Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Prendre/Porter/Poser... Essai de rédaction d'une règle

Démarré par sco, 01 Avril 2011 à 17:55:40

« précédent - suivant »

Toshi

Citation de: sixpiedsousterre le 02 Avril 2011 à 15:13:33
Un Tiger soldier peut il faire son DA en étant sur les épaules d'un autre tiger soldier ?

Je dirais ... oui ...

here

Kodali et deux tigers

Mais j'insisterais en disant attention aux dérives de ce genre de règles :

sun tze qui arrive sur un invicible qui est sur deux zhanshi qui sont sur deux hsiens, qui sont sur 3 keisotsu, etc, etc ... qui sont sur UN Tiger

(on perd en effet de surprise quoi ... )
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Tinkou

Pour les socles, le plus simple est de considérer qu'ils sont sur le même socle.
C'est moins réaliste, mais ça évite de se prendre la tête. Et ça permet de pas se trimballer deux fig en déplacement.

Cedwfox

Mais LOL Toshi !!!!!!!

Bon ca fait pas avancer le débat tout ca... :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

oni-no-synthol

Somme toute, ça me parait pas mal.
Citation de: nikopano le 04 Avril 2011 à 14:30:11

Tir sur un porteur:
À définir par le scénariste.
(Par exemple: si c'est une figurine qui est portée, on applique les règles de tir dans un corps à corps en considérant la figurine portée comme un allié).
Pour ce point je suis d'accord que ça reste à définir, cependant je ne pense pas que le malus de tir sur CC soit pertinent, vu que cette règle est là pour symboliser les corps qui s'emmêlent et la difficulté de cibler un gars précis dans le CC, hors là le gars quand il tracte son pote, qu'il le mette sur l'épaule ou sous le bras, il va pas le changer de place toute les trente secondes. ;D
Mais bon du coup je donne combien de phy à mes tonneaux moi? ( plein et vide)      ^-^

nikopano

08 Avril 2011 à 18:51:21 #24 Dernière édition: 08 Avril 2011 à 20:12:59 par oni-no-synthol
Après réflexion je me demande si laisser le choix au scénariste de la gestion du tir sur un porteur ne va pas à l'encontre du désir d'harmonisation initial, mais dans ce cas il faut trouver une règle qui convienne à la majorité. On pourrait au cas où reprendre ce qu'Oni a fait sur carburant en le modifiant ainsi:
'-Il n'est pas possible de tirer sur une cible portée. Par contre lors d'une opposition avec un porteur, si l'opposant au porteur gagne l'opposition, il peut choisir de répartir sa rafale entre le porteur et la cible pour la gestion des jets de bli. (le porteur lâchera la cible à la fin de l'ordre ou ora)'

@ Oni: si les règles te plaise comme ça, tu n'as qu'a définir si tes tonneaux possèdent une caractéristique de blessure ou de structure. Et pour ne pas modifier ce que tu as fait:
-si les tonneaux ont une caractéristique de blessure:
Tonneau vide: PH 7
Tonneau plein: PH 12
-si les tonneaux ont une caractéristique de structure:
Tonneau vide: PH 1
Tonneau plein: PH 6
Modoni

oni-no-synthol

Honnêtement je pense que c'est le mieux ( enfin après la réflexion que j'ai eu à ce propos, faut dire que c'est mon idée, je vais pas dire qu'elle est mauvaise.... ;D)
Le principe de la structure reste le mieux, vu que c'est des tonneaux.
Je vais voir pour modifier carburant en fonction, histoire de voir ce que ça donne.

Tinkou

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Oni sur le tir. Tirer Sur un mec qui en porte un autre reste très difficile sans toucher l'autre. Et même s'il ne gesticule pas dans tous les sens, le mec qui porte bouge quand même. Après, -6 c'est peut-être un peu trop (-3?), mais le malus semble cohérent et simple à mettre en oeuvre.
Et il ne faut pas oublier que soit le mec riposte, donc il pose son fardeau et donc pas de malus, soit il l'a sur lui et là, pas d'opposition mais risque de toucher la cible portée.

Et comme dit Nikopano, si le but est d'uniformiser, autant le faire complètement.

sco

N'oublions pas que "porter" se veut une règle générique : on peut porter du stylo jusqu'au corps. Avoir des exemples comme le tonneau ou l'inconscient est très bien mais il ne faut tout bâtir autour sinon cela limite les possibilités.
Par exemple les indices à poser près de la bombe ? On fait une règle spéciale pour eux ? Ils gênent le tir ?

Tinkou

Arf, effectivement, je voyais plus le porter de figurines ou de corps.
Donc vaut mieux rester simple et considérer que non, ou prévoir une option "gène au tir" ?

Bawon Samdi

Je ne vois le mal qu'il y aurait à définir 2 catégories d'objets à porter: objet volumineux et objet discret.
Objet volumineux simulerait tout ce qui est tonneaux, corps, ...
Objet discret simulerait mallette, échantillon, bombe, indice, ...

Dans les deux cas les règles de pose/prise/transmission s'appliquent mais pour les objets volumineux la contrainte physique et divers malus viennent s'ajouter.

jabberwock

Objet leger, pas de modification.
Objet volumineux, malus de 3 au tir, et si le tir est un echec a cause de ce -3, alors c'est "l'objet" qui est touché.