Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'armure des troupes/Communication troupes-lieutenant

Démarré par Mr gob, 18 Décembre 2007 à 18:12:31

« précédent - suivant »

Mr gob

18 Décembre 2007 à 18:12:31 Dernière édition: 19 Décembre 2007 à 17:47:40 par Mr gob
Salut à tous,

je regardais les figs PanOc et je me suis demandé qu'elle était la fonction de "l'armure" qui leur sert d'uniforme?Je veux dire est-ce uniquement un uniforme blindé leur fournissant une meilleur résistance ou est-ce un exosquelette augmantant leur capacité physique?

Sur certaine troupes cette armure semble recouvrir entièrement le corps,chez d'autre comme les fusiliers ou le Croc man elle n'est que partiel,peut-être est-ce un exosquelette pour les armures "total" et juste un protection renforcé pour les partielles...

TenNoBushi

Bonsoir,

L'armure qui leur sert d'uniforme est exactement la même chose que les protections balistiques portées par les fatassins actuels. C'est un bon vieux gilet parballes modernisé pour l'intégration numérique du fusilier dans les systèmes tactiques et stratégiques utilisés par le commandement PanOcéanien (d'où toutes les petites lumières qui clignotent dessus ;D)

Les armures lourdes des ILO sont des exosquellettes assistés.

Tono

Citation de: TenNoBushi le 18 Décembre 2007 à 21:47:31
Bonsoir,

L'armure qui leur sert d'uniforme est exactement la même chose que les protections balistiques portées par les fatassins actuels. C'est un bon vieux gilet parballes modernisé pour l'intégration numérique du fusilier dans les systèmes tactiques et stratégiques utilisés par le commandement PanOcéanien (d'où toutes les petites lumières qui clignotent dessus ;D)

Les armures lourdes des ILO sont des exosquellettes assistés.

C'est claire maintenant je ne m'embête plus à relire le BG, quand j'ai une question, je vais sur le site http://www.tennobushirepondavosquestions.com  ;D ;D ;D
Tono / Boll's



Mr gob

 ;D ;D Comprend pas le lien fonctionne pas   :P

Merci Ten pour tes réponses toujours claires ^^ C'était pas d'une grande importance mais par curiosité j'avais envi de savoir !

moi qui pensais que les lumieres qui clignotent c'était pour Noel xD

Citation de: TenNoBushi le 18 Décembre 2007 à 21:47:31
Bonjour,

S'il n'a pas de visu sur la situation le Lieutenant aura du mal à donner des ordres corrects.
Pour ce qui est de caméra/satelite est ce que terme Troupes EVO te dit quelquechose?

Ca vient de la section règle,je me permet d'en discuter ici car laba c'est pas trops le lieu ^^
Les troupes EVO,j'ai pas le livre sous la main,me souvien pas trops,c'est pas les "ancetres" des hackers,les etres qui étaient totalement relié à ALEPH et dont les rares survivant sont à la solde d'O12?

Je comprend bien que sans visu il est impossible de donner des ordres corrects mais je pensais que les lieutenants avaient de quoi suivre le champ de bataille à distance,le temps d'atterir,genre une caméra embarquée sur chaque homme(un peu comme dans Alien 2 ou encore Starphip Troopers livre).Mais bon c'est vrai qu'autant c'est possible pour les factions comme PanOc,Yujing et Nomade autant pour Hakk j'ai des doutes et pour Ariadna c'est carrément de la SF ^^

TenNoBushi

Bonsoir,

Les troupes EVO sont les hakers ;)
Ils interviennent pour bloquer les flux d'informations ennemis (donc les éventuelles liaisons vidéos et satellites ;) )
Et comme le rappel le BG, les troupes ont plus confiance dans un ordre oral direct que dans une communication distante quelle soit audio, vidéo etc. Justement à cause du travail effectué par les EVO.

Mr gob

19 Décembre 2007 à 20:03:59 #5 Dernière édition: 19 Décembre 2007 à 20:07:09 par Mr gob
Et quand le lieutenant est à l'autre bout de la table(champ de bataille) planqué derriere un mur il voit rien et pourant il donne des ordres ;D Les troupes aéroportées qui arrivent derriere les lignes énemies reçoivent forcement leurs ordres par radio :P
Je sais la je chipotes ^^ J'ai bien compris l'idée merci pour les infos!

En claire on peut considérer que les satelittes de surveillances sont bloqués par les hackers donc normalement les troupes au sol n'ont pas connaissance du type de troupes qu'ils vont rencontrer,ils ont tout juste des infos par les capteurs sur leur position et les infos données par les troupes infiltrés?Il pourrait etre amusant de mettre en place un systeme de pion "écho" qui s'utiliserait comme les pions camo/TO,mais qui se réveleraient directement lorsqu'ils entrent dans une ligne de vue énemie,toutes nos troupes seraient déployés sous un pion écho(dans le meme systeme que les pions "blip" de Space Crusader!Ainsi pourrait donner aux hackers des capacités comme la détection de zone en piratant des systemes satelittes afin de découvrir les pions écho d'une zone,permettre à l'inverse aux hackers de "générer" des pions leurres etc a pourrait donner aux hackers le coté "maitre de l'information" qu'on ne retrouve pas trops pour le moment.

TenNoBushi

Disons que les EVO se focalisent sur les transmetteurs à grande échelle comme les satellites ou les bandes passantes des systèmes stratégiques. Les éléments de communication tactique qui émettent mois d'informations doivent être moins visés, le Lieutenant peut donc donner ses ordre vi se canal sans trop de soucis (et puis se sotn des cannaux sécurisés tout ça tout ça).

Bonne idée le coup des Blip, mais à gérer ce doit être l'Enfer ;D

Mr gob

Oui c'est sure que les cannaux doivent etre très sécurisés sinon ça serait l'enfer pour communiquer....et pourquoi pas faire en sorte que les "canaux" soient piratables?^^ forcement ça serait difficil mais autant que pirater une navette ou un TAG je dirai,et avec la clé je sais pas des truc dans le style faire perdre un ordre,un carrément blackout total des com durant un tour:situation de perte de lieutenant pour les figs qui n'ont pas de ligne de vue sur leur lieutenant  ;D

Pour les parties en 300 points ça doit pas etre trops dur à gerer le systeme de blip surtout si on peut en mettre plusieurs sous un pion,puis ils resteront pas longtemps cachés ^^Mais bon c'est vrai que pour les plus grosses parties ça doit devenir très compliqué!

Le control des informations est présenté comme très importante dans le BG mais pourtant j'ai pas l'impression que se soit vraiment représenté dans le jeu c'est dommage!

LDreaver

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu : par conséquent le système d'ordre fait partie des règles, mais ne veut pas dire que le fusilier fait et fait uniquement ce que dit le lieutenant. Quand ce dernier est planqué, et que le fusilier se met à couvert, il ne s'agit pas d'un ordre au sens réél du terme, mais d'un ordre en terme de jeu. J'espère avoir été clair dans cette petite nuance.

Mr gob

Justement si on suis ton principe explique en quoi le fait de ne pas avoir son lieutenant empeche les gars au sol de se mettre à couvert d'eux-meme,vu que ce n'est pas réelement un ordre mais plutot une action?
En terme de jeu il faut voir au contraire toutes actions hors ORA comme des ordres reçu du lieutenant et c'est pour ça que lorsqu'il est mort c'est la panique,les troupes savent plus quoi faire!

LDreaver

Tout ça c'est pour simplifier le jeu, tu es d'accord que ça aurais été bête de différencier ordres/actions personnelles. En revanche, je te suis parfaitement quand tu dit que la majorité des actions sont des ordres, mais il faut apporter une nuance jeu/background.

Pour la perte du lieutenant, il doit aussi s'agir de la perte d'un élément prestigieux, charismatique, même si la baisse de moral et la panique proviens en grande partie de l'absence d'ordre.

Hacker les ordres, ça pourrais être une bonne idée. Il faut juste voir par rapport au fluff si c'est possible, ou non (question de sécurité informatique)

Mr gob

Citation de: LDreaver le 09 Janvier 2008 à 12:55:11
Tout ça c'est pour simplifier le jeu, tu es d'accord que ça aurais été bête de différencier ordres/actions personnelles. En revanche, je te suis parfaitement quand tu dit que la majorité des actions sont des ordres, mais il faut apporter une nuance jeu/background.

C'est déja le cas : ordres->ben les ordres et actions personnelles -> les ORA.On va pas débatre la dessus c'est pas le sujet ça traité surtout des moyens de communication troupes/Lieutenant et donc de la raison du désordre qui a lieu lors des situations de perte de Lieutenant.

LDreaver

Oui oui, désolé de m'être un peu écarté du sujet (mais on est sur la même longueur d'onde, donc tout va bien).

Le truc que je trouve assez bizarre, c'est les multi-yeux (bagh-mari, kamau (6), orc troop (4)), et les mono-yeux (l'akalis hacker en a 3 d'un seul côté, le zéro a un oeil..)

Comment le fluff explique-t-il ça ? Ca me semble peu adapté pour le combat et plutot gênant. Les casques PanO ont surement des viseurs intégrés, ce qui explique les yeux bizarres. Mais le fait d'avoir un nombre inégal/anormalement grand/petit d'yeux me semble assez étrange.. Votre avis ?

Mr gob

C'est tout simplement des capteurs/caméra,cela varie en fonction des troupes car ça dépend du niveau d'équipement de la figurine,des zones dans lequelles elle évolue le plus souvent etc.

LDreaver

Au temps pour moi, je pensais que les systèmes de communication étaient intégrés dans le casque. Surtout que certains fusiliers n'ont pas d'antenne, accessoire ô combien précieux dans l'armée PanOceanienne.

Mr gob

Les antennes pour moi n'en sont pas,je les vois plutot comme des capteurs (la dessus Ten pourrait nous éclairer ^^ ) ,le système de communication est en effet intégré dans le casque pour ceux qui en porte mais si tu regardes bien tu verras qu'il y a un systeme de com au niveau du cou de chaque soldat.

TenNoBushi

Bonsoir,

Les antennes peuvent être multifonctions: Antenne + capteurs divers et variés.

C'est magnifique la miniaturisation quand même ;D