Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0  (Lu 7068 fois)

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2458
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #20 le: 04 février 2014 à 18:17:13 »
oki doki :) merci :) c'est encore mieux :)

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 876
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #21 le: 04 février 2014 à 19:01:54 »
Au début de chaque tour ? Perso j'ai une question relativement à l'impetueux et à jeanne. Si jeanne fait une blessure, elle devient impetueuse immédiatement non ? Même si l'ordre gratuit ne bénéficie qu'au prochain tour.

Mais si il y a des to dans l'armée, ceux ci se révèlent-ils immédiatement en devenant impetueux ? Moi il me semble que oui mais je demande à tout hasard.

Enfin quid de l'ordre du to ainsi révélé ? Le conserve-t-il pour lui même ? La aussi j'aurai dit oui.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2458
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #22 le: 04 février 2014 à 21:30:26 »
En fait, tout le monde devient impétueux, mais au début du tour suivant la blessure faite par Jeanne, il y aura :
- Les FT qui "contrôleront" leur impétueux, car ils sont en groupe.
- Les TO perdent le TO si elle ne dépense pas un ordre pour annuler l' impétueux.
Citer
•Frénésie: La figurine possède une envie de tuer à peine contrôlable. Dès qu’elle aperçoit du sang, elle se transforme en un assassin déchaîné.

    Lorsqu’elle arrive à causer une Blessure à un ennemi, la figurine devient Impétueuse pour le reste de la partie, et elle perd simultanément tous les avantages des compétences CD : Camouflage et CD : Camouflage TO, qui deviennent CD : Mimétisme jusqu’à la fin de la partie. Frénésie ne nécessite aucun Ordre ou Jet. L’Ordre Impétueux gratuit sera donné au début de son prochain tour actif.

« Modifié: 04 février 2014 à 21:57:17 par Darius »

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 876
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #23 le: 04 février 2014 à 22:58:26 »
Justement, s'ils prennent la peine de préciser que c'est "l'ordre gratuit" (et pas l'impétueux) qui commence au tour suivant, pour moi ça veut dire implicitement que l'état d'impétueux se gagne immédiatement.

Cela dit jouant régulièrement Jeanne, l'inverse m'arrangerait.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 876
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #24 le: 07 mars 2015 à 08:54:07 »
Bonjour,

Petit post après avoir testé pour vous la Jeanne d'Arc v2 en N3.

Conclusion : un profil encore plus explosif que avant.
Le 15-10 de mouvement en fait un vrai mini tag au même etitre que Achille. Le nerf du Spitfire est compensé par la revalorisation du cac et avec son ami lvl 3 Jeanne na pas de mal a y arriver.

Par contre le nouveau inspiration me laisse sceptique.
La possibilité de faire un ordre coordonnés sans utiliser de command token m'a l'air bien sur le papier. Maintenant ça amené a jouer Jeanne sage et ce n'est pas forcément ce qu'on veut. De plus, le religieux de zerie chez les chevalier est moins intéressant que avant en perte de lieutenant.

Dun autre cote j'ai essayer de jouer Jeanne, et quatrez chevaliers en généraliste, donc sans ft. L'ordre coordonné permet de faire avancer tout ce petit monde de concert.

PS on peut faire un mouvement mouvement sur un ordre coordonnés ?
L'important, c'est de jouer :)

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #25 le: 07 mars 2015 à 20:58:30 »
Citer
Le 15-10 de mouvement en fait un vrai mini tag
Jeanette v2.0 c'est Mou 15-5

Citer
PS on peut faire un mouvement mouvement sur un ordre coordonnés ?
Oui, il n'y a pas de contrainte sur les compétences utilisées.
L'ordre coordonné est un ordre comme un autre ^^

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 876
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #26 le: 08 mars 2015 à 18:52:19 »
Et donc on peut faire un ordre coordonné pour mettre tout ce beau monde en tir de suppression ? Ou un tir intuitif ou speculatif a plusieurs ?

Il me semblait que cela devait être un mouvement et une attaque non ?
L'important, c'est de jouer :)

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #27 le: 08 mars 2015 à 19:05:23 »
Citer
Et donc on peut faire un ordre coordonné pour mettre tout ce beau monde en tir de suppression ?
Oui. Le tir de suppression est une compétence valide pour les ordres coordonnés.

Citer
Ou un tir intuitif ou speculatif a plusieurs ?
Oui, tant qu'ils tirent sur la même cible.

Citer
Il me semblait que cela devait être un mouvement et une attaque non ?
Aucune contrainte à ce sujet dans les règles. (en N2 ou N3 ^^)

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 988
    • Voir le profil
Re : Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #28 le: 08 mars 2015 à 20:37:49 »
Citer
Et donc on peut faire un ordre coordonné pour mettre tout ce beau monde en tir de suppression ?
Oui. Le tir de suppression est une compétence valide pour les ordres coordonnés.

Un ordre coordonné sur la FT ? Dans cette application-là, c'est bourrin ! :o
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #29 le: 08 mars 2015 à 21:58:27 »
Attention p149 :

Les tirs intuitifs et tirs spéculatif ne peuvent pas être fait en action coordonnée (aucune interdiction pour le tir de suppression).

Il est de même interdit de hacker en ordre coordonnée.

Sinon, qu'en est il d'un ordre coordonnée avec une figurine possèdant un servant comme un auxilia et son auxbot ? L'auxilia étant pris dans l'ordre coordonnée, son auxbot suit les ordres données aussi ?



Vous trouverez une trad sur cette compétente ci dessous :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9429.0


Sok

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #30 le: 09 mars 2015 à 00:00:37 »
Citer
Les tirs intuitifs et tirs spéculatif ne peuvent pas être fait en action coordonnée (aucune interdiction pour le tir de suppression).
Non, il est interdit de déclarer une attaque intuitive ou spéculative dans une déclaration de tir.
Mais les tirs Intuitifs et spécu peuvent être réalisés en ordres coordonnés.
p149 "However, in a BS Attack part of a Coordinated Order, none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack, since these Skills are different than a BS Attack."

Citer
Sinon, qu'en est il d'un ordre coordonnée avec une figurine possèdant un servant comme un auxilia et son auxbot ? L'auxilia étant pris dans l'ordre coordonnée, son auxbot suit les ordres données aussi ?
Les auxbot suivent...
Mais je m'attends à un truc du genre "ordre coordonné, c'est 4 Troupes participantes et auxilia+auxbot comptent pour 2 troupes"

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #31 le: 09 mars 2015 à 12:19:03 »
Je ne suis pas bilingue mais la phrase que tu cites, je la traduirai comme suit :

However, in a BS Attack part of a Coordinated Order, none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack, since these Skills are different than a BS Attack."

Trad :
Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participant peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive, depuis que ces comptétences sont différentes des attaques de tir.

Du coup, ce serait bel et bien interdit de faire un tir spéculatif ou une attaque intuitive.

SoK

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2318
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #32 le: 09 mars 2015 à 12:24:37 »
Ce que Sco veut dire c'est qu'on ne peut pas déclarer Tir spec ou Intuitif lors de la résolution de la composante "Tir" de l'ordre, car ce ne sont pas des Tir (BS attack).
Par contre tu peux les déclarer pendant une autre composante, ou à la place d'une composante. Exemple : Move + Tir spéculatif = après s'être déplacées de manière coordonnée les fig font toutes un tir spec. Celles qui ne peuvent/veulent pas l'effectuer sont en Idle, mais ne peuvent pas faire de BS attack à la place (car BS attack et Tir Spec sont 2 "ordre" différents). En clair ça évite l'effet "boule de feu" ou ton groupe balance tout ce qu'il sous la main ^^

En tout cas c'est comme ça que je le comprends, après avoir lu 17 fois le post de Sco ;)

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1134
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #33 le: 09 mars 2015 à 12:57:30 »
Je ne suis pas bilingue mais la phrase que tu cites, je la traduirai comme suit :

However, in a BS Attack part of a Coordinated Order, none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack, since these Skills are different than a BS Attack."

Trad :
Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participant peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive, depuis que ces comptétences sont différentes des attaques de tir.

Du coup, ce serait bel et bien interdit de faire un tir spéculatif ou une attaque intuitive.

SoK

La trad est même :
Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participants ne peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive étant donné que ces compétences sont différentes des attaques de tir.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #34 le: 09 mars 2015 à 13:03:18 »
"in a BS Attack part of a Coordinated Order"
Je le traduis plus par : ",dans une Attaque de Tir d'un ordre coordonné," ^^

La phrase citée fait parti du paragraphe qui explique que tous les membres font la même compétence mais chaque membre peut librement choisir les éléments de cette compétence.
Par exemple, pour une Attaque de Tir annoncée, un membre peut tirer au combi, pendant que l'autre tire à la grenade.
Dans le cadre de ce choix, une Attaque de Tir annoncée ne permet pas aux membres de faire des tirs spéculatifs ou Intuitif.

En extrapolant, un tir Spéculatif en ordre coordonné ne permet pas à certains membres de faire des tirs Intuitifs.

nb : Tirs spéculatifs et intuitifs sont des ordres longs.

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2318
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #35 le: 09 mars 2015 à 13:05:23 »
Du coup par exemple en ordre coordonné on ne peut pas faire Tir Spec. et Tir Triangulé à la fois (car tir triangulé est une BS attaque). J'ai bon ?

En ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #36 le: 09 mars 2015 à 13:34:25 »
Les 2 sont des "BS attack" (trait), mais ce n'est pas la compétence "BS Attack". Ce ne sont pas les mêmes compétences.
Comme il est interdit dans un ordre coordonné que les membres utilisent différentes compétences, Tir Triangulé et Tir Spec ne peuvent pas cohabiter.

Les tirs de combi, tirs de grenade ou tirs de Flash Pulse sont les mêmes compétences : la Compétence Commune "BS ATTACK".
Alors que Tir Spec, Tir Intuitif, Obs Art ou Tir Triangulé sont des "BS Attack" (Trait) mais ce sont des compétences différentes.

Bref, Infinity...  r)
« Modifié: 09 mars 2015 à 13:44:05 par sco »

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2318
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #37 le: 09 mars 2015 à 13:42:30 »
A peu de chose près c'est l'idée que je m'en faisais (mis à part le fait que tire triangulé ne soit pas une BS attack).

Merci

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 876
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #38 le: 09 mars 2015 à 20:00:28 »
Moi aussi je comprenais le passage cité comme sco. Ce qui est souligné c'est que les figurine doivent faire la même compétence et que un simple tir n'est pas la même chose qu'un tir spéculatif ou intuitif.

Mais si tout le monde fait un tir intuitif ou un spéculatif sur la même cible ca doit être bon.

Bref c'est violent en défense l'ordre coordonné. :)

L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Re : Tactica : Jeanne D'Arc 1.0 & 2.0
« Réponse #39 le: 09 mars 2015 à 22:02:46 »
La trad complète du paragraphe dont tu parles sco est :
Citer
Compétence Coordonné :

Dans un ordre coordonnée, tout les participants doivent déclarer la même séquence de compétence mais peuvent réaliser la même compétence différemment. Dans un ordre coordonnée où les participants tirent, chaque membre du groupe ordre coordonnée peut choisir son arme de tir et appliquer ses effets. Par exemple, une troupe peut utiliser son fusil combi, une autre lancer une grenade, une troisième tirer avec un flash pulse et le quatrième utiliser un chain rifle vu que ce sont toutes des attaques de tirs.

Cependant, en ce qui concerne les attaques de tir d'un ordre coordonnée, aucun des participants ne peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive étant donné que ces compétences sont différentes des attaques de tir.
 

Citer
"in a BS Attack part of a Coordinated Order"
Je le traduis plus par : ",dans une Attaque de Tir d'un ordre coordonné," ^^
C'est une traduction parfaitement valable aussi je pense :)

Le point important dans la phrase est : none of the participants could declare Speculative Fire or Intuitive Attack,

Qui se traduit :
aucun des participants peut déclarer un tir spéculatif ou une attaque intuitive

C'est juste ça qui me fait dire que c'est interdit.

Citer
La phrase citée fait parti du paragraphe qui explique que tous les membres font la même compétence mais chaque membre peut librement choisir les éléments de cette compétence.
Par exemple, pour une Attaque de Tir annoncée, un membre peut tirer au combi, pendant que l'autre tire à la grenade.
Dans le cadre de ce choix, une Attaque de Tir annoncée ne permet pas aux membres de faire des tirs spéculatifs ou Intuitif.
Je pense comprendre ta lecture, mais les compétences interdites sont des ordres long, excluant de facto le mélange ordre court/long. Rendant par la même la précision que tu suggères inutiles.



Citer
Mais si tout le monde fait un tir intuitif ou un spéculatif sur la même cible ca doit être bon.
D'après le passage en anglais, non.


 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?