Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ma table de jeu .

Démarré par Tibo Dingo, 27 Novembre 2011 à 19:55:55

« précédent - suivant »

Tibo Dingo

27 Novembre 2011 à 19:55:55 Dernière édition: 13 Avril 2012 à 09:15:12 par princesse fiona
Ha que bonsoir à tous . Voici ma première table de jeu infinity . La peinture n'est pas finit , et les étages non plus . Plus de précisions plus tard , là j'ai la flemme .




Douille

27 Novembre 2011 à 20:41:33 #1 Dernière édition: 28 Novembre 2011 à 09:08:12 par Douille
Salut,

chouette table qui va sûrement évoluer positivement avec la peinture.

Par contre, est-elle modulable? En plusieurs parties? Le fait d'avoir de longue ligne de vue d'un bord de table à l'autre m'a toujours fait peur sur une table fixe?
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

Drakaa

C'est une très bonne idée de table! Cependant pour un aspect pratique en jeu, tu comptes miser sur des éléments de décors plus petits/maniables pour bloquer les couloirs de tirs trop vastes?

sco

Les bâtiments ont des formes très triangulaires mais cela rend bien.
Pour les couloirs de tir, il n'y a que la zone de la place/RondPoint/fontaine qui possède 2 belles lignes de tir qui traversent tout le terrain. Mais il y pas mal de terrain qu'il ne peut pas couvrir depuis les bâtiments de cette zone.
Donc je pense que cela doit être jouable ^^

Tibo Dingo

Bonsoir . Ca reste bien jouable pas de soucis . Les lignes de vues depuis les toits sont bien coupées ,par le fait que les batiments soient serrés . Après pour les grands boullevards , on pose des palettes et des obstacles , pour éviter le tir aux pigeoons . Après , pour une liste antipode ou pupnik , bin ils se régalent la dessus . Pour une première table de jeu infinity , bin j'ai vu les défauts assez rapidement, notament le fait d'avoir fixer les batiments sur la planche elle même , mais ça passe quand même , du au fait que les batiments sont tous à la même hauteur . après , sur la planche ou il y aurra une future fontaine (qui du coup cachera un peu tout ça ), j'ai espacé un peu plus les batiments , et c'est mieux quand même que sur la première très serré ( environ 10 cm pour les rues ).

Tibo Dingo

11 Avril 2012 à 07:56:44 #5 Dernière édition: 11 Avril 2012 à 07:59:53 par princesse fiona
RE . I'll be back .  ;D
Bon voici le début de la conception des étages ,de ma seconde planche de ma table de jeu .
Pour l'instant , il n'y a que 3 étages , mais il devrait suivre au moins 3 de plus d'ici ce soir( le chomage à ses avantages des fois :-\ ) . Vous reconnaitrez asse vite ou vont les étages sur les premières photos, pour ceux qui aiment le tamgram :

Petit Ben

Moi j'adore les lits :)
bravo pour ce projet !

Matdub

euh justement les lit me font peur pour la mise en peinture des papier absorbant des drap///

Pitaine

Jolie table. Elle correspondrait bien pour des listes populeuses genre masse ghulam...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Tibo Dingo

Citation de: Matdub le 11 Avril 2012 à 16:41:40
euh justement les lit me font peur pour la mise en peinture des papier absorbant des drap///
Ca m'inquiète également . Je pense que je vais mettre une couche de vernis avant de les peindre  ( si ça ne l'absorbe pas non plus !!) .

Matdub

ou bien pencher pour carrément du tissu alors sinon je pense a un truc... a tester avant...
prend de la colle pva ( colle a bois blanche) tu la dilue à 50% avec de l'eau et ensuite tu imbibe ton sopalin... positionne le et laisse secher apres a priori tu pourra souscoucher dessus

sco

Comme le dit Matdub une "technique" pour simuler les tissus, draps et autres bâches consiste à utiliser des mouchoirs que tu imbibes d'un mélange d'eau et de colle.
cf. http://letraindolivier.blogspot.fr/2009/01/truc-et-astuce.html
Cela se solidifie et tu peux peindre dessus sans problème.

Tibo Dingo

13 Avril 2012 à 08:56:30 #12 Dernière édition: 13 Avril 2012 à 09:16:46 par princesse fiona
Merci pour le conseil  ;). J'en avait déjà entendu parlé ^-^ , mais j'avais complètement zappé . Un soucis de moins . Là , je suis sur le batiment octogonale , et ça va dépoter . J'ai l'intention de la faire modulable en plusieurs étages , genre prise de pont ( tour !) , vu qu'elle est centrée sur la planche (infiltrés , bienvenu). ;D
J'ai rajouté 2 photos sur le premier message , et les photos de ma tour octogonale ici même .