Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4] Tdosto: Mod du Mode Renforts NA2 sur le thème JSA

Démarré par Wizzy, 27 Août 2023 à 08:17:36

« précédent - suivant »

Wizzy

27 Août 2023 à 08:17:36 Dernière édition: 08 Novembre 2023 à 16:09:47 par Wizzy
Hello la Sphère, 8)

Vous aimez les samouraïs de l'espace ? Vous êtes fan du style de la JSA ? Vous cherchez des idées pour personnaliser vos renforts NA2 vanilla et les rendre plus thématiques avec le Japon ? Alors vous allez adorer le projet de Belias13, un artiste et joueur passionné qui a créé des renforts japonais pour le mode de jeu Reinforcement.

Le mode de jeu Reinforcement ou Renfort en français est une variante d'Infinity the game qui permet aux joueurs d'ajouter des unités parfois spéciales à leur armée en cours de partie. Ces unités sont appelées des renforts et peuvent parfois être des personnages, des unités d'élite ou des surprises inattendues.

Belias13 aussi connnu comme Tdosto a eu l'idée de créer des renforts japonais pour son armée préférée, la JSA (Japanese Secessionist Army), une faction rebelle qui a fait sécession de l'Etat-Empire Yu Jing. Il a imaginé des profils et des designs originaux pour ces renforts, en s'inspirant de la culture et de l'histoire japonaises, ainsi que de l'univers futuriste d'Infinity.

Sur ce topic de forum dont une fastrad a été faite ci-dessous, il partage ses créations avec la communauté d'Infinity. Vous y trouverez des illustrations magnifiques, des descriptions détaillées et des profils pour utiliser ces renforts dans vos parties.


Copie du sujet en format PDF: https://www.cjoint.com/c/MHCqVVKSrrA


Sujet: https://forum.corvusbelli.com/threads/jsa-thematic-reinforcements.42414/
Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce petit projet qui me tient à cœur.

Tout ce que je posterai ici sera, bien sûr, juste du fanart et absolument rien ne sera officiel.
Cela dit, quand est sorti la version Renfort pour les NA2, je savais que la JSA resterait à l'écart et je peux comprendre pourquoi, mais j'ai quand même souhaité un Renfort thématique pour mes merveilleux samouraïs de l'espace XD.
Je posterai chaque nouveau profil et chaque nouveau design ici, ainsi que la sortie sur mon autre plateforme sociale (instagram : @tdosto).

J'espère que vous apprécierez^^




HAN'YO Shoributai - 半よ 処理舞台
Donc, quand j'ai commencé à penser au renfort de la JSA (et sans tout le lore en main), ma pensée est allée directement vers l'ancien programme ten no bushi. Et pourquoi ne pas avoir finalement reçu des fonds pour recréer tous les progrès réalisés par la JSA dans le cadre de son programme de supersoldats ? J'ai pensé qu'avec le besoin de ces nouvelles équipes de renforts à travers la Sphère Humaine, quelques "nouveaux investisseurs" aideraient un peu à booster la puissance des nouvelles forces japonaises. Bien sûr, en peu de temps, il serait impossible de créer des résultats parfaits, et donc toutes les différentes formules et implémentations ne seraient qu'une fraction du "super-soldat japonais parfait" auquel aspirait le programme Ten no bushi.

Le premier résultat (dans mon hypothèse) serait le HAN'YO Shoributai. Nommés d'après les semi yokai de la mythologie japonaise, ces soldats autrefois normaux sont améliorés pour être plus résistants et plus forts qu'un humain normal, avec des réflexes artificiels semblables à la technologie utilisée pour créer la pilote Kuroshi, mais beaucoup moins coûteux et plus rapide à mettre en œuvre sur les nouvelles recrues, avec quelques inconvénients mineurs, comme un comportement plus violent et une durée de vie plus courte. Equipés de toutes les armes utilisables qu'ils peuvent trouver (et parfois pillées), ces forces de bandits sont là pour aider leurs homologues "plus nobles" à assurer la survie de l'Etat Japonais.

(encore une fois, ce n'est qu'un fanart, j'ai juste pensé que c'était une bonne idée XD)







Shinobi Tengu - 忍び 天狗
Et maintenant, la deuxième unité !

Au fur et à mesure que le projet de force expérimentale Yokai avançait, certaines techniques ont été perfectionnées, affinées. Sponsorisé par une source mystérieuse et anonyme, le projet "Tengu" a été développé comme une unité de réponse rapide, améliorant le physique des "sujets" fournis par son bienfaiteur dans des proportions absolument inhumaines. Plus rapide que les unités blindées et doté de réflexes mortels, le shinobi Tengu est chargé de fournir un soutien au combat rapproché contre tout ennemi lourd présent dans l'action, en contournant l'objectif pour l'achever le plus rapidement possible.







Ronin Bakemono - 露人 化け物
Troisième et dernière "nouvelle" unité !

Alors que la guerre avec les Armées Combinées (et les autres puissances de la Sphère Humaine) s'intensifiait, de nombreux guerriers se sont retrouvés blessés, incapables de rejoindre à nouveau l'armée et de se sacrifier pour le nouveau Grand Japon. Le programme ten no bushi répondit alors à leurs prières. Les membres perdus furent remplacés, les nerfs réparés, les muscles tissés avec de l'acier et des servomoteurs, et les lames enflammées par la chaleur du désir de vengeance. Vétérans de batailles perdues, n'ayant plus rien à perdre et leur honneur à reconquérir, ces machines de guerre imparables parcourront le champ de bataille et seront déployées dans un seul but : être une vague de destruction contre les ennemis de l'Empereur.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

28 Août 2023 à 16:40:46 #1 Dernière édition: 28 Août 2023 à 16:49:02 par Wizzy
Encore un ajout à son mod, Tdosto a fait une proposition de set de Renforts.



Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/jsa-thematic-reinforcements.42414/#post-462415
CitationVoici la fin de cette semaine de projets passionnés et d'espoirs insensés. J'ai vraiment adoré dessiner ces unités et ces profils et j'espère que vous y avez pris plaisir aussi !

Peut-être que je ferai une nouvelle illustration pour le profil alternatif du ryuken ou pour le groupe "alltogheter", ce serait apprécié ? Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des suggestions pour d'autres profils, unités ou interactions avec les règles, faites-le moi savoir, ce serait amusant de créer des choses au sein de la communauté XD.




J'ai également MàJ le fichier pdf récap.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−