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Tactica : Stingray 3 - Uhlans/Tikbalangs/Seraph

Démarré par sco, 02 Août 2011 à 08:27:08

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sco

02 Août 2011 à 08:27:08 Dernière édition: 18 Octobre 2011 à 21:21:54 par sco
TAG de la série Stingray 3ème génération
Comme le dit la petite histoire, la série Stingray est obsolète et remplacée par le modèle Squalo.
Ils perdent de l'armement et du blindage pour gagner des spécialités.
Mais cela reste de TAG rapides 15-10 à 3 points de structure.

Uhlans de Clausewitz
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Le profil
C'est un TAG camouflé.
Pour gagner ce camouflage, il perd :
- BLI 6 : c'est bien mais c'est léger pour une cible aussi grosse qu'un TAG. C'est compensé par le camouflage lui permettant de se déplacer en marqueur et de garder le malus de -3 pour ceux qui essayent de le toucher.
- PH 15: moins mobile que le Squalo (je déconseille d'essayer un saut de 15cm ^^), il a encore moins de chance d'esquiver. Et avec son CC de 15, il est bien faible au contact avec sa force de 13.

Il est au même prix que le Squalos (100pts). Heureusement que le camouflage est efficace...

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Armement
Mitrailleuse + Feuerbach
La mitrailleuse est toujours une excellente arme en tour actif, mais bien moins efficace en tour réactif que la Multi.
Le feuerbach est puissant avec ses munitions combinées AP+DA mais sa portée n'est pas aussi élevée que la mitrailleuse et sa R est seulement 2. En ORA le feuerbach est très efficace et compense en partie l'absence du Multi.
Pour l'attaque, le Uhlan peut s'attaquer à toutes les cibles IL/IM/ILO/TAG. C'est un TAG offensif fait pour s'approcher discrètement, frapper une cible avec le camoufflage de combat (et avec un tir15, le feuerbach peut parfaitement emporter en une attaque un TAG) et retourner à l'abri de son marqueur.
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Notes finales
C'est un chasseur furtif comme le cutter, mais en moins cher. Comme il compte beaucoup sur son camouflage, il doit éviter les lance-flammes et les VMS.
Et comme il est souvent en marqueur, il ne faut pas trop compter sur lui en ORA. C'est un TAG fait pour les tours actifs.



Tikbalangs
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Le profil
le TAG mimétique des jungles d'Acontecimento.
Il gagne terrain jungle, le rendant supérieur à tous les autres TAG sur les tables forestières.
Il gagne surtout CD:mimétisme
- BLI 6 : Comme le Uhlan, mais lui ne peut pas se réfugier en marqueur. Son CD:mimétisme est sa meilleure chance de survie.
- PH 15: comme le Uhlan. Mais avec un CC 17 plus appréciable.
- Tir 14: il perd un peu ce qui fait la force des TAG pano

Par contre c'est le TAG le moins cher de la faction: 80pts.

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Armement
Mitrailleuse + Lances-flammes Lourd + Arme CC AP
C'est un squalos au rabais. Le mimétisme compense bien le manque de BLI mais il n'apprécie pas les gabarits directs et tous les VMS.
Son CC 17 couplé à son arme CC AP permet de coller des baffes force 15. Contre d'autres TAG ou des ILO, a défaut d'arme multi, il peut toujours y aller au CC.
Le lance-flammes lourd est pratique contre les camo.

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Notes finales
C'est surtout son prix qui est attractif. Il permet d'aligner un porteur de mitrailleuse rapide et suffisamment discret pour bénéficier d'oppositions favorables. Le mimétisme le rend supérieur au squalos, plus facile à toucher, lorsqu'il s'agit de survivre à un tir d'autocannon, panzerfaust ou de mitrailleuse AP.
Par contre il demande de la prudence: pas question de lancer des assauts frontaux.
Le Tikbalang est une bonne puissance de feu permettant d'aligner d'autres troupes solides à côté et sur une table jungle, il est supérieur à n'importe quel autre TAG par sa liberté de mouvement.
Mais il n'est pas très brillant en ORA. Il ne faut pas trop compter sur lui pour jouer à la tourelle.




Seraph
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Le profil
le TAG des Ordres Militaires.
Il gagne troupe religieuse, un auxbot et du CC.
Toujours au prix du :
- BLI 7 : Il perd moins. Mais sans CD, il est plus facile à toucher. Mais 7 ou 8, cela ne change rien quand il subit des tirs AP et 7 est tout a fait correct contre les mitrrailleuses et les sniper... pour peu qu'il soit à couvert.
- PH 16 et CC 19 : l'orientation 'chevalier des ordres' est claire. Il est doué pour le CC malgré l'absence d'AM.
- Tir 14: il perd aussi un peu ce qui fait la force des TAG pano

Par contre c'est un TAG peu cher : 85pts.

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Armement
Spitfire + Arme CC EXP + Auxbot Lance-flammes lourd
L'orientation combat rapproché se confirme. C'est un TAG sans armes de longue portée.
La spitfire est très bonne pour les assauts à portée moyenne, mais légère contre les cibles blindées.
L'arme CC EXP est par contre très puissante : il colle 3 dégâts force 16... Même les tags à BLI8 peuvent souffrir
L'auxbot permet plusieurs options intéressantes :
- le rôtissage traditionnel des camo et des IL/IM groupées, sans exposer le TAG
- regarder dans le dos du TAG pour lui permettre d'esquiver les attaques traitresses
- aller au CC pour donner son bonus de +3 au CC au Seraph et coller le malus de -6 de l'impulsion électrique à la victime qui cherche à se défendre (les modalités de ce -6 ne sont pas encore très claires au moment où je tape ces lignes ^^)

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Notes finales
Le Seraph est typique des ordres militaires : lancer des assauts et aller au contact.
Dans certains ordres, les porteurs de spitfire étant des traine-savates, la vitesse du Seraph est bénéfique.
Mais le gros problème du Seraph (comme pour certains chevaliers) est de traverser le terrain pour atteindre la portée optimale de son spitfire. Sous les tirs des snipers et autre HMG, il peut être endommager rapidement et être loin du Machiniste.
Le choix des accompagnateurs est primordial : sans Fumi, ils devront ouvrir la voie par la puissance de feu d'armes à longue portée (chez les sergent, il n'y a que le sniper multi) ou par l'action des éclaireurs (sergents TO infiltrés).
Le Seraph est un TAG original, qui ne s'utilise pas du tout comme les autres TAG. Il est fait pour foncer au bon moment et nécessite donc une bonne préparation au niveau du placement et des actions de ses camarades.
Lorsque l'ennemi attaque, le Seraph pourra contre-attaquer brillamment. Il faut juste lui trouver une bonne planque en attendant le tour actif, car en ORA il est un peu nul avec sa spitfire (surtout si les tirs viennent de loin) et il esquive sur du 10.