Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Néoterrien un jour, néoterrien touj...ah bah non !

Démarré par Ghost, 12 Avril 2012 à 17:29:48

« précédent - suivant »

la goule

je dirais que tes figs manquent de couleurs, nuances, par contre le pikatchu de gogo Marlène a un regard...PAS CONTENT!

Ghost

23 Août 2013 à 11:09:51 #21 Dernière édition: 23 Août 2013 à 11:12:23 par Ghost68
C'est que j'ai pas de symbiotes bleu fluo moi !  r)  :P

C'est un choix que j'avais fait pour l'ASA en terme de couleur... par contre pour NéoTerra ...  >:D

Schéma de l'Hexaèdre :

- Armure gris clair ombré comme le Kamau de mon CDA
- Cuir noir
- Lumière bleue ultra pétante
- uniforme beige pour lié avec le reste de mes PanO

La sous couche sèche et j'attaque ! :)

Ghost

Sans plus attendre :





Impatient de tester le schéma sur un Aquila ! Par contre mon noir craint...

Darius

Ton noire manque de relief et ton bleu aussi :) mais sinon j'aime bien le schéma :) je vais te le prendre pour mon magister :)

Grognon

Ghost

Bon, j' ai décidé de progresser en peinture... donc je m'entraîne :





Allez-y, déchaînez vous ! XD

2drk

Photo à refaire, avec fond unicolore et plus proche après on jugera  ;D

Crilest

Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Ghost

Darius

Je travaillerais juste les transitions ^^ peut-être peinture dans le frais si tu sais faire :)

Grognon

Darius a raison, il faut bosser plus tes teintes intermédiaires (ou elles sont bouffées par la photo...) et peut-être mettre plus de patate sur ton "gris clair" d'armure (soyons fous en mettant du blanc dedans!)

VinZ

Pour un noob de la peinture comme moi ça claque déjà bien :D

Volgogronz

Je trouve que ça rend déjà beaucoup mieux! Les volumes sont plus nets.
Du coup, pour améliorer encore, je rejoins Grognon sur les teintes intermédiaires, pour adoucir les transitions.

Ghost

Bonjour à tous,

Je suis sur ma fig préférée de la gamme donc, je vais prendre mon temps pour bien faire, je suis à la recherche de conseils et/ou critiques, si vous trouvez ça bien n'hésitez pas aussi !

WIP :









Merci de votre intérêt !  :)

cougarttc

Difficile de donner des conseils en l'état de ta figurine, par contre il faudrait peut être redresser le canon du fusil car elle semble tordu sur ta dernière photo

Ghost

C'est qu'une impression, il est tout droit !  ;)

J'ai bien avancé mais il se fait tard pour une photo...

Lord of Plague

Comme Courgarttc, il est un peu tôt pour te donner des conseils, mais une chose m'a étonné, pour ses jambes, tu vas utiliser 2 couleurs différentes (entre le haut et la bas), ou alors c'est juste que tu n'avais pas terminé la partie haute?

Ghost

Non non, en fait, c'est des bottes montantes comme là : http://imageshack.us/photo/my-images/194/wdefi.jpg/

Comme vous l'avez surement remarqué j'ai resculptée plusieurs parties de la figurine, tel que le décolté, les manches façon chemise et des mèches de cheveux !

Voici où j'en suis, j'attends vos conseils avant de continuer le week end prochain !  ;)









Je sais que c'est du gros wip mais si vous pouviez d'hors et déjà m'indiquer ce sur quoi il faut que je pousse le contraste etc ... le plus dur a été de faire ressortir la pointrine, en faire le point de focalisation de l'oeil (à mon avis faut que je dessine plus le sein droit, le gauche est plus dur à cause des cheveux...).

Merci d'avance !  ;)

Lord of Plague

Effectivement, je comprends mieux maintenant!!!  ;)

Je trouve qu'il se dégage pour le moment un côté un peu trop "désaturé" et froid, du fait du choix des teintes surtout. Je verrai bien quelques lavis d'un vert plus "profond" (avec du bleu aussi) au niveau de la tunique avec une pointe de jaune dans les éclaircissements afin de donner un petit plus de chaleur sans trop en faire.
Des lavis de marron rouge PA seraient sympas pour les cuirs (mais bon, ça c'est une affaire de goût); la peau quant à elle me semble bien partie, j'attendrai de voir la suite pour commenter. J'adore les cheveux, à voir sur la figurine une fois qu'elle sera bien avancée, mais je pense que tu pourras les laisser comme ça.
Pour les jambes, tu as une idée de la couleur pour la partie uniforme? Si tu reste sur du beige, quelques lavis de marron clair mélangé au beige avant ré-éclaircissement au beige/blanc avec quelques passages d'encre GW de sépia le ferait bien je pense.  Pour la partie botte, si tu veux rester sur un cuir noir, il faudra passer du vernis brillant, voire du smoke bien dilué si tu en as!  :)

Donc suite au week end prochain???