Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

PanOceania Xbox360.

Démarré par Pawnshop, 29 Août 2011 à 12:51:31

« précédent - suivant »

Pawnshop

Bonjour à tous,
J'ai enfin pris le temps de faire des photos correctes de mon embryon d'armée PanO...
Thème Xbox360 : dominante blanche, complémentaire gris anthracite et touches de vert fluo.
Commentaires et suggestions sont les bienvenus :)







Plus un p'tit WIP qui traine sur mon atelier depuis bientôt 2 ans !!

Darius

Et bien euh...mis à part que le blanc c'est salissant ^^ j'aime beaucoup ^^

Si j'avais une remarque, enfin si je peux me permettre une remarque, les deux hmg sont peut-être trop noire (ou c'est la photo ^^) En comparaison des armes des fusiliers :)

Pitaine

Magnifique!

Surtout le premier, la grande classe.

Je suis un peu moins fan des "chairs", elles font un peu bizarre avec le style que tu a donné aux fig.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Douille

Le blanc est très bien maîtrisé, et c'est pas une couleur facile.

C'est les chaires aussi qui me gène un peu, assez flashy par rapport au reste.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Docteur Tank

J'aime beaucoup, très original et très bien travaillé !

Cedwfox

Tu le sais deja, je suis très fan ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

Citation de: Cedwfox le 29 Août 2011 à 14:27:40
Tu le sais deja, je suis très fan ;)

idem!

le blanc est hallucinant, encore plus en vrai!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Nikopol

29 Août 2011 à 15:16:48 #7 Dernière édition: 29 Août 2011 à 15:18:38 par Nikopol
La Kamau hacker a de jolies fesses.

Pour les fusiliers, ce n'est pas vraiment l'arme qui est trop foncée mais le positionnement de celle-ci qui fait qu'elle se retrouve au niveau des pantalons foncés.

Pour ce qui est des chairs plutôt chaudes, la couleur choisit contraste bien avec le blanc qui est froid.

Petites questions: le symbole des panos, tu l'as fait à la main levée ou ce sont des décalcos?

C'est très joli. Mon préféré est la Kamau car les parties blanches sont bien délimités. Par contre peut être pas assez sur l'ORCO au niveau du dos et des bras.

Le meilleur contraste sur les parties plus en relief est sur le Nisse avec son pack dans le dos.


1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Pawnshop

Merci à tous !

@Darius : tu as raison, les HMG ont été un peu baclées (j'espérai que ça passe à trav'  r) ), Mais en plus la photo écrase un peu les contrastes...

@Pitaine : C'est la photo qui accentue le côté "Simpsons", mais le contraste était voulu, Nikopol a raison. Une fois de plus je suis un peu obligé d'avouer avoir travaillé plus rapidement les chairs que le reste (après 10 heures de blancs j'en avais un peu marre :) )

@Nikopol : Les symboles sont des free hands (en mode se la rac')

Nikopol

Pour le blanc, quelle a été ta méthode et les couleurs choisies?

Tu pars du blanc ou d'un gris (bleuté?)clair?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Pawnshop

En fait j'ai essayé plusieurs méthodes, la plus efficace, à mon goût, est de partir sur sous couche blanche (quand même), poser les ombres : d'abord Underbelly Blue P3 (un gris bleuté clair), puis progressivement y ajouter du Greatcoat Grey P3 (gris bleuté foncé).
Une fois les ombres posées je repars dans l'autre sens en éclaircissement jusqu'au blanc pur.

Je procède en fait plus par éclaircissement que par ombrage car je suis relativement mauvais en ombre, je n'arrive jamais à un résultat propre...

Mais en discutant avec quelques peintres chevronnés il semblerait plus logique de ne procéder que par ombrages successifs (ce que j'ai tenté sur le Croc Man Shotgun, avec un résultat moins propre...)

Sukram

le blanc est magnifiquement travaillé .. un super rendu !
pas tes fan du rendu su le chevalier ... enfin là avis purement personnel

Matdub

pour le blanc tu devrait travailler tes ombres en jus a savoir une dilution de 1 pour 10de flotte. tu charges ensuite ton pinceau, l'essuie sur un papier absorbant avant de les poser. pour le chox de la couleur ombre avec du bleu et pour les ombre inferieur ou vraiment dans les recoint tu peux meme aller au violet  ;)