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Auteur Sujet: Mes listes à 300 points  (Lu 12502 fois)

Lilan

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #40 le: 27 février 2013 à 08:12:46 »
Briseur de rêve...  :-[
(À lire ici pour ceux qui comme moi ont raté ce point).

Il reste au moins caché pour le mouvement. Du coup, vu que les places en DA restent chères (puisqu'il faut quand même garder des troupes sur la table), ça ne change pas grand chose à ce que je disais : en rapport qualité prix sur le Hellcat, et à titre personnel, je préfère lui donner un lance-colle et réserver un autre profil pour le Hacker (dont le zéro et le spektr).
« Modifié: 27 février 2013 à 08:21:39 par Lilan »

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #41 le: 27 février 2013 à 10:41:58 »
Du coup, voilà ce que je pense pas mal pour ma liste en tenant compte de vos commentaires:
Nomads - Corregidor Jurisdictional Command  |  13 models
________________________________________________________

Combat Group #1
Hellcat Adhesive (25|0.5)
Carlota Kowalsky Moriarty (37|0)
Moriarty
Salyut Minesweeper (8|0)
Wildcat Spitfire (25|1.5)
Wildcat BS (19|0)
Wildcat LFT (19|0)
Wildcat Lieutenant (19|0)
Wildcat Hacker (31|0.5)
Intruder HMG (44|1.5)
Moran Combi (21|0.5)
Combat Group #2
Alguacil Combi (10|0)
Alguacil Combi (10|0)
Reaktion Zond (28|1)
________________________________________________________

296/300 points | 5.5/6 swc
open with Aleph Toolbox : http://goo.gl/ULp5I

Lilan

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #42 le: 27 février 2013 à 11:19:54 »
Perso je pense que ça vaut le coup d'essayer de caser un Salyit EVO plutôt qu'un démineur, en Salyut. Surtout avec un Hellcat que tu peux être amené à faire sauter.

Et quitte à avoir de la pompom pour avoir de la pompom, j'aurais bien échangé un alguazile pour un transductor, histoire d'être capable d'étendre la zone de hack. Voir les deux (je pense que entre la Fireteam et le Reaktion, tu devrais avoir déjà une bonne base de défense sans avoir besoin des deux combi en plus).

Édit : illustration de mon propos


Nomades - Commandement Juridictionnel de Corregidor  |  13 modèles
________________________________________________________

Groupe de Combat #1
Wildcat Lieutenant (19|0)
Wildcat LFT (19|0)
Wildcat LFT (19|0)
Wildcat Hacker (31|0.5)
Wildcat Spitfire (25|1.5)
Hellcat Adhesive (25|0.5)
Carlota Kowalsky Moriarty (37|0)
Moriarty
Intruder HMG (44|1.5)
Morane Obs.Art. (24|0.5)
Transductor Répétiteur (8|0)
Groupe de Combat #2
Transductor Répétiteur (8|0)
Reaktion (28|1)
Salyut EVO (13|0.5)
________________________________________________________

300/300 points | 6/6 CAP
ouvrir avec Aleph Toolbox : http://goo.gl/kxhsZ
« Modifié: 27 février 2013 à 11:25:20 par Lilan »

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #43 le: 23 avril 2013 à 12:18:35 »
Hop,

toujours en quête de ma liste, je reviens vers de la liste générale, car plus variée (à mon avis^^)

Voilà ce que ça donne:

NOMADES
──────────────────────────────────────────────────

 GROUPE 1 8 1 1

 INTERVENTOR Lieutenant (Disp. de Piratage Plus) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
 DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
 ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
 ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
 INTRUDER Mitrailleuse, Grenades / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 44)
 ZERO Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi, Mines / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
 MORANE Fusil d´Abordage, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
 MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (7)
 CARLOTA KOWALSKY Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Lance-adhésif, Charges Creuses + Moriarty / Pistolet, Couteau. (37)
 MORIARTY Impulsion Électrique.
 LUNOKHOD Fusil d´Abordage, Lance-flammes Lourd, CrazyKoalas (2) / Impulsion Électrique. (29)
 SALYUT (Répétiteur EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 13)

 GROUPE 2 2 0 0

 SPEKTR Fusil de Sniper MULTI, Mines / Pistolet, Couteau. (1.5 | 43)
 REAKTION ZOND Mitrailleuse, Mines / Impulsion Électrique. (1 | 28)

6 CAP | 298 Points

Open with Army 4

Les nouveautés: un docteur, un morlock et un chasseur Masai.
Plein de spécialistes; un sniper; 2 HMG dont une réaction totale et toujours du Hacker car je ne peux pas imaginer de liste nomade sans ça

tagada

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #44 le: 25 avril 2013 à 09:07:06 »
Perso j'aime beaucoup vu que c'est proche de ce que je joue en ce moment  ;D

Carlota apporte un bon soutient à tout ça, mais pourquoi prendre Moriarty, il doit venir avec elle je croit, donc au même endroit ...
Un ou deux zondbot en déploiement ferait l'affaire, non ? ça te laisserai des points pour un deuxième Morlock (bon ok j'adore les morlocks)

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #45 le: 13 mai 2013 à 15:18:07 »
Une question:
Peut on déployer des zondbots à part et les laisser inactif jusqu'à l'arrivée d'un spécialiste comme un tomcat?

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #46 le: 13 mai 2013 à 15:20:41 »
Oui
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #47 le: 22 juin 2013 à 22:24:11 »
Du coup j ai acheté la nouvelke boite Coregidor; et je vais en profiter intruderer cette sectorielke avec la liste suivante:
Nomades - Commandement Juridictionnel de Corregidor  |  12 modèles
________________________________________________________

Groupe de Combat #1
Wildcat - Spitfire (25|1.5)
Wildcat - LFT (19|0)
Wildcat - Lieutenant  (19|0)
Wildcat - Abordage (19|0)
Wildcat - Hacker (31|0.5)
Intruder - HMG (44|1.5)
Hellcat - Adhesive (25|0.5)
Moran - Pompe (21|0.5)
Carlota Kowalsky - Moriarty (37|0)
Moriarty
Tomcat - E/Mitter (19|0)
Groupe de Combat #2
Reaktion Zond (28|1)
Salyut - EVO (13|0.5)
________________________________________________________

300/300 points | 6/6 CAP
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J'ai peut être un peu trop de figurines en réserves mais bonje ne saurai me passer de mes tomcats^^
La fireteam avance et fait le scénario
Les tomcat/hellcat essaient de nettoyer ce qui peut gener la fireteam
L intruder et le drone servent de gardiens de but

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #48 le: 23 juin 2013 à 15:58:05 »
3 aéroportés dans un même groupe, c'est beaucoup.
Carlota et le hellcat font double emplois, comme carlota et le tomcat. Il doit bien avoir un moyen d'optimiser ça  :P

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #49 le: 23 juin 2013 à 17:24:46 »
Oui 3 aéroportés ça fait un peu beaucoup.
Le truc c'est que je souhaite jouer un tomcat et un hellcat.
Je souhaite également un second spécialiste pour aider à faire les scénaris.

Du coup même si il y a redondance,  les utilisations ne sont pas exactement les mêmes.
Après niveau optimisation je vois pas trop ce quii est possible si je veux garder un ingénieur et un hellcat.

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #50 le: 25 juin 2013 à 11:28:53 »
Du coup voici quelques autres propositions de liste (toujours au moins 2 aéroportés) mais avec moins de double emploi je pense^^

COMMANDEMENT JURIDICTIONNEL DE CORREGIDOR
──────────────────────────────────────────────────

 GROUPE 1 10 0 0

 WILDCAT Fusil d´Abordage, Grenades Flash, Répétiteur de Position / Pistolet, Couteau. (19)
 WILDCAT Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)
 WILDCAT Spitfire / Pistolet, Couteau. (1.5 | 25)
 WILDCAT Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
 WILDCAT Lieutenant Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)
 INTRUDER Mitrailleuse, Grenades / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 44)
 MORANE Fusil d´Abordage, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
 CARLOTA KOWALSKY Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Lance-adhésif, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (30)
 TOMCAT Fusil Combi + E/Mitter, Mines / Pistolet, Couteau. (19)
 HELLCAT Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 36)

 GROUPE 2 2 0 0

 REAKTION ZOND Mitrailleuse, Mines / Impulsion Électrique. (1 | 28)
 TRANSDUCTOR ZOND Impulsion Électrique. (8)

5.5 CAP | 299 Points

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COMMANDEMENT JURIDICTIONNEL DE CORREGIDOR
──────────────────────────────────────────────────

 GROUPE 1 10 1 1

 WILDCAT Fusil d´Abordage, Grenades Flash, Répétiteur de Position / Pistolet, Couteau. (19)
 WILDCAT Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)
 WILDCAT Spitfire / Pistolet, Couteau. (1.5 | 25)
 WILDCAT Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
 WILDCAT Lieutenant Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)
 INTRUDER Mitrailleuse, Grenades / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 44)
 MORANE Fusil d´Abordage, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
 CARLOTA KOWALSKY Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Lance-adhésif, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (30)
 ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
 TOMCAT Fusil Combi + E/Mitter, Mines / Pistolet, Couteau. (19)
 TRANSDUCTOR ZOND Impulsion Électrique. (8)
 McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC AP, Arme CC Shock. (33)

 GROUPE 2 1 0 0

 REAKTION ZOND Mitrailleuse, Mines / Impulsion Électrique. (1 | 28)

5 CAP | 299 Points

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COMMANDEMENT JURIDICTIONNEL DE CORREGIDOR
──────────────────────────────────────────────────

 GROUPE 1 10 0 0

 WILDCAT Fusil d´Abordage, Grenades Flash, Répétiteur de Position / Pistolet, Couteau. (19)
 WILDCAT Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)
 WILDCAT Spitfire / Pistolet, Couteau. (1.5 | 25)
 WILDCAT Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
 WILDCAT Lieutenant Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)
 INTRUDER Mitrailleuse, Grenades / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 44)
 MORANE Fusil d´Abordage, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
 TOMCAT Ingénieur Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (22)
 ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
 HELLCAT Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger, Lance-adhésif / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
 SEÑOR MASSACRE Fusil Combi, Grenades E/M, Grenades Zero-V / Pistolet, Arme CC AP, Arme CC E/M. (33)

 GROUPE 2 2 0 0

 REAKTION ZOND Mitrailleuse, Mines / Impulsion Électrique. (1 | 28)
 TRANSDUCTOR ZOND Impulsion Électrique. (8)

5.5 CAP | 297 Points

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La seconde me semble mieux sur le papier.
Au fait, que dois je préférer, Senor Massacre ou Mc Murrough?

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #51 le: 25 juin 2013 à 13:41:09 »
Citer
Au fait, que dois je préférer, Senor Massacre ou Mc Murrough?
L'un a des fumi, l'autre des 0V.
Soit tu optes pour aider l'intruder ou pourrir la vie des VMS adverses.

Pou le reste, je trouve señor plus gentillet... Surtout quand Mcmurrough envoi des quiches AP+DA à 16 de dégâts au CC. L'EM de señor fait presque gadget à côté ^^'.
Par contre si tu dois combattre Achille ou kitsune au cc, señor est peut être meilleur... (Et il est plus facile de la planquer ^^)

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #52 le: 06 juillet 2013 à 18:07:49 »
Plop
Ce matin j'ai joué la liste suivante:
5 wildcats (lt, 2combi, hacker et spitfire)
Intruder hmg
Moranes
Tomcat dep
Carlotta
Senor Massacre

Reaktion totale

Je me suis fait atomisé deux fois d'affilés par mon adversaire qui jouait Aleph SSA:
Fireteam de 4 myrmidons + phoenix
Fireteam de 3 avec viseur 360
Un lt impétueux
Et des netrods

Je n'ai rien su faire

Je ne sais pas du tout comment gérer les myrmidons avec phoenix car en longue distance ils me dégomment et je n ai rien pour faire des ora valables, le reak totale tirant à 0 à cause du ddo et couvert et distance., il se fait donc dégommer de loin.
Il ne reste plus qu'à la fireteam de venir me chercher dans mon camp pour me ratiboiser car je rien qui puisse lui faire suffisamment peur pour qu'il évite l assaut direct.

Ma question est:
Comment ne pas me faire fumer par 4 myrmidons + phoenix qui ont ddo, chain rifle, lance roquette lourd et spitfire.

Serrer les fesses et attendre mon tour actif?

Merci d'avance pour vos conseils car il y a forcément un truc qui m'échappe, je perds régulièrement mais jamais je ne me suis senti aussi démuni face à une armée^^

Goblin

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #53 le: 06 juillet 2013 à 19:18:31 »
Et bien déjà la fireteam de 4 myrmidons + Phénix n'est pas légal, c'est 4 figs au maximum pas 5!
De même avec la règle enomotarchos de phénix tu ne peux créer des fireteam de 4 mais il faut dans chaque fireteam une fig avec cette compétence donc l fireteam de 3 Thorakites n'est pas valable.

Ensuite tu peux envisager les armes a gabarit direct bien placés pour entraver leur mouvement en ora ( mine, Lf) et tu planques un minimum les figs. En tout actif tu flingue de loin un myrmidons chain rifle, la fireteam passe a trois et tu peux profiter à fond de ton intruder ( first strike et VSM2)
« Modifié: 06 juillet 2013 à 19:40:26 par Goblin »

Hors ligne Darius

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #54 le: 06 juillet 2013 à 20:05:34 »
L'intruder HMG, bien placé avec first strike. Si tu es visible que d'un seul, tu peux dégommer un des leurs. Cela te fait 4 tirs contre deux. Tu te moques du DDO avec ton vms2 ^^ et tu seras surement à +3 avec la HMG ^^ Dégomme un des trois, pas Phénix ^^ comme cela tu affaiblis la FT ^^ si tu réussis une fois, cela ne fait plus qu'une FT de 3, plus de SSN 2 ^^ juste la R+1, et tu refais pour un autre. Plus facile à dire qu'a faire mais je l'ai déjà réussi ^^

Hors ligne sco

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #55 le: 07 juillet 2013 à 00:10:17 »
Citer
Ma question est:
Comment ne pas me faire fumer par 4 myrmidons + phoenix qui ont ddo, chain rifle, lance roquette lourd et spitfire.
Lire les règles et briser l'enthousiasme de ton adversaire en les lui rappelant  ;D
Goblin a raison, la liste de ton adversaire est fantaisiste

Le problème des DDO a les mêmes solutions que  celles contre les TO :
- lance-flammes (tomcat, lunokhod, prowler)
- vms2 (l'inusable Intruder)
- mines et crazy (morane, lunokhod)
- lance-grenade normal ou EM en tir spéculatif
- chain rifle (morlock)
- e/mauler... (pas trop convaincu par ça ^^)

La seule solution qui ne convient pas reste le cc... Autant un TO classique peut se faire manger, autant les myrmidons sont pénibles (A la rigueur la chimère et son guerrier né...)

De mon point de vue, le lunokhod est vraiment un excellent drone défensif qui permet de gérer pleins de problèmes ^^
« Modifié: 07 juillet 2013 à 08:48:21 par sco »

Hors ligne Fenriswolf

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Re : Re : Passage à 300 points
« Réponse #56 le: 07 juillet 2013 à 01:21:14 »
Et bien déjà la fireteam de 4 myrmidons + Phénix n'est pas légal, c'est 4 figs au maximum pas 5!

Au temps pour moi alors, c'était moi son adversaire et c'était ma première partie en SSA, en utilisant les fireteam... (et ma 5eme partie d'infinity). Pour ma part la partie n'a pas été très drôle (à sens unique forcément) et me voilà rassuré de savoir qu'il y avait un problème.

De même avec la règle enomotarchos de phénix tu ne peux créer des fireteam de 4.

J'arrive pas à trouver la règle à ce sujet, un peu d'aide svp ? :D Pas de fireteam de 4 avec Phénix ?

il faut dans chaque fireteam une fig avec cette compétence donc l fireteam de 3 Thorakites n'est pas valable.

Au sujet des Thorakites, Gritche n'a pas mentionné que ma fireteam comportait Alke + 2 thorakites donc pas de problème concernant la règle Enomotarchos je crois.

Gritche > Avec toutes ses précisions/corrections, ca nous annonce une belle prochaine partie. Désolé encore pour les cafouillages.

tifus

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #57 le: 07 juillet 2013 à 01:50:34 »
Une FT Eno, c'est 4, pas trois ou cinq, mais 4 et uniquement 4.

Les règles sont dans Paradisio p182
Ou là
http://infinitylejeu.wikispot.org/%C3%89quipe_Li%C3%A9e_:_Enomotarchos

Hors ligne gritche

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Re : Passage à 300 points
« Réponse #58 le: 07 juillet 2013 à 06:07:58 »
Fenris> yes, me voilà un peu plus confiant pour la prochaine.

Un autre truc que j'ai vu: les myrmidons se déplacent en 10-10.

A tous, merci pour vos conseils^^

Hors ligne takezo

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Re : Re : Passage à 300 points
« Réponse #59 le: 07 juillet 2013 à 10:26:19 »
Une FT Eno, c'est 4, pas trois ou cinq, mais 4 et uniquement 4.

Les règles sont dans Paradisio p182
Ou là
http://infinitylejeu.wikispot.org/%C3%89quipe_Li%C3%A9e_:_Enomotarchos

Non, la seule limitation de nombre c'est 4 figs max par team.

 

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