Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste Merco Fun Code Geass  (Lu 1387 fois)

Hors ligne Gryff

• Néo Humanoïde
  • **
  • Religieux, what else?
Liste Merco Fun Code Geass
« le: 23 février 2012 à 15:16:40 »
Bon, hé bien nous y voilà. A force de contempler dans tous les sens les figs d'Infinity, ça a fini par m’évoquer, après les classiques Aplpeseed, Ghost in the Shell et Evangelion, un autre anime de ma connaissance que j'avais bien aimé. Et du coup, à force d'y repenser je me suis dit, pourquoi pas? Du coup après recherche poussée dans toutes les figs actuelles sorties, j'ai fini par trouver une liste au moins valide, en me servant de l'heureuse disponibilité de la liste merco.

Du coup, pour le fun et le visuel, je l'ai, pas de soucis. Me reste ensuite la question cruciale, est-ce jouable? Par là, je n'entend pas forcement un truc uber qui bourrinera tout en tournoi mais au moins une armée potable qui pourra au moins tenir un peu la route. Assez pour s'amuser un peu avec tout ce fun quoi.

Et comme mon expérience du jeu est encore minuscule, j'aurais besoin d'aide plus confirmée. Tout en sachant que toute modif sera délicate, à la vue du besoin esthétique de l'esprit de la compo bien (trop?) particulière. Du coup, à vos avis, que ce soit pour le fun ou la jouabilité! Xd

JOTUM Lieutenant Mitrailleuse MULTI, Lance-grenades Lourd /  (110 | 2)
    MOV:15-10  CC:18  TR:15  PH:17  VOL:13  BLI:10  PB:-9  STR:3
    Régulier, Non Impétueux, G: Commandé à Distance
    ECM, Terrain Montagne, Lieutenant

Là, on commence par incarner Zero itself, un peu obligé vu le thème, en mode Burai armé de son bouclier anti-emeute au début de la deuxième saison....seul TAG pour l'instant pouvant être lieutenant et un peu dans le physique knightmare...^^

RÉVÉRENDE GARDIENNE Hacker Fusil Combi + Marqueur / Pistolet, Couteau (38 | 0.5)
    MOV:10-5  CC:14  TR:12  PH:11  VOL:14  BLI:3  PB:-3  B:1
    Régulier, Non Impétueux, Cube, Liee
    DDO: Disruption optique, Troupe Religieuse, Dispositif de piratage Plus

Ah, ce cas là fut un de mes plus embêtant pour ma liste, dans le sens ou il représente C.C. Donc un profil hacker était obligé, pour représenter sa capacité à désorienter/immobiliser les gens à travers leurs machines. Mais la fig la mieux représentative s'est trouvée être pour moi l'odalisque avec fusil d'abordage (mais pas trop le trip de C.C., la mitraille et le cac). Du coup, prise d'un profil hacker avec un peu le même genre, et surtout possibilité de s'en servir sans répétiteur. Du coup ce profil est tombé.

BASHI BAZOUK Fusil d´Abordage / Pistolet, Couteau (16)
    MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:10  VOL:13  BLI:2  PB:0  B:1
    Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube
    DA: Parachutiste | Terrain 0-G, Holoprojecteur N2

Troisième figure, Kallen. J'ai mit du temps pour trouver une fille aux cheveux cours qui allait. En plus son holo-projecteur représente bien l'aptitude quasi-magique des persos d’animé a esquiver les balles en courant.  En attendant qu'elle ait un TAG a sa mesure...Xd

MIYAMOTO MUSHASHI Chain Rifle, Arme CC AP, Arme CC EXP (26)
    MOV:10-10  CC:22  TR:9  PH:14  VOL:15  BLI:1  PB:0  B:1
    Irrégulier, Non Impétueux, Cube
    Arts Martiaux N5, CC avec 2 armes, V: Ignorer les blessures

Dans les persos incontournables, Tohdoh, le grand commandant bretteur japonais. Les caracs et la fig de Mushashi semblent faits pour lui! ^^ (juste les cheveux à reprendre et ça sera pile poil)

PERE LUCIEN SFORZA Fusil VIRAL, Lance-adhésif, Nano-pulseur, Pistolet, Impulsion Électrique (23)
    MOV:10-10  CC:14  TR:13  PH:11  VOL:13  BLI:2  PB:0  B:1
    Holoprojecteur N2, Viseur X

Je ne sais pas comment j'ai pu y passer à coté. Parfait pour jouer Jeremiah Gottwald, avec ses bouts technologiques, ses gadgets incapacitants dans sa version cyborg et son uniforme. Juste là aussi un peu de green pour allonger les cheveux et rajouter le bionique à l’œil et le boulot est fait

1x KEMPEITAI Fusil d'Abordage, Charges creuses / Pistolet, Arme CC, Impulsion Électrique (20)
    MOV:10-10  CC:14  TR:12  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1
    Régulier, Non Impétueux, Cube
    Sixième Sens N1, V: Courage, Supplantation de base: Yu Jing

Autre oubli au départ de ma liste, le pourtant naturel japonais infiltré. Le fait que suplentation n'est possible que contre Yu Jing m'avait mélangé les pinceaux et fait croire qu'on ne pouvait le jouer que contre eux. Alors que dans une armée fun, au contraire! ^^

GARDE CÉLESTE Fusil Combi + Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Couteau (13 | 0.5)
    MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:-3  B:1
    Dispositif de contrôle de Kuang Shi
2x KUANG SHI Chain Rifle / Pistolet, Couteau (5)
    MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:12  VOL:13  BLI:0  PB:0  B:1
    Régulier, Impétueux, Sans Cube
    Biolocalisateur, Exploser, V: Tenace

Alors là simple, pour représenter des soldats kamikazes contrôlés par le geass de Zero. Des soldats pano en fig devraient plus convenir à l'esprit je pense. Limités à deux car merco oblige, sinon j'en aurais pris d'autant plus! Xd La garde celeste pour représenter Villeta, histoire d'avoir une contrôlée par le Geass qui dirige les autres.

1x ZERO Fusil Combi, Mines / Pistolet, Couteau (18)
    MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:12  VOL:13  BLI:0  PB:0  B:1
    CD: Camouflage, Infiltration

Pas de référence spéciale par contre là, juste parce qu'il faut bien représenter la troupaille de l'ordre des chevaliers noirs, que j'ai pas trouvé de fig vraiment proche à mon sens et qu'il faut bien prendre une fig ayant le même nom que le général quoi! Xd

274 Points | CAP: 3

Donc voilà, je me suis des fois un peu arraché les cheveux pour trouver des figs qui allait, j’ai même laissé tombé pour les troupes de base de l'ordre des chevaliers noirs. Mais bon, j'ai de toute façon le temps d'y repenser, de rajouter ou enlever des trucs, prendre l'avis d'autres gens, ect....et de me demander si c'est au moins un poil jouable tout ce joyeux bordel...^^
« Modifié: 23 février 2012 à 16:58:08 par Gryff »
"...Mon supérieur me dit toujours qu'il suffit de regarder dans quel état se trouve l'humanité pour être forcé d'accepter la réalité des dieux..."

A last, sir Terry, we will walk together...

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Liste Merco Fun Code Geass
« Réponse #1 le: 23 février 2012 à 15:43:32 »
Tu ne peux pas prendre 2 zero (Disp 1 en merco) ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Gryff

• Néo Humanoïde
  • **
  • Religieux, what else?
« Réponse #2 le: 23 février 2012 à 15:48:30 »
Arf, me semblait bien....je me demandais pourquoi je l'avais prit en hacker à l'origine le Zero...maintenant, je sais...Xd

Du coup, j'ai modifié tout ça et en ait profité pour rajouter deux trois oublis...me reste plus qu'a trouver de quoi combler les derniers points manquants...idéalement de la troupaille pour incarner les gars de base de l'ordre des chevaliers noirs...

Edit: Bon, en fait, j'ai trouvé la fig ideal...la Securitate! Noyée au milieu de toutes les autres figs nomades, je ne l'avais pas vu, avec son petit chapeau exacte copie conforme de celui des chevaliers...reste plus qu'a les caler dans la config....
En virant le zero on peut soit en prendre un, on peut alors  taper jusque dans le sniper multi mais il reste alors 11pts de dispo...à deux de base on se retrouve avec 2 petits points de trop....rahhh!
Ou alors un securitate et un zero....mais maintenant que j'ai trouvé la fig de la securitate; j'ai plus de mal à faire de la place au zero qui visuellement ne colle pas avec l'anime....

« Modifié: 23 février 2012 à 16:55:05 par Gryff »
"...Mon supérieur me dit toujours qu'il suffit de regarder dans quel état se trouve l'humanité pour être forcé d'accepter la réalité des dieux..."

hanaros

• Invité
« Réponse #3 le: 10 mars 2012 à 17:53:30 »
il faudrait vérifier mais il me semble que le kempentai mercenaire ne peut être utilisé que contre yu jing.
Quelqu'un peut vérifier ?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #4 le: 10 mars 2012 à 19:46:49 »
Oui, il n'est autorisé que contre les Yu Jing.
Le kempetai mercenaire est un soldat nationaliste japonais. Ils forment une unité spéciale infiltrée dans l'armée de Yu Jing qui élimine les officiers Yu Jing.
C'est la 5ème colonne de l'empire  ;)

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • la bouboutique de Jabb'
« Réponse #5 le: 10 mars 2012 à 23:29:00 »
Ouai, mais pas de saison 3...
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #6 le: 11 mars 2012 à 00:03:33 »
Oui mais bon merco ne se joue qu'en partie amicale de toute façon et, perso, si mon adversaire souhaite payer 20pa pour une fig tout en renonçant à sa principale compétence j'aurais rien contre.

Liste sympa. Je n'ai vu que quelques épisodes de l'anime sur Mangas TV et ça à l'air bien plaisant.

Hors ligne Gryff

• Néo Humanoïde
  • **
  • Religieux, what else?
« Réponse #7 le: 11 mars 2012 à 04:12:43 »
En effet, supplantation ne peut être prise que contre Yu Jing. Mais sur le coup en faisant ma compo, je me suis mélangé les pinceaux avec le kempeitai secto japo et j'ai cru que le kempeitai merco avait aussi chaine de commandement... *est déjà dehors*

Du coup, ça clarifie ma liste et met enfin fin à mon dilemme pour remplir mes points. On enlève donc le Kempeitai et le Zero pour mettre à la place en guise de soldats de base de l'ordre des chevaliers noirs un Securitate avec HMG et promouvoit la première Securitate en Hackeuse. Ce qui donne donc ceci:

JOTUM Lieutenant Mitrailleuse MULTI, Lance-grenades Lourd /  (110 | 2)
    MOV:15-10  CC:18  TR:15  PH:17  VOL:13  BLI:10  PB:-9  STR:3
    Régulier, Non Impétueux, G: Commandé à Distance
    ECM, Terrain Montagne, Lieutenant

RÉVÉRENDE GARDIENNE Hacker Fusil Combi + Marqueur / Pistolet, Couteau (38 | 0.5)
    MOV:10-5  CC:14  TR:12  PH:11  VOL:14  BLI:3  PB:-3  B:1
    Régulier, Non Impétueux, Cube, Liee
    DDO: Disruption optique, Troupe Religieuse, Dispositif de piratage Plus

BASHI BAZOUK Fusil d´Abordage / Pistolet, Couteau (16)
    MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:10  VOL:13  BLI:2  PB:0  B:1
    Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube
    DA: Parachutiste | Terrain 0-G, Holoprojecteur N2

MIYAMOTO MUSHASHI Chain Rifle, Arme CC AP, Arme CC EXP (26)
    MOV:10-10  CC:22  TR:9  PH:14  VOL:15  BLI:1  PB:0  B:1
    Arts Martiaux N5, CC avec 2 armes, V: Ignorer les blessures

PERE LUCIEN SFORZA Fusil VIRAL, Lance-adhésif, Nano-pulseur, Pistolet, Impulsion Électrique (23)
    MOV:10-10  CC:14  TR:13  PH:11  VOL:13  BLI:2  PB:0  B:1
    Holoprojecteur N2, Viseur X

GARDE CÉLESTE Fusil Combi + Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Couteau (13 | 0.5)
    MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:-3  B:1
    Dispositif de contrôle de Kuang Shi
2x KUANG SHI Chain Rifle / Pistolet, Couteau (5)
    MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:12  VOL:13  BLI:0  PB:0  B:1
    Régulier, Impétueux, Sans Cube
    Biolocalisateur, Exploser, V: Tenace

1x SECURITATE Hackeur Fusil Combi, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau (32 | 0.5)
    MOV:10-10  CC:13  TR:12  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1
   Répétiteur, Sixième Sens N2

1x SECURITATE Mitrailleuse / Pistolet, Couteau (28 | 1)
    MOV:10-10  CC:13  TR:12  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1
   Répétiteur, Sixième Sens N2

296 Points | CAP: 4.5

Du coup, je pense que ça gagne un poil en jouabilité mais comme d'hab, le manque d'ordre risque au final de nuire à l'ensemble...
« Modifié: 11 mars 2012 à 04:15:47 par Gryff »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?