Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Compte Rendu: Chevaliers VS Caledoniens!

Démarré par Gryff, 19 Mars 2012 à 18:41:02

« précédent - suivant »

Gryff

19 Mars 2012 à 18:41:02 Dernière édition: 19 Mars 2012 à 18:52:43 par Gryff
Bien, alors pendant que certains pirates vont s'encanailler du coté de la capitale, certains chevaliers se retrouvent sans malfrats à traquer. Et l'inactivité c'est le mal, c'est bien connu! Ainsi, pourquoi ne pas occuper ses quelques moments de tranquillité panocéanienne en allant remettre sur le droit chemin quelques caledoniens dans l'erreur? Entre deux prières, ça devrait pouvoir se faire...

Seulement voilà, le souci quand est religieux ET militaire, c'est qu'on ne vous laisse pas aller quelque part sans rien faire de productivement utile militairement parlant. Et que comme les ariadnais sont décidément des gens bien têtus qui ne veulent même pas se soumettre bien gentiment à leurs éclairés colonis...heu, bienfaiteurs, on compte le leur expliquer de la manière forte. A tout hasard en allant faire sauter un avant-poste fortifié histoire de leur montrer que même sous couvert de l'O12, rien n'échappe aux flammes vengeresses de la vraie foi. En langage officieux, cela s'appelle faire passer un message, officiellement c'est un déplorable accident.

Il n'empêche, quand on a résisté à plusieurs invasions antipodes, on est pas prêt à laisser quelques chevaliers en goguette s'infiltrer n'importe où sans rien dire. Du coup, après avoir promptement repéré les peu discrètes boites de conserves sanctifiées, les caledoniens se déployèrent pour faire face à la menace (le lieutenant de l'escouade a bien essayé de convaincre ses troupes que ce n'était pas le meilleur moment pour entonner les cantiques mais l'heure de la prière, c'est sacré!).


Pour commencer, un petit état des lieux à l'aube des hostilités, sur les agréables décors du club sudiste des mordus ariegois auquel appartiennent les deux joueurs, à savoir votre serviteur et Poussrapière. Bon, ils ne sont pas fait pour ce jeu à la base mais on est bien arrivés à s'arranger...La direction signale que son photographe n'avait auparavant manié son appareil que deux ou trois fois dans sa vie et décline toute revendication qui serait faite à ce sujet! ^^

Coté Panocéanie, nous avions:
1 chevalier du Saint-Sépulcre Lieutenant et Spitfire
1 chevalier de Santiago Spitfire
1 chevalier Hospitalier Fusil Multi et Arme CC AP
1 chevalier Teutonique Combi Rifle, Panzerfaust et Arme CC AP
...on remarquera ainsi que la liste était jouée en Panocéanie pure et pas en sectorielle ordre religieux afin de pouvoir recruter un chevalier de chacun de ces ordres.

Coté Caledoniens on avait pris:
1 Mormaer Lieutenant et Fusil T2
1 Wulver MK12
1 Grey Rifle Mitrailleuse AP
3 Galwegian Chainrifle
2 Volontaires Caledoniens ChainRifle et Fusil dont 1 avec medikit
2 S.A.S 1 avec Chainrifle et 1 avec Fusil d'abordage
...si je ne me trompe pas, faisant tout cela de tête...au pire mon cher adversaire rectifiera! ^^


Trois objectifs à atteindre pour éviter/faire tout péter. Nécessité de les garder dans la ZnC de ses figurines. Représentés par les petits pions circulaires le long de la ligne médiane de la table (le troisième planqué derrière l'angle du bâtiment).


Les chevaliers gagnent le jet de Vol, révélant ainsi leur Ltn qui était le seul avec une Vol de 14 (pas vraiment grave vu que toute façon révélé dés le premier tour vu le manque d'ordres). Ils choisissent d'avoir le déploiement au lieu du premier tour, histoire de changer un peu, et laissent ainsi les caledoniens se montrer en premier.



Qui le font donc à la queue-le-le, prêts à foncer les uns à la suite des autres sur l'objectif central avec leur lieutenant et leurs impétueux...



Pendant que sur le flanc droit, les lourds comptent bien prendre seuls les choses en main.


Puis un des S.A.S tente de s'infiltrer pendant que son collègue attend les panos déployés, histoire que son général voie ce que ça donne, le déploiement chez l'ennemi. Mais manque de pot ça donne mal et après un jet de Phy bien raté, le soldat se trouve un peu excentré, bien au fond à droite des lignes pano. Ah, on lui a demandé d'aller en avant dans les lignes, lui il obéit ma p'tite dame! Malheureusement c'est ensuite aux chevaliers de se déployer, qui envoient leur Santiago Spitfire s'occuper de cet invité trop en avance.


En fait, il avait juste vu de la lecture intéressante placardée contre les murs...



Le reste des chevaliers reste groupé en gardant un œil sur l'objectif central.

Le chevalier du Saint Sépulcre ne sachant pas où bien foutre ses pions holo pendant que le Teutonique à sa droite ne verra en fait pas grand chose de ce qui arrive en face....et je ne parle pas de l'hospitalier à gauche qui en fait n'a pas vu que l'angle biseauté du bâtiment ne lui fournissait pas plus de ligne de vue...oui, le chevalier a un bien mauvais sens de l'orientation une fois loin de chez lui! Le dernier S.A.S s'est entre-temps mit bien à l'abri contre le bâtiment central, ayant jugé l'infiltration trop capricieuse aujourd'hui (et puis son collègue lui avait piqué sa lecture).



Les caledoniens commencent alors les hostilités en envoyant leurs impétueux couvrir le terrain découvert à grands coups de fumigènes, ce qui marche assez bien alors que les chevaliers ratent leurs tirs d'opposition, enlevant même du coup les holos du lieutenant qui a voulu agir.


A quoi bon se payer de la technologie si c'est pour la voir disparaitre au premier tir raté, je vous le demande!


Pendant ce temps là, de l'autre coté de la ligne, le S.A.S vexé de son infiltration hasardeuse décide d'y aller carrément et de foncer cash sur le Santiago pour l'entreprendre dans ce qu'il sait faire de mieux, le corps-à-corps! C'est à ce moment que le Santiago, bien content de sa vision 360, parvient à voir clair dans son camouflage puis à lui envoyer une balle au moment où il se fait charger.


Le courageux éclaireur parviendra-t-il à esquiver la balle?


Hé bien non, poissard jusqu'au bout!


Mais pendant ce temps là, les caledoniens ne se laissent pas démonter et en profitent du couvert des fumigènes pour progresser.


Toutes ces épées AP qui approchent tranquillement commencent à rendre un certain joueur nerveux...


Il est alors temps pour les chevaliers de réagir. A présent que le danger de l'infiltré est reglé, le Santiago peut se rendre au bout de la ruelle et de là avoir une belle ligne de vue sur deux objectifs et l'ennemi en approche. De toute façon maintenant qu'il a vu rouge après avoir dessoudé le S.A.S, sa frénésie e lui laisse guère le choix...


C'est donc un second caledonien qui tombe sous ses balles en échouant à se couvrir lui et ses camarades d'un autre fumigène.

Le reste des panos profite alors eux aussi de l'abri que font les fumigenes pour se mettre à couvert plus en avant sur le champ de bataille, histoire de contrôler leur premier objectif et de se préparer à la riposte qui viendra.


Et on remet ses petits holos au passage!


La suite à venir très prochainement....en esperant que le format des images ira....

Darius

sympa ^^ vivement la suite ^^ j'adore les bâtiments, simple et efficace ^^

Lilan

Citation de: Gryff le 19 Mars 2012 à 18:41:02...on remarquera ainsi que la liste était jouée en Panocéanie pure et pas en sectorielle ordre religieux afin de pouvoir recruter un chevalier de chacun de ces ordres.
On a vraiment le droit de faire ça? Ce n'est pas : un chevalier d'un ordre "Human Sphere" + un hospitalier + un santiago?

poussrapiere

la compo calédonienne est bonne.

Pour le reste, placer les fumigènes ce n'est plus de la technique c'est de l'art.
Ce jeu se complexifie à mesure qu'on apprend à y jouer, j'adore   >:D

Cedwfox

Compo illegale !

C'est un hospitalier et un chevalier d'un autre ordre max ;)
Merci pour le compte rendu quand meme :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Gryff

Rahh, zut! Ou est-ce que l'on peut voir ce genre de chose alors histoire de plus me faire avoir? Parce que j'ai bien essayé de chercher mais à part la limite de chevaliers en sectorielle ordres je n'ai rien trouvé. Et comme Infinity Army donnait tous les ordres à Dispo 1 chacun....

Pour les décors, c'est qu'on a un petit lutin trés doué pour ça au club! Xd

Enfin, en attendant, voici la suite des hostilités!


Nous en étions donc une fois passée la première offensive panocéanienne. Les fumigènes se dissipèrent alors, laissant les adversaires en face-à-face à quasi bout portant. Les galwegians décidèrent alors de venger leur confrère tombé en s'en allant plomber du chevalier consacré, faisant fi du bas stratagème des holosprojecteurs grâce au large gabarit du chainrifle.


Et une brochette, une!

Les leurres furent ainsi vaporisés en même temps que le chevalier du Saint-Sépulcre prenait une blessure, son couvert ne le protégeant visiblement guère de la mitraille. Ignorant néanmoins la peur, il riposta dans la foulée, décidé à laver l'affront.


Et un impétueux de plus tombé au champ d'honneur...enfin, à 5 pts pour enlever la moitié de la vie d'une fig à 58 pts, on va dire que le sacrifice fut utile...^^


Pas pour autant découragé par la chute de ses frères d'armes, l'ultime galwegian s'en alla obscurcir une fois de plus la vue des chevalier.


C'est là qu'un chevalier un peu las se mit à comprendre pourquoi un certain aquila était assez populaire ailleurs...


Néanmoins, le furieux au fumigène n'avait pas prévu qu'il lui faudrait parcourir encore un poil de terrain avant de se mettre à couvert du fumigène tel qu'il l'avait lancé...aussi prit-il en passant une balle de la part du Santiago au coin de la ruelle et rejoignit au champ d'honneur ses camarades tombés. Le Mormaer décida alors de calmer ce fou de la gâchette et entama un duel à distance maxi avec le Santiago. Au final des blindages résistants de part et d'autres et des positions qui s'entérinent.


Ça, c'est ce que l'on appelle du tir en enfilade...


Mais pendant qu'on s'estourbissait volontiers au centre au beau milieu de la fumée, sur le flanc droit caledonien, on partait à la conquête d'un second objectif (hein, objequoi?....ah oui, c'est vrai, le but de la mission!). C'est là que le panoceanine se rendit compte du déploiement tout à fait moisi de son hospitalier qui ne lui faisait strictement rien voir, pendant que le wulver escaladait + (pour gagner + surement) le bâtiment et que le grey mettait en place un tir de suppression (le socle sur la droite, on avait paumé les pions).


Oui, il est con le pano.


Le wulver continua alors sur sa lancée, histoire d'être prêt à accueillir toute personne qui voudrait se pointer sur la plate-forme.


Ramenez-vous-y si vous êtes des hommes!


Ce fut alors au tour du Pano, bien décidé à relever le défi. Le Santiago, tout pétueux qu'il était à présent, s'élança donc hors de son couvert pour foncer vers l'ennemi, la bave aux lèvres et le poil luisant. Ce qui contre toute attente lui réussit vu qu'il abattit son vis-à-vis mormaer dans la foulée. Et toujours pas une blessure de reçue, la frénésie préserve la santé on dirait!


Oui, il ne faut pas croire aux coïncidences, si le chevalier a l'air de se ruer vers l'objectif, c'est juste que ce dernier se trouve entre lui et l'adversaire...vous croyez quoi vous?


Du coup privé de cibles animées, le lieutenant réactiva ses hologrammes tout en comptant les moutons...


Avec le peu d'ordres qu'il a dans ses compos, le pano n'est finalement plus si sûr de l'intérêt de ce genre d'équipement pour lui...


Tandis que de son coté, l'hospitalier décida de relever le défi du wulver et après une escalade réussie, lui envoya un tir de suppression dans la tronche (les gros dés pour symboliser).


Résultat, les balles rebondissent des deux cotés et comme les deux sont courageux de naissance, chacun reste à sa place.



[Par contre, on s'est alors posé une question à ce moment là. Le Mormaer étant lieutenant, Poussrapiere a commencé son tour suivant en perte de lieutenant. Il a donc droit à deux ordres pour renomer un lieutenant, ce qu'il a fait. Regagne t-il ensuite les ordres de ses figurines ou doit il alors bêtement passer son tour? On l'a joué comme s'il regagnait ses ordres pour plus de fun mais en étant vraiment pas sûr...si quelqu'un a une idée...]


La main est alors cédée au caledonien, qui décide de sortir son wulver de la panade en envoyant son grey en soutien. Mais à peine surgit-il au sommet du bâtiment qu'il prit une balle DA en pleine poire, l'envoyant sucrer les fraises. Il avait parfaitement réussi son rôle de diversion, mais à quel prix, ça...


Ca lui apprendra à se mêler d'un duel entre hommes.


Néanmoins le wulver est bien décidé à ne pas laisser ce sacrifice vain et se rue sur son adversaire, allant même jusqu'à l'entamer dans l'échange au tir qui suivit.


Hein, comment ça la photo est ratée? Mais non voyons, c'est juste le flou de la vitesse et de l'action!


Puis on en vint au duel de gros bras, le caledonien bien décidé à bouffer du panocéanien!


M'en fout, a pas peur moi!


Il fit alors une belle démonstration de sa compétence berzerk sans même en prendre une en retour, le pano se demandant alors distraitement où était le sien de berzerk quand il en avait besoin...


Ah ben j'aurais du en fait, avoir peur...


Puis à nouveau le tour Pano, qui se retrouve un peu seul au centre avec néanmoins un S.A.S encore planqué et deux volontaires caledoniens en retrait dont un avec medikit, donc restons mefiants...


Le S.A.S qui a tout compris à la survie....on vit plus vieux en servant de pompom qu'en allant faire de l'infiltration dans le camp adverse.


Le Santiago se met donc en position pour couvrir au mieux l'espace et l'objectif, et absolument pas parce qu'il était frénétique, non, ça n'a rien à voir ça madame! Il en profite d'ailleurs pour achever d'une balle un galwegian qui trainait par là, histoire de réduire les possibilités du medikit et de faire un peu le ménage.


Hein, l'assistance aux blessés de tout bord? C'est pour les hospitaliers ça, pas mon job...Comment j'ai aussi une croix blanche sur l'épaulière?.....heu, j'ai abrégé ses souffrances, ça compte comme une sorte de soin, non?


Et tant qu'on est dans la finesse et la poésie, le teutonique se remua enfin les puces pour aller dire deux mots à son semblable berzerker. Le duel de la subtilité allait pouvoir commencer!


Cou-cou, qui-c'est?


Mais en fait même pas puis-qu'à la première rafale qu'il tira et à la grande surprise des deux joueurs, le teutonique vint à bout du wulver full pv...


Visiblement, l'inaction rend aussi performant....ou bien le cuir, même résistant, ça finit par accuser l'usage à force de se faire trouer....


Du coup, il ne reste plus grand chose au caledonien pour se battre. Il tente néanmoins avec ce qu'il a encore, à savoir le S.A.S resté bien au chaud, qui se lança dans un baroud d'honneur à la charge couteau en avant, histoire de montrer qui est le nettoyeur commando ici!


Pour le coup, le pano qui s'attendait plus à une sortie d'un medik ne l'avait pas vu venir celle-là


Mais la bravoure est rarement récompensée à sa juste valeur et c'est d'une balle à bout portant que le santiago mit fin à l'épopée caledonienne. 


Santiago qui confirme ainsi son statut d'homme du match en ayant à peu prés abattu la moitié de l'armée calédonienne à lui tout seul. Vive la spitfire, le couvert et la ligne de vue derrière les fumis.



Du coup, ce fut une partie fort intéressante et amusante, comme toujours depuis que je me suis mit à ce jeu. Malgré ce que ça en a l'air à la fin, je fut souvent dans le pâté car à la moindre fig de perdue, je perd considérablement en force de frappe et tout chevalier au moins une fois blessé est déjà un pied dans la tombe. Je ne parle même pas de mes jets de blindage un peu trop souvent réussis, surtout face à de la munition T2. Et qu'avec du bonhomme à quasi tous un PV, l'ora peut bien faire mal. Sans compter l'absence de hacker qui peuvent faire bien mal à mes troupes...

Du coup ce n'est qu'a charge de revanche, j'ai commencé pareil avec le Pitaine pour finir par perdre aussi donc ca ne prouve rien...^^

Cedwfox

Dans la liste d'armée de Sphere Humaine, c'est precisé. En effet, sur la page listant les chevaliers, tu as  "Chevaliers des ordres militaires" avec DISP 1. Chaque profil de chevalier n'a pas de DISP.
Dans la liste d'armée du livre de base, tu as le chevalier hospitalier avec DISP 1.

Donc tu as le droit à un chevalier hospitalier + un chevalier autre, mais pas plus.

CQFD :)

Après, si tu te mets d'accord avec ton adversaire, c'est autre chose ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

Et en perte de lieutenant, c est 2 ordres poinr barre, pas de recuperation..

Gryff

Ok, merci de ces précisions pour le coup! ^^

poussrapiere

J'ai effectivement vu dans un autre sujet que lorsque l'on dépense ses 2 ordres pour récupérer un lieutenant, on passe son tour ensuite. On le saura pour la prochaine fois.

Pour conclure, très bonne partie. On sent que tout peut basculer à n'importe quel moment. C'est vraiment un jeu difficile à prendre en main  :P mais ça le rend encore plus intéressant  ;D

gus

J'aime beaucoup ton humour gryff et ta narration, même si t'es pas un pirate ;)

Bref, agréable et souvent drôle à lire pourtant je ne suis pas toujours bon public.

Osé de jouer chevalier, en 200 pts avec le peu d'ordres que tu as c'est vraiment tendu mais au moins tu exploites le double ordre du lieutenant. Par contre les fusils multi et les bonnes valeur de tir et blindage + le double pv en font des bêtes en réactif.. néanmoins tu dois passer finalement assez peu de temps à jouer ton tour actif mais au moins tu as plus de liberté et de souplesse au déploiement.

Une compo hack devrait en revanche te faire assez mal, après tu as de ferzen pour contrer et personnellement le fait de jouer tous les ordres n'est pas abusé dans ton cas puisque tu t'en tiens strictement à des chevaliers.

Ce genre de compo à thème j'aime et j'adhère merci à vous deux!

Gryff

Merci de ces commentaires, les feedbacks, c'est tout aussi important et c'est un plaisir de voir que ce qui plait à d'autres! ^^

Effectivement, c'est le réactif qui me sauve bien souvent, avec un bon encaissement de mes troupes et des tirs en ora qui finissent par passer. Et puis une fois passé en actif, ça ne fait pas beaucoup d'actions mais souvent chacune desdites actions fait du dégât.
En fait, je passe de longs petits moments à jouer car si je n'ai pas beaucoup d'ordres, je dois justement d'autant plus calculer soigneusement la dépense de ces quelques précieuses actions, donc pas me planter sur ce que je dois ou non faire. Du coup au final, je jouais presque aussi longtemps que mon adversaire! Xd

Pour ce qui est d'affronter de la liste hacker, je me dit justement que ça serait un des tests cruciaux que ma liste aurait à faire. Je devrais alors plus tabler pour du déploiement en ligne de vue dégagée afin de flinguer tout hacker ou répétiteur qui voudrait trop s'approcher de moi. Ce qui entrainerait du coup plus d'exposition de mes troupes donc vraiment à voir, faudra tester. Ca plus des adversaires très populeux ou au contraire bien blindés car au final, les armes efficaces contre les TAG et compagnie, je n'en ai pas des masses et trop de nombre pourrait bien aussi me dépasser...

Pitaine

Tient, mais c'est que ça joue sans moi! Et avec une liste illégale en plus ^^

Bon c'est pas grave, je mettrait en ligne quand même la partie qu'on à faite avec cette même liste. Ca serai dommage, c'est une vrai superproduction avec plein de figurants.

En attendant, tu t'en tire sacrément bien. Je suis impressionné par la vitesse à la quelle les Galwegian son tombé... Poussrapière a t' il bien exploité "V:Tenace" jusqu'au bout?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

poussrapiere

je ne pense pas, il faut que je relise attentivement les règles.

j'ai aussi des progrès à faire sur le positionnement des fumigènes.

je testerais également les galwegian en équipe liée la prochaine fois ;)

John Nesquick

Attention aux Galwegians en équipe liée : ils perdent leurs statut d'Impétueux et ne bénéficient donc plus de l'ordre gratuit. Ça reste moins intéressant que de leur laisser libre cours pour enfumer la table et "Chain Rifler", et en plus ça les oblige à rester groupés
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

Gryff

Ouais Pitaine, c'est pour ça que j'ai perdu face à toi en fait, parce que j'avais une liste pas légale! (comment ça, moi mauvais joueur? Nooooon! Xd)

Sinon en effet, on a pas pensé à l'usage de la règle Tenace pour continuer à faire agir ses galwegians jusqu'au bout...faudra pourtant bien que ça rentre pour l'avenir, certains hassasshins ont la même...^^


Et puis pour le coup de la troupe liée, ça rend les usages de grenades et autres gabarits encore plus amusant pour l'adversaire!

Pitaine

Ha Ben forcément, si on utilise pas le tenace... Hésite pas à jeter un oeil la dessus pousse rapière, ça devrais limiter grandement tes problèmes de décès impromptu en tour actif. Même Mort, l'highlander se bas encore.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

T'as pensé à tester une FT de teutonic? MOV 10-10 en FT sa doit être plus fluide et moins gourmand même si sa les fait rester ensemble et le -6 PB leur permet une certaine résistance au hack. Après c'est moins répondant en réactif mais ils ont quand même le panzerfaust et puis en actif il reste le spitfire. En plus, trois sculptures différentes mais après c'est vrai qu'ils sont sans doute moins performant au combat à distance que les autres.

jabberwock

il aime pas les teuto ni les magister (grave erreur... l'esquive a 17 c'est bon...)

Gryff

Pour les teutos, j'ai trouvé des idées pour les jouer avec des figs de santiago et montesa en equivalent, les deux portants le même équipement que celui permit aux teutos.

J'ai du coup vu pour des listes avec teutos, après manquera plus qu'a les tester....De toute façon vu ma limitation de base je pense que je testerais tour à tour des listes axées sur chacun des ordres. Mais de toute façon, pour commencer, je voulais bien intégrer les règles de base avant d'avoir à gérer celles des fireteams....désormais, cela ne saurait tarder...^^