Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tohaa Turtletors by Toshi

Démarré par Toshi, 17 Novembre 2012 à 10:10:16

« précédent - suivant »

Althalus

Ce qui marche bien avec le vert , c'est le violet. Ou le beige c'est top .

pandera

Tu as une technique fine et tes peintures sont très agréables à regarder mais j'ai vraiment du mal avec les socles : leur rendu rustique et leur côté "angles mous" ne servent pas au mieux ta peinture amha...
Gros plomb et chinoiseries

Toshi

vivi ... j'en ai bien conscience ...

Bref, commande est passée pour des socles MAS ...  :P

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Citation de: Toshi le 06 Septembre 2013 à 14:01:04
vivi ... j'en ai bien conscience ...

Bref, commande est passée pour des socles MAS ...  :P



hum... pas comme si je t'avais donné la technique dans ton post heing...

Toshi

ben pour cette dernière fig, je n'ai pas papier poncé le bord du socle (mais assez bien le socle qui est relativement plat par ailleurs)

non je crois que, inconsciemment, je bâcle pour casser mes dernières barrières mentales qui m'empêchaient de franchir le pas d'acheter des socles tout faits :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

la goule

très bon achat  :P
j'attends que ça sorte à  l'unité, 4 ça fait trop pour moi.
ouaip un rouge marron ça pourrait le faire

Toshi

un test vite fait pendant mon café ce matin, le vert est pas travaillé, j'ai essayé de travailler au plus vite grosso merdo les 2 couleurs.

reste un test à faire vert/beige

marron/rouge :


violet:


ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

la goule

marron rouge ça le fait, pas fan du violet

Crilest

Je confirme.

Si tu regardes le tableau chromatique des couleurs, le rouge se marie parfaitement avec le vert.
Le violet, moins :)
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

aurefa

Oui Crilest, le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires !!!

bon début pour un test  ;)

Sangarn

les couleurs complémentaires ne se marie pas du tout !
Elles se contrastent, genre l'inverse :p

par exemple tu ombre du vert avec du rouge foncé plutôt que du noir mais la dominante reste VERT
une surface 50% vert et 50% rouge ca jure grave et n'importe quel prof de beau art te balancera des fusains pour faire un truc pareil (oui, ils ont rarement de craies)


haha toi aussi tu as décapité cette pauvre zero, je me sens moins cruel pour le coup :p

Grognon

Citation de: Sangarn le 07 Septembre 2013 à 20:09:11
les couleurs complémentaires ne se marie pas du tout !
Elles se contrastent, genre l'inverse :p

par exemple tu ombre du vert avec du rouge foncé plutôt que du noir mais la dominante reste VERT
une surface 50% vert et 50% rouge ca jure grave et n'importe quel prof de beau art te balancera des fusains pour faire un truc pareil (oui, ils ont rarement de craies)


haha toi aussi tu as décapité cette pauvre zero, je me sens moins cruel pour le coup :p

tout à fait d'accord...
faut qu'une des 2 couleurs prenne très largement l'ascendant (80% mini du mini...) sinon décollage de rétine assuré

Toshi

du coup ... je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé (bon il est tard et la soirée a vue passer quelques bonnes bouteilles ... )

mais d'un point de vue théorique, le rouge et le vert étant des couleurs complémentaires ne se marient pas ... donc sur les deux test que j'ai fait, le mieux reste le violet/vert ?

(question annexe, du coup un vert/bleach bone risque de ne pas passer non plus)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

darkdoji

ca doit dépendre aussi de la saturation de la couleur. je pense qu'un vert désaturé avec un rouge tres foncé et "vif" passera très bien
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

aurefa

Oups !!! J'ai perdue une occase de fermer ma ..... 

Oula, oula, les gars, j'aurais peut être du rajouter "je crois" derrière "couleurs complémentaires"  ;)

Pas grave, les goûts et les couleurs !!!! C'est comme ça !!!!  ;D

A plus

Althalus

Mais si vert et bleached ça marche super bien !!! regarde ma snipeuse c'est du vert et du beige, c'est mon schéma préféré.

Toshi

ben jsuis parti sur le violet pour les makauls.

par contre je me garde le vert/bleach pour une autre troupe :)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

http://colorschemedesigner.com/#5p61Tw0w0w0w0

jonglez avec les options de complémentaire à analogique...
oui, le vert est présent... et oui, il contraste... mais c'est une question de proportion en terme de "répartition".

@Dark: la saturation peut jouer effectivement, même si "pas que"...

Toshi

Bon je n'ai travaillé que le violet. j'ai essayé de faire des bandes jaunes plutôt que blanches sur le tissu. je vais un peu changer la tête de couleur pour tirer un peu plus sur le marron.pierre. et je n'ai laissé que les branchies en bleu ;)

(par contre .... c'est quoi le carquois dans le dos ???



ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

trèèèss sympa!!!
(si tu as un bleu sali foncé, il se mariera très bien avec ton violet pour la profondeur...)
Le carquois je sais pas... une cellule énergétique? une réserve de grenades? une gourde pour le soma?