Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Pirate VS Santiago (jamais y arretent) Number 6] Raid dans le quartier Chinois.

Démarré par Pitaine, 05 Mai 2012 à 20:12:45

« précédent - suivant »

Pitaine

Bienvenu dans ce nouveau rapport de bataille espérons le Palpitant. Nous vous rappelons les scores: Pirate 2, Santiago 2 Nul 1.

Il s'agit d'une partie joué il y'a quelque temps, espérons que ma mémoire tiendra le coups. Le Rhum, ça fait des ravages voyez vous... Tient, un petit quizz: a votre avis, quand à été joué cette partie? Un indice subtil se cache parmi les photos.


Bref, venons en aux faits. Nos Sympathiques Héros, les pirates, (Applaudissez) sont en affaire avec le boss d'une triade. Piller les SpatioCarg, c'est sympa, mais faut bien refourguer la marchandise, racheter du matériel, bref l'autarcie à ses limites.
Et ça, l'ordre de Santiago (huez les enfants! Bouhhou!) le sait bien. Plutôt que de courir désespérément après les pirates, il décide d'un raid massif (250 pa) sur le quartier chinois pour éliminer physiquement le boss, histoire de faire un exemple. Mais l'équipage de l'Atlantis ne l'entend pas de cette oreille. Malgré l'absence du TAG, dont les panocéanniens se sont assuré l'absence ("Ok pour ton scénar à la con, mais tu prend pas le TAG") Ils s'empressent de déployer une équipe pour porter secours au boss et faire grimper les chiffres de l'insécurité urbaine. (200 pa).

Bref ça vas chier, d'autant que la localisation exacte du Boss est inconnu des deux camps.

Bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=CHHNsgrvO8M

Chinatoon... town... pareil.












Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

A paques  :D
Pour l'envois des oeufs, je te donne l'adresse en mp :p :D

Pitaine

Rappelle moi de te ramaner du Chocolat à l'occasion.

Bon, je traîne comme pas permis, allez, faut quand même que je vous mette le début!

Voici donc le paisible quartier Chinois:



Le Boss est quelque par la dedans, accompagné de son fidèle Sumo Garde du Corps. Se sachant menacé, il as pris soin de brouiller les pistes. Des trois marqueurs sur les écrans adverses, un seul représente le boss. Les autres cachent au mieux l'un de ses lieutenants, au pire, une redoutable tueuse Kabuki chargé de faire un sort à quiconque chercherai son boss.



Il faudra que les chevaliers de Santiago explorent le quartier Chinois maison par maison pour le trouver.



Et les hommes de mains de la triade les attendent fermement.


Peu nombreux peut être, mais équipé de fusil combi. Le crime paie.

Bref, ça vas chier, d'autant qu'en cette période de l'année, on ne manquera pas de couverts.



Les pirates se déploient prudemment. Personne ne dépasse. En infériorité, ils savent qu'il ne faut pas trop compter sur les mafieux. De plus, ils ne savent pas non plus ou se trouve le boss réellement et doivent défendre tout les spots possibles. M.Puck, Lee et Bruce tiennent la droite du dispositif.


Ils ont des goût en matière de déco dans ce quartier... j'vous jure.

Kam, l'invincible attend en embuscade au centre. Il ne sort pas souvent et compte bien en profiter pour faire un carnage sur tout ce qui essayera de dépasser la cocotte.



Quand aux Chevaliers, ils se déploient le long de la table, un premier contingent derrière les container qui font face à la chapelle, accompagner d'un Palbot qui fait sa grande première.



Le second groupe, plus nombreux, à pour mission de passer par les ruelles sombres et étroites, toujours avec un Palbot tout neuf.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Le coups d'envois est tiré, tout comme quelque rafales quand les chevaliers (bouuuuu) commence à accrocher la vigie du gang.



Couvert par son pote médic, l'un des chevalier enfonce la porte de la plus vaste des maisons. Un marqueur s'y trouve et donc peut être le boss.



La première salle et vide, mais derrière la porte suivante, a coté du marqueur, un comité d'accueil se prépare... Le chevalier hésiterai-t-il?



Non! Le combat s'engage avec le mafieu chargé de tenir la porte! En arrière plan, le marqueur cible du chevalier: Le Boss ou un piège honteux?



Le criminel réussi à blesser le chevalier dans un effort épique pour échapper à son destin de PNJ No Name Habillé pareil que ses potes (à savoir, mourir dans les 15 premières minute de l'histoire pour mettre le héro en valeur).



Mais tout rentre vite dans l'ordre et le chevalier finit par se débarrasser du garde qui aura fait son maximum pour gagner quelques précieuses secondes...



Pendant ce temps là, le reste de l'équipe de choc panocéannienne ne reste pas inactive et progresse. Le marqueur en danger n'est peut être qu'un leurre, et mieux vaut ne pas mettre tout ses oeufs (en chocolat) dans le même panier.


C'est con, trop petit pour être victime du sniper derrière la fenêtre.



Bien sur le gang ne l'entend pas de cette oreille et la progression des chevaliers rencontre une résistance sporadique, mais déterminé.



Comme à leur habitude, les chevaliers qui n'ont peur de rien  se jettent dans les tirs croisé.



Mais la puissance de feu panocéannienne ne se dément pas et les défenseurs s'effacent un a un.




Arrêtons de déconner, redevenons sérieux et à couvert.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Les pirates (applaudissez les enfants!) toujours intact à ce stade, se lancent à leur tour!


Au sens propre d'ailleurs, grâce au DA3: Pouik pouik pouik...


Humba!

Un peu de vent, mais rien de grave, Attila et B.Doll's sont prêt à faire les guignols sur les arrières des gendarmes. Les pirates déboulent de partout, emporté par leur élan habituel. M Puck avance lui aussi en direction de la maison investie par les violettes.



Mais la violette en question aperçois le dog face et le touche d'une rafale lancé à travers le large guichet de la boulangerie ou il se trouve, provoquant sa transformation.



Qu'as cela ne tienne, c'est maintenant le Mousquetaire qui fait son entrée par le bidonville, une idée bien précise en tête.



En quelque foulées, le voici sur le flanc de la boulangerie, dédaignant la porte pour lui préférer la benne du pick up dans la quelle il grimpe malgré quelques difficultés.




Quelques ordre plus tard, sa tâche est accomplie.


Pirate, c'est avant tout l'amour des coups de putes.

Blessé et entouré d'E-Maulers, le chevalier hésite désormais à bouger...



Un deux trois.... Soleil!



Et malgré une nouvelle blessure infligé au dog warrior, le chevalier s'écroule, inconscient et toujours entouré d'E-mauler.


Pourquoi tant de haine?

Et pour finir, un peu de fumée, on n'en as jamais assez!



Et maintenant une page de pause avant de vous offrir en exclusivité la réaction panocéannienne!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

LA SUITE LA SUITE LA SUITE!!

Toutes ces couleurs, je sais pas pourquoi mais sa rend bien une atmosphère asiatique! Pour les fig' void si je ne me trompe pas, sa se mélange pas mal avec infinity (c'est un stock de fig que vous avez ou vous achetez des PNJ à l'occasion pour peindre autre chose?)

Quels profils utilisez vous pour les meuchants? (pas les chevaliers, les pnj bien sure :D)

Gus supporter des pirates!

telrunya

Hahaaa le retour du capitaine !
Dire que j'avais loupé ça, je suis impardonnable...mais je vais me payer le luxe d'être exigent et me joindre au chœur enthousiaste à Gus qui réclame la suite.

Plusieurs questions du coup,
-c'est quoi la récompense du gagnant?
-quand est ce que les pirates vont vaincre?
-ou signe-t-on pour s'engager?

Gryff

Ah ah, que de nostalgie cette partie...c'était bien la première ou j'avais eu envie de voir disparaitre les couverts...pour mieux les manger! XD

Pour les figurants (non, pas les pirates! Xb), ils sont tirés des stocks personnels du Pitaine qui en a peins un nombre conséquent depuis le temps pour nous fournir pour encore beaucoup de scenarios! ^^
Pour le coup, je me souviens guère précisément du profil qu'on leur avait donné mais il me semble que cela devait être peu ou prou proche d'un zanshi....on avait rédigé leurs profils à chacun mais m'en souviens mal...

Pour le prix du gagnant...le droit de se la péter en ayant 3 victoires à 2, et ça, ça n'a pas de prix!

En tout cas, les pirates ne vaincrons jamais véritablement parce que même quand par erreur, ils arrivent à l'emporter, ils dépensent immédiatement tout ce qu'ils ont gagnés en tafia et autres divertissements et doivent du coup retourner aussi vite au charbon, pour se faire alors pincer. Hé oui, la vie de hors-la-loi est ingrate! ^^

Pour s'engager, c'est à la suite de ce topic, en signant en bas à droite. Bon pour un service à vie dans les glorieuses forces sanctifiées de Santiago! Xd

Pitaine

Alors voyons *chausse ses lorgnons et attrape le courrier, insensible au roulis artificiel qui fait légèrement tanguer son vaisseau spatial*.

Pour répondre aux question dans l'ordre: Les PNJs viennent effectivement de ma collec personnelle. Ici en l'occurrence, des Urbans War (un dérivé de VOID) Triades (malgré leur look nippon ^^). Les vilains corpo et leurs lézards du rodéo raptor par contre était d'authentique VOIDs de la grande époque issues de mes armées pour ce jeux.
Bref, la plupart du temps, ces malheureux qui servent de chair à canon sur nos tables d'infinity n'ont pas cette vocation à l'origine (si si, je ne désespère pas de tester Urban War, les Gladiateurs arrivent!) mais faut avouer qu'ils font ça si bien.
Les Milices africaines (marque TAG!) sont à l'origine pour un jeu maison et les traficants du premier scénar, des milices urbaines que j'ai rassemblé dans l'optique d'une campagne de VOID jamais joué.
Mais de plus en plus l'idée de peindre du PNJ pour du PNJ me trotte en tête... J'ai vu de super cultistes pulp sur le net et... bref. Tout ce qui traine chez moi est une victime potentielle.

Pour les Profils de cette partie (Attention, ce post vas être à rallonge...)

Homme de main  Fusil combi / couteau
   MOV:10-10  CC:13  TR: 10  PH: 10  VOL:12  BLI:1  PB:0  B:1  
   Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube

Ora : Tir

Homme de main  rien / pistolet, couteau
   MOV:10-10  CC:13  TR: 10  PH: 10  VOL:12  BLI:0  PB:0  B:1  
   Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube

Ora : Tir


Gros Tas  Rien / Arme CC
   MOV:10-10  CC:15  TR: 10  PH: 14  VOL:12  BLI:1  PB:0  B:1  
   Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube, V : Ignorer les blessures

Ora : Esquive vers l'ennemi pour l'engager au contact

Tueuse Kabuki Rien / Arme CC Shock.
   MOV:10-10  CC:19  TR: 10  PH: 12  VOL:12  BLI:1  PB:0  B:1  
   Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube , Art martiaux 3 DDO.

Ora : Esquive vers l'ennemi pour l'engager au contact

Boss de Triade Rien / Pistolet arme CC.
   MOV:10-10  CC:15  TR: 11  PH: 10  VOL:13  BLI:1  PB:0  B:1  
   Irrégulier, Non Impétueux, Cube , Art martiaux 1

Ora : Tire sur l'ennemi si à moins de 20cm, sinon esquive pour aller à couvert.

Voilà, je met pas "qui est qui" je pense que c'est assez évident.


Le reste des questions par Telrunya
-La récompense du gagnant: Bien résumé par Gryff: Se la péter! Indispensable pour des Pirates!
-A la fin, comme tout les gentils, tu regarde jamais de film?
-Fait une croix là et à toi le tafia et les autres divertissements!

En tout cas merci de nous suivre avec temps d'attention! On vous aime!

PS: Rassurez vous pour les figurines: Elles ont pu garder leurs couverts le long de la partie. On se connait, on avait un sac plein d'oeuf à coté de la table pour épargner les décors ^^.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

c'est pas du tendre non plus les deux élites corps à corps, heureusement qu'elles ont pas d'armes de tir ;)

Vite vite la suite patron!!

J'en conclus que les pirates ont (encore et heureusement) gagné??! J'avoue que certaines figurines comme hasselfree, heresy miniatures etc  sont tentantes mais je suis pas trop fan des achats à l'international.. toujours peur d'une coquille.

Gryff

Fallait bien justifier les 50 pts de différence! Xd

Attention par contre, car à conclure trop vite, on peut avoir des surprises...^^

Pitaine

Et c'est repartit!

L'ordre de Santiago ne se laisse pas intimider par les manoeuvres épiques des pirates. D'ailleurs, Le Mousquetaire n'as que le temps de s'apercevoir que l'ennemi peut avoir une ligne de vue sur sa position...



Le pirate s'écroule alors les chevaliers continue à progresser en jouant plus ou moins à cache cache avec les flibustiers.



L'un des chevaliers parvient à la porte de la chapelle. Il sait qu'elle contient du monde. Mais le Boss est il là (Gryff, on ne parle pas de Chastel)? Ou sont ce simplement pirates et hommes de mains armés jusqu'au dent qui l'occupent?



Mais les pirates n'ont aucune intention de laisser à leurs ennemis le temps de délibérer. Kam, l'invincible de l'équipage surgit sur les hauteurs avec sa mitrailleuse et entreprend de tartiner copieusement les chevaliers qui se sont avancé au centre, sous le couvert des oeufs...



Les balles volent et le pirate, sérieusement touché, parvient à faire battre en retraite le chevalier médic...



Mais sans support, sous le feu maintenu, l'autre chevalier doit lui aussi battre en retraite, son armure maculé de sang, son sang.



Kam se replis néanmoins, anticipant la riposte panocéannienne et l'impact d'un spitfire utilisé à plein régime, prêt à retourner au charbon des que l'occasion se représentera.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Dans la chapelle, Gérard, l'Ex-Wu Ming est conscient d'avoir un chevalier panocéanien à moins d'un mètre, juste derrière la porte, et d'avoir pour tout soutient, une prospect des triades, armée d'un simple pistolet. Encore qu'un marqueur et son contenu surprise soit dans la pièce.



mais Gérard est confiant, sur de sa force. Il vaut bien un chevalier. Sans parler de l'action des Yuan Yuan, encerclant les panocéaniens, bientôt pris entre lui et eux. Des rafales partent...



Le panocéaniens est touché par Atilla, qui le canarde depuis les conteneurs.



Ca sent mauvais pour les panocéaniens dont le lieutenant décide de s'en prendre à Monsieur Puck. Frontalement.



L'échange est favorable au chevalier qui termine sa cible à grand renfort de tir, attirant du fait la tueuse kabuki. stationné dans le bâtiment au quel il s'adosse.



A l'autre bout du champs de bataille, on essaye de rompre l'encerclement.



L'infanterie lourde tente de coincer les parachutistes irrégulier, se lançant bravement au milieu des conteneurs dans le quel ces derniers se sont repliés.



La confrontation fini par avoir lieu...



Mais les pirates profitent de la diversion pour ouvrir grand les portes de la chapelle. Le Boss est bien présent à l'intérieur, mais surtout c'est l'occasion pour Gérard de tomber sur le dos du chevalier blessé.



Ce dernier, par une esquive épique parvient à venir agoniser au pied du Palbot affecté à son secteur, une balle perçante de gros calibre fiché dans le corps.



Mais le frère de la côte ne l'entend pas de cette oreille.




Le problème, c'est que pendant qu'il s'acharne le palbot soigne en ORA...



La situation ressemble de plus en plus à un cul de sac.



Heureusement, une solution est vite trouvé: Plus de Palbot, plus de problème.



Ayant disposé des fâcheux que croyez vous que fis Gérard? Il repris son poste.



Les pirates semblaient hors de porté, mais, c'était sans compter les facultés d'improvisation pannocéaniennes.

A suivre.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

allé!!allé!! vous avez pas le droit de faire ça! c'est criminel! trop de suspens la!

J'ai l'impression que votre style de jeu est plus axé sur le côté scénaristique de l'action que la stratégie non? :)

Pitaine

Stratéquoi?

Ca dépend ce que t'appelle le "coté scénaristique". Aucun scénario n'implique de jouer comme un manche. Après, dès fois, on fait des actions pour la beauté du geste, mais faut pas déconner, nous restons des crevard qui veulent gagner ^^
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Gryff

Mouais, si on voulait vraiment gagner on prendrait pas des listes pareilles je pense...Xd

Le duel entre du qui sera le plus efficace, du soigneur ou du tireur, était beau tout de même...^^

Pitaine

Qui as dis que la larme du fusil d'abordage ne servait à rien? r)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Suporter des pannocéaniens, réjouissez vous!


Les chevaliers de Santiago reprennent l'offensive et se souvenant fort à propos qu'ils portent des grenades EM, ils en neutralise Kam, qui, hors de vue, ne s'y attendait absolument pas et se retrouve prisonnier de sa propre armure sans avoir rien put faire.




Les forces de l'oppression en profitent pour passer, plus rien ne se dresse entre les chevaliers et les matelots de soutient pirates!




Et pendant qu'il se rue prendre des risques au front, le chevalier médic expédie son palbot restant en arrière, auprès du chevalier abattu dans la maison. Le petit Palbot réussi à atteindre son patient, malgré les E-Mauler qui l'assaillent de leurs impulsions et entreprend de soigner le blessé.




Et il réussi! Le Palbot à pris de gros risques, mais un tas de boulon vaut moins qu'une vie, (Doctrine Panocéanienne), le chevalier est de nouveau debout! Mais il lui reste à sortir du champs d'action des E-Mauleurs et à échapper à la Tueuse Kabuki, sa position est précaire, mais pour l'heure il peut se réjouïr: il est en vie!




Mais qu'entend on à l'autre bout du champs de bataille? Un coups de feu?






Gérard est de nouveau de sortie et tient à faire profiter le chevalier qui mène la chasse aux Yuan² de ses balles au Wolfram. Mais le chevalier se jette à couvert, hors d'atteinte.




Qu'as cela ne tienne, une pluie de feu s'abat derrière lui pour le dissuader d'y revenir.

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Chen, on ne sais trop pourquoi, ouvre la porte de la maison ou se trouve le dernier marqueur, l'homme de main manquant. Juste à coté, Kam continue de se débattre dans son armure HS. "Comment on sort de cette cochonnerie d'armure*?"




Il ne se posera pas la question bien longtemps. Un pirate par terre, c'est un ordre de moins pour ces derniers, donc acte, le chevalier termine le boulot à coups de spitfire.




Le religieux continue sur sa lancée, en plein coeur des lignes pirates tomber sur les arrières des matelots, Lee l'infirmier vas en faire les frais.




Un ménage vite fais.


Pendant que son camarade avance, le chevalier tout juste réanimé se jette hors de la maison pour avoir sa part d'action. Les Impulsions EM se déclenchent derrière lui et tout les indicateurs de son armures virent au rouge, mais il réussit à passer! Ce n'est pas le cas du Palbot, qui fini par succomber à l'accumulation de décharge et s'éteint inutilisable. Mais son travail est fait, le chevalier est de nouveau dans la course. La Tueuse Kabuki, elle, est arrivé trop tard pour lui faire un sort.



*Cette citation vient d'un jeu vidéo célèbre, saurez vous dire le quel?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Les pirates sont mal.. ou bien y aura t'il un renversement de situation? (les dés, on les a tous béni et maudit...) Dommage que le panoc ne se soit pas fait intercepté par la kabuki en tout cas! coup de coeur pour les marqueurs ^^

La citation... mass effect? Gears of war?..