Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Décors Infinity en papier

Démarré par Dudu, 20 Août 2012 à 12:37:00

« précédent - suivant »

Dudu

20 Août 2012 à 12:37:00 Dernière édition: 05 Décembre 2016 à 10:11:46 par Vounchiz
Bonjour à tous,

Je permet de référencer tous les sites pour faire des décors avec juste une feuille, un cutter et une bonne imprimante.

Des containers
Encore !
Et encore !
Air wagon
Pour les plus acharnées !
Bâtiments modernes
Caisses & Bunkers
Caisses en bois, porte et tombe
Il y a des trucs intéressant par là
Pour les déchainés !
Tomygun's paper model
Sarissa-precision (Payant)

Amusez-vous bien !

jabberwock

Et les décors a faire chez les autres??? :p

je charie, mais bonne compilation :D

Tono

typiquement une compilation à mettre sur le site  ;)
Tono / Boll's



darkdoji

exact tono j'allais le dire!


les premiers n'ont pas besoin de colle d'ailleurs
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Dudu

20 Août 2012 à 14:06:36 #4 Dernière édition: 20 Août 2012 à 14:14:19 par Dudu
Ravis que cela vous convienne !

Je rajoute le lien de l'ami Thethigre : Tomygun's paper model

Je tiens à préciser que tout ces constructions doivent être imprimées sur du papier avec un grain minimum de 160.

Dudu

Je double poste pour la bonne cause !

Tout d'abord pour vous donner un nouveau lien (payant mais très bon !)
Sarissa-precision

Voici un "test" maison (papier 180gr + plastique fin (pour protéger)):


Je précise que la première est un peu raté (ça bave sur les cotés).

Ciao

darkdoji

tinkou peut confirmer que ça sauve des vies de faire une table avec les containers en photot juste au dessus ;)

comme ils n'ont pas besoin de collage, ils peuvent être dépliés et donc rangés à plat!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Azyris

Merci des liens, j'en avais déjà vue certains mais y'en a plusieurs que je connais pas.

http://www.toposolitario.es/workshop/chickenhawk.html

Certain vaisseaux sont aux couleurs de certaines factions (PanO, Yu-Jing et Nomade, Ariadna).

D'ailleurs quelqu'un a déjà fais un montage d'un des véhicules du site ?

sco

20 Août 2012 à 19:07:56 #8 Dernière édition: 21 Août 2012 à 11:29:40 par sco
CitationD'ailleurs quelqu'un a déjà fais un montage d'un des véhicules du site ?
Je l'ai fait... Cela m'a convaincu que le paper model n'était pas fait pour moi (ou inversement  ;D)
Le problème de ce genre de véhicule, c'est que ça reste fragile.

Tinkou

On a fait le test au club : il faut du papier qui va bien (assez gros grain) car sinon c'est ultra-fragile.
Mais ces système c'est super sympa car peu cher et ça permet de s'équiper rapidement.

Dudu

CitationOn a fait le test au club : il faut du papier qui va bien (assez gros grain) car sinon c'est ultra-fragile.
J'ai fait plusieurs "test" et c'est selon.
Le méga top : Papier 180gr avec pochette plastique 125microns
Le top : Papier 180gr avec pochette plastique 80microns
Le moyen : Papier 80gr (feuille d'imprimante classique) avec pochette plastique 125microns
Le bof: Papier 80gr avec pochette plastique 80microns.

Le bof restant parfaitement jouable mais je préfère le lourd car comme dirait un grand philosophe : "Lourd, c'est la fiabilité"

Sinon, petite photo de groupe (bâtiments entièrement réalisés par ma moitié).




Amusez-vous bien !

Tinkou

Autant le grammage je vois, autant je ne vois pas de quoi tu parles pour la pochette plastique...

La technique de Pi-Well est aussi très bien : utiliser du papier fin de base (ultra -lambda) et bourrer chaque caisse de bloc de polystyrène (en rab dans tous les emballages ^^). Ça donne des caisson largement assez solide pour supporter le point d'un TAG (normal, vu qu'ils sont plein :P).

Dudu

CitationAutant le grammage je vois, autant je ne vois pas de quoi tu parles pour la pochette plastique...
Je plastifie toutes mes feuilles à décors, leur donnant robustesse et longévité !

CitationLa technique de Pi-Well est aussi très bien : utiliser du papier fin de base (ultra -lambda) et bourrer chaque caisse de bloc de polystyrène (en rab dans tous les emballages ^^). Ça donne des caisson largement assez solide pour supporter le point d'un TAG (normal, vu qu'ils sont plein Tire la langue).
C'est une technique que j'ai pensé, mais quand j'ai vu la robustesse de mes caissons (résiste à un grand verre d'eau remplie). Je me suis dis que ce n'était pas super utile.

Darius

Mise à jour de la listes des décors papiers avec tes liens :)

k1

Je suis en train de faire un decor Haqqi et il y a quelques trucs là :
http://www.combatstorm.com/download.html

Budala

Je confirme pour le papier 180g.
Pour les bâtiments on peut aussi prendre du 160g à coller sur du carton-plume.

En ce qui concerne les vaisseaux de Topo, ils on la classe, mais faut chopper le truc pour le montage.
Au final ça donne un truc dans ce genre :

kipik

le liens tommy guns a l'air mort  :'(
je suis très intéresse par son travail help

Wizzy

^^ Y'a Captain Spud qui a encore frappé, avec la création d'un pack de décors pour faire une Salle d'Objectif (avec tutos vidéos en plus des pdf) :
http://www.captainspud.com/?page_id=6582

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Tibooper

Vraiment très cool l'objective room ! Je testerais sûrement, merci du lien !  (YY)

Wizzy

Il y'a Miquel Joga (celui qui fait les décors en carton/mousse 3D de Defiance), qui a partagé son drive avec des dizaines de modèles de décors en papier :
https://drive.google.com/drive/folders/1vrfDYo6SNr4DeTcmm4qjy1udZsRAXqIt


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−