Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Compte rendu haqqislam - nomades  (Lu 1353 fois)

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
Compte rendu haqqislam - nomades
« le: 30 avril 2012 à 20:30:26 »
Bonsoir à tous, voici un petit compte rendu de la partie entre Tarlcaster et moi mardi dernier à Uchronie. D'autres photos et une invitation à venir dont disponibles ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=5513.0 .

Avant le compte rendu lui même lisez bien la bande de prévention.
Pardonnez les figurines non peintes ou pas forcément toujours complètes nous ferons tout notre possible pour y remédier rapidement (dit-il se voulant convaincant), excusez aussi la qualité parfois...douteuse des photos ainsi que les tentatives d'humour.
Place au film CR.

Voici les forces en présence
A ma droite les nomades menés par Tarlcaster et son trio de tentatrices aux charmes exacerbés et à ma gauche mes haqqislam dont le fer de lance est une vicieuse paire de fireteams.

Déploiement des bourakiens.

Les ghulams

Les djans

Les nomades remportent le jet d'initiative et immédiatement la chimère lance une grenade zéro-V. Simple formalité et le gabarit est posé.

Le quatuor se précipite et...

Dans sa hâte l'un des pupniks trébuche, tombe et se blesse. Il gît inconscient à la fin du premier ordre.

Heureusement l'infirmière veille et envoi son drone s'occuper du maladroit qui après un bisou magique repart plus vaillant que jamais!

Ne voulant pas rester en arrière le morlok lance lui aussi un fumigène (le hooligan) et suit la belle dompteuse.

La progression du groupe est prudente, la chimère avance de fumi en fumi à coup de tir spéculatifs.

Sur le flanc opposé les moires se rapprochent d'un poste de tir mais les djans les attendent de pied ferme. Grâce aux bonus de la fireteam la mitrailleuse à portée optimale canarde sur du 18 son imprudente adversaire (j'ai presque honte de donner le score).Le hafza observateur d'artillerie posté un peut en retrait doit quand à lui se contenter d'un cinq.

Et là c'est le drame

Kasandra prend la place de sa consœur, vise les haqq et...c'est de nouveau le drame

L'initiative passe aux combattants de la foi.
Les trois pirates embauchés juste avant de partir n'ont pas encore dégrisé, l'atterrissage coordonné tourne à la déroute. *Mon lieutenant me signale que faire boire les hommes pour qu'ils signent c'est bien mais qu'il faut le faire un peu plus qu'une demie heure avant l'attaque.*

Heureusement qu'une a atterri ou il fallait, les deux autres reviennent pendant qu'elle charge la moire, persuadée que celle ci lui a volé sa bouteille!

Malheureusement la bouteille s'est cassée pendant atterrissage et provoque la chute de notre rackham la bouteille de rouge qui se fait promptement achevée par un coup de talon vengeur "de la garce là bas avec ses habits de ...hic*

Voyant ça les deux autres pirates s'élancent et se font faucher en pleine course par le hacker nomade.

Laissons faire les professionnels, les deux fireteam s'avancent successivement pour placer tout le monde à portée de tir. Les djans se regroupent sous le commandement de l'un des leurs et noient sous un torrent de feu les moires adverses. Kassandra mord la poussière et la fireteam se place à couvert. Pendant ce temps les ghulams se dispersent pour couvrir le bâtiment objectif.

Maître hacker sur le toit perché déverrouille la porte blindée du bâtiment et mais hé attendez, c'est quoi là bas?

Vu!

Côté nomades, le dernier pirate survivant tue accidentellement la moire hacker. Nous arrêtons la partie à ce moment pour cause de retraite et de perte du lieutenant chez les nomades. alors que l'équipe haqq est au complet

Heu chef il y a deux pirates mort quand même.
C'est ce que je disais l'équipe est au complet, nous rentrons au bercail soldat.

Voilà, j'espère que la lecture a été agréable. Nous comptons pas nous arrêter là et serions heureux de voir d'autres participants! Joueurs de Paris manifestez vous.  ;D

tarlcaster

• Invité
Re : Compte rendu haqqislam - nomades
« Réponse #1 le: 01 mai 2012 à 11:42:07 »
Et le pupnik n'aurait jamais due mourir en tombant. Escalader plus l'immunisant au jet de D pour descendre...
« Modifié: 06 mai 2012 à 05:30:42 par tarlcaster »

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
« Réponse #2 le: 05 mai 2012 à 20:05:16 »
Ah! J'avais pas vu ce rapport!

Bon Ben félicitation aux Haqqislam. Effectivement, les pirates, faut pas les faire boire trop tôt avant, mais ils sont cool ces bonshommes.

Dommage que plein de photo soit floue!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Lilan

• Invité
« Réponse #3 le: 05 mai 2012 à 20:46:22 »
De toute facon, Tarlcaster n'avait aucune chance : les Morloks sont comme les Sith. Toujours par deux, ils vont.

;D

tarlcaster

• Invité
« Réponse #4 le: 06 mai 2012 à 04:35:30 »
 Mais dark maul et son pote on trouver une place dans ma nouvelle liste.
 ;) platapine à même un lance fumi léger qu'il testait en ce jour de deuil.

J'ai pu constater lors de cette partie que les ft de moires avec kussanagi étaient un peu trop chères pour 300 points à moins de sortir pleins de morlocks et de chimères avec. Mais lors des précédentes, les moires ont vendus leurs peau assez chère. Après tout qui peut se targuer d'avoir survécu à un frontal face à une ft de 5 qui a des VMS et un TR à 18 ! Mais j'avous maintenant qu'après cette partie , soeur mitrailleuse est aller s'occuper des latrines en espérant chaque jours que Corvus fasse quelque chose pour elle. ;D

Marrant qu'il y est toujours une fig qui fait des merveilles sans qu'on sache pourquoi: la gardienne avec fusil d'abordage est vraiment très bonne et elle a plus de victimes à son actif que tout le reste, juste en ORA. Je crois qu'elle n'aime pas qu'on la prenne pour cible, là les yuanyuan et la dernière fois des sergents de l'ordre à plus de trentes centimètres, résultats : tous morts, même si le dernier yuan auras eu le temps cette fois de lui passer l'épée en travers. L'appel de la bouteille...

Pour les photos promis, on va essayer de faire mieux le prochain coup.
« Modifié: 06 mai 2012 à 05:36:22 par tarlcaster »

Lilan

• Invité
« Réponse #5 le: 06 mai 2012 à 13:53:55 »
C'est le gros problème des Moires : une énorme puissance de feu mais peu de résistance pour un sac à point. Le "Camo" des Prowlers / Intruder est une meilleure protection que le DDO, d'une manière générale, grâce au "first strike" qui prévient la plupart des répliques.

Si j'ai bien suivi, leur faiblesse sur cette partie vient d'une mauvaise gestion des couverts : DDO+Couvert = "-9" + BLI 6.

Édit : ceci dit, critique c'est critique...

tarlcaster

• Invité
« Réponse #6 le: 06 mai 2012 à 22:33:10 »
Euh ! C'est à dire qu'en faite euh  r) des fois je joue en étant ailleurs . Et la.. J'ai avancé ma fireteam derrière le petit balcon en m'en prenant aux djanbazan liée par 5. Soit un tir de 12+3+3-3 = 15 ! Et pis d'abord, telrunya y fait que des critiques alors hein. Et moi mes d y sont bon aux jets de blindage et pourris en tir.

Alors c'est le drame et la faute de telrunya mais j'ai jouer comme un pied. J'ai perdu ma chimère bêtement (fait occulté dans le CR  ;D merci mec  ) au premier tour en plus.

C'est moi parfois quoi....

Murdoc

• Invité
« Réponse #7 le: 07 mai 2012 à 21:36:55 »
Et pis d'abord, telrunya y fait que des critiques alors hein.

On dit tous ça au club.
Petit mais fourbe qu'il est.  :P
(Quand il se fait pas sepsitorisée toute une fireteam d'asawiras.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?