Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Paradiso : 101 HaqqIslam<>Ordre Militaire  (Lu 2216 fois)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Paradiso : 101 HaqqIslam<>Ordre Militaire
« le: 01 décembre 2012 à 13:04:59 »
Premier scénario de la campagne face à Marduck
L'Epée d'Allah face aux Ordres Militaires...

- Teuto
- Magister
- Sergent Sniper
- Sergent Spitfire
- Sergentx3
- WarCOr
Equipe de récupération
- De Fersen
- Mécanicien
notes : une équipe classique orientée pour la poutre

Epée d'Allah
- Djanbazan HMG
- Kum Chain rifle
- Touareg Sniper
- Ghulam Panzerfaust x3
- Nafatûn Lourd
- Muttawi'ah
- Shihab (drone réaction totale)
Equipe de récupération
- Barid hacker Lt
- Barid hacker
- Kaplan ingénieur Blitzen
- Kaplan ingénieur Blitzen
- Kamel Bagage Nettoyeur de mines
- Kamel Bagage Nettoyeur de mines
notes : une équipe orientée pour le scénario et le recyclage des ILO.

Groupe Sud :
- La fire team de sergents, avec le seul sniper visible sur une hauteur. Il couvre le TechnoCentre(TC) central et me coupe du TC Nord
- Jeanne aux côté des sergents
- le Warcor seul dans son groupe et derrière tout le monde
- Le machiniste au fond de la zone déploiement

Groupe Nord :
- Magister & Teuto couvrent de  leurs panzerfaust le TC Nord
- De fersen se tient face au TC central

Les Haqq sont déployés en 2 lignes, tous planqués.
1ere ligne : Muttha, 2 ghukams, Shihab, Kaplan+Kamel (au centre pour éloigner les ILO), Nafatûn (il garde la porte Sud de ma zone déploiement)
2eme Ligne : Ghulam (il n'y avait plus de place devant), Kaplan+Kamel, Kum+Djan, Touareg (en face du Sergent Sniper)

Au lieu de passer en mouvement prudent, il tente de l'éliminer au spitfire.
Un critique plus tard, De fersen blessé est de retour derrière son couvert total et décide de passer en mouvement prudent.  ;D
L'analyse réussie du TC central permet de localiser l'Info Alien dans le TC Nord, celui à découvert au plus proche d'une forêt de panzerfaust et Blitzen.
De Fersen se replie et Jeanne le rejoint pour le protéger.

Epee
Mission 1 : se débarrasser du sniper qui me bloque le chemin vers le TC Nord
Le Kum avance et enfume le sud de ma zone. Le kum continue son mouvement pour se mettre à l'abri à portée de tir de fumi du TC Nord...
A couvert du fumi, le Djan sort et vient se positionner à couvert et face au sniper.
Le duel Djan/Sniper peut commencer. Grâce à ma légendaire précision, le Djan est à 82cm du Sniper et se fait faucher. Le sniper est toujours vivant...

Je remets à plus tard la récupération de l'info au TC Nord et envoie le Kaplan Sud vers le TC sud en passant à l'abri du fumi.
Il réussi son analyse (1PV, c'est toujours ça de pris)
Il profite du dernier ordre pour sortir et tirer sur l'un des sergents combi de la fireteam.
Ce Kapaln va se révéler particulièrement efficace et abattre le sergent d'un Critique : la fireteam perd son +3...

Le Barid Lt tire 1 marqueur à côté du TC Nord.

La fireteam bouge (surtout le sergent spitfire). Le Kaplan réplique par un tir avec le soutien inattendu du Touareg qui profite de cette occasion pour se révéler et aligner le Sergent sniper.
Craignant de perdre son précieux sniper, la fireteam décide d'esquiver : les 2 sergents éviteront un funeste destin...  r)

En plus du Kaplan sur le flanc, le touareg menace le sniper. Le Sniper n'ose pas l'affronter directement (3 tirs à 6 contre 1 tir à 12)
Jeanne est envoyée pour débloquer la situation. Elle retraverse la table est détruisant le drone et le marqueur près du TC Nord. (et toute l'armée devient Impétueuse)
Elle arrive à une position de tir depuis laquelle le Touareg n'a pas de couvert... Même avec le TO, Jeanne élimine le Touereg d'une rafale de Spitfire.

Son sniper à l'abri, le Sergent Spitfire repart à l'assaut du Kaplan... Le dernier! Un nouveau critique brise la fireteam.  ;D
Et comme Jeanne à utiliser son ordre de lieutenant, les Sergents participeront eux aussi à la charge des Impétueux au prochain tour.

Epee
Objectif : TC Nord !
Etape 1 : Le Kaplan Sud, grisé par ses exploits tente de réduire les menaces contre le TC Nord d'un coup de Blitzen sur le Teuto. C'est un duel équilibré entre Panzerfaust et Blitzen.
Le Teuto rate son tir et un jet de Pb : il est désactivé.  :P
Etape 2 : le Kum enfumme le chemin vers le TC Nord
Etape 3 : le Kaplan Nord rampe et court jusqu'au TC.
5 ordres sont nécessaire pour extraire l'info -.-
Etape 4 : retraite du Kaplan Nord à côté du mutta, mais mal caché à cause du manque d'ordres

Le Warcor se laisse grisé par l'action et tente une sortie audacieuse contre le Kaplan Sud en brandissant sa carte de presse et son Flash Pulse.
Une balle "perdue" l'atteint en pleine tête... Quelle tragédie...  ^-^
Un sergent se jette à son tour sur le Kaplan... Et rejoins le Journaliste dans la liste des tombés au combat.
L'ingénieur suivra le même chemin à l'ordre suivant.
Le dernier Sergent combi aura finalement eu raison de l'héroïque Kaplan.

Au Nord, DeFersen tue le Kum qui enfume le Kaplan mal caché.
Les impétueux finis, DeFersen avance et récupère l'info après 3 essais et part se mettre à couvert à côté du TC Nord.

Il tente sa première tentative de transmission : DeFersen et les 2 Barids hackers s'emmêlent les doigts dans leurs dispositifs de hacking => tout le monde échoue.

Epee
Inch Allah! le mutta avance vers DeFersen en esquivant le tir du sniper.
Avec son ordre régulier, il tente de chain rifle DeFersen au milieu des tirs de sniper et de panzerfaust (le magister couvre de DeFersen)=> le sniper le fauche, DeFersen rate son esquive mais pas son jet de BLI.
Sans fumi, le Kaplan rampe tout le long du chemin vers le Bagage
Il tente une Transmission cryptée.. Echec complet (J'enchaine les 17+ sur tous les jets liés au scénario...)

Face à DeFersen blessé, le dernier récupérateur de l'armée, se dressent 3 panzerfausts, 1 blitzen, 2 répétiteurs.
C'est donc Jeanne qui s'y colle à contre coeur : elle doit passer des lignes de tir de panzerfaust, puis par le Naffatûn pour éviter les répétiteurs.
Jeanne s'initie à l'infiltration en rampant pour éviter les ORA de panzerfaust et passer du côté du Nafatûn.
Jeanne abat le Nafatûn et rate son jet de BLi... une seule fois malheureusement...

Mais le Barid reste toujours hors de vue et les panzerfausts veillent au loin.
A court d'ordres, il se résigne à éloigner DeFersen et tenter une dernière Transmission
Tentative de transmission qui réussie (encore un de mes hackers fait 18 -.-)

- Sergent Sniper : Il a été une plaie pendant toute la partie
- De fersen : il a fait son boulot. De toute façon, il était le seul à pouvoir le faire...

Epée
- Kaplan : Il m'a rapporté 1PV et provoqué toutes les pertes des Panocs. Le mimétisme est vraiment très efficace. (aidé par 4 critiques ^^)
Le deuxième a fait le scénario, mais a raté tellement de jets de dés...
- Kum : utilisé comme tireur de fumi, il a fait un excellent boulot et à permis au Kaplan de récupérer l'Info Alien
- ghulam panzerfaust : Je n'ai tiré aucun panzerfaust de la partie. Mais leur menace a été très dissuasive face aux persos Panoc qui rôdaient dans mon camp.
- Les hackers :  par 2 et bien planqués avec les drones répétiteurs, ils ont tenus à distance les ILO panoc. Par contre les jets de piratage de la transmission ont été pathétiques (1/4 réussi... Avec VOL14, cela fait un peu mal ^^).

Marduck s'est fait beaucoup de frayeurs avec ses 2 persos en première ligne sans aucun backup pour le MedEvac et CubeEvac.  ;)

Comme une partie d'Infinity ne serait pas complète sans erreurs de règles :
- j'ai oublié le -6 des transmitions non cryptées (comme Marduck n'a pas Paradiso, il a fait comme je lui ai dit ^^)
- j'ai oublié un tir raté de Marqueur et effectué 3 tirs de Marqueur avec mon Barid Lt (le dernier ayant dévié hors table, ce fut un moindre mal)
- Jeanne n'a pas joué en premier lors des impétueux.
- les TC étaient en petits socles au lieu de grand socles

La suite l'année prochaine avec le scénario 102  :)
« Modifié: 03 décembre 2012 à 12:34:11 par sco »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Paradiso : 101 HaqqIslam<>Ordre Militaire
« Réponse #1 le: 01 décembre 2012 à 16:56:44 »
vous avez rentrés les résultats sur les petits livrets?

comment avez vous utilisés les points d' exp?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Gryff

• Invité
« Réponse #2 le: 01 décembre 2012 à 17:11:18 »
Très cool comme champ de bataille et de rapport! Juste dommage que l'on ait pas parfois de petits zooms sur la situation! ^^

Vive la chevalerie pour avoir gagné en tout cas! Tu vois Sco, c'est parce que tu avais pas joué Hassassin, ça! Xd

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #3 le: 01 décembre 2012 à 20:02:07 »
Résumé impressionant de clarté et les montages photo sont super. :)

En effet partie très tendu surtout que je n'avais pas réalisé la conséquence de la perte de personnages.

Sinon jeanne et defersen ont fait tout le boulot. C'est vrai que a la fin je gagne sur un jet chanceux. Pour ma défense je n'avait pas le scénario et donc pas de bagage. ;)

Mais bon des templier qui ne charge pas, manquerait plus que ça.

On a oublié les fiches. Je pensais qu'on pourrait transmettre par internet. Avec les points de xp je prendrais bien le +5 points d'armée de logistique et un équipement de hacker pour un spec op sergent. (Si on me confirme qu'il peut quand même être en fire team )
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • la bouboutique de Jabb'
« Réponse #4 le: 01 décembre 2012 à 20:05:16 »
Il peut...
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

DarthNono

• Invité
« Réponse #5 le: 01 décembre 2012 à 20:18:54 »
Déjà impressionné par tes tactiquas, me voilà conquis par ton CR.
Respect d'un petit nouveau dans la communauté.
Merci.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : Paradiso : 101 HaqqIslam<>Ordre Militaire
« Réponse #6 le: 01 décembre 2012 à 21:29:26 »
vous avez rentrés les résultats sur les petits livrets?
Pas du tout  ^-^
A noter que nous avons raté tous les 2 le jet de promotion. Comme mon jet était de 4, je soupçonne mes dés d'harcellement psychologique. -.-

comment avez vous utilisés les points d' exp?
Mon unité est une Spec Force de Soutien et pour 2 XP, je passe le niveau 1 pour avoir le shihab en disp 2.

Tu vois Sco, c'est parce que tu avais pas joué Hassassin, ça! Xd
J'ai hésité à prendre Hassassin. Mais pour l'instant, je suis dans ma période ghulam/nafatun/djan/Touareg. Donc pas d'Hassassin :P

Respect d'un petit nouveau dans la communauté.
Merci  :)

Hors ligne sakurazuka38

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #7 le: 01 décembre 2012 à 22:47:49 »
Exçellent comme rendu.

Sinon question bête, au niveau décors sur la table, vous jouez à peu près avec cette quantité de décors habituellement? Parceque si c'est le cas je m'aperçois que chez nous on en met beaucoup beaucoup plus/trop (on doit être au double niveau densité).

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #8 le: 01 décembre 2012 à 22:50:18 »
Les photos ne le rendent pas, mais la table a beaucoup de relief qui coupe pas mal les lignes de vue
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #9 le: 03 décembre 2012 à 11:11:30 »
Les photos ne le rendent pas, mais la table a beaucoup de relief qui coupe pas mal les lignes de vue
Mais il y a toujours quelques bons couloirs de tir. (Il en faut toujours ^^)
Comme tous les bâtiments sont de la même hauteur, il est impossible de couvrir tout le terrain depuis un seul endroit. Par exemple, son sniper n'avait que 2 couloirs de tir. Partout ailleurs, il était facile de l'éviter.
Comme le dit Ced, il y a beaucoup de reliefs qui permettent de passer inaperçu en rampant.

Edit : On vient de m'apprendre que la perte définitive des persos n'est valable qu'en mode Narratif. Donc, Marduck a eu des frayeurs inutiles  r)
Le MedEvac & CubEvac ne concernent que le SpecOps... Quelle bande de pieds tendres  :P

Hors ligne Volgogronz

• Néomancien
  • Référent règles Aristeia!
« Réponse #10 le: 03 décembre 2012 à 11:15:00 »
Super rapport, j'adore les montages photo.
La table est très chouette elle aussi. J'aime beaucoup l'aspect "unis" des décors qui donnent un côté réaliste.

Vivement la prochaine mission!

Hors ligne Pitaine

• Néoterrien
  • Space Pirate
« Réponse #11 le: 03 décembre 2012 à 12:04:28 »
Belle table e beau rapport. Je rejoins Gryff au sujet des gros plans: dommage de pas en avoir fait (bon forcément nous on adore en faire... Et ça nous prend des heures ^^)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : Re : Re : Paradiso : 101 HaqqIslam<>Ordre Militaire
« Réponse #12 le: 03 décembre 2012 à 15:20:01 »

Edit : On vient de m'apprendre que la perte définitive des persos n'est valable qu'en mode Narratif. Donc, Marduck a eu des frayeurs inutiles  r)
Le MedEvac & CubEvac ne concernent que le SpecOps... Quelle bande de pieds tendres  :P

Alors là, clairement. J'aurais joué beaucoup plus agressif avec ma Jeanne. Je n'aurais peut etre pas gagné pour autant. Enfin, je sais à quoi m'en tenir. :)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne kipik

• Néo O-12
  • *
« Réponse #13 le: 03 décembre 2012 à 17:13:08 »
je trouve pas logique que la perte d'un perso n'intervient que dans le mode narratif

sinon jolie rapport.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #14 le: 03 décembre 2012 à 18:54:11 »
je trouve pas logique que la perte d'un perso n'intervient que dans le mode narratif

sinon jolie rapport.

pas une question de mode narratif ou non, c'est le hardcore ou non: on joue avec pas mal de joueurs avec peu de parties, voir une partie à leur actif, donc on joue à la cool :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #15 le: 05 décembre 2012 à 19:58:43 »
J'avais pas vu ce CR ^^ excellent, et les petits icônes sont top :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?