Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peinture: Washes noir & pigments

Démarré par Sangarn, 07 Août 2013 à 19:04:06

« précédent - suivant »

Sangarn

07 Août 2013 à 19:04:06 Dernière édition: 10 Août 2013 à 10:34:23 par Sangarn
Je commence a arriver au bout de mon pot d'encre noire GW "badab black"; j'ai donc acheté un nouveau en prévision "nuln oil" (***CENSURE*** de nom qui change tout les 2 ans)
et là, horreur et désespoir ! Cette ***CENSURE*** brille !!!!
Nan mais sérieux une encre avec effet vernis brillant quelle idée a la con ><
GW a vraiment envie de perdre tout ces clients c'est pas possible ( pourtant ils ont encore fait une année record de benef  :'()

Bref je cherche une encre noire MAT quelqu'un saurait me renseigner ? PA, Vallejo, j'y connais rien dans les autres gammes de peinture.
Merci!

tifus

Citation de: Sangarn le 07 Août 2013 à 19:04:06
( pourtant ils ont encore fait une année record de benef  :'()

HS : En faite non, ils se cassent un peu plus la gueule chaque année, j'avais les chiffres il y a peu encore...



Fin du HS
Un petit comparatif trouvé en fouillant un peu...
http://whoistheodoreus.blogspot.fr/2012/09/replacing-badab-black-review-of-black.html

Sangarn

HS:
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/543013.page

Reported sales increased by 2.7% to £134.6 million for the year. On a constant currency basis, sales were up by 3.5% from £131.0 million to £135.6 million; progress was achieved in North America (+7.8%), Export (+2.3%), Asia (+10%) and in Other sales businesses (+27.2%) while sales in the UK (-1.4%), Continental Europe (-0.3%) and Australia (-4%) were in decline.

Tom Kirby, chairman and acting CEO of Games Workshop, said:
"Games Workshop has had a mixed year. Sales were stronger in the first half than the second, but cost control and cash management have strengthened throughout the period. We finish the year with the most profit this company has generated since flotation and have returned £18.4 million to our owners.

...

cougarttc

L'effet brillant de l'encre noir de GW est normal. Le choix de la peinture est différent si tu souhaites faire un glacis ou un lavis.
Pour un lavis afin de réaliser des ombrages facilement dans les creux de la figurine ou d'une maquette, tu peux diluer fortement une peinture noire mat tel que la citadel base abaddon black ou utiliser des lavis déjà préparés

Cedwfox

Alors dans la gamme P3, il y a une encre pour armure, mais je ne suis pas sur qu'elle soit 100% noire. En tout cas, elle marche nickel avec l'aluminium mat de PA air. J'ai le pot depuis peu, j'ai pas encore fait de tests sur d'autres couleurs.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Crilest

Et sinon passer un vernis mat en bombe après la peinture?

PS : C'est pas une 'encre' noire, c'est un jus de peinture ; une encre ca brille forcement, GW appelle ses 'lavis' lavis, mais ca n'en est pas, c'est du jus de peinture.
Un lavis, tu peux le faire en diluant de la peinture noire toi meme d'ailleurs, ca va aussi vite une fois que t'as chopé le truc ^^.
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Sangarn

08 Août 2013 à 12:53:13 #6 Dernière édition: 08 Août 2013 à 12:59:16 par Sangarn
Citation de: cougarttc le 08 Août 2013 à 05:40:21
L'effet brillant de l'encre noir de GW est normal. Le choix de la peinture est différent si tu souhaites faire un glacis ou un lavis.
Pour un lavis afin de réaliser des ombrages facilement dans les creux de la figurine ou d'une maquette, tu peux diluer fortement une peinture noire mat tel que la citadel base abaddon black ou utiliser des lavis déjà préparés

j'ai dû mal m'exprimer, je ne cherche pas a réaliser un glacis noir (?!) mais un lavis noir pour ombrer les couches de bases; ensuite justement, le fait est que leur nouveaux "shade" qui remplace la gamme "washes" est en fait du noir avec du medium donc il ne fait plus de tache comme avant, mais brille avec un aspect satiné; je cherche un remplaçant pour l'ancienne gamme "washes" GW en gros. donc un lavis pas un glacis
Quand tu parle des lavis deja préparé, c'est l'objet de ce post, où j'en trouve ?
apparemment GW à remplacé un lavis par un glacis ? c'est stupide.

Sinon pour le nom, j'utilise la peinture GW depuis 16 ans et j'ai eu le droit a tout: encre, lavis, washes, shade etc ..pas sur qu'il y ai une réelle réflexion derrière les noms de gamme de peinture

Je peut diluer du noir moi même avec de l'eau mais en pot c'est quand meme plus pratique et surtout plus homogène !

Citation de: Cedwfox le 08 Août 2013 à 05:41:39
Alors dans la gamme P3, il y a une encre pour armure, mais je ne suis pas sur qu'elle soit 100% noire. En tout cas, elle marche nickel avec l'aluminium mat de PA air. J'ai le pot depuis peu, j'ai pas encore fait de tests sur d'autres couleurs.
La gamme P3 je connais pas, PA ne fait pas de lavis/washes/machin qui brille pas ?

Citation de: Crilest le 08 Août 2013 à 07:41:46
Et sinon passer un vernis mat en bombe après la peinture?
La bombe de vernis mat c'est dangereux la mienne commence deja a faire du blanc :/

En tout cas, merci pour vos avis

PS:je corrige le nom du post

Grognon

La Patine Noire Prince August est peut être ce qui se rapproche de ce que tu souhaites...
MAIS:
- elle n'est pas "préparée", il reste à la diluer...
- elle peut "blanchir" pour une raison que j'ignore (accumulation???)
- elle n'est pas noire, mais "gris sombre"...

Après tu as la "recette maison" à base de noir, de vernis mat et de diluant (le tout chez prince august) à faire soi-même chez soi dans un tube vierge...

Cedwfox

Pour le vernis mat, il existe en pot chez PA. Tu peux l'appliquer au pinceau. Ca evitera les problemes liés à ta bombe ;)
Pour l'avoir retesté hier, l'encre armor de chez P3 est un gris très sombre, un peu comme ce que decrit grognon, sauf que le melange est tout prêt et que je n'ai pas constaté de blanchissement depuis que je l'utilise.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sangarn

okay je vais tester le lavis P3,
pour le vernis mat en pot le problème c'est les pigments; ou alors faut faire un léger passage à la bombe puis repasser au pinceau sur les arrêtes ...
Enfin les pigments c'est une autre histoire :p

cougarttc

Pour les lavis noirs tu pourrais utiliser le Wash de Mig Production


Il existe aussi un produit pour fixer les pigments chez Mig


Pour le vernis, de nombreux joueurs de notre associations utilisent les vernis en bombe Talens 115

Celui-ci n'affecte pas les couleurs et ils existent aussi en pot.

Sangarn

Merci Cougar,
j'vais voir si j'trouve ca sur Nantes.

Ca me fait plein de truc a test  ;D

Cedwfox

Merci Cougar, j'etais justement à la recherche d'un bon fixateur de pigment :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sangarn

je connais pas celui ci (comme avec de l'acétone ?) mais faut faire gaffe, généralement ce genre de produit t'empêche de tirer les pigments avec ton pinceau humide, c'est plus pour "peindre" avec du pigment.

Perso j'utilise les pigment vallejo avec du vernis mat ce qui n'est pas l'optimum je suppose ..

Grognon

Citation de: Sangarn le 10 Août 2013 à 10:33:52
je connais pas celui ci (comme avec de l'acétone ?)


Argglll non pas l'acétone... ça fixe pas... ça défixe plutôt!!!

térébenthine à la rigueur...

Sinon, faut taper dans le classico-classique, la bonne vieille laque à cheveux...

cougarttc

Le pigment fixer de MIG production ne pose aucun problème sur les peintures acryliques. Il est a base d'enamel.
MIG Jimenez l'utilisaient pendant longtemps avant de quitter Mig Production et de créer sa marque AK Interactive



Il existe un fixer similaire chez AK Interactive


Sinon des maquettistes utilisent de l'essence de térébenthine (effet satiné parfois recherché) ou de l'essence F (effet mat).