Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scenar : Brouillard

Démarré par sherlockfr, 02 Mai 2011 à 14:00:05

« précédent - suivant »

sherlockfr

promis ce soir pour la liste.

nikopano

Merci d'avance pour la liste! Sinon pour le chercheur, il ne fonctionne pas exactement comme un malade classique de nanobola (qui est un bête civil comme dans Human Sphere) car il génère un ordre tout comme ses petits copains les gardes. Donc pas de problème quand il est libre mais une fois synchronisé en génère t'il toujours un? Et peut il en recevoir quand il est synchronisé?

sherlockfr

perso je dirais que quand il est synchronisé, il ne genere plus d'ordre pour les gardes et se contente de suivre son 'maitre'.
??

nikopano

Ok merci, je le voyais comme ça aussi mais je voulais en être sur.

sherlockfr

Règles mises a jours pour les différents petits points évoqués.

p**** faut que je bosse sur cette liste..

sherlockfr

voila liste en place et ainsi que le cas de la balise IA

pour la liste, il ya deux trois comp que j'ai eu du mal a trier car mxite (soit inée, soit techno), j'ai donc splitter selon le type de fig.

a vous

roby le barbare

09 Mai 2011 à 21:20:40 #26 Dernière édition: 09 Mai 2011 à 21:37:56 par oni-no-synthol
ok pour la liste, merci ;)

dernière question ( au niveau des armes) elles fonctionnent toutes normalement, ou alors seul les armes sensibles E/M sont affectés? ( genre reprendre le tableau des armes et équipements sensibles E/M)?

promis c'est ma dernière question? ;)
Modoni



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

nikopano

Merci aussi pour la liste. Vous allez me prendre pour un gros lourd mais je sais toujours pas comment on joue une balise IA étant donné qu'elle ne possède pas de contrôleur donc pour simplifier la chose je ne vais pas en jouer sur ce scénar et on en discutera sur place pour trouver une solution.

sherlockfr

pour les armes, c'est un effet visuel rien a voir avec l'E/M (d'ailleur ce n'est pas un brouilleur E/M c'est pour ca qu'il faut recuperer ce truc)

pour les balises, je dirais que tu les deplois comme les DCD et autres drones avec un jet de deviation. Elle te donne un ordre tout comme un DCD non actif mais si tu veux l'utiliser pour tes proxy c'est la fig qui fait le jump en utilisant la capacité de la balise qui doit faire le test.

enfin je vois ca comme ca, mais je ne suis pas joueur aleph donc y'a peut etre des trucs qui m'ont echappés.

pi-well

Sherlock tu as marqué DA : niv 3+
de memoire ou jouait aucun niveau de DA non ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sherlockfr

oui

sachant qu'un parachute n'a rien de technologique (a part la sangle)

j'avais deja mis de coté parachutisme donc premier niveau jusqu'a present, mais enfait infiltration aerienne c'est la meme chose mais avec plus d'experience.

par contre, je pense qu'il devrait y avoir un malus pour la dispersion du au brouillard.
Mais si vous voulez simplifier on peut dire que le brouillard empeche tout simplement les parachutistes

pi-well

Citation de: sherlockfr le 10 Mai 2011 à 07:35:10
oui

sachant qu'un parachute n'a rien de technologique (a part la sangle)

j'avais deja mis de coté parachutisme donc premier niveau jusqu'a present, mais enfait infiltration aerienne c'est la meme chose mais avec plus d'experience.

par contre, je pense qu'il devrait y avoir un malus pour la dispersion du au brouillard.
Mais si vous voulez simplifier on peut dire que le brouillard empeche tout simplement les parachutistes



j'veux pas simplifier juste rappelé ce qu'on jouait et effectivement j'ai jamais mis de DA dans les partie de test ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

nikopano

Il n'y a pas le dispositif de hacking dans la liste c'est normal?

Cedwfox

Juste une question au passage, les armures ne peuvent pas protéger du brouilleur ? Si les unités ont une PB, c'est bien pour les protéger aussi de ces désagréments, non ?

Désolé de faire mon chieur à 4 jours du tournoi :P Mais c'est plutot dans l'optique d'une reflexion pour une future modif.

Jouant Panoc, j'avoue me sentir lésé par rapport à certaines factions, la plupart des mes unités utilisant de l'équipement listé dans les objets touchés par ce "brouillard". Comment ca je ouin ouin ? :P

Alors pour le tournoi, pas de soucis parce que 1/ on connait à l'avance le scénar et que 2/ on a le droit à plusieurs listes. Mais j'avoue que j'étais parti sur une seule liste pour mon samedi et du coup, je profite de la possibilité d'avoir une seconde liste pour en faire une specifique à ce scénar.

* part faire son ouin ouin ailleurs :P*
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Tinkou

Je suis d'accord avec Cedwfox, c'est dommage que la PB ne soit pas prise en compte.
Suggestions :
_ prendre la PB comme bonus au jet de RESET
_ remplacer le jet de RESET par un jet de PB difficulté 15 (par exemple)

Sinon j'adore l'idée! Je vais voir pour le tester d'ici la fin du mois, histoire de voir comment peut s'en sortir une armée techno (Nomades oblige).

**Va consoler Cedwfox en lui rappelant que Panoc, Nomades, Yu Jing et Aleph c'est pas spécialement mieux**

sherlockfr

pour l'esprit du scenar (pas pour les regles)
  privilegier les non ILO/drones pour changer un peu. et avoir autre chose sur le terrain...
  c'est pour ca que j'insiste sur le fait que ce n'est pas un brouilleur E/M donc le PB de l'armure n'arrive pas a contrer cet effet.  y'a quelque chose dans l'air de bizarre! ca c'est plus du background. peut etre a développer un peu mieux, mais je suis pas très fort la dedans.

  mon avis avec -6 en PB pour bien des ILO, et 14 en VOL, ca facilite la vie des ILO par rapport a une IL ou un EC qui lui aura beaucoup plus de mal a utiliser l'équipement. donc on en revient a avoir des ILO/drones dans toutes les parties.

CEpendant je comprend tres bien le joueur PANO (non vraiment ce scenar n'est pas une vengeance contre les pano (ilo) et les nomades (drones)  >:D >:D) qui va se sentir tout nu. ;D


et Tinkou a raison, on est tous (sauf ariadna) dans le meme panier. va falloir sortir d'autres unités ou prier pour réussir des bon jets...

je pense que le tournoi donnera une bonne visu de ce scenar (n'ayant pu le tester que entre nomades et yuyu, plus une partie pano vs nomades)



ps: dans mon prochain scenar, ca sera pire, les ilo seront limités en nombre!!!

Sherlock (qui prefere le CaC)

 

Cedwfox

Bah je pensais pas pour une evolution pour ce week end, mais plutot pour plus tard :P

A vrai dire, une fois sorti des drones et des ILO, je n'ai plus beaucoup de choix :P Mais j'ai bien conscience que cane concerne pas que Panoc.

Sinon, la PB est une protection Biotechnologique, ca ne concerne pas que l'E/M ;) La preuve en est avec nanobola.

De toute façon, on voit ce que ca donne ce week end et on avisera ensuite ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

nikopano

Alors le dispositif de hacking est affecté par le brouillard?

pi-well

je ne crois pas...
MAIS comme les répétiteurs oui... le hack se fait dans la zdc...
à moins de shuter les brouilleurs ou d'activé un répétiteur

Sherlock ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

sherlockfr

non le dispo de hacking n'est pas affecter par jouabilité.
parce que VOL - PB du brouilleur - 8... je connais pas beaucoup de hacker qui reussiront a prendre les données.