Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ma ch'tite armée Haqqislam...

Démarré par Alliance, 01 Mars 2012 à 19:28:35

« précédent - suivant »

Alliance

01 Mars 2012 à 19:28:35 Dernière édition: 31 Juillet 2012 à 20:53:53 par Alliance
Bonjour,

Bon, depuis le temps que je joue à Infinity, je n'avais pas encore créé de post ici... c'est chose réparée.
Pour le moment, rien de bien nouveau : je poste les figs que j'ai déjà postées pour les concours.

J'ai pas mal de stock déjà peint, mais en qualité plus que basique, pour pouvoir participer à des tournois. Depuis quelques mois, j'attaque sérieusement la peinture de mes figs (autre qu'Infinity en parallèle d'ailleurs) et je reprends donc éventuellement des figs pour avoir un rendu correct et pouvoir jouer avec.
J'ai aussi noté des questions (lors des concours), auxquelles je n'ai pas encore pris le temps de répondre, par exemple la manière dont je fais mes socles. Ce post me servira aussi à répondre à ces questions "techniques"...
Je posterai aussi mes conversions en cours... bref, dés que je prends un peu de temps, j'étoffe tout ça!  ;D

Je m'oriente doucement vers une faction Hassassin (à part Saladin) et donne priorité à ses figs pour l'ordre de peinture.

Je commence par Saladin, définitivement un leader né. Très utile dés 200Pa, même s'il prend toute son ampleur en 300


Ensuite, mon couple de Lasiq sniper. Je prépare en parallèle les 2 versions fusil pour me faire une fireteam. Pour le moment, le sniper défensif que j'utilise le plus...



Puis les renforts armés : l'Asawira, armé de son spitfire. Je ne l'ai pas encore bien testé, mais ça sent le lourd qui tâche.


Et enfin, le premier Muttawi'ah. Petite troupe irrégulière bien efficace... les 2 autres sont en cours de peinture.

Murdoc

Waouh. Vraiment géniales, toutes autant qu'elles sont.

Le deuxième Lasiq est mon préféré. La conversion lui donne une dynamique absolument hallucinante. Je pourrais pas dire quoi mais il a vraiment la touche quil faut  :o

Alliance

Merci pour le retour. Effectivement, j'ai bien apprécié la pose que prend le Lasiq quand on surélève son pied gauche. Le manteau prend une bonne dynamique.

Je complète mon premier post pour indiquer comment je réalise mes socles :

- Je pose une première base de Terre mat (PA 983)
- puis je pose des touches de différents lavis : noir, chocolat, jaune, orange, etc.
- éventuellement je base mes rochers en gris pour trancher
- je pose ensuite des pigments (Vallejo : Ocre rouge et Terre de sienne naturelle), mélangés à du vernis mat pour qu'ils se fixent bien
en gros, je dilue du vernis mat, puis je trempe mon pinceau dedans et j'attrape des pigments dans le pot avant des les appliquer ponctuellement sur le socle.
- je mélange parfois un peu de peinture avec les pigments pour lier les couleurs

Je pense que le principal est de poser des touches de couleurs et que le liant (vernis dilué et/ou peinture diluée) fasse naturellement le dégradé

En fonction du résultat, je donne parfois un petit coup de brush plus clair ensuite pour faire ressortir certains reliefs (rocher, petite tas de sable, etc.)

€yw@

Vraiment chouette peinture, j'adore ce que tu fais! Et je suis pressé de voir la suite  :).
Je suis d'accord que Saladin est vraiment ZE lieutenant  ;D, en plus la sculpture de cette figurine est l'une des plus belles infinity, du moins de mon point de vue.

Alliance

Merci pour le commentaire!  :D

Je continue de poster les premières figs que j'avais faites.

Avec l'assassin Fiday... la toute première sur laquelle j'ai testé mon schéma de couleurs et la technique pour le socle. Nettement, un cran en dessous des autres.
Mais bon, la figurine ne reste posée sur la table qu'une ou deux minutes par partie en générale!  ;D


Et les Nasmats, que j'avais peint assez vite pour me lancer (après, j'ai commencé à convertir les figs, et là, j'avais fait une pause peinture... r) )

Alliance

Et enfin, quelques conversions en cours, pour éviter les doublons.
Je ne les ai pas toutes prises en photos... mais la peinture est en cours sur plusieurs d'entre elles : je pense que le reste attendra la peinture finale!  :)

Un Naffatun pour commencer. Je dois en avoir déjà 4 en stock et 2 ou 3 en cours de conversion... oui, je sais, c'est moche! (enfin, je veux dire pour l'adversaire!)


Ensuite, des Ghulams porteurs de Panzerfaust, pour en avoir 4 différents (c'est la base!  :P)
Rein de méchant dans la conversion, c'est du couper/coller en fait... très peu de rajouts et surtout pour faire les liens.

Alliance

Et voici déjà le premier de mes drones, avec armes interchangeables : il permet de faire les 4 variantes du premier bouquin de règles. On a donc tous les drones avec une seule boite!
Je trouve que ces modèles sont très bien adaptés au système avec aimant, avec les fixations sous la tête ou sur le côté, ce qui reste discret.

Dans l'ordre en bas : le Shihab (HMG 360°), le Shaytaniyah (LMG) et le Rafiq (fusil, capteur). Le 4° (Fanous, répétiteur) est une variante du Rafiq (sans l'arme sous la tête)

Alliance

Je continue avec la fig du mois dernier : le Najjarun avec plus de photos


Puis 2 nouveaux Ghazi pour compléter à 3 ces petits troupes très utiles!  ;D

Durutti

C'est bien joli tout ça, bravo à toi. Ton Saladin dégage une vraie personnalité. Les conversions/améliorations sont bien senties.
Une p'tite photo de famille, c'est possible, STP ?
Merci et bonne continuation.

Darius

sympa ^^ même si je suis pas fan du bleu sur les cuisses :) je pense que cela rend mieux en vrai :)

quazard

Vu en live super boulot. Gros coup de gueul sur le dône avec arme interchangeable !! >:D >:D
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Vounchiz

Très beau travail de peinture comme de conversion !

Je trouve juste dommage d'avoir mis autant de peinture sur la tranche des socles pour indiquer la LdV, c'est un peu trop chargé. J'ai opté simplement pour deux traits verticaux (un à chaque extrémité du demi-cercle), plus discrets.

Je suis particulièrement fan de ta première conversion de ghulam panzerfaust. Il me semble que c'est le torse du médecin, mais quels morceaux as-tu utilisés pour les jambres et le bras droit ?

Docteur Tank

Au contraire moi j'aime bien les lignes de vue comme ça. Sinon les figs sont juste magnifiques !

Alliance

Merci pour les retours, ça me permet de voir ce que je peux améliorer ou ce qui plait. Et puis, comme ça peut servir à d'autres, j'aime bien partager.

Pour les lignes de socle, c'est plutôt l'expérience des tournois qui m'a poussé à faire des marques TRES visibles!  ;D  Il y a parfois litige dans le positionnement de la fig : là, je vois clairement mes lignes de vue et tournent mes figs en fonction. Même de l'autre bout de la table, il n'y a pas litige.

Pour la conversion du panzerfaust, c'est quasi du 100% médecin : j'ai juste découpé légèrement les jambes pour pouvoir les plier, puis j'ai enlever la cartouche de médicaments de la main droite pour la faire enserrer le fusil. En fait, c'est que le bras gauche qui est repiqué pour le panzerfaust.

Et oui, je mettrais une petit photo de famille au prochain ajout de photos (Bashi-bazouk en cours de peinture...)  :)

pandera

De jolies conversions et une chouette ambiance sur chaque pièce :)

Ta peinture manque un peu de définition par endroit mais ça leur donne du cachet (pour des troupes évoluant en milieu désertique). Et tu as savamment rehaussé chaque pièce d'effets lumineux (halos et optiques).

Mention spéciale aux Muttawi'ah et au Lasiq. Paradoxalement c'est Saladin qui me plaît le moins, trop de bleu pas super bien accordé au vert.

Un topic à surveiller ;)
Gros plomb et chinoiseries

Alliance

Ouh... ça me va droit au coeur mon cher Pandera. Depuis le temps que j'admire tes œuvres, je suis touché que tu postes ces remarques, que je vais tacher de suivre.
Je ne vise clairement pas des figs pour du concours, mais je suis preneur de toute remarque pour améliorer le rendu. C'est clair qu'il me reste encore des soucis avec certaines couleurs et je ne passe pas toujours le temps qu'il faudrait sur les lavis...
Je suis déjà bien content d'avoir trouvé un ratio plutôt intéressant temps passé/rendu final. C'est ce qui me permet d'avancer mon armée.

Merci encore pour les retours!  :D

Alliance

Je continue avec ma figue du mois : Gogo Marlène


Et du coup, je poste une petite photo de groupe comme j'avais eu une demande.
Je trouve que ça fait un peu fouillis comme ça. Je devrais peut-être les prendre de plus haut pour mieux voir les différents rangs...?

Elthereal

Bonsoir!

Tu as un style de peinture que j'apprécie énormément et qui me fait penser à la coloration de certaines BD des années 90 (comme les couvertures de Thorgal par exemple) et cela donne une réelle identité à ton armée.
Vraiment appréciable!

Bonne continuation!