Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Infinity Spec Ops

Démarré par Mr gob, 15 Janvier 2008 à 18:04:09

« précédent - suivant »

Mr gob

http://www.infinitythegame.com/fotos/070822165449_HeQL.pdf

J'ai trouvé ça sur le site anglais d'Infinity,le scénario a l'air vraiment sympa à jouer ;D Avec un défenseur et un attaquant,des règles spécials dont une obligeant à choisir un type de terrain difficil pour la zone de déploiment de l'attaquant (aquatique,montagne,O-G,jungle etc) de quoi rentabiliser les multi-terrains.



Les objectifs:

Attaquant:
1. Avancer et capturer le centre de commande adverse.
2. Etablir une tete de pont(Victory Points:3).
3. Eliminer les forces enemies(Victory Points:2).
4. Finir la bataille avec plus de points sur le terrain que l'adversaire(Victory Points:1).

Défenseur:
1. Défendre votre position à tout prix.
2. Empecher l'enemie d'établir une tete de pont.(Victory Points:3).
3. Eliminer les forces enemies(Victory Points:2).
4. Finir la bataille avec plus de points sur le terrain que l'adversaire(Victory Points:1).

Force:

Attaquant:300pts
Defenseur:250pts

Déploiment

Attaquant: Peuvent séparer leur force en 2 vagues d'assauts, mais la première doit faire au minimum 100pts. La première vague peut etre déployé librement dans la zone 1, mais la suivante devra se déployer dans les 30cm de la zone 1( la partie quadrillée en bleu sur le schéma) .
Les troupes avec la compétence infiltration peuvent etre déployées librement dans la zone 2, et, en réussissant un jet de PH-6, dans la zone 3. Ils ne peuvent pas se déployer dans la zone 4. "Troops with the Impersonation Special
Skill have to success a WIP roll to deploy in the Zone 4, but they
can not be deployed inside the Command Centre."

Défenseur: Peuvent se déployer librement dans la zone 3 et 4 mais pas dans le centre de commande.
Les troupes avec la compétence infiltration peuvent etre déployées librement dans la zone 2, et, en réussissant un jet de PH-6, dans la zone 1.
"Troops with the Impersonation Special Skill have to success a
WIP roll to deploy in the Zone 1."

Règles spéciales

Position de défense. Défenseur ont un bonus de +2 en CAP, et +1 en disponibilité des drones à réaction total.

Atterissage. La zone 1 doit etre concidéré comme un terrain difficil,les joueurs doivent décider du type de terrain (Aquatique, Jungle, Zero-G...)
avant la bataille.

Tete de pont. Pour établir une tete de pont le centre de commande doit etre capturé. Cela signifi que vous devez etre le seul à l'intérieur du centre de commande

Frappe éclaire. L'assaut doit etre éffectué le plus rapidement possible. A la fin du 3eme tour le joueur qui control le centre de commande obtient automatiquement les points de victoire correspondant. A la fin du 3eme tours la partie est fini et les points de victoire doivent etre calculé.

Décors de la mission

Le scénario se joue sur une table de 1.20m par 1.50m,divisée en 4 secteurs égaux(comme indiqué sur le schéma)
Les décors dans la zone 2 et 3 doivent etre placés de manière à faire des défenses.
Le centre de commade doit etre placé dans la zone 4,à au moin 30cm du bord de table.

Condition de victoire

Tenir ou capturer le centre de commande sans que l'adversaire puisse retourner la situation met fin à la mission.

Kelzaral

miam, on vas tester ça tiens, ça m'as l'air trés fun  >:D >:D >:D

merci Mr gob pour la traduction, c'est toujours mieux quand on en as moins a faire  ;D
Disponible pour parties/initiations, n'hésiter pas a me MP pour cela ;)

Tono

Pour info, ce scénario a été diffusé en avant-première galactique dans le Ravage n°41 (pages 32 et 33)  ;D
Tono / Boll's



secryde

ça m'a tout l'air d'être super sympa, ya juste un point sur lequel je suis pas d'accord : si on met les décords de façon a faire des défenses ça devient un peux trop chaud a mon avis.

Mais pourquoi pas :

-on commence par une partie normale.Le gagnant devient controleur du terrain

-on fait ensuiste ce scénar, les gagnant d'avant on reçus des renforts et doivent tenir la position pour éviter que l'ennemie ne s'en empare.

Mr gob

Citation de: bolls le 15 Janvier 2008 à 19:13:44
Pour info, ce scénario a été diffusé en avant-première galactique dans le Ravage n°41 (pages 32 et 33)  ;D


Autant pour moi je n'en savais rien je ne lis pas Ravage  :-\

Citation de: secryde le 15 Janvier 2008 à 19:19:27
ça m'a tout l'air d'être super sympa, ya juste un point sur lequel je suis pas d'accord : si on met les décords de façon a faire des défenses ça devient un peux trop chaud a mon avis.
Chaud oui mais je trouves ça normal,faut voir ça comme les plages de Normandie en 44  ;)

Citation de: secryde le 15 Janvier 2008 à 19:19:27
Mais pourquoi pas :

-on commence par une partie normale.Le gagnant devient controleur du terrain

-on fait ensuiste ce scénar, les gagnant d'avant on reçus des renforts et doivent tenir la position pour éviter que l'ennemie ne s'en empare.

Disons que ça suit pas la trame du scénare vu qu'au contraire le défenseur a moin de point que l'attaquant donc il a pas reçu de renfort  :P Oui je sais je chipote j'ai bien compris l'idée ^^
Perso je ferai plus simplement 2 parties : une fois en défenseur et une fois en attaquant.La somme des PV donne le gagnant ^^
Sinon un truc du genre : si lors de la 1er partie l'attaquant parvient à prendre le centre de commande en 2 tours ou 1 tour cela définie le nombre de tour qu'aura l'autre joueurs pour réussir la mission en attaque. >:D

pandera

Citation de: bolls le 15 Janvier 2008 à 19:13:44
Pour info, ce scénario a été diffusé en avant-première galactique dans le Ravage n°41 (pages 32 et 33)  ;D


Et a part ça quelqu'un l'a testé?

On était à 2 doigts de le jouer l'autre jour pour finalement se rabattre sur une poutre pure...  ;D
Gros plomb et chinoiseries

secryde

oui je comprend pour mettre les défenses, mais imaginons que les "armées" se battent dans une ville, le joueurs A gagne, il controle donc le terrain.Le joueur B va donc envoyer une deuxième vague pour le reprendre, ce terrain...mais je vois mal le joueur A en train de changer la position du terrain !

Bab

Citation de: pandera le 15 Janvier 2008 à 20:25:39
On était à 2 doigts de le jouer l'autre jour pour finalement se rabattre sur une poutre pure...  ;D

Arf...ba ça peut peut etre valoir le coup de se le tenter à la prochaine? ;D

Mr gob

Citation de: secryde le 16 Janvier 2008 à 08:08:23
oui je comprend pour mettre les défenses, mais imaginons que les "armées" se battent dans une ville, le joueurs A gagne, il controle donc le terrain.Le joueur B va donc envoyer une deuxième vague pour le reprendre, ce terrain...mais je vois mal le joueur A en train de changer la position du terrain !


C'est pas comme ça qu'il faut le voir ^^ Bien entendu que les batiments ne vont pas se déplacer si tu fais le combat en ville par contre le joueur A va fortifier les rues,barricader des fenetres pour y mettre des hommes à l'intérieur etc Vu comme ça je trouve ça tout à fait logique.

secryde

oui moi aussi, dans ce cas il faudrait rajouter des éléments de défense au terrain, mais pas dispositionner les décord pour faire des défenses...

Mr gob

C'est la meme chose ^^ Quand il parle de décor en défense c'est mettre des éléments de défence au terrain,tu vas pas chippoter non plus  :P

Galhyan

ça serait simpa dans la campagne pour s'emparer d'un secteur deja conquis ça nan ?