Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Opération Isabella : suite et fin... et v2  (Lu 1815 fois)

Hors ligne Tono

• Néomancien
  • Aleph est votre ami... ;o)
    • Bureau AEGIS
Opération Isabella : suite et fin... et v2
« le: 13 juin 2012 à 15:02:29 »
Je vais prochainement m'atteler à la fin de la campagne Opération Isabella dont les 6 premiers épisodes sont parus dans Ravage. Il me reste à écrire les épisodes 7 à 9.

Parallèlement à cela, je vais éditer la v2 des premiers épisodes pour :
- en corriger les bugs,
- intégrer les propositions faites par les joueurs
- et pour les mettre en conformité avec le formalisme de présentation des scénarios proposés par Ravage dans le prochain supplément.

Le tout sera présenté sous la forme d'un livret pdf téléchargeable sur le site du Bureau AEGIS.

Je recherche des acolytes (au moins 1 voire 2) pour m'aider.

Des volontaires ?
Tono

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • la bouboutique de Jabb'
Re : Opération Isabella : suite et fin... et v2
« Réponse #1 le: 13 juin 2012 à 16:00:38 »
T'as besoin de quoi?
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Néo sinister

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 13 juin 2012 à 17:01:03 »
Même réponse que Jabberwock, suivant ce dont t'as besoin, je pourrais aider (ou pas).

Par contre je vais faire mon inculte, mais l'opération Isabella, c'est quoi exactement ? Et où peut on se procurer les épisodes 1 à 6 ?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Re : Opération Isabella : suite et fin... et v2
« Réponse #3 le: 13 juin 2012 à 18:35:20 »

Par contre je vais faire mon inculte, mais l'opération Isabella, c'est quoi exactement ? Et où peut on se procurer les épisodes 1 à 6 ?

une série de scenarii qui influence les suivants trouvable uniquement dans le ravage jusque la  :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne fennec

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #4 le: 27 janvier 2013 à 21:45:50 »
Les épisodes 1 et 2 nous ont procurés à mon cercle de joueurs les plus belles sensations que nous ayons jamais eu à Infinity.
Je cherchais justement à les fournir à 2 nouveaux joueurs... mais c'st pas evident de retrouver les numéros de ravage et de partager les sénars entre 4-5 personnes. C'est donc avec un enthousiasme démesuré que j’accueille ton projet, et j'espère qu'il verra le jour. Si y'a moyen que les épisodes soit mis en ligne au fil de l'eau, e serait encore mieux ! Bonne chance !

Vyn le Vil

• Invité
« Réponse #5 le: 28 janvier 2013 à 09:19:13 »
Salut Tono,

Une idée comme ça en passant, pourquoi ne pas lier, en utilisant son ordre de lieutenant (ahaha - grosse poilade), ce projet et celui du Bawon pour le webzine Infoflux : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6359.0 ?

Tu aurais ainsi un staff tout trouvé pour te donner un coup de main : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6360.0

Hors ligne Tono

• Néomancien
    • Bureau AEGIS
« Réponse #6 le: 07 février 2013 à 20:19:16 »
Salut,

Bon, là je suis en plein changement de boulot avec un déménagement à gérer. Donc pas beaucoup de temps à consacrer à Infinity. Mais J'espère rebondir notamment avec ce projet dans quelques semaines.

L'idée de Vyn est intéressante. Faut juste que je me remette à niveau par rapport au projet de webzine.
Tono

En ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #7 le: 07 février 2013 à 21:36:55 »
Je referai un topo sur le zine après l'open de Paris. Là je suis un peu overbooké.  ;D

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #8 le: 07 février 2013 à 23:35:33 »
Volontaire relecture, mise-en-page, tests au besoin...

Idem pour Bawon
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Tono

• Néomancien
    • Bureau AEGIS
« Réponse #9 le: 13 février 2013 à 11:04:23 »
Bon, je profite de quelques jours de congés pour me replonger dans ce projet.

Phase 1
relecture, corrections et adaptation de la première trilogie en intégrant les suppléments HS et Paradiso.

Qui est OK pour travailler sur cette partie ?
« Modifié: 13 février 2013 à 17:17:41 par Tono »
Tono

En ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #10 le: 13 février 2013 à 13:24:10 »
Je suis intéressé. Par contre tu fournis les fichiers d'origine ou il faut posséder les Ravages correspondants ?

Hors ligne Tono

• Néomancien
    • Bureau AEGIS
« Réponse #11 le: 13 février 2013 à 17:17:18 »
Je fournis tous les fichiers.

N'étant pas Georges, je propose de commencer par l'épisode 1  ;D

Rappel du contexte :

Quelque part sur une avancée rocheuse perdue dans la Cordillère des Andes...

Le complexe militaro-industriel de Santa-Cruza, propriété du conglomérat TranxTech,  a été victime d’une explosion accidentelle. La principale installation, le laboratoire N°08, a été détruit à près de 70% et la probabilité de retrouver un survivant est quasi nulle. Cette société effectuait, pour le compte d’O-12, des recherches ultra secrètes classées Alpha Plus. Malgré les dégâts subits, de nombreuses informations de premier plan  peuvent être récupérées sur place. Le problème principal vient du fait que la zone d’intervention est jugée extrêmement hostile, de par la présence probable d’une force ennemie mais aussi de par la pollution du site par des agents toxiques.
Chaque joueur dirige une unité tactique renforcée. La mission consiste à récupérer le maximum de matériel scientifique tout en empêchant l’adversaire d’en faire de même. La priorité est de retrouver le Cube de la directrice des recherches, Isabella Winston, sommité internationale dans le domaine de la recherche génétique extraterrestre.
Dans tous les cas de figure, l'opération doit être menée rapidement car un groupe d'inspecteurs du Bureau AEGIS et du Bureau Noir d'O-12, accompagné d'un  contingent militaire, est en train de se rendre sur les lieux... et toute trace d'ingérence devra avoir été effacée avant leur arrivée !

Thématique de jeu : Récupération d'objectifs en milieu hostile.

Principal travail à effectuer :
- remplacer les règles maisons sur l'environnement hostile par celles de "Campaign Paradiso" ;
- modifier la gestion des objectifs en reprenant celle de "Campaign Paradiso" ;
- vérifier que des nouvelles règles apparues dans les  deux derniers suppléments ne viennent pas mettre à mal la thématique du scénario.

Tono

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #12 le: 13 février 2013 à 17:24:36 »
Tant qu'à faire mise en forme sur le modèle de Paradisio (il est simple et clair).
« Modifié: 13 février 2013 à 23:46:53 par Kawal »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Tono

• Néomancien
    • Bureau AEGIS
Re : Re : Opération Isabella : suite et fin... et v2
« Réponse #13 le: 13 février 2013 à 20:17:21 »
tant qu'a faire mise en forme sur le modèle de paradisio (il est simple et clair)

Oui, je ne l'ai pas listé mais c'est évident. D'ailleurs c'était une demande de Gutier lorsque je lui ai parlé du projet.
Tono

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?