Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les décors de TpiW - Question de taille...

Démarré par ThePriceIs...Whaaat!?!, 27 Septembre 2012 à 18:45:31

« précédent - suivant »

ThePriceIs...Whaaat!?!

27 Septembre 2012 à 18:45:31 Dernière édition: 11 Mars 2014 à 16:19:52 par ThePriceIs...Whaaat!?!
Hello there !!!

Bienvenu parmi mes humbles réalisations dans l'univers d'Infinity. Je compte actuellement me faire une table à tendance sectorielle japonaise, ainsi qu'une table de type jungle (pour représenter Paradisio).

La première sera (exclusivement ?) orientée Infinity. La seconde le sera également, mais permettra de jouer à tous les jeux pouvant se dérouler dans un environnement chaud et humide...

Je ferai un  sommaire quand l'avancée le rendra intéressant/utile.

darkdoji

la table que tu link est magnifique, mais faîtes avec du materiel de pro (découpe laser si je me souviens bien)

pour ta table, perso je voulais en faire une en me basant sur l'image japonais de human sphere entre autre, dans l'idée avec des bâtiments futuristes, dont certains avec des toits à la japonaise, et un parce central façon jardin japonais entouré de murs micro art...

par contre le défaut de ce genre de table: demande toi avant comment tu veux la ranger et comment tu espères la conserver en état. par exemple, si tu fabrique des décors à toit plat ou à toi amovible, tu pourras les empiler facilement pour les ranger, ou sinon tu peux garder les murs des batiments détachables pour empiler les plaques et garder les batiments dans un carton ou une boîte.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Néo sinister

Projet ambitieux, j'aime ça. Effectivement la table dont tu t'inspire a été réalisé par un mec ayant accès à du très bon matos gratos (machine d'engravage, carte plastique à gogo...).
Utiliser le bâtiment MAS ou sarissa est un excellent choix, mais tu risque de ne pas avoir le même genre de rendu.

En tout cas je vais suivre ce post avec attention.

Bon courage

Nikopol

Pour arriver à ce que tu veux faire, je ne pense pas que les décors Sarissa soient parfaits. Ils sont chouettes (je ne vais pas dire le contraire vu que j'en ai) mais à chaque fois que quelqu'un a vu ma table, les bâtiments leurs rappelaient StarShip Troopers.

Concernant les véhicules d'Antenocities, celui-ci est haut sur les roues http://www.antenocitisworkshop.com/warthog-scout-apc.html Une figurine pourrait s'allonger ou juste s'accroupir pour tirer sur un ennemi. J'ai été un peu dessus.On doit avoir le véhicule à 2cm du sol environ.

Celui-ci est pas mal http://www.antenocitisworkshop.com/nova-rus-bear-4x4-jeep.html et celui-la déchire http://www.antenocitisworkshop.com/warthog-adv.html  

Après tout dépend si tu préfères te faire un décors avec véhicule civile ou militaire

Tu devrai peut être essayer de faire les bâtiments toi même avec du carton plume sur lequel tu ajoutes des plaques (calendrier ou boite de céréale selon l'épaisseur) pour mettre du relief et du détail sur les murs. Après c'est une question de temps et de motivation.

Il faut savoir aussi que les décors Sarissa, ça monte très vite au niveau prix et si tu veux jouer sur du modulaire, il te faut pas mal de décors et PIF PAF dans les dents, la carte bleue fond. Et niveau passerelle, Sarissa n'est pas top. Si ça t'intéresse, je pourrai te mettre des photos pour que tu puisses voir comment se connectent les passerelles et les bâtiments. A savoir qu'une passerelle n'est pas à la hauteur du toit du bâtiment mais à la hauteur du sol du bâtiment que tu rajoutes sur le premier. Il n'y a que les échelles qui permettent d'accéder au toit ''proprement''.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

darkdoji

sarrissa fait plus industriel pour moi, je ferais les batiments en solo et complêterais avec un site qui vend des batiments en balsa de type asiatique à monter soit même, ils sont un peu trop petit mais ça passe, seul problème: j'ai plus l'adresse! niko à commandé chez eux aussi il a peut être encore le lien.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

ThePriceIs...Whaaat!?!

29 Septembre 2012 à 11:32:31 #5 Dernière édition: 04 Décembre 2013 à 12:35:04 par ThePriceIs...Whaaat!?!
Merci pour vos réponses !!!

Citation de: Darkdojidemande toi avant comment tu veux la ranger et comment tu espères la conserver en état
Je comptais en fait coller les bâtiments, et ne rendre modulable que les plateaux (en partie, comme le montre le schéma, toutes les configurations ne sont pas possibles...). Après, les véhicules seront certainement modulables...
Du coup, je comptais me fabriquer une étagère permettant de ranger le matériel (des plaques de 60*60, ça ne passe pas inaperçu) tout en me laissant la possibilité d'en rajouter 2, si l'envie me prend une fois les 4 premières terminées...

Citation de: NikopolAprès tout dépend si tu préfères te faire un décors avec véhicule civile ou militaire
Je compte poser pas mal de véhicules civils, peut-être un ou deux véhicules militaires... Je pensais réserver les véhicules militaires à des objectifs de scénario "maison"...

Citation de: Nikopol...la carte bleue fond. Et niveau passerelle, Sarissa n'est pas top.
Citation de: Darkdojisarrissa fait plus industriel pour moi
Après réflexion, je pense me passer des passerelles et bâtiments de sarissa, en fin de compte. Je me range à vos arguments...

Par contre, connaissez-vous des sites intéressant concernant la vente de carte plastique (la plus fine, j'utiliserais du dépron au milieu...) ? En effet, c'est hors de prix par chez moi (chez jmr modélisme, si quelqu'un connait de meilleurs magasins sur angers...), et je risque d'en consommer des quantités pharaoniques...

En vue d'une réorganisation de ce topic, j'édite la réponse en ajoutant le premier post, intégralement...

Hello there !

Voici donc un plan de ma prochaine table... Rien que les rues pour l'instant...



Je pense utiliser des décors provenant de Sarissa précision, de Micro art, de Warmill, et certainement quelques moules Hist arts.
Je voudrais alterner des bâtiments futuristes et d'autres étant un amalgame entre maison traditionnelles japonaises et style futuriste des habitations précédentes... Le tout avec de nombreuses passerelles...

Enfin, parsemer les routes de quelques véhicules d'Antenocitis ainsi que Yowmodellini.

Je me crafterais peut-être un ou deux véhicules correspondant aux aides de jeu parues dans un ravage de l'an dernier (je crois).

Et une des tables qui m'inspire en ce moment (le côté futuriste...)

Je la commencerais vraisemblablement vers janvier, en m'occupant de chaque dalle une par une, donc un sujet probablement à très long terme...

darkdoji

si tu as une étagère pour c'est royal :D

autre chose, prévois dès maintenant sur ton plan les décors, comme ça tu te rendras compte rapidement si tu as une ligne de vue indésirable, ou autre.
tu comptes la rendre modulable? (par modulable j'entend inverser l'ordre des plaques)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

ThePriceIs...Whaaat!?!

Oui, je compte la rendre modulable de sorte que les plaques puissent être interchangeables... La majorité des routes sortent par le milieu des plaques... Les quelques exceptions peuvent être placées vers l'extérieur (une légère contrainte, donc...)

Pour l'étagère, je suis en train de réfléchir entre la faire moi-même, ou adapter quelques meubles IKEA (pour une question de coût, simplement...).

Enfin, pour les décors, c'est une bonne idée. Il faut cependant que je réfléchisse au préalable à leur dimension.

Et voici quelques images supplémentaires de la table que je citais au-dessus. Il faut que je retrouve les quelques autres qui m'avaient fait de l'oeil, mais j'ai peu de temps pour fouiller le forum anglais...

darkdoji

envoie moi ton mail par mp, j'ai 2-3 photos de la table de corvus au salute, et de 2-3 villes sympa je te filerai ça.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

ThePriceIs...Whaaat!?!

Merci pour les photos Dark. Si tu as celles du Japon dont tu m'as parlé, je reste preneur  :)

Une question sur le bâtiment en L de MAS : une erreur semble être présente quant à la largeur (la même que le 1er ?). Si oui, quelle est la réelle largeur du bâtiment en L ? Si non, quelle est la largeur de chaque branche ?

jabberwock

Le L est composé de 3 carrés identiques... donc meme longueur de chaque coté...

darkdoji

Citation de: ThePriceIs...Whaaat!?! le 12 Octobre 2012 à 16:41:05
Merci pour les photos Dark. Si tu as celles du Japon dont tu m'as parlé, je reste preneur  :)

Une question sur le bâtiment en L de MAS : une erreur semble être présente quant à la largeur (la même que le 1er ?). Si oui, quelle est la réelle largeur du bâtiment en L ? Si non, quelle est la largeur de chaque branche ?

j'essaye mais ça veut pas. au pire j'en mettrai sur facebook quand j'aurai le temps et je te contacterai par la.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

ThePriceIs...Whaaat!?!

09 Août 2013 à 21:10:06 #12 Dernière édition: 09 Août 2013 à 21:47:57 par ThePriceIs...Whaaat!?!
Bon... Janvier/aout, même combat ?

Je reprends tranquillement mon projet... J'ai commencé par quelques croquis pour mes bâtiments...





Je recommence le plan du dessus afin de définir les pièces dont j'aurais besoin pour des tirages en résine.

De ce fait, j'ai une question concernant les décors Warmill, dont je n'ai aucune indication concernant les dimensions...

Quelqu'un pourrait-il me procurer celles du FoodBooth 9000, du Orb 2.0, du Waste-ation et enfin du Surgery Shack svp ?

Afin de pouvoir éventuellement en selectionner un ou deux... Je pense utiliser peu de décors pré-construits, mais ça peut combler aisément quelques vides...

ThePriceIs...Whaaat!?!

11 Août 2013 à 11:09:28 #13 Dernière édition: 11 Août 2013 à 11:12:10 par ThePriceIs...Whaaat!?!
Et une mise à jour du plan... :



J'ai deux places dispo... Si quelqu'un avait les dimensions des bâtiments sus-cités...  ;)

ThePriceIs...Whaaat!?!

En fait, après réflexion, je vais partir sur des rues surélevées par rappot à la route (vu dans un sujet que je ne retrouve pas...  :'()

Du coup, je planche sur une première dalle de ce type :

Cedwfox

Sacrés plan ;)

Je pense que si personne ne t'as répondu pour les decors Warmill, c'est que personne doit les avoir. Essaye peut etre de les contacter directement ;)

J'ai pas posté jusqu'à maintenant, mais je suis ton sujet avec interet ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

les rue warmill je les ai, j'ai monté tout ça c'est pas mal mais chiant à monté et pas très "adaptable". une fois que tu as choisi certains configuration tu ne peux plus beaucoup changer.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

ThePriceIs...Whaaat!?!

Citation de: Louis le 26 Août 2013 à 13:23:25
Ah oui, bien sûr, et ça donne une table Paradiso. Ou comme toutes les tables naturelles d'autres jeux. Mais moins une table "Infinity".

Fort de ce constat, j'ai donc décidé de me faire des décors de type jungle, Paradiso. Parce qu'elle pourra justement resservir pour les autres univers, n'y ayant pas de  table  convaincante. Mais  aussi afin de me donner le temps de réunir les fonds nécessaires à une table plus chiadée de type urbaine. Je n'abandonne pas le premier sujet, je le repousse simplement.

Tout d'abord, la première plaque (60*60cm). Quelque chose de très simple donc :


J'ai commencé de petits décors :




Quelques arbres en cours :




La première dalle "remplie" :


J'ai fabriqué les petits buissons avec des morceaux d'arbres en plastique :




La deuxième dalle :


Un gros plan sur le dallage, tracé sur le dépron :


La deuxième :


Et l'ensemble des deux :


J'en ai profité pour faire des tests pour mes bâtiments, en créant une maison abandonnée (un peu abîmée par a suite...), en wip donc :






Il me reste de nombreux "bambous" à créer :


Et je compte me faire quelques falaises plus ou moins crédibles :


Pour rendre à Caesar ce qui lui appartient, je me suis inspiré de ce sujet

Je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce truc :


Il me reste pas mal de boulot à faire, texturer les sols, ajouter de la végétation, des lianes :

etc...

Et j'aurai la première moitié de ma table de faite...

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

telrunya

La maison change en bien de ce que l'on voit d'habitude avec ses formes asymétriques, ce n'est pas trop long à faire ?
Bien vu aussi les sols texturés, même si pour la cohérence du truc les hexagones auraient bien rendu sur tout le sol. Tu t'es amusé à les dessiner à la main ? Sur la troisième photo de la maison on a l'impression que les motifs plus petits le sont c'est pour ça que je demande.
Le vrai plus c'est que tu va pouvoir bien salir tout ça si c'est une maison abandonnée et éviter un sol trop uniforme.

Moins convaincu par les petits bosquets parce qu'ils sont petits justement. Impossible de se planquer tranquillement derrière à cause des points hauts que sont la maison et les collines. Tu prévois de faire des choses plus hautes/épaisses ?

Je viens de découvrir le sujet, bravo pour les plans tout ça a l'air bien sympa.