Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Quelques figs...

Démarré par Durutti, 06 Juillet 2012 à 13:38:13

« précédent - suivant »

Crilest

Ou alors... des capsules de bouteille en count as...
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

VinZ

Ouais ça m'ait déjà arrivé, et pas qu'une fois !
Je suis un malade moi !

Grognon

VinZ

25 Septembre 2013 à 17:11:46 #43 Dernière édition: 25 Septembre 2013 à 17:19:16 par VinZ
Ahah non je parlais pour les figs non sous couchées :D

Mais bon ça dépend quelle bière aussi, avec de la straffe hendrix triple ça passe je suis sur :D

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Durutti

Plop !
Alors voilà, j'ai une question relative aux Méros. Ce sont uniquement des Français ? Et Ariadna, ça correspond bien Aux Ricains, Russes, Ecossais et Français uniquement ??? Quid des autres Européens, Scandinaves, Rosbeefs, Espagnols, Italiens, et tous les Slaves, Polonais et autres Bulgares ? Ils sont intégrés à une force particulière ?
Merci par avance de vos réponses les jeunes  ;D

VinZ

SAS ça fait très rosbeef je trouve :)

Sukram

j'ai pas le livre sous les yeux , donc je ne sais plus quelle etait la composition de Aube
par contre, ce qui ets sur, c'est que une fois sur place, les minorité ont été noyé dans de plus grand groupe .
les slaves ont du rejoindre les Cosaques , les anglais chez les écossais etc etc

Durutti

Merci à vous.
SAS, le nom complet, c'est Highlander S.A.S. donc Ecossais à priori !

J'en profite pour mettre une photo de WIP (avec la fig presque finie au milieu pour se rendre compte...) :



Grognon

historiquement, les SAS sont apparus durant la seconde guerre mondiale, composée de commandos paras, experts en infiltration, démolition... Ils sont du royaume uni (anglais et écossais en fait...) mais intégrèrent des français dans leurs rangs pour des raisons pratiques (pas assez de monde pour monter cette unités en full anglais)...
Des gurkhas ont rejoint les SAS à la fin de la guerre et sont encore régulièrement incorporés à cette unité...
A noter que le SAS Infinty avec Shotgun et poignard porte ce qui semble être un Kukri (ou kukuri) arme népalaise traditionnelle en forme de boomerang.
Le Kukuri est une arme antique, importée par Alexandre le Grand, par ses troupes spartiates... le kukri étant... de Sparte! ;)

Durutti

Merci pour ce point historique, Grognon.
Donc, ce serait pas forcément choquant que quelques part sur les figs (genre sur l'écusson d'épaule comme celui presque fini où j'ai peint le drapeau français), je fasse figurer des drapeaux européens genre un drapeau suédois sur le casque de la para blonde ou un drapeau espagnol sur l'autre para ?

Et du WIP, encore... en gros plan pour bien voir tous les détails dégueulasses  ;D
Les métros :


les paras :

Durutti

Et MAJ pour la bonne cause, la para-commando quasiment finie.







Durutti

Durutti

Salut les jeunes !
Petite question technique en passant : j'ai cette fig en rayon -> http://www.hfminis.co.uk/shop?product=grant-%28b%29~hfa064&category=miniatures~modern-adventurers Je me disais que ça ferait peut-être un bon proxy d' ILO pour mes Ariadnais. Donc, pensez-vous qu'il fasse un moblot ou un vétéran kazakh crédible ?

Pitaine

Sympa mais je le trouve trop panoc pour un ariadnais!

Chez les mero, perso, j'aime à envisager plein de belges et d'allemands. Y'as de forte chance pour que la partie "française" du programme aube ai vu une collaboration franco allemande. D'ailleurs, Y'as plein de gens d'Airbus qui sont allé sur Aube: La preuve, ils ont fondé Néo-Toulouse! ;D

Plus sérieusement, je pense que les nationalités d'origines se sont relativement effacé avec le temps, du moins dans l'armée mérovingienne, même si des communautés nationales doivent exister dans la population. Après rien n'empêche de garder des emblèmes nationales. A infinity, on joue une force potentiellement issus de régiments très disparate, alors pourquoi un chasseur du 3eme de New Oslo, célèbre pour sa communauté formé de colon Suèdo-Poitevin ne voisinerai pas avec un Métro de la WherWart, unité recruté parmis la forte minorité de langue allemande à Montauban sur Aube?

Bref, j'ai envie de dire, fait toi plaisir.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Durutti

Merci mon capitaine !
Citation de: Pitaine le 13 Octobre 2013 à 17:36:37
Sympa mais je le trouve trop panoc pour un ariadnais!
Et si je change l'arme ? La tête ? Et si je rajoute un bonnet ou une chapka façon kazakh ?
Rajouter un béret renforcera le côté Pano...

Pitaine

C'est plutôt l'armure qui me parait peut Ariadnaise, mais bon, avec un schéma de couleur arianais et en changeant l'arme, si tu veut vraiment ce gars dans ta collec d'Aube, il finira sans doute par passer. (Après vraiment cette arure m'emmerde. pas ariadnaise, trop lourde pour une fig avec 1 en blindage, trop légère pour un moblot...)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

K@w@l

Je le trouve assez Us dans le look... UsAriadna ?


Pour ce qui est des nations, tu as pas mal de références chez les nomades :

- Securitate : roumain
- Alguaciles : espagnol
- Sputink : russe
- Morane : massaï
- Prowlers Forza Azione Speciale : italien
- Bran do Castro : do Brasil !
- Die Morlock Gruppen : Allemand

pour ceux que j'ai identifié...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Durutti

Merci pour vos réponses. Pour l'instant, je le mets de côté, je verrais ce que j'en fais plus tard.

Un peu de nouveauté avec deux nouvelles figs, "pour le jeu" (3 heures chrono en main pour les deux, il me reste deux trois petits détails à fignoler), des sapeurs Ariadnais qui sortent l'artillerie lourde.



VinZ

Sympa ces ptits zouaves !