Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ch'uis tombé dans l'pano !

Démarré par soltan, 18 Juillet 2011 à 10:33:30

« précédent - suivant »

akriel

05 Juillet 2012 à 18:39:48 #20 Dernière édition: 05 Juillet 2012 à 18:41:44 par akriel
Superbe tes figs beau boulot

soltan

Merci  :)

Bon ma dernier fig du weekend, qui je dois l'admettre est en deçà des 2 précédentes, d'autant que les photos saturant dans les blancs ne lui rendent pas du tout hommage (faut absolument que je trouve un fond moins sombre pour mes photos) :




Et les trois compères cote à cote (photos bizarrement moins saturées) :


Allé, plus que le garde suisse et j'aurai fini mon stock pano.

Durutti

Beau boulot. Le rendu est surprenant au début, presque déroutant. Mais on s'y fait, ça claque. Le visage de la toubib est bien maîtrisé (je galère toujours avec les visages... alors quand j'en vois des biens faits !).
Tiens, au passage, le socle ! Liège découpé ? Par contre la trainée de sang fait pas hyper réaliste. Enfin, je suppose que c'est une traînée de sang. Perso, je l'aurai un peu noirci avec un lavis noir. Mais bon, c'est un petit détail  ;)
Bonne continuation !

Pierro

Salut, tes figs sont superbes, mais par contre, les socles sont pas gégés comparés à la qualité des figs ! Je trouve que le grain du sable que tu as choisi est un peu gros, et le fait qu'il déborde un peu des socles, ne donne pas un rendu très net.

Bref, c'est pour chipoter car c'est quand même du super boulot !
Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

soltan

hello,

Clair que mes socles sont moisis.
Mon problème c'est que je manque de courage quand j'en arrive au socle et je le bâcle (et puis après 6 ou 7 heures de peinture, j'y vois plus rien). Bon vous allez me dire que je pourrai très bien reprendre les socles ultérieurement, c'est ce que je me disais à mon époque (lointaine) warhammer 40k où au final je n'ai fais aucun socle (ou peut être une dizaine sur plus de 200 figurines).
Donc au final je me dis qu'il vaut mieux un socle moisi mais un socle tout de même que pas du tout de socle.

Pour l'épaisseur du sable, je m'étais fait la même réflexion. C'est vrai qu'il est assez épais. Faudrait que j'en trouve du plus fin.
Bonne remarque pour le sable qui déborde, c'est vrai que ça fait "désordre".

Pour le sang, je voulais un truc que l'on voit bien au risque de faire trop "cartoon".

Darius

J utilise du sable de Canarie (5 euros pour 1kg) depuis 2 ans et toujours pas finit. Il est fin et possède des petits cailloux. Regarde mes socles si ca peut t aider.

Pierro

J'utilise celui de Games, qui n'est surement pas le plus rentable, mais il y a différents calibres dans le pot, ça permet d'avoir des cailloux et du sable à la fois.
Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

soltan

Hello,
Merci pour vos conseils. :)
J'ai retrouvé un pot de "roche liquide" prince august que j'avais dans un carton et que mon déménagement m'avait fait oublier.
Voici ci-dessous une application sur une fig warhammer que j'ai peint cet aprem :


Pour répondre à Durutti, oui, il s'agit d'une couche de liège collée directement sur le socle.

J'ai attaqué le garde suisse, vu que je vais manquer de temps pour le finir (je doute qu'il soit terminé avant 1 ou 2 semaines), je file des photos WIP (toujours en raison de mon problème de contraste les différences dans les teintes ressortent atténuées) :

soltan

merci  ;)

voici le WIP v2 du garde suisse :


Allé courage plus qu'un bras  :P

jabberwock

Ajout volontaire a la main ou morceau non ebarbé?

soltan

les deux, j'ai trouvé amusant l'emplacement de ce bout de métal, alors je l'ai conservé.

VinZ

soltan

Hello, après 6 mois j'ai pu trouver du temps pour finir cette fig dont voici les photos.

Photos pas terribles qui ne rendent pas honneur à une figurine que je considère comme l'une de mes plus aboutie.
Mais bon, photo quand même.

VinZ

Darius

Les dégradés sont moins marqués :) j'aime beaucoup, de bons effets de lumière qui doivent être mieux en vrai ^^

Et ton arme a des couleurs proches des miennes...mais en mieux :)

très belle fig :)

Faitek

Maginifique, j'imagine qu'il n'y a pas d'aero? Tu as un niveau de pinceau que je suis très loin d'approcher :)

soltan

Merci pour vos commentaires, (mais je ne peux m'empêcher de trouver cette figurine un peu fadasse sur les photos).

Nop, pas d'aero, d'ailleurs je saurai pas l'utiliser  :(

Darius, c'est quoi la peinture que tu utilises pour tes armes ?
Moi c'est du terracotta GW qui n'est plus fabriqué (en tout cas, je n'en trouve plus), si tu as une couleur de substitution (ou approchant), je suis preneur  ;D

Grognon

Citation de: soltan le 07 Janvier 2013 à 20:48:35
Moi c'est du terracotta GW qui n'est plus fabriqué (en tout cas, je n'en trouve plus), si tu as une couleur de substitution (ou approchant), je suis preneur  ;D

rouge cadmium brulé PA
et marron acajou PA
ombre avec un rouge noir PA...

soltan

Salut Grognon,

D'ac merci pour le tuyau  :)