Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Néoterrien un jour, néoterrien touj...ah bah non !

Démarré par Ghost, 12 Avril 2012 à 17:29:48

« précédent - suivant »

Ghost

12 Avril 2012 à 17:29:48 Dernière édition: 24 Février 2013 à 11:39:20 par Ghost68
Bonjour à tous!  ;D

Je lance donc mon poste dans la section modéliste surtout pour profiter de conseils, mon niveau de peinture étant ce qu'il est (tabletop -)...

Voilà une photo de groupe:



Et une photo d'un Hexas Spitfire (les questions après la photo):



La photo est nulle mais je me pose beaucoup de question sur le revetement intérieur du système TO. Que pensez-vous de l'effet bleuatre que j'ai "tenté" de faire ?

Merci d'avance pour vos critiques et conseils!  :-\

Azyris

Citationpeinture étant ce qu'il est (tabletop -)...

Ah, pour moi c'est plus du tabletop + aux vues des photos.

J'aime beaucoup les couleurs choisies, tu procèdes comment pour le gris/noir ?

Pour le camouflage TO la photo n'aide pas vraiment à se faire une idée, mais il a l'air sympa.

Le seul reproche que je peux faire c'est le sable des socles qui est peut-être un peu gros pour faire du bitume.

Ghost

Merci pour ta réponse!

Pour le gris, j'y vais en plusieurs étapes:

1. Sous-couche noire
2. Sous couche grise "directionnelle" (en fonction de l'éclairage)
3. Lavis global de Badab Black
4. Aplat sur les zones planes à l'adeptus battlegrey (GW)
5. Éclaircissement épais au Codex Grey
6. Éclaircissement fins au Fortress Grey

C'est vachement rapide et vu que c'est la couleur principale, ça mérite un petit effort...

Pour le camouflage TO, je me demande si il ne vaudrait pas mieux que la lumière vienne du centre des Hexaèdre et pas des rainures...

Faitek

J'aime bien! Mais tout comme mes gurines cela aurait mérité plus de contraste pour de lisibilité :)

Ghost

Oula ! Ça fait un moment que je n'ai plus mis de photos !

En résumé, changement de direction; Néoterra c'est bien sympa mais ça manque un peu de dynamisme et je me dirige donc vers quelques choses de totalement différent... Aconteciemento (xD) ! Je pars sur un schéma un peu plus terne que l'officiel, plus désaturé. Malheureusement, la peau est trop foncé, mon aplat de base doit être plus clair. Enfin sans plus tarder, les photos sur ma table à thème Paradiso qui méritera en temps voulu ses propres photos...




Arg ! J'ai oublié de peindre les chou chou de Go-Go !!!




J'attnds vos commentaires et critiques avec impatience !  ;)

Pitaine

Dommage, Néo-Terra c'est plus original qu'Acconcimento... (Je sais de quoi je parle, je joue acconcimento ^^)

Qu'est ce que t'appelle "manquer de dynamisme"?

En tout cas, ta table à l'air magnifique. Vivement les photos!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ghost

CitationQu'est ce que t'appelle "manquer de dynamisme"?

Le terme est une peu fort dans un jeu aussi dynamique mais il est vrai que l'absence d'infiltrés, de TAG d'assaut et de troupes rapide rends la sectorielle "contre-attaque".

On retrouve également des constantes dans les listes qui se veulent efficaces : la FT de fusiliers, l'auxilia, le Deva Hacker, l'Aquila, ... C'est sympa mais un peu répétitif à la longue.

De plus, le supplément Paradiso m'a motivé à monter une liste se battant sur le front de Nostralia et j'ai une table Paradiso, dommage de ne pas avoir l'armée à thème avec !  ;)

Et sinon, les figurines, un avis ?  ;D

Darius

Salut ^^ belle table, le marron du visage du doc est un peu trop proche de la cape ^^; sinon j'aime bien le traitement du gris et des socles :)

gogo est casi finit.....concours de ce mois ci ? :)

Pitaine

Moi j'aime bien ton schéma. Manque juste de pupille.

Pour Néo-Terra:Y'as pas un coup à jouer avec du Squalos et des drones? Après tout, TAG d'assaut,troupes rapides et infiltré (bon à part le naga) y'en as pas beaucoup plus en acconcimento.

Après forcément pour des raisons de BG je ne peut que plussoyer! :)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ghost

Citationgogo est casi finit.....concours de ce mois ci ?

Je sais pas si ça vaut le coup, mon niveau est du tabletop tout moyen... ^^

CitationY'as pas un coup à jouer avec du Squalos et des drones? Après tout, TAG d'assaut,troupes rapides et infiltré (bon à part le naga) y'en as pas beaucoup plus en acconcimento.

Bha les Nagas, le Guarda Di assalto (seuls fumigènes de la faction et ILO 10-10), les Akalis, ...

Grognon

pour ce qui est de ta cape de TO, tu peux prendre le même schéma que tes lumières et optiques.
tu prends un pinceau fin, tu dilues comme du lait ta teinte de base et tu mets ton pinceau au croisement d'hexagones. La peinture étant fluide, elle devrait se répartir facilement en suivant la gravure sans déborder.
Puis avec ta couleur d'éclaircissement tu refais la même chose avec un pinceau moins chargé en peinture...

K@w@l

Citation de: Darius le 25 Février 2013 à 12:49:37
Participes !! On a aussi un niveau tout naze :D

Allez !  Si tu participes, j'expose mes DCD tous pourites ! (T'as vu DarDoji je l'ai dit DCD !!!  ;D C'est pas la mort !)

(De toute façon, j'aurai concouru !  ;D)

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ghost

Bonjour à tous,

Ma commande Ukronium est déjà passé sous les pinceaux, mis à part le TAG qui est en wouip ! Je me permets donc de vous montrer mon avancement; les photos sont un peu meilleurs mais la médiocre qualité de mes figurines est plus du à mes "talents" de peintre qu'à mon appareil !  ;D

J'ai aussi repris Go-Go Marlène (pas à la plage cette fois-ci...) :



Ensuite, une photo de groupe :



Et quelques photos de fig toute seule :







La dernière photo n'est pas une de ma sectorielle mais un entrainement avant le GdA (et aussi un nouveau projet...) :



Et enfin le wouip du Dragao avec sous-couche et peinture de la musculature synthétique... :



Merci d'avance pour vos commentaires !!!  8)

Ghost

Coucou tout le monde !  ;D

Je vous présente mes dernières avancées PanOcéaniennes (toujours en SAA) que je vais mettre en pause le temps du CDA... pour faire d'autres PanO !  ;)

Des photos de groupe et du wouip du Dragao !  O0







Voili voilou, à bientôt en section CDA !  r)

Ghost

Bonjour à tous !

Toujours avec l'ASA, je remets à jour des sculptures qui risquent d'être changé prochainement (différences avec Kirpal), voici un Akalis !





Ensuite, petite conversion sur la fusilier HMG... dans la lignée des Bootleg ! XD





Donc, sculpture du décolté et travail de l'armure pour en faire un gilet !

Des news très bientôt, avec les socles finis, l'Akalis HMG et MàJ de l'hexa sniper !!!  ;D

Grognon

dommage pour ta conversion:

- elle a un des rare pétoire pano qui lui permet de viser (et quelle pétoire!) et elle peut pas parce qu'elle a des airbags qui lui permettent pas de regarder dans le viseur! "syndrome jean pierre touche pas à l'oreille" mais mammaire!
Plus sérieusement, j'aime bien!
L'idée est bonne et améliore sensiblement la pièce!!!

Volgogronz

Voyons Grogon, il s'agit bien évidement des nouveaux implants anti-reculTM développé par la PanOcéanie. Un tir stable et précis en toute occasion!

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ta conversion. Ton schéma se lie très bien à ta table, je trouve!

Ghost

Je savais que la conversion allait faire de l'effet ! XD

En tout cas, merci ! Je compte remettre à jour toute ma secto Néoterrienne (les récentes news sur NCA y sont pour quelques choses !) et en profiter pour expérimenter des trucs...

Acétone, Goooooo !  ;)