Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les décors de TpiW - Question de taille...

Démarré par ThePriceIs...Whaaat!?!, 27 Septembre 2012 à 18:45:31

« précédent - suivant »

ThePriceIs...Whaaat!?!

Merci ! Je prévoie effectivement de fabriquer des arbres en masse, pour casser les lignes de vue...

Voici d'ailleurs les premiers wip :





Est-ce que la forme est esthétique ? Sinon, je retaillerais la touffe végétale...

Le deuxième :





Pour celui-là, j'ai utilisé les blocs pour planter les fleurs séchées. Une fois réduit en poudre, ça donne un bon effet. Par contre, j'ai peur que ça absorbe la peinture... Donc peut-être ajouter un flocage en sciure de bois.

Et la petite question : est-ce que j'uniformise le feuillage ? Est-ce que j'ajoute du flocage sur le premier arbre ? Le même ?

Quelques pseudo bambous :





Quelques racines à coller proprement au bon endroit...

K@w@l

Je trouve tes deux arbres bien sympathiques et je n'y trouve rien à changer.

Lorsque je suis sur des surfaces absorbantes, je mets un coup de bombe plastification transparente ou vernis transparent mat (et parfois une deuxième couche) et lorsque c'est sec je rebombe en couleur...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Volgogronz

J'adore tes arbres!
Celui avec les lianes qui pendent est magnifique.

ThePriceIs...Whaaat!?!

Merci beaucoup !

Cependant, visiblement, l'arbre n'était pas parfait. Ma petite, 2 ans, a donc pris une paire de ciseaux (bien pointus tant qu'à faire), et l'a refaçonné à son goût...



Try again !!!

J'ai laissé momentanément de côté. Je suis revenu sur les décors présentant des troncs d'arbres morts envahis par la végétation. Je me suis appliqué à y répandre diverses mycoses :





Je pense que c'est bien suffisant. Il me reste maintenant à finir les lianes. Je pensais rajouter quelques racines de bambous, comme ici :



Et j'aimerais me sculpter quelques amas, comme cet exemple playmobil :



Je compte partir sur une base de miliput et y ajouter éventuellement du flocage, si besoin... Je montre des photos dès que j'en ai...

Grognon

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8027.msg98388#new

On monte une assoc' en parallèle du bureau Aegis? Pour la cotisation ça risque d'être un peu plus cher, histoire d'avoir des moyens de contraception... ;D

sinon, si tu as un aéro tu peux vaporiser du brun et du noir, pour donner un aspect cramé (et du gris aussi en plus au sol...) sur la zone "élaguée"...

ou aux pigments si tu les mélanges à du vernis mat barbouillé au gros pinceau tout mort... (ou élagué aussi, vérifie quand même au cas où...)

ThePriceIs...Whaaat!?!

Pas bête, mais ce sont les volumes qui gênent maintenant. L'ensemble n'est pas très esthétique, je trouve. Mais comme c'est en stand by, pour l'arbre, je garde l'idée sous le coude  :)

ThePriceIs...Whaaat!?!

Bon, en plein doute... En effet, j'ai choppé un système d'étagère pour mes dalles et décors :



Cependant, les planches en bois (90*60cm) commencent d'ors et déjà à gondoler... Du coup, deux solutions : des planches plus épaisses (adieu le portefeuille), ou une étagère plus petite (60*60cm).

La deuxième solution me fait de l'oeil : étagère plus petite donc plus facile à caser dans un futur appartement/maison. Possibilité d'en remettre une standard 40*60 sur le côté pour les décors...
Désavantage : les barres de l'étagère font 3cm de côté. Soit un espace réel de 54cm. Donc des plaques de jeux de 50-52cm de côté ou alors rectangulaires...(60*52).

Dans le cas de carrés modulables, il me faudrait alors 4 ou 9 plaques ? (120 cm est ultra nécessaire ou le jeu peut être équilibré sur 104cm ?)
Bref, je profite de n'avoir qu'une plaque de 60² bien avancée et juste le dépron d'habiller sur les 3 autres (découpe facile) pour me remettre en question. Et je m'en remets à vos avis...

ThePriceIs...Whaaat!?!

Eh bien, je pense que ce sera du 40*40cm au final...

J'ai un peu avancé sur le petit bâtiment abandonné :





Je me suis finalement laissé tenté par l'idée des containers en bouchons, qui me tentait peu au départ.

J'ai ensuite habillé les escaliers :





Puis réalisé quelques cloisons :



That's all folks !

2drk

Façades fort sympathiques. Dépron et carte plastique pour les facades ? Quelles épaisseurs ? 6 et 3 mm ?

ThePriceIs...Whaaat!?!

15 Mars 2014 à 11:46:54 #29 Dernière édition: 15 Mars 2014 à 11:50:17 par ThePriceIs...Whaaat!?!
Merci,

Dépron (3mm) sur une plaque de carton (1mm) et PVC expansé (2mm). Entre la carte plastique et le polystyrène. C'est un matériau que j'ai appris à aimer, car il se travaille super bien, se coupe un peu mieux que le carton calendrier (sans user les lames aussi rapidement cependant) et peux même être légèrement déformé, à froid.

Autre chose, pour rendre à César[...], je me suis tranquillement inspiré des travaux de Bifron (notamment sur le forum de la team toulouse) pour fabriquer les escaliers.

2drk

Avec quoi graves-tu dans ton pvc, et où te fournis-tu ?

ThePriceIs...Whaaat!?!

Pour le graver, simplement un crayon bille, stylet, etc... Attention aux ongles, ça marque également assez facilement.

Attention à l'encre des stylos, ça peut altérer les couleurs de la peinture, sans sous couche (aucune réaction quant aux solvant d'une bombe de peinture).

Je me fournis chez castorama sur Angers (appellation fond de cadre), mais il y en a chez Leroy Merlin également. Un peu onéreux (compter 8-9€ la plaque de 80*50cm), mais moins que de la carte plastique.

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ThePriceIs...Whaaat!?!

Oui, à la règle. En fait, j'ai tout d'abord construit un gabarit. Puis je m'arrange pour que les bords des hexagones soient alignés.

En fait, le dépron est alors une limite, car il ne permet pas un travail de tracé préalable. Il marque trop facilement. Je finis ensuite le tracé avec un stylet (un crayon à bille, vide de préférence fait aussi bien l'affaire).

Les petits à l'intérieur ont été relativement galères à faire... (Dû à mon gabarit assez merdique, mais la taille rend la découpe malaisée)

Siam

Étant moi aussi sur la réalisation de bâtiments à base de PVC expansé, j'ai remarqué que la gravure au stylo bille était un peu grossière.

Du coup j'ai trouvé une petite astuce qui permet d'avoir des rainures super propres et régulières :

Un vieille lame d' X acto avec la pointe pétée sur environ 2 mm. Je passe d'abord la partie tranchante pour marquer la ligne à graver, puis je repasse cette ligne avec la même lame, mais cette fois ci avec la partie du dessus non tranchante.

On obtient alors des rainures avec de belles arête bien droite.   :)

K@w@l

Et hop ! Un p'tit lien pour faire des arbres ! C'est sur le blog de Levitas le gars qui fait des CR Bôkomday Mangas ! En anglais  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ThePriceIs...Whaaat!?!

Citation de: Siam le 18 Mars 2014 à 22:27:13
Un vieille lame d' X acto avec la pointe pétée sur environ 2 mm. Je passe d'abord la partie tranchante pour marquer la ligne à graver, puis je repasse cette ligne avec la même lame, mais cette fois ci avec la partie du dessus non tranchante.

Excellent ! Par contre, pour ce qui est des arrondis, ça me semble chaud. Il faut que j'essaie de peindre un bâtiment, pour voir ce que donne mon stylet (un peu plus fin qu'un stylo à bille)

Citation de: Kawal le 24 Mars 2014 à 22:58:49
Et hop ! Un p'tit lien pour faire des arbres ! C'est sur le blog de Levitas le gars qui fait des CR Bôkomday Mangas ! En anglais  ;)

Ah ouais... Mais en France, je ne sais pas où trouver des plantes artificielles à prix aussi compétitif !

Grognon

bizarre Kawal on dirait qu'il peint pas toutes ces armées au même niveau...
Ceux du décor ont l'air top, et les autres... Beaucoup moins...  ???

K@w@l

@Grognon Oui j'avais remarqué une certaine régularité dans ces armées. Toutes ces figs sont presque bicolores (et dans les mêmes proportions...) : un fond gris/noir, relevé par une couleur éclatante, rouge ou bleu et des détails en blanc... C'est aussi très propre et les gris/noirs, j'ai l'impression que ce sont les mêmes d'une armée à l'autre.

@ThePriceIs...Whaaat!?! Peut être dans les grandes surfaces de jardinages ou les soldes d'aquariophilie...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

darkdoji

Citation

@ThePriceIs...Whaaat!?! Peut être dans les grandes surfaces de jardinages ou les soldes d'aquariophilie...

chez moi ça a disparu de botanic, par contre il y a un site qui vend des plantes pour le modelisme assez sympa, mais je suis pas chez moi je peux pas retrouver le lien
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...