Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Figurines de ritchan

Démarré par ritchan, 04 Février 2016 à 08:02:06

« précédent - suivant »

ritchan

Voici les figurines que j'ai finis dans ce mois :

Un Halqa commencé avec le Hunzakut et terminé ce mois ci avec un essais de donné plus de vie au socle et donné l'impression qu'il est dans une mer de sable :













Et ma para posté pour le concours du mois, qui me sert de proxy de YuanYuan et elle m'a permis mes premiers pas dans le frais.
J'ai gardé le même principe de socle pour ma cohésion d'armé et d'ailleurs repris toute mes figurines avec cet effet.



Sur celle ci je pense que je n'ai pas assez élargie le contraste sur ma palette au moment de la peinture dans le frais et n'est pas encore le bon coup de pinceau pour lier entre elle les différentes teinte sur les zone plus petites.
Il vaux mieux faire le mouvement de balayage dans le même sens sur tout la figurine ou l'adapté a l'angle de la partie peinte ?

Darius

J'aime bien le traitement du pantalon :)

C'est quoi l'histoire du balayage ? :)

ritchan

Dans les liens de vidéo que vous avez mis il présente la technique sur une grande cape droite bien perpendiculaire au socle il met sa couleur claire en au une intermédiaire au milieu et la plus foncé en base ensuite il remonte avec des mouvements de gauche a droite avec le pinceau (ce que j'ai nommé balayage) dans les différentes teintes, je pense pour avoir un mélange des teintes homogène suivant les différentes hauteurs de la cape et que le dégradé ne fasse pas le yoyo vue la taille de la cape.

Ma question que je me pose est sur le sens que doit prendre ce mouvement (pour faire simple partons sur une lumière zénithal)  :

Doit il remonter tout le temps en parallèle au socle sur toute la figurine ou s'adapter à l'angle de la partie peinte et ne plus être parallèle au socle ni à la source de lumière zénithal ?

Si besoins je ferait un schéma ^^ .

Darius

ahhh la vidéo c'est Galadrielle si je me souviens bien c'est ça ?

Je dirais : du générale au particulier :)
Donc tu prends ta lumière zénithale, tu dégrade claire en haut, foncé en bas. Ensuite, tu tiens compte des plis de la cape, foncé les creux et éclaircir les arrêtes avec le ton de l'endroit ou tu es (en haut l'éclaircissement ira vers le blanc, en bas vers le marron clair sur la cape de Gala ^^).

ritchan

Voila sur quoi j'ai travaillé durant la période de vacance scolaire et que j'ai finit ce week end, plus qu'a m'attaquer à ma participation pour le concours de ce mois.









Une petite fireteam de djanbazan qui ont subit une cure d'amincissement et une remise au "norme" de certaine pièces d'armure, j'avais commencé les conversions avant de voir les nouveaux, au moins je n'ai pas de regret à ne pas me les procurer.
Niveau peinture je suis partie sur une base dans la frais mais au vue des températures je suis certain que le résultat ne correspond pas, j'ai retravailler la conception des socles en espérant les rendre plus vivant mais toujours dans l'esprit de dune.

Vounchiz

Tiens toi aussi tu viens de terminer une FT de Djans  8)

La photo est un peu petite pour pouvoir juger, c'est dommage. Tu aurais pu rapprocher les figs entre les pour cadrer mieux.

Ton traitement des armures semble bon, mais les armes ont l'air un peu en retrait non ?

ritchan

Oui j'ai vue que tu avait finit la tienne ce moi si aussi ;) .

Des photos rapide groupé :













Je ne pense pas que les armes soit moins travaillé mais c'est vrai que sur les premières photos elle sont peut visible.

Vounchiz

Ah oui c'est mieux ! Même s'il y a encore beaucoup d'espace vide autour des figs.

Effectivement les armes rendent bien, et tu réussis mieux les OSL que moi  r)

En tout cas ton schéma de couleur est très bien trouvé.

ritchan

Merci, je m'occuperais de faire de meilleure photo, dès finit le déménagement et passé octogone ;) .

ritchan

De retour après un déménagement rapide et une très longue coupure d'internet.

Pendant ce temps j'ai quand même avancer un peu en peinture.

Ma hvt lourdement convertie faite en septembre :















Tuareg hacker :













Reprise d'une figurine de mon frère pour changer un peu de schéma de couleur :









Et encore un janissaire que je présenterais pour le concours du mois, j'ai essayer de faire des photos de plus près mais pas évident de trouver la bonne distance entre ce que les yeux vois et ce que fait ressortir comme défaut l'objectif  :o .

Vounchiz

Ton travail commence à devenir vraiment intéressant, la progression depuis l'an dernier est sensible. Tes socles sont plus travaillés que ceux des Djans par exemple.

Ton Janissaire du concours est très chouette, malgré quelques incohérences dans la gestion des lumières. Par exemple l'intérieur de la cuisse gauche (câblage) est trop éclairci par rapport à son exposition. Et on dirait que tu ne sais pas comment traiter le gris (épée, canon du fusil) alors que tu te débrouilles à merveille avec l'armure.

Le cadrage des photos progresse aussi, ça manque juste un peu d'éclairage je pense.

Bref c'est top, continue !

ritchan

Merci, pour les armes je pense que c'est du à l effet que je veux leur donner pour moi elle sont en "céramite" et donc ne reflète que très très peu la lumière dont l effet couleur monobloc sauf sur les arrêtes mais je m'y prend peut être mal et mes photos ne doivent pas arranger cela.

Pour les photos je les fait à la lumières du jour pas encore pris le temps de faire l achat de lumière blanche.

Et je prend note pour le placement de la lumière.

ritchan

Un mois de mars productif avec six figurines que voici en groupe:





Donc je suis repartis sur l'effet nuit pour la sectoriel Hassassin, et finalement cela est assez rapide à faire.
Merci à Siam des conseilles pour casser l'effet satiné.  ;)

yanou31

le jeu des lumières est plutôt sympa  ;)

Vounchiz

Quel rendu d'enfer, j'adore !

Siam

CitationMerci à Siam des conseilles pour casser l'effet satiné.  ;)

Np mec :)

Tu me montreras ça IRL un soir  :D

Foxheart

wow, non seulement c'est une très bonne idée mais en plus c'est vraiment bien foutu, bravo !