Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tatica ordre militaires  (Lu 4384 fois)

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Tatica ordre militaires
« le: 11 août 2012 à 16:58:08 »
Quelqu'un veut se lancer ? Etant un noob et me lançant là dedans je serais preneur de tous types de conseils :)
« Modifié: 07 février 2013 à 02:27:45 par Kawal »
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2903
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #1 le: 11 août 2012 à 18:10:13 »
Ce que je peux en dire du peu que j'ai vu : ils sont généralement basés sur une fireteam lourde avec du soutien à côté.
Ils tournent autour d'un ordre religieux, à l'exception du Saint Sépulcre ; l'ordre est en général la composition des membres de la fireteam, ou alors des Magisters.
C'est donc une sectorielle souvent "tout pour le tout", où si tu perds ta fireteam, tu perds la partie.
« Modifié: 07 février 2013 à 02:30:38 par Kawal »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Gryff

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 200
  • Religieux, what else?
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #2 le: 11 août 2012 à 20:25:12 »
Bon, à défaut d'un vrai tactica, je peux au moins parler un poil de ma courte expérience avec cette armée.

Le pire, c'est que je suis jusqu'à présent un extrémiste qui considère que les faux chevaliers comme les Sergents de l'Ordre et les Magisters n'ont pas droit de cité dans mes listes. Je me soigne mais en attendant, du coup, je ne vais pouvoir parler que des listes full chevaliers d'ordres distincts. Autant dire que ça sera pas forcement utile ni pertinent mais bon, si tu es preneur de tout...Xd

Déjà, pour l'idée de la fireteam où tout est concentré de Darkoji, je ne l'ai au final pas si employée que ça car avec une telle force, tu ne vas qu'à un seul endroit au début. Pour peu que le scénar demande d'un peu se disperser ou que l'ennemi te prépare une belle nasse car il te voit venir de loin, ton paquet de points se fait vite tourner au ridicule. Du coup, plus à réserver aux rencontres de poutre direct ou aux parties avec assez de points pour mettre au moins un/deux petits truc à coté de la fireteam. Du coup plus du 300pts que du 200.

Le gros souci de l'armée, c'est le nombre, et les ordres du coup. Même si je pense à ceux qui prennent les sergents, ça fait un peu pompom de luxe pour ne faire que ça... Mais d'un autre coté, ce n'est pas tant un problème que ça. Parce qu'une fois tes gars mis en place, ils n'auront pas besoin de beaucoup d'ordres pour sulfater l’opposition en face. Les chevaliers peuvent se risquer à l'ora bien plus sereinement que beaucoup d'autres et font donc peser un bon danger même en inactif. Pas besoin de se cacher bien souvent, tu prends plutôt de belles lignes de vues depuis un couvert et tu cueilles au passage. Le couvert est ton ami béni car avec un blindage de 7 à passer pour l'ennemi, soit l’équivalent d'un TAG, l’adversaire est vraiment pas sûr de s'en sortir même pendant son tour actif. Sans compter que tu tires bien et avec du bon matos donc les balles de contre marchent plus souvent qu'on ne pourrait le croire.

Et lors de ton tour actif, tu peux tenter des actions risquées du genre courir à fond les ballons sans tirer ou esquiver pour s’opposer à l'ora, car au pire ton gus y survivra. Profiter au max de ces 2pv par fig qui te donne plus de libertés que le reste des forces. Un médecin obligatoire pour dédoubler tout le côté énervant de la chose pour l'adversaire. Sans beaucoup d'ordres ni de mouvement tu n'iras pas forcément vite mais tant que tu as ensuite une belle ligne de vue sur l'objectif à atteindre, ça marche aussi. Tu arrives rarement le premier mais peut être le premier vivant, c'est ça que tu dois viser, abattre ce qui veut se risquer dans la ligne de tes chevaliers. Chacun d'entre eux peut très bien agir seul coupé de tout soutient et si il ne faut pas généralement faire ça pour toutes tes figs, tu peux néanmoins en laisser une ou deux dans leur coin l'esprit relativement tranquille.

Par contre, c'est le genre d'armée qui demande pas mal de planification dans le sens où si tu fais une gaffe de trajet à prendre ou autre erreur tactique, tu auras rarement assez d'ordres pour revenir en arrière. Tu frappes fort et bien mais souvent en quelques élans limités, une fois lancé on redresse difficilement la barre. Et puis un gars de perdu, c'est rarement bénin, donc tâcher d'en prendre soin. Ça passe par ne pas non plus leur faire tenter le diable, une ilo même balèze, ça tombe face à 4 autres figs, même du grouillot. Tu as aussi des cibles prioritaires à abattre du genre des saloperies AP+Explo ou T2 mais peux du coup en ignorer d'autres. Un loisir assez appréciable.

Évidement, une bonne défense hacker est préférable à moins de partir dans le Teutonique ou Hospitalier. Il y a un super De Fersen pour ça d'ailleurs. Sinon tu fais la tactique anti-hacker des bons vieux temps, à savoir abattre tout drone, répétiteur ou hacker qui voudrait t'approcher, car généralement ces bestioles là aiment pas vraiment tes oras. Entre planqué hors de vue et en plein champ de mire, du moment que tu trouves un poil de couvert, il vaut mieux prendre la seconde solution. Mis à part face à des trucs plus lourds encore que toi bien sûr, du genre TAG.


Fin des conseils pour le moment, je me dis que je suis crevé et dois pas raconter des trucs trop utiles dont autant s'en tenir là pour l'instant. Je clarifierais au pire ma pensée au fur et à mesure des autres réponses et remarques...
« Modifié: 07 février 2013 à 04:43:46 par Kawal »
"...Mon supérieur me dit toujours qu'il suffit de regarder dans quel état se trouve l'humanité pour être forcé d'accepter la réalité des dieux..."

A last, sir Terry, we will walk together...

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3380
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #3 le: 11 août 2012 à 22:50:07 »
L'ordre militaire est à plusieurs facettes, une par ordre.

Je pense que l'ordre influence grandement la composition d'une armée :

Hospitaliers
Ce sont les spécialistes de l'extraction et du sauvetage.
Les Hospitaliers vont plutôt être dans le rôle de soutien à une force de Sergents.
Les Sergents font le boulot et les Hospitaliers appuient par la puissance de feu :
- Lent mais ils ont accès à la mitrailleuse et aux très bons médecins.
- 6ème sens N1 pour éviter d'être surpris en ORA.

Santiago
Les spécialistes de l'abordage et du combat dans les coursives des navires.
Ils montent à l'assaut et ne comptent que sur eux-mêmes. Ils vont préférer les coins fermés avec peu de LdV pour attaquer :
- arme de portée moyenne ;
- armement complet contre n'importe quelles cibles ;
- 360° pour ne jamais surpris dans le dos ;
ps : Ils ont quand même un problème de PB. Ils sont vulnérables aux Hackers.
Les Sergents vont être là pour les armes de longue portée et donner les ordres.
Les Magisters peuvent facilement les accompagner, un cran en arrière pour sauter sur tous ceux qui s'approchent du Santiago.

Montesa
L'Ordre d'Acontecimento spécialisé dans le déploiement mécanisé, en soutien ou en fer de lance.
Il leur faut du soutien (et gagner l'init.^^)
- ils n'ont pas d'armes lourdes, pas d'armes AP (à part leurs armes de CC). Ce sont les Sergents qui s'occupent du lourd ou les Magisters (il vaut mieux en avoir 2 pour les ordres coordonnés).
- le Peace Maker me semble indispensable pour les protéger (en cas de perte d'init). Les Sergents infiltrés seront probablement les bienvenus.
Ce qui est autour d'eux est aussi important que les Chevaliers.

Teutonique
L'Ordre militaire défendant les frontières et les petits secrets des Pano.
Ils se débrouillent très bien tous seuls en terrain hostile :
- ils foncent ;
- leur équipement est complet, efficace à toute distance mais pas d'arme offensive lourde (panzerfaust est bien en ORA ou nombre, mais pas pour attaquer seul) ;
- pas de problème de PB mais une armure fragile.
Ils sont très bien pour se jeter dans le camp adverse et y mourir. Donc une fois le teuto fini, il faut que les Sergents terminent le boulot. Il leur faut un bon spitfire par exemple.
Ou c'est l'inverse : les sergents commencent le boulot et le teuto se réveille au moment de la retraite...

St Sépulcre
L'Ordre surveille et défend les lieux sacrés tout en étant passionné de CC.
Ils sont fait pour avancer sous le feu de l'ennemi et massacrer la piétaille au CC :
- holo-projecteur pour avancer à découvert et passer la moitié de terrain (et être toujours pénible. Un chevalier est toujours pénible à stopper, alors quand tu ne sais pas sous quel marqueur il se trouve...)
En plus holo n°2 rend les tentatives de piratages hasardeuses.
- CCw exp à phy 14, cela fait mal (même si c'est anecdotique quand on porte un spitfire) ;
- avec des armes AP inexistantes ou presque, les Sergents sont leurs amis ;
- avec leur AM2, ils peuvent sérieusement engluer des ILO adverses et leur grignoter leurs PV.
Les Sergents ne leurs sont pas directement utiles sauf s'il y a du très lourd en face (genre TAG).
Les Magisters peuvent les accompagner pour les CC mais je pense que les Chevaliers vont bouffer tous les ordres.
Bref, ils sont un peu en électron libre, et comme ils ont besoin d'ordres, de nombreux Sergents/drones semblent indiqués.
J'ai comme l'impression que les St Sépulcre ne sont pas fait pour des listes à peu d'ordres, à moins de sous exploiter le holoprojecteur N2 (et sans Holo, c'est un chevalier comme un autre mais plus cher).


ps : j'ai choisi arbitrairement l'angle du fluff pour trouver une perspective à chaque ordre (même si les Sépulcres sont un peu bancals dans leur fluff : l'élite des Chevaliers recherchant le CC mais "non impétueuse" alors que quasiment tous les ordres d'où proviennent les chevaliers sont frénétiques... Le Sépulcre est l'Ordre des Chevaliers devenus pépères).

Comme c'est arbitraire, c'est forcément partial : à prendre que comme une base de réflexion (et comme je ne les joue pas, c'est très théorique) ^^

« Modifié: 07 février 2013 à 04:25:29 par Kawal »

Hors ligne Gryff

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 200
  • Religieux, what else?
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #4 le: 11 août 2012 à 23:26:31 »
Allez hop, comme prévu rajouts de petits commentaires persos, pour ce que ça vaut... faut dire que même avec seulement la théorie comme il dit, Sco s'en sort fort mieux que moi niveau explications claires et concrètes ! ^^


ALors, côté Hospitalier, ce sont les plus polyvalents en fait, on voit que ce fut la première unité de Chevalier sortie. Un profil de cac (cc explo), un de distance (hmg), un de soutien (médecin). Ils peuvent faire un peu de tout et d'autant plus avec leur perso lié, De Fersen. Et même sans lui, leur pb de -6 les protègent relativement bien des hackers. En fait, ce sont les Chevaliers les plus simples à utiliser je dirais, donc peut être bien pour un début. Seul le manque de figs peut gêner, faut alors jouer à la conversion ou au proxy.

Les Santiago sont au final plus efficaces en milieu dégagé que confiné je trouve, contrairement à leur fluff. Leur vision 360° est bien plus redoutable quand il y a de l'espace pour voir un peu partout que dans de bêtes coursives à deux issues. Couplé à leur spit et leurs grenades, ils peuvent ainsi faire face à bon nombres de menaces en tous sens. Et du coup, même un hacker voulant profiter de leur faible pb sera d'autant plus gêné si le Santiago est en espace dégagé car le hacker ou répétiteur devra alors forcement passer par l'ora du Chevalier, qui risque peu de le faire rigoler.

Les Montesa, cela fait comme un Chevalier lambda au final, sauf qu'il est en avant des troupes. Du coup, il vaut mieux l'envoyer en nombre, comme ça même la perte d'init n'est pas catastrophique car avec 3/4 chevaliers en avant, l'adversaire sera pas si ravi de les avoir tout près. Le Montesa est ainsi quasi dès le départ à portée optimale pour l’équipement traditionnel du chevalier, donc peut entrer direct dans le vif du sujet sans perdre trop d'ordres à avancer. Jamais réussi à bien utiliser le lance-grenade, du coup s'en tenir au combi et spitfire me semble suffisant.

Les Teutoniques, au final, ont presque une meilleure rentabilité face aux armes AP ennemies car ils se retrouvent avec le même blindage que leurs collègues plus lourds (vu qu'on arrondi le blindage à la moitié supérieure avec l'AP et du coup, 3 ou 4 de blindage ne changent rien), mais au moins ils ont plus de vitesse et de pb. Ils ont aussi le plus lourd équipement anti-tag/ilo à distance après les Magisters, ça fait du coup bien respirer au moment d'affronter ce type d'ennemi. Au final, leur survie n'est drastiquement réduite par rapport aux autres chevaliers que lorsqu'ils parviennent au corps-à-corps je pense, car alors berserker ne laisse pas souvent intact.

Pour les Saints Sépulcres, j'ai, par contre, encore moins à rajouter sur ce qu'a dit Sco. Encore plus gourmands en ordres du fait de l'holo-projo, à oublier si on n'est pas prêt à jouer un petit tas de pom-poms derrière...ou alors n'en prendre qu'un à la rigueur.


Après, on peut aussi se pencher sur l'idée d'une liste Sergents/Magisters only. Plus populeux, cela offre à la fois les troupes de proximité et de cac que les unités plus longues distances, camouflés ou hackers. Au final, cela offre des listes plus polyvalentes et plus proches des listes Pano non secto, juste un peu plus de puissance et de ténacité dans cette force là.
« Modifié: 07 février 2013 à 04:44:58 par Kawal »
"...Mon supérieur me dit toujours qu'il suffit de regarder dans quel état se trouve l'humanité pour être forcé d'accepter la réalité des dieux..."

A last, sir Terry, we will walk together...

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3161
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #5 le: 12 août 2012 à 07:48:34 »
J'ai déjà tenté une liste avec un Santiago lieutenant et beaucoup de Sergents de l'Ordre dont 2 to infiltrés (un sniper et un combi). Ça me faisait 14 ou 15 figs sur la table. Ça surprend pas mal l'adversaire. Je compte bien retenter ça avec De Fersen et un Mulebot un de ces 4.
« Modifié: 07 février 2013 à 04:23:40 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #6 le: 12 août 2012 à 11:53:49 »
A vous lire, on a l'impression que les Sergents ne sont que des pompoms. Que pensez vous d'une liste à 200 base autour de 2 chevaliers un Magister et une fire team de Sergents ?
« Modifié: 07 février 2013 à 04:45:18 par Kawal »
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3380
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #7 le: 12 août 2012 à 12:31:51 »
A vous lire on a l'impression que les sergents ne sont que des pom.
Non, ce ne sont pas que des pompoms : ils défendent la zone de déploiement et alignent des armes/équipements utiles.

Mais la sectorielle ordre militaire est axée autour des chevaliers. Hors dans n'importe quelle liste, une fig à 40-50pts n'est pas une fig qui reste planquée.
Les chevaliers sont souvent lents (sauf teuto) ou armés pour l'assaut (sauf hospitalier HMG). Donc ils ont besoin d'ordres pour être utilisés correctement.

Les sergents/fusiliers/drones doivent apporter ce que les chevaliers n'ont pas (VMS, TO, sniper, lance-flammes lourd, HMG) ou apporter de la puissance de feu là où le chevalier n'est pas (spitfire, HMG).
Ils agissent ponctuellement, mais ce ne sont pas eux qui partent faire le boulot seuls (bien qu'un TO infiltré ou les drones peuvent se substituer dans un premier temps au chevalier).

Si tu envoies tes Sergents en première ligne, malgré les premiers succès, ils vont se retrouver seuls dans le camp ennemi et un sergent reste fragile. Une fois ta fireteam balayée (R2 en ORA, c'est bien mais une R4-5 est toujours plus forte), tu te retrouves avec un super traine-savate en hypoglycémie.
Le Teuton peut se débrouiller avec son 10-10 mais les autres vont juste servir de cible.

Si tu veux des Sergents comme troupe d'assaut, alors l'Hospitalier HMG est parfait : il n'a pas besoin de beaucoup bouger lui. Ils peuvent monter à l'assaut tranquillement.

Avec l'arrivée des nouvelles troupes du supplément (une troupe aéroportée), les listes des ordres militaires pourront sortir de leur carcan un peu sans surprise (les TO restent de très mauvaises surprises ^^).
« Modifié: 07 février 2013 à 04:45:57 par Kawal »

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3161
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #8 le: 12 août 2012 à 12:35:31 »
Les Sergents de l'Ordre sont clairement plus que des pompoms. A 13 pts la fig, la pompom est chère ! Clairement ils ont leur importance. La plupart du temps, chez moi, ce sont eux qui font le scénar pendant que les Chevaliers font le show.

Pour ton idée, le Magister seul ne me convainc pas du tout. Je pense qu'il faut les jouer en fireteam ou pas. A ta place, je mettrai plutôt un Chevalier autre.
« Modifié: 07 février 2013 à 04:46:12 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #9 le: 12 août 2012 à 15:16:10 »
Je veux pas trop pourrir le sujet général avec ma liste. Mais le Magistère tout seul c'est pour compléter la liste. Parce que le Magistère, c'est 27 points alors que le Chevalier le moins cher est le teuton à 42.
Et en fire team, à mon sens, il perd son principal attrait cad l'impétueux.
« Modifié: 07 février 2013 à 04:34:17 par Kawal »
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3161
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #10 le: 12 août 2012 à 15:46:49 »
Faut tester :) Perso, je ne pense pas qu'être impétueux soit un avantage. N'hésites à faire des retours sur tes tests, ça m'intéresse. Je n'ai pas aimé les Magisters en solo, mais je n'ai sûrement pas compris comment les utiliser correctement ;)
« Modifié: 07 février 2013 à 04:46:30 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2903
    • Voir le profil
Re : Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #11 le: 12 août 2012 à 16:27:12 »
Faut tester :) Perso, je ne pense pas qu'etre impetueux soit un avantage. N'hesites à faire des retours sur tes tests, ca m'interesse. J n'ai pas aimé les magisters en solo, mais je n'ai surement pas compris comment les utiliser correctement ;)

Comme les Haramaki en japonais : j'aime pas la version solo mais en fireteam ça devient extrêmement violent, surtout à 5.
« Modifié: 07 février 2013 à 04:36:07 par Kawal »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #12 le: 12 août 2012 à 18:42:49 »
Oui, mais alors, du coups, là, c'est moi qui ne comprend pas vraiment en quoi la fire team de Magister est si intéressante ... Tu fais des tirs à 15, mais avec une R2 (lance-missiles ou panzerfaust) éventuellement R3 avec le pompe léger (portée optimale à 20... bof).

Ou alors à la limite en fond de table... Ce que je trouve un peu paradoxal pour des Chevaliers qui courent avec des épées à la main.  :-X
« Modifié: 07 février 2013 à 04:47:25 par Kawal »
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2903
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #13 le: 12 août 2012 à 18:47:38 »
Les 2 en fait ! Perso, je les vois bien avec un St Sépulcre, il y a assez de place pour caser 5 magisters dont un lm. Du coup, tu attaques en priorité avec le St Sépulcre, puis les Magisters arrivent en force pour finir le boulot. En scénar, il est difficile de déloger une fireteam de Magister d'un point important de la table.
« Modifié: 07 février 2013 à 04:42:20 par Kawal »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Gryff

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 200
  • Religieux, what else?
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #14 le: 12 août 2012 à 22:21:25 »
La fireteam de Magisters à deux intérêts. Premier, comme pour une team de Chevaliers en fait, ça te permet de les faire avancer plus vite et loin en utilisant moins d'ordres. Et ça dans une armée qui n'a pas beaucoup d'ordres, ça n'a pas de prix, ou presque. Quitte à ensuite les disperser mais ça te fait au départ un bon bus qui va arriver bien plus vite que prévu sur les lignes adverses, ensuite dispersion puis assaut !
Ou sinon, couplés avec un lance-missiles en plus du premier intérêt, cela donne un beau lance-missile à R2 et c'est fort sympa je trouve ! ^^

Après, le Magister seul, je ne pense pas qu'il soit si inutile que ça. Au final il s’utilise presque comme un teutonique. Tu as une troupe qui fonce chercher le contact et qui peut bien esquiver sur le chemin et encaisser avec son armure. Cela en fait le petit solitaire qui a pas l'air menaçant mais qui mine de rien si on ne s'en occupe pas un minimum pourra aller embêter son monde. Pas ultime, mais un bon petit appoint harceleur de plus à coté de ta force principale.

Après les Sergents, voilà, comme déjà dit, ils ne feront pas le job tous seuls mais couplés à des Magisters/Chevaliers ou Magisters, ils seront loin d'être inutiles. C'est même avec eux que l'on doit sortir les combos les plus destructeurs.
« Modifié: 07 février 2013 à 04:52:01 par Kawal »
"...Mon supérieur me dit toujours qu'il suffit de regarder dans quel état se trouve l'humanité pour être forcé d'accepter la réalité des dieux..."

A last, sir Terry, we will walk together...

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2349
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #15 le: 15 août 2012 à 15:53:10 »
J'ajoute juste un chti truc, sur le scénario Prisonner-09 par exemple, l’attaquant doit avoir des troupes infiltrées. Hors les Sergents de l'Ordre sont les seules dans cette sectorielle à pouvoir l'être.

Dans une poutre, ils ne sont peut-être pas utiles, mais dans des scénarios, ils permettent d'avoir les spécialistes nécessaires ^^
« Modifié: 07 février 2013 à 05:26:09 par Kawal »

Hors ligne Gryff

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 200
  • Religieux, what else?
    • Voir le profil
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #16 le: 16 août 2012 à 10:20:06 »
M'en parle pas, je déprime que ma force de Chevaliers ne puisse pas le jouer, ce scénar là. C'pas juste, il avait l'air sympa ! ^^

De toute façon, oui, sans Sergents il n'y a plus qu'un spécialiste dans l'armée, à savoir le médecin Hospitalier ou De Fersen, cela fait peu. Donc oui, dans les scénars avec besoin de spécialistes, les Sergents sont d'autant plus nécessaires et vitaux !
« Modifié: 07 février 2013 à 05:27:19 par Kawal »
"...Mon supérieur me dit toujours qu'il suffit de regarder dans quel état se trouve l'humanité pour être forcé d'accepter la réalité des dieux..."

A last, sir Terry, we will walk together...

Hors ligne jabberwock

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2345
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • Voir le profil
    • la bouboutique de Jabb'
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #17 le: 16 août 2012 à 10:41:39 »
Joue le en defenseur...
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3161
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #18 le: 16 août 2012 à 10:48:39 »
Et dans une poutre, ils ne sont pas aussi lourds que les chevaliers, mais ils peuvent quand meme faire très très mal.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Jaze

  • Invité
Re : Tatica ordre militaires
« Réponse #19 le: 02 février 2013 à 13:15:00 »
Bonjour,

Ayant fait plus ou moins le tour de la liste PanOc générale, je m'intéresse de plus en plus aux sectorielles.

Je vois en la sectorielle des Ordres Militaires une force puissante et mobile (oui, j'ai bien dit mobile), avec notamment :

- une armée full religieux et souvent impétueuse, peu affectée par la perte de lieutenant et insensible à la retraite.
- Jeanne d'Arc mobility en lieutenant avec inspiration. Seul défaut : un blindage léger.
- le teutonique qui semble avoir un rapport qualité/prix extra. L'option avec combi est peut-être un peu légère donc je préconise une fireteam de 3 teutos avec un spitfire.
- un infiltré TO excellent, 29pt 0 CAP disp. totale.
- du CaC qui déboîte.

A priori les Magisters semblent intéressants aussi, mais bon la FT à 130 pts, merci bien. J'ai un peu de mal à voir comment les caser et les jouer, et aussi comment les caser quand on a déjà quelques chevaliers derrière.
Je suis un peu moins convaincu par les autres chevaliers, ils ont peut-être leur utilité cela dit mais j'aime les troupes mobiles.

J'imagine qu'on doit pouvoir faire des trucs avec les drones aussi, notamment le clipper combiné au sergent observateur.

Bref, moi qui ne voulait pas en entendre parler il y a quelques temps, en me penchant sérieusement sur le papier, ça a l'air solide.

Par contre, je m'interroge sur plusieurs choses :
- comment faire le choix d'un assaut au CaC plutôt que d'un assaut au tir ? Le CaC doit-il être visé ou est-ce que c'est juste un atout bonus ?
- comment protégez-vous votre chemin d'assaut dans le cas où vous devez avancer en plusieurs tour ? Ces troupes me semblent mal encaisser le tour actif.

La suite dans un topic de liste d'armée ;)
« Modifié: 07 février 2013 à 05:29:37 par Kawal »

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?