Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

INFINITY: 6 ans après.

Démarré par takezo, 10 Novembre 2011 à 19:51:54

« précédent - suivant »

Interstellar.Fugitive

D'accord globalement avec Takezo

Pour les warbands, quand vous jouez entre vous, vous avez qu'à limiter leur dispo pour qu'elle ne soit plus totale et là vous aurez moins d'abus.

Pour ce qui est de la politique commerciale, là par contre j'aurai à redire.
Y'a aucune cohérence, quelques exemples:
Pourquoi avoir attendu un an pour sortir d'autres sculptures de loup-garous alors que la fig était dispo avant la sortie du supplément HS?
Pourquoi ne pas avoir sorti certaines figs du premier bouquin? (oui je me répète)
Pourquoi mettre trois plombes à sortir des figs essentiels venus du suppléments?

Et que dire des tournois organisé par des associations ou des amateurs (en clair rien d'officiel) et de leur système de classement (ITS) totalement incohérent et inefficace!

Pourtant j'arrêterais pas de jouer à ce jeu mais je répète le diagnostic fait il y quelque mois quand je me suis fâché contre une partie des gens de ce forum et rejoint (un peu) ce qu'à précédemment le Baron, si rien n'est fait pour inversé la vapeur, le jeu dans son aspect officiel va mourir...

Magarch

Comme d'autres avant moi, ce qui m'a plu dans ce jeu c'est la richesse de son potentiel ; il y a en effet tout un tas de règles à priori inutiles, mais on sent clairement à travers les deux bouquins que le système a été pensé pour donner la part belle à la créativité des joueurs. A mon sens, c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de scénario dans les bouquins...ça nous force à les créer et, justement, à utiliser tout ce tas de "petites règles inutiles" pour se faire plaisir.

Personnellement, je l'ai toujours vu comme une version "deluxe" du jeu d'escarmouche Necromunda de chez GW. Le fait que son background est très travaillé ne gâche rien à l'attachement que j'ai pour Infinity...

Après, il a ses défauts (pour ma part, c'est surtout la manière dont les règles ont été traduites et agencées qui est vraiment le gros point noir principal ; c'est vraiment le bordel pour s'y retrouver quand on n'est pas encore habitué), mais de toute manière le jeu parfait n'existe pas. Et puis, si on continue d'y jouer, c'est que le système n'est pas aussi mauvais que ça, non ?  ;D

sakurazuka38

13 Novembre 2011 à 18:05:23 #22 Dernière édition: 13 Novembre 2011 à 20:40:16 par sakurazuka38
CitationHello !

Ma place n'est pas vraiment par ici (je ne pratique que depuis quelques mois), mais je tenais tout de même à donner l'avis d'un nouvel arrivant.

Infinity est un jeu extrêmement riche.
Une ambiance futuriste, des figs magnifiques et des possibilités ENORMES.
Je joue davantage pour l'ambiance et le fun que pour l'optimisation des combos. Et là, comme le dit Pitaine, on prend son bien à reproduire des séquences dantesques   ;D

Je débute aussi et c'est exactement mon ressenti.
un jeu riche avec beaucoup de profondeur et de possibilités. Chaque partie me raconte une histoire souvent épique avec de nombreux coups d'éclats et de renversements de situation.

Je ne maîtrise pas assez bien les règles et je n'ai pas assez joué pour déceler si il y a un problème de déséquilibre.
Bon j'avoue que j'ai eu quelques difficultés lorsque je me suis retrouvé face à des dogwarrior lors de notre dernier tournoi. Je les ai trouvé particulièrement violents pour les points qu'ils coutent mais je n'ai fait qu'une seule partie contre eux donc j'imagine qu'avec l'expérience il y a moyen de les gérer.

En tout cas pour l'instant chaque partie que j'ai perdu c'est avant tout à cause de mes (mauvais) choix.

Kamau

13 Novembre 2011 à 18:49:39 #23 Dernière édition: 13 Novembre 2011 à 22:30:07 par Kamau
Je suis un grand fan de ce jeu, même si c'est en ce moment un peu l'hiver, donc je continuerai à le prendre comme il vient, ce qui a suffit pour que je le trouve génial. Je n'oublie rien. Mais...
Le principal défaut d'Infinity, c'est que c'est un jeu de sculpteur et de peintre, avant d'être un jeu réglé !
C'est dit ailleurs, c'est le support d'une ligne de figurines futuristes, qui a tué plus d'un porte monnaie.

Mais miracle, ce jeu est génial, même dans les plis. Mais il y a personne pour en faire une mécanique bien huilée. A croire qu'il est encore en développement!

J'ai commencé comme beaucoup par Warhammer 40000, avec des figurines moins léchées que nos petits fils du corbeau, avec des règles de nazes et des boites de dés.
Mais quelle joie autour de ces tables ou encore des jeunes aux yeux brillants voient se défoncer des Space-Marines et de Orks vingt ans après. Qui doute de la puissance de GW !
Qui prédis la fin d'infinity voit une politique marketing et commerciale inexsitante. Rackham est mort d'avoir trop voulue en faire (mais que c'était beau) Infinity risque de crever d'incurie ?
Faire de belles figouzes ne suffit pas, certe. Pour avoir présenté le jeu à des "Historiques" je peux dire que la complexité des règles est un handicap, mais la richesse du jeu et son aspect JdR en masque partiellement les effets. Un replis sur des listes simples ou des factions plus proche de nous fut la solution : Haqqislam remporte la palme, suivie bizarrement de l'AC. Une clarification des règles augmenterait la pénétration d'Infinity en club !

On s'accommode de tout. Le handicap majeur, ce sont les tables de jeux hyper chiadée pour éviter le tir au pigeon, le temps de mise en place, là ou d'autres se contentent de 3 rochers.
Je n'avais pas pensé au kit de scénario, mais effectivement c'est une piste majeure.

Je milite aussi pour une réfaction des coûts de chaque profil pour plus de cohérence, ou au moins un système nous permettant de comprendre ce que vaut chaque point de caractéristique, chaque compétence, arme ou équipement. Pas pour customiser les troupes, mais pour pouvoir expliquer aux Orcos pourquoi ils ne sont plus sur les tables...

sakurazuka38

Euh vous avez des infos concernant l'entreprise qui serait en train de battre de l'aile parceque plusieurs messages vont dans ce sens ? Où c'est seulement le manque de lisibilité de leur politique commerciale et dans le suivi du jeu qui vous inquiète ?

sco

Non, Corvus se porte bien. Ils sont juste en retard sur leur campagne de scénarios,ce qui a comme conséquence encore moins de suivi sur les règles (en ce moment sur le forum Uk, le jeu est de comprendre comment marche exactement l'Impulsion électrique ;D)

Kamau

C'est finalement une bonne chose que ce soit la pagaille. C'est comme faire de l'informatique dans un garage.
Il suffit que des benêts investissent un peu et qui sait...
Mais je compte sur eux, pour réagir dans les temps. Ils ont encore pleins de trucs sous l'aile gauche.

J'édite mon précédent propos, ou une erreur de ponctuation laisse entendre que je me prend pour Pandore !
Je ne suis pas courtier en bourse et me vois dans l'incapacité de prédire l'avenir d'une boite de jeu, alors que naïvement je pensais le Dragon éternel et suffisamment fort pour en montrer à la Citadel.

Profitons de ces moments de grâce ou une superbe figurine et ses copines sont animées par des règles, même imparfaites, pour nous retrouver autour d'une table.

Et même au bout de 6 ans, alors que des nouveaux comme MERCS et autres pointent le bout de leur nez, ou les Eldars Noirs attaquent en nués terribles, suivis du réveil des Nécrons inoxidables, le Dragoes débarque et leur met un trempe à tous, même avec sa carabine à plomb !

Pitaine

Héhé, nous préparerai tu du TAG Kamau?

Ca fait longtemps, faut qu'on se fasse un petit match retour, t'as du prendre sacrément du Galon!

Au passage, en parlant de règles dure à placer, la palme pour moi: Couteau. Mais je suis sur qu'on arrivera à lui trouver un usage!
(Faut que je bidouille un champs de force à la "guerre éternelle" sur un scénars... Vous voyez à quoi je pense?)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Dudu

24 Novembre 2011 à 15:54:07 #28 Dernière édition: 24 Novembre 2011 à 16:00:05 par Dudu
J'en parle à mon psy : ON.
Comme dit plus haut, ce fut la claque pour moi aussi quand je suis retombé sur Infinity, il y a de ça 6/8mois. Il y a fort longtemps, les figurines me faisaient de l'œil sur les premiers ravage que je feuilletais mais il y avait un "jenesaisquoi" qui me repoussait, peut-être qu'à l'époque j'étais un fondamentaliste GW ou la gravure était en deça de R ou de GW.
Bref, l'idée de me lancer tomba dans l'oubli jusqu'à cette année. Je suis tombé dessus car je cherchais un jeu d'escarmouche pour mon club. Les jeux specialist n'avait aucun suivi, Hell était mort, Alk allait suivre et c'est là que je retombe sur Infinity, des gravures dignes de R (au meilleur de sa forme) et des règles (peut-être brouillonne) d'un rafraichissant.
La suite vous la connaissez et je dirais que dans un futur plus ou moins proche, mon association glissera tout doucement vers Infinity. Ce qui prouve que le jeu est très intéressant.
J'en parle à mon psy : OFF.

On va quand même causer du premier message. Les plaintes se font sur l'équilibre, les règles brouillonnes, la com et le jeu organisé.

L'équilibre le grand mot de tout jeu de bataille, que ce soit de figurine ou virtuel. Que dire... hormis les dames ou les échecs, c'est une utopie. Quoi qu'il en soit, il y a toujours des personnes qui trouveront une faille, donc à nous de limiter la casse.

Les règles brouillonnes, là, je suis d'accord. Le français approximatif et le manque d'explication, les rends bancales, juste des RdB officiels dans le ravage, aiderai. Une 2.0 bien léché, ce ne serait pas de refus.

La com. La bonne question est plutôt quelle boite la pratique ? Si, on prend Ze big boss GW, ils sont plutôt discret. Il y a bien Galeon mais c'est différent, c'est une association. Helldo avaient une com en or, cela n'a pas empêché de mettre la clef sous la porte (et je ne parle pas de Jean bey à l'époque de R).

Le jeu organisé. Pour cela, il ne faut pas s'attendre a quoi que ce soit d'une boite. Je dirais que c'est à nous de tournoyer undergound. Si le monde du tournoi 40K et battle est devenu ce qu'il est maintenant (ETC et maintenant WTC), ce n'est pas grâce à GW. Mais grâce à la communauté très active de joueurs 40K/Battle.
D'ailleurs, je compte plus sur le bureau AEGIS que sur CB pour mes prochains tournois. Surtout pour la création de scénario et la clarification de règle.

Je voulais revenir sur une comparaison qui a été faite sur des messages plus haut entre R et CB. On ne peut pas comparer les deux boites, la première s'est pris pour GW (bis) tandis que l'autre reste dans son carcan de boite à figurine.
A mon avis, R a chuté car ayant le vent en poupe, c'est cru plus gros que le boeuf. De cette croyance, ils sont partis dans tous les sens, spin-off de leur jeu principale (Hybrid), bouquin, Rag'narok 1ère ed(soi-disant la révolution qui causerait la fin de battle (j'en rigole encore)), leur propre magazine, etc... et je ne parle pas des sorties aléatoires. Comme pour le titanic, ils n'ont pas vu l'iceberg et le naufrage qui en a suivi.

Corvus avance doucement mais surement, trop de boite se sont cassées la ***CENSURE*** ses derniers temps et la survie d'une entreprise ne compte que sur la prudence de ses dirigeants. CB ne s'étale pas, il font de la figurine puis c'est tout, et c'est tant mieux !

J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes et que mon charabia est compréhensible.

jabberwock

Citation de: Dudu le 24 Novembre 2011 à 15:54:07
Helldo avaient une com en or, cela n'a pas empêché de mettre la clef sous la porte (et je ne parle pas de Jean bey à l'époque de R).


Helldo est mort pour une question de gros sous (changement de tete, pokemon rapporte plus)

R est mort a cause de jean Bey, mais la c'est une autre histoire...

Dudu

24 Novembre 2011 à 17:43:53 #30 Dernière édition: 24 Novembre 2011 à 17:46:13 par Dudu
CitationHelldo est mort pour une question de gros sous
Mon exemple était juste pour insister au niveau de la com. L'équipe d'helldo communiquait beaucoup, ce n'est pas ça qui a sauvé la boite.

Ce rajoute à ce que tu dis, une gestion des stocks et des packaging calamiteuses ont coutées la vie au jeu. Combien de revendeurs se sont retrouvés avec des starter set à ne plus savoir qu'en faire et l'impossibilité pour les joueurs d'acheter une pièce précise (à l'époque, il n'y avait pas la bouboutique helldo   ;) ).

lobo

"Si le monde du tournoi 40K et battle est devenu ce qu'il est maintenant (ETC et maintenant WTC), ce n'est pas grâce à GW. Mais grâce à la communauté très active de joueurs 40K/Battle."
Exact GW en ont vraiment rien à foutre.
Pour infinity pourquoi ne pas créer un format rebelle, afin d'en venir à bout des incohérence?

darkdoji

une chose que je voudrai rajouter par rapport a une discussion avec une de mes cremeries:

il a décidé de ne plus commander tout les mois car miniature distribution n'a plus rien d'autre en exclusivité

du coup les autres jeux il les commande a moins cher soit en direct, soit respectivement par iello, millenium (pour les décors infinity notamment)
et ce qu'il paye autant ou plus cher ailleurs...il le reçoit. en effet il a de plus en plus de mal a recevoir certains produits avec miniature...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

C'est bien joli, mais corvus n'ayant aucune remontée negative (hormis moi et 1 autre mail en francais dans l'année),les choses vont avoir du mal a bouger...

Toshi

Tout à fait d'accord avec lobo sur le fait que c'est bien la communauté de joueur qui font vivre un jeu. Si en plus il est démontré que la mécanique tourne mieux ainsi ...
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Kamau

Je suis allez refaire un tour sur Beast of War et je suis épaté par la qualité des démos, des petits films avec effets spéciaux...
Infinity est un jeu communautaire, c'est vrai. Finalement un jeu de société avec des figurines et des joueurs passionnés.
Temps que notre intérêt sera en éveil, Infinity ne risque rien.
Avec de supers figurines, des forums de la qualité du notre, des sites comme BoW et des clubs vivants, on en prend encore pour 6 ans de plus, même avec des règles en l'état.

Ces petits films me donnent envie de sortir les D20...

Pitaine

Quand tu veux Kamau, quand tu veux...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cedwfox

01 Décembre 2011 à 07:37:47 #37 Dernière édition: 01 Décembre 2011 à 07:41:05 par Cedwfox
Kamau ces videos ont été créées par Corvus Belli y a un peu plus d'un an de mémoire ;)

Je te laisse aller voir en détails le flux youtube de Corvus Belli

C'est vrai que si on pouvait avoir une VF de ces videos, ca serait top pour expliquer les regles. Elles sont claires et concises.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Dudu

J'en avais déjà parler à mon arrivé sur le forum, de traduire ses tutos juste avec des sous-titres (comme ça, pas besoin d'avoir la voix de Daniel Beretta, quoi que, je ne serai pas contre r) ). Cela aiderai la communauté surtout que dernièrement CB a ressortie ses 3 vidéos tuto.

Ce qu'il faudrait, c'est déjà coucher sur le papier la trad des tutos, comme ça, si un jour, il y a un petit malin qui désire le faire, une moitié du boulot sera fait.

Mes 2 pesos...

darkdoji

certains d'entre nous on fait les voix, on attend des news de corvus pour savoir si ils vont les utiliser ou non
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...