Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mes Alephs....

Démarré par tchukky, 07 Septembre 2011 à 16:06:14

« précédent - suivant »

tchukky

Et voila je me lance dans la presentation de mes Alephs.... :)

La sophotects :

Cela sera donc ma première figurine.

Les netrods

Avec un essai pour le socle..

Merci pour vos commentaires... ;D

Darius

07 Septembre 2011 à 16:30:43 #1 Dernière édition: 08 Septembre 2011 à 10:14:11 par Darius
Hum....me semble très joli tout cela :)

Après une reprise je trouve  que tu te débrouille bien :) et en progrès sur chaque fig. Parce que moi j'ai vu les autres :p

Le Netrod donne encore mieux en vrai, surtout les éclaircissements qu'on voit pas bien sur la photo :)

J'aime bien ton essai de socle type bitume :)

tchukky

Au tour du Devas


A bientôt
:P

Darius

la couleur de ton métal est sympa, étrange et intrigante, tu as même essayé un éclaircissement dessus ou c'est la lumière ?

Cette couleur rouge fait vraiment super héros j'adore :) il a été éclaircit aussi au niveau des bras et visage non ?

j'adore ton socle :)

tchukky

Oui a toutes tes questions  :P
Mais je suis deçu du rendu photo...je vais arreter de prendre avec mon tel, et essayer avec un APN  ;D

tchukky

Hello

Je déterre mon sujet  :o
Après plusieurs mois sans peindre ni jouer, j'ai enfin repris.... avec la peinture de mes Myrmidons :



Toujours aussi compliquer de peindre sur de si petite surface.
J'ai vraiment du mal pour les petits détails  :P

Gryff

Pourtant, ça rend bien. J'aime bien le schéma de couleur. ^^

Cedwfox

Ils sont bien dans l'esprit de tes premieres figs ;) Orginial comme schema pour du ALEPH. C'est bien :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Arkio

Le schéma de couleur est original, c'est beau et ça donne des idées
Gabu !

tchukky

Darius

J'aime beaucoup le torax du premier avec l'éclaircissement, et le travail du orange sur la lame que tu as repris :)

L'éclaircissement de l'armature sur la cuisse aussi :)

le caillou

Le schéma de couleur est très original, mais sur les myrmidons, il passe très bien.
J'adore le côté vert flashy des cablages, et il se marie bien avec le brun-vert de l'armure.

Bref, pour une reprise, c'est plutôt pas mal, et j'ai l'impression qu'ils sont mieux réalisés que le déva. On pourrait avoir des photos des deux en plus gros plan, stp ?
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Moi j'aime pas les myrmidons, ils font trop mal ...
Mais en vert ils sont jolis :)

tchukky

Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 07:25:29
Le schéma de couleur est très original, mais sur les myrmidons, il passe très bien.
J'adore le côté vert flashy des cablages, et il se marie bien avec le brun-vert de l'armure.

Bref, pour une reprise, c'est plutôt pas mal, et j'ai l'impression qu'ils sont mieux réalisés que le déva. On pourrait avoir des photos des deux en plus gros plan, stp ?

Il est vrai que maintenant j'essai d'appliquer les techniques du "grand livre de la peinture sur figurines"...  :P Je dit bien j'essai.....
Quand je voix certaines figurines sur le forum, je  :'(.

Voici une photo plus complète :

le caillou

Tu essayes, certes, et je dirais que c'est plutôt pas mal du tout.
Ce livre est une excellente source de conseils quand on n'a pas la chance de pouvoir échanger "en live" (c'est-à-dire fig et pinceau en main) avec d'autres peintres.

Et la vue de près de ton myrmidon semble bien confirmer les progrès effectués depuis le déva.
Bref, bon boulot, et continue dans cette voie, tu es bien parti !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Grognon

pas de commentaires techniques: c'est bien fait, donc rien à ajouter!

Juste le choix des couleurs qui me gène un peu...
Ton vers "abdominal" claque bien, il est joli...
Mais il me semble soit trop soit pas assez présent, si on le juxtapose avec les autre verts plus ternes.

Ta lame rouge/ jaune, pour la volonté de contraste que tu as voulu mettre n'es pas appropriée: on ne sent pas ce que tu voulais représenter comme effet/matière, et je trouve cela dommage!

Une idée "comme ça", pourquoi ne pas partir sur une lame "métal" en NMM à base des verts déjà utilisés, mais avec une grande proportion de blanc (et/ou de chair nécrosée PA games très lumineuse, et/ou sable Irakien?) l'objectif étant d'avoir un rappel de vert (vert caïman de l'intérieur des cuisses) mais beaucoup plus clair... Tu aurais ainsi un camaïeu du plus bel effet!

L'optique bleu aussi... je le trouve bof, tu mettrais un vert visqueux (PA games) ça rappellerait ton vert abdo, mais en beaucoup plus flashy/fluo...

C'est un avis, t'en fais ce que t'en veux hein!

tchukky

Citation de: Grognon le 30 Avril 2013 à 10:40:48
pas de commentaires techniques: c'est bien fait, donc rien à ajouter!

Juste le choix des couleurs qui me gène un peu...
Ton vers "abdominal" claque bien, il est joli...
Mais il me semble soit trop soit pas assez présent, si on le juxtapose avec les autre verts plus ternes.

Ta lame rouge/ jaune, pour la volonté de contraste que tu as voulu mettre n'es pas appropriée: on ne sent pas ce que tu voulais représenter comme effet/matière, et je trouve cela dommage!

Une idée "comme ça", pourquoi ne pas partir sur une lame "métal" en NMM à base des verts déjà utilisés, mais avec une grande proportion de blanc (et/ou de chair nécrosée PA games très lumineuse, et/ou sable Irakien?) l'objectif étant d'avoir un rappel de vert (vert caïman de l'intérieur des cuisses) mais beaucoup plus clair... Tu aurais ainsi un camaïeu du plus bel effet!

L'optique bleu aussi... je le trouve bof, tu mettrais un vert visqueux (PA games) ça rappellerait ton vert abdo, mais en beaucoup plus flashy/fluo...

C'est un avis, t'en fais ce que t'en veux hein!

Pas de problème, merci pour les conseils.
Le NMM, oula, j'ai bien lu mais pas encore osé essayer.
Je suis d'accord pour les optiques pour un vert Flashy, je vais essayer cela.

Grognon

dis toi que le NMM c'est pas plus dur que le reste...
Ce qu'il y a de chiant, c'est placer les lumières de façon cohérente, mais les techniques d'application de la peinture restent les mêmes... Prends une photo d'une lame nue sous ta lampe, ça te donnera une indication des ombres et lumières, et zones moyennes (lame de ta figurine, pas de ton couteau de cuisine...)

Arkio

Citation de: Grognon le 30 Avril 2013 à 11:50:05
dis toi que le NMM c'est pas plus dur que le reste...
Ce qu'il y a de chiant, c'est placer les lumières de façon cohérente, mais les techniques d'application de la peinture restent les mêmes... Prends une photo d'une lame nue sous ta lampe, ça te donnera une indication des ombres et lumières, et zones moyennes (lame de ta figurine, pas de ton couteau de cuisine...)


+1 avec le m'ssieur, le plus chiant c'est de placer les lumières, et de faire un dégradé du très sombre au très lumineux. Par exemple pour un NMM gris, il faut une touche de noir et une touche de blanc pour créer l'effet lumineux.
Gabu !

tchukky

lol
Merci bien pour les infos.
A vous lire c'est facile  r) m'enfin  :-\ 
Je testerai sur une autre fig.

hop j'en profite pour une petite question : Vous utilisez des loupes ? par exemple pour les yeux. Je suis pas foutu d'arriver à mettre juste un petit point de couleur (ex blanc).