Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Scénario] Seisme

Démarré par pi-well, 14 Avril 2011 à 13:15:07

« précédent - suivant »

pi-well

hum attendez.. j'ai bien marqué :

les DAs se font d'un degré de DA moindre.

donc
un DA saut de combat
devient
un DA sur les cotés sans avoir à précisé avant le déploiement

un DA sur les cotés sans avoir à précisé avant le déploiement
devient
un DA sur les cotés en précisant dans quelle portion avant le déploiement


etc ...

j'ai pas les regles sous la main mais c'est comme si vous aviez un DA de niveau inferieur à celui que possède normalement la fig...

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

jabberwock

le cadmus est comme les balises, obligatoirement en DA3

pi-well

28 Avril 2011 à 16:13:11 #22 Dernière édition: 28 Avril 2011 à 19:19:12 par pi-well
vous me faite racompter des conerie, je suis de retour à la maison et donc aux pieds des regles...
je vérifie...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

roby le barbare

autre question : l'infiltré qui est sous les décombres doit etre prit avec les points de notre liste d'armée, c'est ca?

fait il partit d'un groupe?
génère il un ordre?
a t'il un ou des ordres personnelles?
peut il faire des ORA?

en gros comment, le joue t'ont?



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

pi-well

l'infiltré qui est sous les décombres doit etre prit avec les points de notre liste d'armée, c'est ca  : OUI

fait il partit d'un groupe : OUI celui que tu veux
génère il un ordre? : OUI tant qu'il est conscient
a t'il un ou des ordres personnelles : NON sauf si c'est un irrrégulier
peut il faire des ORA : OUI mais il n'esquivera pas.


tu le joues comme s'il était immobilisé physiquement (pas possible de le bouger tant que quelqu'un ne l'a pas dégagé)
le seul bonus c'est qu'il peux utiliser ses arme de CaC et donc repondre à une attaque de CaC (mais aussi utiliser son pistolet, s'il en a un)

pour les mines je vais trancher... peux être un peu vite... mais bon :
pas de possibilité d'utiliser d'élément déployant
>>> les poseurs de mines garde leur mine initialement déployée dans leur poche
>>> les crazy restent dans leur crazyball et seront déployés chacun avec un ordre court (comme on pose une mine normale)

par contre je ne vais autorisé que les infiltrés execption faite des hexa pour la sectoriel qui n'a pas d'infiltré.
car je n'a pas pu testé avec d'autre equipement... mais cela pourra changer ... après l'OPEN.
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sco

Testé avec Darkdoji
___________
Les questions :
1 - hauteurs des tentes ?
2 - Les immobilisés sont couchés ou debouts ?
3 - Les immobilisés bénéficient de leur compétence (genre camouflage...) ? (on ne sait pas trop puisque qu'ils sont Immobilisés sans l'être vraiment)
4 - une fig déviée vers le bord de table sort comme un para ou reste comme un infiltré ? (edit : question déjà posée)
5 - déviation contre les murs. Les figs stoppent ou glissent ou traversent (on sait jamais ^^) ?
___________
Suggestions :
- enlever la déviation des ingénieurs
___________
Mon avis
Je n'ai pas aimé ce scénario pour les raisons suivantes :

1 - secousses secondaires : trop de jets de dé. Cela ralenti le rythme de la partie (et on se faisait confiance, donc chacun faisait ses batteries de jets dans son coin)

2 - secousses secondaires : avantage à celui qui a l'initiative. Les secousses se faisant avant le tour du joueur à l'init (l'actif), le joueur réactif voit ses troupes quitter leur couvert ou se grouper sans qu'il ait une occasion de corriger. Le joueur actif peut ainsi profiter de son tour pour corriger ses déviations et flinguer les figs adverses hors couvert. Le joueur réactif peut seulement prier pour ne pas avoir trop de pertes (et esquiver ^^)...

3 - les infiltrés immobilisés : c'est juste une fig qui ne peut pas se défendre. Le joueur qui a l'init est invité à faire du tir au pigeon. Comme ces immobilisés sont placés en dernier, ils doivent se contenter de la place qui reste... Et comme le joueur qui à l'init est celui qui place en premier, l'autre joueur ne peut placer sa troupe que dans les endroits qui restent (pas forcément à couvert). C'est une cible trop facile.

4 - radiations : elles ne sont pas assez fortes. J'ai perdu la partie en faisant un 3 sur le jet de PB à 6 du janissaire HMG... Bref les radiations ont peu de chances de faire des dégâts : donc tout le monde s'en fout jusqu'au moment où les dés trahissent. C'est juste un truc à pourrir la partie sur un jet malchanceux. Autant les rendre plus dangereuses, qu'elles entrent vraiment dans la stratégie et pas dans le cadre de l'accident malencontreux (et toujours hasardeux).

5 - trop de jets de dés : entre les secousses secondaires et les radiations, j'ai l'impression de passer ma partie à lancer des sauts de dés. Cela noie l'intérêt tactique d'infinity dans un océan de hasard et alourdit considérablement la partie (il y en a déjà suffisamment dans les règles de base pour ne pas en rajouter  ;D)

pi-well

bon je vais déjà répondre à Roby et Jabb

les DA Saut Tactique devient un DA Saut de Combat
les DA Saut de Combat devient un DA Saut de combat inférieur
les DA Infiltration Aérienne devient un DA Parachutiste
les DA parachutiste n'arrive dans la bataille qu'en faisant un jet de physique à -3...
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

Citation de: sco le 29 Avril 2011 à 15:58:33
___________
Les questions :
1 - hauteurs des tentes ?
2 - Les immobilisés sont couchés ou debouts ?
3 - Les immobilisés bénéficient de leur compétence (genre camouflage...) ? (on ne sait pas trop puisque qu'ils sont Immobilisés sans l'être vraiment)
4 - une fig déviée vers le bord de table sort comme un para ou reste comme un infiltré ? (edit : question déjà posée)
5 - déviation contre les murs. Les figs stoppent ou glissent ou traversent (on sait jamais ^^) ?
___________
Suggestions :
- enlever la déviation des ingénieurs
___________

la tente à une hauteur égale à un demi gabari d'explosion

la tente est equivalent à un gabari d'explosion (quasi identique au marqueur de l'opération isabella)

on a toujours jouer les victimes comme étant debout

les figurines bénéficient de leur equipement de dissimulation mais ne peuvent ni bouger(donc pas esquiver)
et ne peuvent utiliser que leur arme de CaC.

une fig déviée hors de la table sort comme un para... elle est perdue

déviation contre un mur c'est paf le mur avec des dégats equivalent à la valeur de la secousse
et si c'est paff sur une autre fig..alors c'est les deux figs qui prennent des dégats...


je note ta suggestion et je l'applique
je note aussi la fastitude des jets de D...
et je la rectifierai une fois l'OPEN passé.... sachant qu'on à 2h30 pour jouer ..soit 1h de plus que d'habitude... c'est devrait compenser...

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

pour eviter une trop grand perte de temps (on a testé encore hier)
je reflechi pour dimunier les jets de D du au secousses secondaires...
si vous avez des idées elle sont les bienvenue
(des idées simples qui ne portent que sur cette simplification)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sherlockfr

j'ai une bonne idée, fait comme TDI et moi hier soir, oubli de lancer les D pour les secousses  tu gagnera du temps  ;D ;D

pi-well

Citation de: sherlockfr le 04 Mai 2011 à 16:04:03
j'ai une bonne idée, fait comme TDI et moi hier soir, oubli de lancer les D pour les secousses  tu gagnera du temps  ;D ;D

toi toi ... ahahahah vous vous...aharggggggggggggggggggggggggg
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

pi-well

Citation de: pi-well le 04 Mai 2011 à 15:36:23
pour eviter une trop grand perte de temps (on a testé encore hier)
je reflechi pour dimunier les jets de D du au secousses secondaires...
si vous avez des idées elle sont les bienvenue
(des idées simples qui ne portent que sur cette simplification)

c'est bon j'ai trouvé....merci a ceux qui m'ont répondu en MP
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

nikopano

Bon on a testé avec Roby samedi soir et voilà les points qui nous ont posés problème:
- dans quel ordre sont réalisés les jets de physique pour résister aux secousses? ( On a pris le partis de jeter un dé pour déterminer le bord de table par lequel on commençait puis on effectuait les jets de physique et les effets pour chaque figurine en commençant par la figurine la plus proche du bord de table puis on passait à la figurine la plus proche suivante, etc.)
- l'orientation après un mouvement dut aux secousses est elle choisie librement?
- comment gérer une figurine avec escalader plus qui est sur une surface verticale et qui doit être déplacée à cause des secousses?
- les jets de blindage dut aux secousses et les jets de PB dut aux radiations provoquent ils des jets de bravoure? (On espère que non mais si on applique les règles il faut les faire :-S)
- il ne faudrait pas utiliser le terme 'immobilisé' qui est déjà présent dans les règles pour n'utiliser que le terme 'ensevelis'.
- une figurine ensevelie peut utiliser ses armes de CaC, mais peut elle faire un tir avec son pistolet?
- un marqueur de camouflage ensevelis à cause des secousses secondaires est il révélé?
- une figurine ensevelie est elle considérée à couvert? ( Comme elle est sous des gravats ça ne serait pas illogique)
- quel est la taille de l'ouverture de la tente et peut on tirer à travers ( de l'intérieur de la tente vers l'extérieur et inversement)

pi-well

Citation de: nikopano le 09 Mai 2011 à 06:36:50
Bon on a testé avec Roby samedi soir et voilà les points qui nous ont posés problème:
- dans quel ordre sont réalisés les jets de physique pour résister aux secousses? ( On a pris le partis de jeter un dé pour déterminer le bord de table par lequel on commençait puis on effectuait les jets de physique et les effets pour chaque figurine en commençant par la figurine la plus proche du bord de table puis on passait à la figurine la plus proche suivante, etc.)
- l'orientation après un mouvement dut aux secousses est elle choisie librement?
- comment gérer une figurine avec escalader plus qui est sur une surface verticale et qui doit être déplacée à cause des secousses?
- les jets de blindage dut aux secousses et les jets de PB dut aux radiations provoquent ils des jets de bravoure? (On espère que non mais si on applique les règles il faut les faire :-S)
- il ne faudrait pas utiliser le terme 'immobilisé' qui est déjà présent dans les règles pour n'utiliser que le terme 'ensevelis'.
- une figurine ensevelie peut utiliser ses armes de CaC, mais peut elle faire un tir avec son pistolet?
- un marqueur de camouflage ensevelis à cause des secousses secondaires est il révélé?
- une figurine ensevelie est elle considérée à couvert? ( Comme elle est sous des gravats ça ne serait pas illogique)
- quel est la taille de l'ouverture de la tente et peut on tirer à travers ( de l'intérieur de la tente vers l'extérieur et inversement)

1 : vous avez fait la bonne option on choisi un bord et on décale jusqu'arriver au bord opposé
>>> j'ai une méthode plus simple  pour la dispersion on l'appliquera samedi ça rendra le scenar plus rapide (si déviation toute l'armée déviera vers le même direction (pas le même vecteur hein, juste la même direction) qui seront marque selon 12 points sur le bord des tables (ok il faut aussi un D12 en plus de D6..mais tout les tables en seront equipées)
cela ne change rien à la stratégie juste plus de fluidité.

2: orientation libre après le jet de dépiation..SI déviation il y a ...

3: si elle est dévie elle tombera verticalement
(elle lache prise quoi)

4 : pas de jet de bravour

5: oui chef on utilisera le terme ensevelis

6 : oui oui elle peut tirer avec son pistolet

7 : les marqueurs ne sont pas retirer pour les secousse secondaires

8 : ensevelis oui considéré comme à couvert MAIS pas couché

9 : l'ouverture fait la taille d'un socle 25mn
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

nikopano

Merci pour les réponses. Cependant concernant la tente: peut on tirer depuis l'intérieur vers l'extérieur à travers l'ouverture (et inversement)? On a considéré que non mais c'est pour être sur.

pi-well

Citation de: nikopano le 09 Mai 2011 à 09:21:13
Merci pour les réponses. Cependant concernant la tente: peut on tirer depuis l'intérieur vers l'extérieur à travers l'ouverture (et inversement)? On a considéré que non mais c'est pour être sur.

non non tu ne tires pas à travers... tu tires dessus mais pas à travers... à moins qu'elle ne soit détruite !  ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence