Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

scenario: 30 millions d'amis

Démarré par lobo, 30 Mars 2011 à 12:51:49

« précédent - suivant »

lobo

30 Mars 2011 à 12:51:49 Dernière édition: 26 Avril 2011 à 18:20:33 par lobo
30 Millions d'amis

Objectifs: Vous êtes sur Ariadna. Votre mission est de prélever des échantillons sur des antipodes sauvages.

Tour:6/1h30

Déploiement:
Vos zones de déploiements sont des triangles de 60cm de cotés en partant des 2 coins opposés de la table, cela vous laisse 85cm de no man's land entre vous et votre opposant.
Le vainqueur de l'initiative désigne un triangle de 30cm de coté sur un coin libre du no man's land.
Le joueur qui à remporté le déploiement place 3 marqueurs camouflages dans ce triangle de 30cm, ce sont évidemment les antipodes.

Spécial: Aucun pions camo,to,supplantés ne peut être déployés dans le triangle des antipodes ainsi que dans leurs ZdC. De plus aucun Parachutiste quelque en soi le niveau ne peut arriver par les bords de table de ce triangle de 30cm.

Règles spéciales:

Chaque marqueur contient 1 à 3 antipodes. Quand 1 marqueur est révélé on lance 1d20:     1-6:1 antipode
                                                                                                                        7-13:2 antipodes
                                                                                                                       14-20:3 antipodes
Antipodes Sauvages: MOV      CC   TR      PH   VOL   BLI   PB   B
                            15-15    18    0        14     7      0     0   1
Compétences:   irrégulière   frénésie    sans cube    antipode
          Cd: camouflage    capteur    super-saut  terrain jungle
                 Arme CC

Avant chaque tour de chaque joueur lancer sur ce Tableau pour chaque antipode afin de déterminer les actions des antipodes (lancer 1 dés par antipodes ou marqueur camo) :

Sous forme de marqueur Camo     antipode révélé        Antipodes en frénésie                      ORA des antipodes: ESQUIVE, en CC ils font du CC.
                                                                                                                                                                 
01-05         MOV+MOV               RECAMO  *              MOV+MOV                                                          
06-10         MOV+MOV               MOV+MOV               MOV+ESQUIVE                  
11-15         MOV PRUDENT*        MOV+ESQUIVE          MOV+CC                    
16-20         MOV+CAPTEUR *        MOV+CC                  MOV+CC                  

Lorsque l'antipode fait mouvement, il utilise tout son mouvement pour sortir de la table par le coin opposé (triangle de 30cm de coté comme pour leurs zone de déploiement).
Ils utilisent le chemin le plus court, en cas d'obstacle ils utiliseront le super-saut : remplacez dans ce cas le MOV par super-saut.
*mov prudent et recamo : pas employé s'il y a une LDV avec une figurine d'un des joueurs dans ce cas ils utilisent MOV+ESQUIVE
*capteur: ne révèle pas les jetons camo des autres antipodes.
En cas de MOVE+CC les antipodes attaquent en priorité les figurines des joueurs dans leurs ZDC (la plus proche). Si il n'y en a pas leurs action est alors du MOV+ESQUIVE.

Spéciales pour les joueurs :

Les armes Multi ont droit aux munitions étourdissantes.

Prélèvements des échantillons : Les échantillons peuvent être prélevés sur les antipodes conscient ou inconscient. les antipodes fournissent 1 seul échantillon par antipode, et les figurines ne peuvent transporter qu'un seul échantillon.
Prélèvement:
Antipode inconscient : ½ ordre de mouvement+test de Vol(les médecins et leurs esclaves sont dispensé du test)
Antipode Conscient : 1/2 ordre de CC, si le test marche à la place des Dom on effectue un test de Vol -3 pour prendre un échantillon (les médecins et leurs esclaves font un test de Vol sans modificateur).

On peut récupérer des échantillons sur des figurines ennemis inconsciente ou mortes aux prix d'1/2 ordre de mouvement.
Les troupes d'un même camp peuvent se transmettre, si elles sont en socle à socle, un échantillon aux prix d'1/2 ordre de mouvement (cela peut être réaliser en ORA).


Points de Victoire :

40pts par échantillon posséder par une de vos figurine dans votre zone de déploiement.
20pts par échantillon posséder par une de vos figurine dans le no man's land.
+20pts pour votre adversaire par Antipodes que vous avez tués et -20pts pour vous

Pts bonus :
80pts bonus si vous avez au moins trois échantillons dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.

50pts bonus si votre adversaire n' a aucun échantillon.

Option: les terrains de végétations et autres arbres sont considérées comme de la jungle.

Je vais le testé prochainement je suis ouvert à vos propositions et autre Feed-back.
Modoni

jabberwock

30 Mars 2011 à 13:18:55 #1 Dernière édition: 30 Mars 2011 à 14:53:43 par oni-no-synthol
si MOU +CC est tiré, et que personne n'est a portée de charge, changer en MOU + esquive.

Peut on soigner les antipodes inconscients?

Pas fan de la recuperation des echantillons par une fig possedant butin, tout le monde n'y a pas acces...

Les echantillons devraient pouvoir etre recuperés sur les cadavres des adversaires (avec un jet pour voir si l'échantillon est detruit ou pas, ou appliquer un -3 a tous les tirs prenant un porteur pour cible, et si le jet echoue a cause des -3, l'echantillon est detruit), ou sur un adversaire vivant en reusissant un jet de CC sans dommages.

Pour le prelevement, peut etre prevoir un désagrément si le jet de vol est raté (genre test de blessure pour l'antipode, difficulté 5 ou 8), pour pousser a utiliser les medecins a fond... et pourquoi ne pas aider les infirmier aussi

genre:
troupe lamba: jet de vol, si echec test de blessure pour l'antipode
Infirmier: jet de vol, si echec pas de jet (ou difficulté 0si ca existe, 1 sinon,  si tu veux que l'infirmier pourri tranche la jugulaire...)
Medecin/serviteur: pas de jet.

Mais sinon j'aime beaucoup


Ah, et pour les antipodes en frénésie, tu gères comme pour les antipodes ariadanis, jet de vol a chaque perte? ou ils deviennent frénétiques d'un autre maniere (genre quand on leur preleve un echantillon...)


Et si j'ai bien compris, pas de limite d'echantillon sur un meme antipode, ni de limite d'echantillon portés?
Jabb'
Modoni

takezo

Pas ma tasse de thé, mais très drole.quand meme  ;)
Je rajouterais juste une règle spéciale:
Frere de sang: si votre armée contient une ou plusieurs meutes antipodes faites un test de VOL pour chaque controlleur, en cas d'echec votre meute, inspirée par les antipodes sauvages, decide de reprendre sa liberté et devient membre des antipodes sauvages.

jabberwock

30 Mars 2011 à 14:41:10 #3 Dernière édition: 30 Mars 2011 à 14:46:47 par jabberwock
c'est pas faux

et qu'entends tu par "pas ma tasse de thé" (avec des arguments siouplait  ;D)

Drakaa

@Jabb:
Comment te remercie un prédateur sauvage quand tu le soignes et que tu restes près de lui au moment même ou il a été agressé l'instant d'avant?

Avec du bon sens, je ne donnerai même pas cette possibilité aux joueurs si c'est pour me faire bouffer en guise de remerciements! xD
De plus l'idée de tuer les antipodes accidentellement et certes réaliste dans une certaine mesure mais ça risque d'alourdir la gestion des "pnj". On va sûrement le tester prochainement avec lobo.

Sinon je suis d'accord avec l'utilisation de la règle Butin pour récupérer un échantillon depuis un ennemi, c'est trop restreint.

@Takezo:
J'aime bien l'idée de mettre un malus à ariadna pour une une fois, ça sera à eux de s'adapter à un scénario :P
Je rajouterai alors que les prélèvements seront impossibles pour gagner des points, sur ceux qui étaient à l'origine ariadnais. Et pour leurs comportement on suit les règles du livre de base pour ceux là.

Interstellar.Fugitive

Manque la méthode de prélèvement. Peut-être que je vais être surpris par ta réponse...
moi je verrais une option comme ça: après un CC réussit contre un antipode vivant on peut estimer que plutôt que de le matraquer à mort, on le laisse vivant mais qu'on a un échantillon!
Et si on faisait un CC étourdissant plutôt que d'obliger à un jet de blindage?

[Évidemment après une telle opération, le vaillant soldat repartira vite se cacher dans sa maison de peur que l'antipode se réveille pour le manger.]

Mais pour faire encore plus fluff, les antipodes pourraient violer les femmes soldats qu'ils ont vaincus au CC et là plutôt que de faire un jet de BLI, on ferait un jet de VOL pour voir si on se suicide après avoir été violée...
[Rappelons que le viol c'est mal! En France c'est un crime!]

Sinon tu peux être plus clair sur la zone de déploiement du triangle antipode?

jabberwock

08 Avril 2011 à 07:51:11 #6 Dernière édition: 08 Avril 2011 à 20:11:00 par oni-no-synthol
Citation de: Interstellar.Fugitive le 08 Avril 2011 à 07:44:06

Mais pour faire encore plus fluff, les antipodes pourraient violer les femmes soldats qu'ils ont vaincus au CC et là plutôt que de faire un jet de BLI, on ferait un jet de VOL pour voir si on se suicide après avoir été violée...
[Rappelons que le viol c'est mal! En France c'est un crime!]


Ouais, et sur du 5-, elle est enceinte, et le virus antipode la fait imploser, libérant un bébé dog face qui traumatisé par sa naissance, se transforme en dog warrior  :o :o :o r) r) r) :o :o :o
Et je vous laisse deviner ou il avait rangé ses chain rifles  ;D r)

(d'ailleurs au passage, je ne me rappelle pas de viol dans le fluff, mais de morsure sur les femmes enceintes, ce qui provoque la mutation du nourrisson)
Modoni

Interstellar.Fugitive

Ah! Bah désolé si mon histoire d'antipodes vicieux n'a rien à voir avec le contexte du jeu, il me semblait pourtant...
Faudra que je relise ça quand même, ça me trouble

Des fois, lire trop de bouquins différends fait qu'on mélange tout!

Tinkou

C'est bien une histoire de morsure avec de l'ADN présent entre les canines, une sombre histoire d'évolution.

Moralité, le sexe chez les antipodes, ça a du mordant...

Interstellar.Fugitive

Les antipodes ne posent problème que quand ils mordent les femmes enceintes, donc en vrai les dog-warriors et à fortiori les wulvers sont super rare...

Sinon enlève moi un autre doute, on ne fait d'opposition de CC avec les antipodes pour récupérer les échantillons? On fait un jet simple?
J'ai pas vu écrite cette subtilité!
Là je pinaille mais faire du CC avec mes listes d'armée Qapu sur ce scénar je le sens pas...

jabberwock

Combien d'echantillon par antipode?
que font les antipodes en ORA?
Amha, il faudrait faire agir les antipodes en ordre coordonnés (sinon, ils sont quisi tous revelés au premier mouvement.

Un antipode qui prends une blessure est il inconscient? mort?

Interstellar.Fugitive

18 Avril 2011 à 07:32:42 #11 Dernière édition: 18 Avril 2011 à 07:40:01 par Interstellar.Fugitive
Citation de: jabberwock le 18 Avril 2011 à 06:52:08
il faudrait faire agir les antipodes en ordre coordonnés (sinon, ils sont quisi tous revelés au premier mouvement.

Un antipode qui prends une blessure est il inconscient? mort?

D'une part c'est plus drôle quand c'est l'anarchie, donc pas de chef de meute donc pas d'ordre coordonnés. Le but c'est pas qu'ils restent cachés, ça reste un gros safari!

Un antipode moins une blessure ça fait un antipode inconscient, c'est une des règles dans ce scénar, tu peux choisir de trucider l'antipode ou de le laisser inconscient (dans le cadre d'un CC par exemple) pour prélever un échantillon sur le pauvre animal.

Je crois avoir respecté la volonté de l'auteur ;)

jabberwock

18 Avril 2011 à 07:50:01 #12 Dernière édition: 18 Avril 2011 à 20:55:53 par oni-no-synthol
Ouais, enfin y'a pas d'anarchie hein...
Tour 1 des antipodes, 2 antipodes détectés (2 non visibles)
Tour 1 joueur 1 2 antipodes endormis ( 2 et 3 tours)
Tour 2 antipodes  les 2 autres détectés
Tour 1 joueur 2 les 2 antipodes "endormis" au pistolet...

Du coup, seulement 30cm d'avancé...

Le camp d'antipode n'ayant pas de médecin, les inconscients ont été laissé "par dépits" au vu des objo, mais a la fin de la partie ils devrait être considérés comme morts (insoignable...)

De meme, le MOUV+ CAC serait beaucoup plus mortel en ordre coordonné...
Modoni


Interstellar.Fugitive

18 Avril 2011 à 08:18:52 #13 Dernière édition: 18 Avril 2011 à 20:57:21 par oni-no-synthol
?????

Je vois pas où est le problème?
Sois plus clair, qu'est ce que tu crains?

Oui forcément, les antipodes se soignent pas et donc sont morts à la fin de la partie. Mais sur le fond de ta question sur la fin de partie, je vois pas où tu veux en venir!

Le but c'est de faire de la chasse, pas que les antipodes se ruent pour tuer un des joueurs! Sinon tu t'es trompé de scénar (on refait pas un scénar où un robot-tourelle arrose les joueurs de tirs de HMG)!
Modoni

jabberwock

18 Avril 2011 à 08:34:52 #14 Dernière édition: 18 Avril 2011 à 21:00:57 par oni-no-synthol
Citation40pts pour votre adversaire par Antipodes que vous avez tués.

Par rapport a ce point là...

Mon adversaire blesse 1 antipodes (passage a l'état inconscient).
1) on enlève l'antipode (et je marque 40 pt)
2) on laisse l'antipode inconscient

Si 2, a la fin de la partie, l'antipode est il considéré comme mort (je marque 40 pts) ou pas?

CitationLe but c'est de faire de la chasse
Une chasse ou les bestioles (qui sont une meute pour rappel) sont désorganisées , ne font quasiment qu'avancer, et ne réagissent pas quant on leur tire dessus, c'est sport... r)

CitationJe vois pas où est le problème?
Le "problème"??? c'est que justement il n'y a pas de sport... un objectif qui est censé être super mobile et agressif (c'est des antipodes, pas des grands mères) se retrouve immobilisé après 1 mouvement

Après c'est mon point de vue hein, mais j'ai été déçu dans les fait sur un scenar qui m'a plus sur le papier...

Pour moi:
Passer à 6 antipodes (2 meutes de 3), qui agissent comme 1 meute (les 3 font la même action)

Limiter a 1 échantillon PAR antipode
passer les PV a 50 par échantillon dans sa zone (oh, 50X6=300)

Un antipode inconscient suite a une blessure meurt a la fin de la partie (et chaque antipode tué "ramène" -40pts au lieu d'en filer 40 a l'adversaire)

Jabb'

Modoni

Interstellar.Fugitive

S'il est mort, il est mort, plus de cadavres et 40 points pour l'adversaire (comme ça pas d'anti-jeux et de pénalités en surplus)!

T'es pas tout seul à faire la chasse, Lobo trouvait que c'était assez lourd d'avoir comme ennemi un joueur et des antipodes.

Ce qui dans le jeu donne de la mobilité aux antipodes c'est un contrôleur et une armée (via des ordres dépensés), là ils sont sauvages, ils vont pas traverser la table.

Ton décompte des points des points est pas mal par contre (50 points par échantillon), je vois pas pourquoi Lobo y'a pas pensé?
Pour le -50 au lieu de +50 à l'adversaire, je suis pas bon statisticien et réflexologiste (oui ça n'existe pas!) de règles de jeux, je vois pas ce que ça implique. Donc j'en pense rien!

Bon allez j'arrête de défendre Lobo (ça commence à faire trop corporate tout ça) :P

jabberwock

18 Avril 2011 à 09:14:11 #16 Dernière édition: 18 Avril 2011 à 21:03:04 par oni-no-synthol
La différence entre +40 a l'adversaire et -40 a toi... c'est que si l'adversaire a les 6 échantillons, il marque 300 pts. si en plus tu as tué les 6 antipodes, ca lui fait 540pts. Hors d'une manière générale,  on ne peut marqué que 300pts par scenar...

Et si tu prends les 6 échantillons, en tuant les antipodes, tu ne marques que 60 pts, au lieu d'en marquer 300 et ton adversaire 240...

Je referais le test avec 2 meutes pour voir, mais la contrôleuse alimente la meute en ordre.. la, ca sera plus limité (et je vois les antipodes comme des prédateurs, si 1 saute sur une proie, les autres suivent...)
Modoni

Tinkou

  C'est vrai que quand on a fait le scénario avec Jabb', les antipodes ont plus fait office de pigeons d'argile que de proie (sauf pour un Transductor qui c'est fait découper proprement). C'est un peu dommage car on ne les a pas vu.

  Si tu veux que ça fasse vraiment anarchique, au lieu de faire partir les antipodes d'un coin de table, on peut les faire partir d'un point aléatoire (par exemple, dispersion depuis le centre, diverses solution*). Ensuite, la direction des antipodes peut être aléatoire. Et si tu veux vraiment forcer, tu places les antipodes après le déploiement des des joueurs (qui donc découvre la localisation des proies une fois sur le terrain).

  Les faire agir en ordre coordonné évite qu'il se prennent chacun 4-5 ORA dès qu'il bouge (et vu que leur mouvement est prédictible, c'est pipeau de se ménager des fenêtre de détection/tir). Je ne pense pas que ce soit la contrôleuse qui créer la meute, mais qui l'oriente. Donc qu'à l'état sauvage ils se balade en meute n'est pas choquant.

lobo

19 Avril 2011 à 19:31:19 #18 Dernière édition: 25 Avril 2011 à 06:38:33 par lobo
Merci pour vos remarques, modifications faites, reste à retesté.