?

Perso, je le trouve assez simple pour qu'on puisse ajouter un petit objectif secondaire sans trop allourdir le scénar

jabberwock

09 Avril 2011 à 15:04:03 #28 Dernière édition: 09 Avril 2011 à 16:27:07 par oni-no-synthol
Peut être ne pas autoriser le camouflage quand on porte un indice, histoire de corser un peu la chose...
Modoni

Matdub

10 Avril 2011 à 09:24:20 #29 Dernière édition: 10 Avril 2011 à 10:21:59 par Matdub
Citation de: Bawon Samdi le 09 Avril 2011 à 13:01:16


On s'est fixé comme contrainte de ne pas se déployer à moins de 15cm pour éviter un trop gros bonus "je joue en premier je suis directement sur place et j'active la bombe en seul ordre".
La temporisation de 2 tours avant explosion est parfaite. La réduire serait une grosse erreur. Elle oblige a savoir attaquer et a savoir défendre et apporte ainsi bcp de profondeur au scénario.

a priori avec Darius on l'a joué deploiement a 20cm du bord donc au mieux tu es a 20 cm de la bombe donc un ordre complet peut t'y ammener je pense effectivement que l'on pourrait envisager de la poser a 45cm du bord de table

CitationIl y a quelques questions en suspend que je repose ici:
- on peut récupérer un indice compromettant laissé par l'adversaire en se mettant au contact de la bombe ?
oui ce qui implique que si la bombe explose sans indice a ses pieds les PV sont perdus pour tout le monde!
Citation- une bombe avec deux indices compromettants (un de chaque armée) qui explose rapporte-t-elle des points de victoire aux deux ?
La question n'a pas etait soulevée a Darius mais si on prend le Fluff du scenar trouver 2 indices dans les debris de l'explosion laisserait penser aux autorités u'il sagissait d'une bombe visant a compromettre les deux factions. donc pas de points

Citation- poser/lacher un indice est bien une compétence courte de mouvement ?
oui
Citation- armer/désarmer une bombe est une compétence courte de mouvement ou non ? Utilisable en ORA ou non ?
oui

Precision il faud se tenir face a la bombe pour amorsage/desamorsage et pose ou reprise d'indice. on ne peut pas le faire de cote afin de se garde les 180° de LDV

Bawon Samdi

10 Avril 2011 à 10:30:12 #30 Dernière édition: 11 Avril 2011 à 06:24:35 par Cedwfox
Citation de: Matdub le 10 Avril 2011 à 09:24:20a priori avec Darius on l'a joué deploiement a 20cm du bord donc au mieux tu es a 20 cm de la bombe donc un ordre complet peut t'y ammener je pense effectivement que l'on pourrait envisager de la poser a 45cm du bord de table
oui mais la limitation des 20cm du bord de la zone de déploiement n'affecte pas les infiltrés. ce que je trouve insuffisant.
d'où cette limitation des 15cm.

Darius

j'ai fais la mise à jour du scénario avec les réponses aux questions (j'avais fait la mise à jour sur le forum de l'assoc mais pas ici ^^;)

Donc il faut un seul indice, si pas d'indice ou deux, pas de point ( j'ai d'ailleurs fait execo avec ma douce et ses haqqui car la bombe du milieu à perdu son indice au dernier tour et elle n'a pu reposer un des siens ^^)

Poser et prendre son des compétences courtes, il faut être face à la bombe pour poser et retirer (cela change des chose pour les ORA).

Pour l'instant, on réfléchit à savoir si les dégâts ne vont pas devenir E/M en plus. C'est en test.

On se penche aussi sur la question d'une fig au contact de la bombe et qui possède un indice, car on peut arriver sur une fin de mouvement et en un ordre retirer et poser le sien. Donc, valider notre bombe en un ordre, ce qui peut être trop rapide, à voir.

Pour l'instant la limite des 15 cm n'est pas gênant, car même si la bombe est déclenché, les deux tours permettent d'agir (j'ai déclenché ma bombe mais c'est ma femme qui a posé son indice, et j'ai posé mon indice sur sa bombe, ce qui a déclenché une bataille finale au centre ou mes koala encerclé la bombe, tous déclenchés par un naffatun qui à esquivé :) )




Matdub

pour ce qui est des objectifs secondaire Darius on pourrait aussi envisager de devoir justement recuperer les indices adverses pour des point bonus...

Darius

Pourquoi pas :) pour l'instant je l'ai joué qu'en 150, je ne sais pas si en 300, avec plus d'ordre, si il en reste ? Car personnellement en 150, on a pas réussit à avoir d'ordre dans le vent pour déjà s'occuper des bombes.

Donc à vois, mais cela peut-être une idée :)

Bawon Samdi

Citation de: Darius le 10 Avril 2011 à 11:48:51Poser et prendre son des compétences courtes, il faut être face à la bombe pour poser et retirer (cela change des chose pour les ORA).
compétences courtes ou compétences courtes de mouvement ?
C'est important car on ne peut cumuler deux compétences courtes avec un même ordre. Mais par contre on peut cumuler une compétence courte de mouvement et une compétence courte normale.
Des compétences courtes de mouvement sont aussi utilisables en ORA

Si ce sont des juste des compétences courtes alors il faut aussi préciser si elles sont utilisables en ORA ou non.

Perso, je suis plutot pour que la pose/retrait d'indice soit une compétence courte de mouvement (qui révèle les camo) et l'amorçage/désamorçage une compétence courte non utilisable en ORA.

Pour ce qui est de la zone de 15cm, perso j'y tien car en l'état rien n'interdit à un infiltré de se déployer au contact d'une bombe. S'il commence, il suffit alors d'un seul ordre pour déclencher la bombe et poser l'indice. Certes, il va falloir défendre ensuite mais ça reste un gros avantage selon moi. Il suffit d'avoir 3 infiltrés (et c'est vraiment pas difficile pour certaines armées) et en 3 ordres le premier joueurs a tout piégé. Il en reste 6-7 pour organiser sa défense et l'adversaire devra tour déminer (ou changer les indices) en 2 tours.

Darius

11 Avril 2011 à 06:27:40 #35 Dernière édition: 11 Avril 2011 à 06:35:18 par Darius
ahhhhh voilà ce que ma femme avait écrit sur le papier perdu ^^

effectivement ce sont des compétences de mouvement qui révèle le camo. On l'a toujours joué comme cela et Matdub aussi. Elle ne sont pas utilisables en ORA, même la pose/retrait d'indice.

Pour les 15 cm je vois bien ce que tu veux dire, j'essaie de faire une partie cette semaine et de placer mes camo directement au contact des bombes avec leurs indices, et mon Tomcat ira sur la bombe adverse.

Cela dit, si je place mes fig sur les bombes c'est que j'ai le déploiement ^^ et donc pas l'initiative, et inversement. Je ferais pas débarquer mon tomcat avant la prochain tour, l'adversaire aura déjà joué, donc à voir.

mise à jour.

Bawon Samdi

Citation de: Darius le 11 Avril 2011 à 06:27:40
effectivement ce sont des compétences de mouvement qui révèle le camo. On l'a toujours joué comme cela et Matdub aussi. Elle ne sont pas utilisables en ORA, même la pose/retrait d'indice.
Là ça change pas mal de chose. Parce que ce que tu décris ce sont deux compétences courtes non utilisables en ORA et donc non cumulables dans un même ordre. Il faudrait donc deux ordres pour poser l'indice et pour déclencher.

CitationCela dit, si je place mes fig sur les bombes c'est que j'ai le déploiement ^^ et donc pas l'initiative, et inversement. Je ferais pas débarquer mon tomcat avant la prochain tour, l'adversaire aura déjà joué, donc à voir.
non. tu peux très bien les placer même en premier. OK ton adversaire s'en apercevra (et encore pas forcement pour les infiltrés TO) mais ne pourra rien y faire. Même s'il place des figs pouvant tirer en ORA ils n'auront aucun moyen de l'empêcher d'agir.
Ce n'est toutefois plus complétement vrai si il faut deux ordres pour tout faire.

Darius

Si il veut déclencher la bombe et perdre potentiellement son TO sur une ORA de tir ou un saut de koala :) ça me dérange pas :) car si il commence c'est que j'ai placé mes fig en premier, et donc mes koala pas loin :)

je vais tester :)

Bawon Samdi

Pour le coup la réponse est assez simple: tout le monde ne joue pas nomade.  ;)

Ensuite le coup du karzy koala ne résoud rien. OK le camo qui se dévoile se prend les dégâts mais la bombe sera activée car ce ne sont pas des actions en oppositions. OK c'est un sacrifice mais si c'est prévu dans la stratégie (avec par exemple un 2ème infiltré pourassurer la défense de la zone) ça peut être carrément payant.

Darius

je t'en dis pas plus y'a des oreilles qui trainent :) je veux pas dévoiler mes astuces :P