Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Scénario dissymétrique.

Démarré par Douille, 16 Novembre 2011 à 12:14:21

« précédent - suivant »

Douille

16 Novembre 2011 à 12:14:21 Dernière édition: 17 Novembre 2011 à 17:41:07 par Douille
Salut,

En cherchant des scénars sur le forum pour une ligue, je me suis rendu compte que tous ceux proposés ici (pour ceux que j'ai lu) sont tous symétrique ou peu s'en faut.

Pourtant, la richesse des règles et de l'univers permettent sans problème de jouer autre chose.

Voilà deux idées, z'en dites quoi?

CitationPrise de position.

Un commando a été envoyé dans un territoire ennemi pour voler des données top secrète. Le vol a eu lieu et le commando s'est retiré vers une position de replis dotée d'un matériel de camouflage dernier cri.
Les données volées présentaient cependant un mouchard et la planque du commando a été repérée. Une force importante a été envoyée pour exterminer les infiltrés.


Déploiement :
Le joueur choisissant le déploiement est le défenseur et doit mettre la table en place Il ne peut laisser de zone de plus de 20 cm/20cm sans décors, notamment sur le bord de la table. Son adversaire peut ensuite rajouter 4 éléments de taille moyenne (style petit bunker – groupe de muret – container) dans la zone s'étendant à 30 cm des bords de table.

Le défenseur dispose de 200 points pour choisir son armée, qui doit être intégralement déployée sur la table, à plus de 30 cm d'un bord de table. Son déploiement est a réaliser en premier. A moins de disposer d'un équipement supérieur, chaque figurine dispose de la compétence « camouflage ». En plus de ses figurines, le défenseur dispose de 5 pions CAMO pour représenter des civils neutres. Le défenseur disposera de 3 ordres réguliers supplémentaires qui ne pourront être utilisés que pour bouger les civils.

L'attaquant dispose de 350 points pour choisir son armée, qui doit être déployée à 10 cm de n'importe quel bord de table après le déploiement du défenseur.

L'attaquant joue en premier. Il dispose de 6 tours pour éliminer totalement le commando.

Le défenseur doit tenir 6 tours avant d'être évacué par des renforts. Son armée ne sera jamais en retraite.

Conditions de victoire:
- Le commando est éliminé et l'attaquant n'a tué aucun civil : victoire majeure pour l'attaquant.
- Le commando est éliminé, mais l'attaquant à tué un ou plusieurs civils : victoire mineure pour l'attaquant.
- Il reste des troupes au défenseur : victoire mineure pour le défenseur.
- Il reste au moins 25% des troupes au défenseur: victoire majeure pour le défenseur.

CitationMenace sur la ville

Un meeting industriel de premier ordre est actuellement organisé dans la ville. Le site est sous très haute surveillance et des senseurs ont été installé pour éviter tout attaque sur les PDGs.

Le meeting vient de commencer et un détecteur vient de détecter l'installation d'une bombe.


Déploiement:
Les deux joueurs doivent se mettre d'accord pour représenter les sous-sols d'une salle de réunion/une usine/un hangar/... représentant une annexe de la salle de réunion. Les déploiements aéroporter/camo/supplantation et tout ce qui pourrait faire qu'une fig soit déployée sur la table est inopérant.

Le joueur qui choisit le déploiement est le poseur de bombe. Il déploie son armée en premier (300 points), et place également (a) un marqueur bombe et (b) un gabarit représentant l'accès vers les égouts pour s'enfuir.

L'attaquant place ensuite une partie de son armée (300 points) en contact avec l'un des bords de table. Le reste de l'armée pourra entrer par ce bord de table lors des tours suivant à partir du 2° en considérant qu'il commence son mouvement juste en dehors de la table.

L'attaquant joue en premier. Il doit désamorcer la bombe (action longue).

Le défenseur doit activer la bombe et sortir de la table.
Une troupe au contact de la bombe peut l'activer, possible en ORA, nécessite en jet de VOL en opposition. L'activation prend effet à la fin du tour ou on a activé la bombe. Une fois activée, il reste 4 tours de joueurs (attaquant - défenseur - attaquant-défenseur) ou (défenseur - attaquant - défenseur - attaquant) avant l'explosion.


La bombe est désamorcée et 50% au moins du commando a été tué: Victoire majeure de l'attaquant.
La bombe est désamorcée : Victoire mineure de l'attaquant.
La bombe explose: Victoire mineure du poseur de bombe.
La bombe explose et 50% au moins du commando a été évacuer: Victoire majeure de l'attaquant.



Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

jabberwock

La symetrie est (malheureusement) une volontee pour les tournois...

sco

CitationLa symetrie est (malheureusement) une volontee pour les tournois...
Mais la difficulté pour équilibrer un scénario asymétrique est proportionnelle à l'intérêt de ce type de scénario. :P

Darius

+1 avec Sco ^^ mais j'aime le principe de réaliser un truc et que l'autre l'en empêche. Une façon simple et de jouer ces scénarios en deux manches. Chacun son tour un côté et on comptabilise les points ^^

Budala

J'adore ce type de scénarios qui sortent de l'ordinaire.

Je joue aussi en scénario standard, mais Infinity permet de faire tellement plus.
Après, toute la difficulté est de pas trop déséquilibrer les choses.

VIVE LE FUN !!! :-)

Myk

17 Novembre 2011 à 12:51:44 #5 Dernière édition: 17 Novembre 2011 à 13:33:49 par Myk
 Pour commencé a concevoir des scénarios "dissymétrique" en Tournoi ou League organisé, je me permet de déséquilibré légèrement les scénarios avec souvent un malus pour la personne qui commence, je me retrouve maintenant avec des scénarios qui sortent de l'ordinaire et des joueurs qui réfléchissent vraiment en début de partie si ils prennent l'initiative ou le déploiement.

Juste pour ajouté, dans les scénarios j'ai complètement stopper l'obligation des spécialistes même si sur certains il donne un plus intéressant. J'essaye aussi de réguler l'apport des impétueux en leur interdisant souvent de pouvoir effectuer des actions "scénaristiques".

Voila mes 2 cents de ma petite expérience de faiseur de scénario.

PS: Pour ce qui sont interressé, qui a dit Jabb ?!?? Vous pouvez trouver les scenarios sur le groupe Facebook Infinity Ireland. Attention tout est en anglais.

jabberwock

17 Novembre 2011 à 12:58:57 #6 Dernière édition: 17 Novembre 2011 à 13:06:33 par jabberwock
et bien fait nous profiter de  tes scenars, pour ma part je n'attends que ca... ;D

Cedwfox

Ouais, Myk, partage !  ;)


Edit: bon bin faut des volontaires pour faire la traduction :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Douille

Je suis pas contre le fait de faire des traductions.

Mais facebook, c'est le mal.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.