Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'infinity d'Erandorn

Démarré par erandorn, 15 Mai 2012 à 18:29:05

« précédent - suivant »

Pierro

Je trouve ton traitement de la peau assez époustouflant... Ta peinture me touche particulièrement !

Allez, tu peux le dire que c'est ton métier et que t'as pris un ptit boulot dans les travaux publiques par loisir !!!  ;D
Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

Cedwfox

deja, comment fais tu l'effet rasé sur le crane ?
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Aymeric

Citation de: erandorn le 13 Juin 2012 à 08:24:30
Merci Aymeric :)

Pour le tutoriel, c'est pour la fig entière, ou quelquechose  en particulier?

Avec quelques photos en plus tu pourrais simplement faire un petit tuto pour une partie de chacune de tes nouvelles réalisations (L'arme, la peau, le sac a dos, le crane rasé ...). Les amateurs de peinture sur figurine comme moi seront plus que ravis  ;D.

erandorn

Ah oui quand même ...
Le problème c'est les photos foireuses chez moi ...
Et quand tu peins et que tu stop pour une photo, les transitions entre les couleurs sont en général pourri.
Vais voir ce que je peux.

Matdub

Citation de: Cedwfox le 13 Juin 2012 à 09:52:15
deja, comment fais tu l'effet rasé sur le crane ?

l'effet crane rasé reside dans un bon choix de teinte et surtout une bonne maîtrise de l'ombre et de la peinture en jus j'entends par la une peinture ultra diluée que tu guides avec main de maitre dans le cas d'erandorn pour la poser ou il faud ensuite il faut garder a l'esprit que ce la ne se réalise pas en un passage mais a mon humble avis deux voir trois pour poser les ombres.
vous aurez remarqué qu'erandorn traite sa peau avant de traiter le crane rasé ( de la meme manière qu'une barbe naissante) comme ça son jus beneficie par transparence des ombrages deja fait dessous

et a priori erandorn me reprendra si je me trompe il repose une lumiere apres travail du crane rasé en limite de couleur avec la peau pour accentuer ce contraste subtil

je ne dis qu'une chose BRAVO

erandorn

Matdub, tu m'enlèves une épine du pied lol.
Tu as mieux expliqué que je n'aurais su le faire ;)
En effet pour le crâne rasé c'est du adeptus battlegrey ultra dilué et je joue avec la goutte pour faire mes nuances. Je retouche ensuite le bord de la zone razé avec du kislev flesh.

erandorn

Allé histoire de dire que j'ai pas fais ma feignasse, quelques photos du WIP (et oui encore et déja 25h dessus ...):





erandorn

Double  post pour la bonne cause :)

Voilà fig presque fini, manque les tatoos:





Matdub

25H :o mais j'au du y passer autant de temp pour tout ce que j'ai peint en infinity  ;D

exemple mon pi-well a etait peint en deux heure bon faud dire aussiq ue le rendu n'est pas le meme  a mon avis tes photo n'avantage pas tes figs du tout... ce qui me laisse dire que "whaou le niveau"

erandorn

Merci Matdub :)

En effet, mes photos sont bien pourri ...

Bon ben j'ai retouché la fig, elle est complètement fini cette fois (je pense pas lui apporter d'amélioration, elle commence à me sortir par les yeux lol).






Matdub

Bravo! Trouve un pied pour tes photos!
vu ton niveau je me permets un details il a les godasses sales, salit un peu sous son pied droit sinon ben rien a redire... je vais me sortir des doigts du ... pour le concours du moi de juin Erandorn... RDV fin juin ;)

erandorn

Merci Matdub :)

Pour fin juin, je promet du lourd :) avec effet de lumière et tout et tout  ;D >:D >:D

Cedwfox

Ta figurine est vraiment magnifique ! Je t'admire d'autant plus que je n'aurai jamais la patience de passer autant de temps sur un tel travail.

Bravo et vivement la suite !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

erandorn

Merci Cedwfox  :)

Je fais une petite pause inifinty le temps que ma commande arrive  ;)

Néo sinister

Très belle fig. Si je peux me permettre, un petit lining en noir à certain endroit permettrai de rendre la fig plus lisible. Je pense notamment à la séparation entre le bas du pantalon et la chaussure.

En tout cas beau boulot, j'adore la fig !

soltan

punaise, bravo, surtout pour le visage, chapeau !!!

erandorn

Coucou à tous.

Nouvelle fig en attendant mon colis ...

J'ai volontairement baissé de niveau en peinture sur cette fig.

Le dessous de l'oeil droit  à été retouché après photo.

Reste le socle et le vernis à mettre sur les lentilles du masque.

Tinkou

Citation de: erandorn le 22 Juin 2012 à 10:57:12
J'ai volontairement baissé de niveau en peinture sur cette fig.
Heureusement que tu le précises  :'(

Sérieusement, à moi que la photo n'améliore énormément le rendu, elle est nickel cette figurine.
Note pour plus tard : essayer ce style réaliste que j'aime beaucoup...

erandorn

Petites photos de groupe:




Wip du suivant, j'ai toujours pas reçu mon autre fig sniff ...