Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Vote pour le concours du mois de décembre : "Camaïleu !"

Démarré par Darius, 31 Décembre 2012 à 10:04:40

« précédent - suivant »

Alors qui est le plus homogène ?

Sco
14 (38.9%)
Cedwfox
0 (0%)
Darius
8 (22.2%)
Grognon
13 (36.1%)
Sherlockfr
1 (2.8%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: 08 Janvier 2013 à 11:01:47

jabberwock

quazard

Les gars je veux pas être désagréable mais je n'arrive pas à comprendre votre façon de voter. Quand je vois le resultat .vous ne prennez clairement pas compte de la technique du du schema de couleur original donc expliquer moi donc vos critères de vote.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Grognon

22 Janvier 2013 à 07:21:20 #22 Dernière édition: 22 Janvier 2013 à 09:19:06 par Grognon
Un vote, c'est "personnel"...
Je pense que la plupart a voté sur un ressenti... ce qui entre dans les critères de vote!
J'ai déjà vu des figus ne pas être primées parce que fantastiques dans des concours orientés histo...
De même la technique ne fait pas forcément tout:
- trop technique, le jury peut passer à côté car il peut ne pas être rompu à certaines techniques
- saturation technique: la technique elle-même sature la lisibilité de la pièce
- froideur: la fig est tellement technique qu'elle ne "dégage" rien pas d'ambiance...

Faut donc pas se limiter à la technique!
Quand je peignais pour des concours, c'était généralement l'ambiance générale, le décor, le schéma de couleur qui me permettait d'avoir des prix... notamment quand tu es dans la même catégorie que des grands noms de la gurine, c'est clairement pas la technique qui te permettra de te distinguer!

Tout ça pour dire que je ne me choque pas du résultat, ne serait-ce que parce que c'est un concours "forum" pas dédié à la peinture "pure"...
Je pense que mises côte à côte, la fig de Darius sera meilleure que celle de Sco, je persiste dans mon choix!!!  ;D

Toshi

par ailleurs je pense que la qualité de peinture de grognon n'est plus a démontrer :)

on peut avoir envie de mettre en avant d'autres peintres, pour les motiver, pour souligner un effort particulier, d la réponse d ....

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Citation de: Toshi le 22 Janvier 2013 à 09:00:28
par ailleurs je pense que la qualité de peinture de grognon n'est plus a démontrer :)

pas la peine de brosser dans le sens du poil hein... ^^
(d'autant que vu que j'ai beaucoup de poils, genre Dog-Warrior combiné à la coupe à Van Zant... t'es pas rentré... ;D)

jabberwock

pour info, c'est moi qui ai voté le dernier, et qui ai fait penché la balance du coté de sco et non du coté de grognon...

comme l'a dis toshi, le niveau de grognon n'est plus a démontrer... enfin, en peinture... donc commandez lui plein de fig qu'il s'achette un vrai APN...

plus serieusement, les photos ne rendent pas forcement honneur a sa peinture...

Et j'ai choisi sco car la chimere n'est pas une fig facile, que son inspiration soudaine rend bien, donc je voulais l'appuyer...

Jabb' (bon apres, si tu veux m'acheter des yeux quazard, je te file mon adresse en MP... Je prends aussi les ecrans géant pour decrypter les belles photos ;p)

Darius

Perso voté Sco car à mon avis elle est bien mieux en vrai....Et pis Grognon.....bin on voit rien, faut zoomer et après ça pixelise :P

En plus il vient de dire qu'il brosse et j'aime pas le brossage :P

Et pis Sco c'était le premier de la liste :)

Et pis Sco il connait toutes les règles......pas de rapport mais bon :)

Plus sérieusement, je trouvais les différentes couleurs bien dans le thème, un Grognon un peu trop bleu :)

Grognon

22 Janvier 2013 à 09:44:34 #27 Dernière édition: 22 Janvier 2013 à 09:47:23 par Grognon
Citation de: Darius le 22 Janvier 2013 à 09:43:03
En plus il vient de dire qu'il brosse et j'aime pas le brossage :P

à la rigueur humide le brossage, humide...
Citation de: Darius le 22 Janvier 2013 à 09:43:03
Plus sérieusement, je trouvais les différentes couleurs bien dans le thème, un Grognon un peu trop bleu :)

Je suis pas bleu... je suis défoncé aux médocs... nuance! ;D
Mais on va effectivement dire que je fais beaucoup de bleu, alors que c'est une couleur que j'aime pas particulièrement...

Citation de: jabberwock le 22 Janvier 2013 à 09:28:18
pour info, c'est moi qui ai voté le dernier, et qui ai fait penché la balance du coté de sco et non du coté de grognon...

Je t'en veux pas du tout...  >:D tu le verras sur l'anathématique (d'ailleurs on dit jeter l'anathème... je me demande si ça marche avec l'anathématique...  >:D ;D)

Citation de: jabberwock le 22 Janvier 2013 à 09:28:18
comme l'a dis toshi, le niveau de grognon n'est plus a démontrer... enfin, en peinture...

j'adore!!!

Citation de: jabberwock le 22 Janvier 2013 à 09:28:18
donc commandez lui plein de fig qu'il s'achette un vrai APN...

vi,vi... faites donc ça!

Citation de: jabberwock le 22 Janvier 2013 à 09:28:18
plus serieusement, les photos ne rendent pas forcement honneur a sa peinture...

Ou alors, c'est le contraire!!!  ;D

Toshi

Citation de: Grognon le 22 Janvier 2013 à 09:44:34

Citation de: jabberwock le 22 Janvier 2013 à 09:28:18
le niveau de grognon n'est plus a démontrer... enfin, en peinture...

j'adore!!!

j'ai raté un truc ? y a eu une session VIP ou on se mesurait la longueur des poils ? .... ou on se racontait des blagues "c'est deux mecs qui tiennent monique ..... un qui la tient ......



l'autre qui la coiffe ...."

bref, j'aimerais bien revenir faire une peu de peinture infinity mais 2 personnes qui sévissent ici m'ont enfin (après 10 ans) corrompu a 40K .... du coup je me farci (avec un peu de poivre et de la chair à saucisse c'est meilleur) pleins de dark angels ... :) (bon je triche je vais avoir pleins de termi :p )

mais du coup ça m'a remotivé à faire un peu de bakunin pour repeindre mon schéma joker :)

ah euh sinon je suis pas vraiment hors sujet puisque .... puisque je l'étais déjà avec mon précédent post étant donné que j'ai oublié de voter .....

(alors non je ne suis pas alcoolisé si certains se posait la question)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Nannn...
C'est juste qu'il m'a jamais vu jouer et que du coup mon niveau de joueur reste inconnu...  ;D

Le termite DA est bien... Faut juste faire gaffe à pas tomber dans le too much (et ça va être dur amha...)

Nikopol

Citation de: Darius le 22 Janvier 2013 à 09:43:03

Plus sérieusement, je trouvais les différentes couleurs bien dans le thème, un Grognon un peu trop bleu :)


Je rebondis sur cette phrase.

Je vais un peu exagérer ce que tu as dit : Cela donne l'impression que les goûts et les couleurs entrent en considération alors que ça ne devrait pas. On ne peut pas dire je vote rouge car j'aime pas le bleu. Enfin normalement.

J'aurai juste deux remarques sur la figurine de Grognon concernant un dégradé sur la deuxième photo sur le pli gauche. L'éclairci s'arrête un peu violemment. Un petit dégradé comme sur le pli juste à droite aurait été parfait. Et pour le concours, quelques glacis de bleu sur le socle pour le refroidir encore un peu
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

jabberwock

bin justement si... on est pas dans un concours pro, y'a rien a la clef... on vote pour une fig car elle nous plait, et si elle plait, c'est qu'elle est a notre gout... moi ca me semble logique...

Darius

aller vu que cela multiquote j'en fais aussi :p

Citation
CitationCitation de: Darius le Aujourd'hui à 10:43:03

Plus sérieusement, je trouvais les différentes couleurs bien dans le thème, un Grognon un peu trop bleu Sourire


Je rebondis sur cette phrase.

Je vais un peu exagérer ce que tu as dit : Cela donne l'impression que les goûts et les couleurs entrent en considération alors que ça ne devrait pas. On ne peut pas dire je vote rouge car j'aime pas le bleu. Enfin normalement.

Je dis pas que j'aime pas le bleu, mais qu'un camaïeu n'est pas forcément monochrome ^^ il aurait fait bleu plus une ou deux couleurs :) (c'est peut-être le cas...mais la photo ne permet pas de le savoir :P

Grognon

Citation de: jabberwock le 22 Janvier 2013 à 10:25:22
bin justement si... on est pas dans un concours pro, y'a rien a la clef... on vote pour une fig car elle nous plait, et si elle plait, c'est qu'elle est a notre gout... moi ca me semble logique...


oh, zou!

calmos heing...

Comme le fait remarquer Jabb' y'a pas d'enjeux...
et dans les concours "pro", ça peut même être pire en terme de votes arbitraires ("je vote pas pour ces figurines, parce que j'aime pas le peintre...")
c'est comme tout vote, c'est pas forcément fait sur des éléments rationnels... et pour les domaines "artistiques" je dirai heureusement!!!

y'a pour ma part pas de débat sur la question:
Sco a gagné, félicitations à lui!

les concours mensuels me permettent de me sortir un peu les doigts du c... et peindre avec un peu plus de constance. Ainsi que me sortir de certains schémas.

Pour la Hexa, elle était initialement prévue pour être peinte en TO uniquement avec des hexagones de différentes teintes en camaïeu, malheureusement le "freehand" des hexagones me faisait profondément ch... et aurait pris un temps que je ne voulais pas consacrer à cette figu...
voiloù!

Le HS sérieux finit, on peut repartir dans la déconnade?!?

quazard

Sauf qque le thème du concours est le camaieu et les 3 seul figurine du concours à proposer cela est celle de Darius, Grognon et Sherlockfr. Les autres sont hors sujet .Ensuite celui qui a reussi le mieux l'exercice est pour moi Grognon qui a un rendu plus subtile que celui de Darius qui est vraimlent pas mal non plus. C'est la ou je  comprends pas votre choix je suis navré que vous voulez pas choisir la technique mais le schéma de couleur pas de problème ça ne me choque pas mais voter pour une pièce moins bien maitriser que les deux autres et en plus HS je comprends pas navré.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Darius

là où je ne suis pas d'accords avec toi c'est que Sco est pile dans le sujet :) un camaïeu de rouge :)

jabberwock

Citation de: Darius le 22 Janvier 2013 à 12:15:07
là où je ne suis pas d'accords avec toi c'est que Sco est pile dans le sujet :) un camaïeu de rouge :)



le grand maitre du concours a parlé... amen...

takezo

Citation de: quazard le 22 Janvier 2013 à 12:03:59
C'est la ou je  comprends pas votre choix je suis navré que vous voulez pas choisir la technique mais le schéma de couleur pas de problème ça ne me choque pas
Vu que le camaieu est une technique basée sur la maitrise d'un schémas de couleur c'est heureux.  ;)

Citation de: quazard le 22 Janvier 2013 à 12:03:59
mais voter pour une pièce moins bien maitriser que les deux autres et en plus HS je comprends pas navré.
Vois tu, de mon point de vue la pièce de Sco est plus maitrisée que les 3 autres au niveau du sujet car:
1. La fig de grognon (En attendant de meilleures photos) ne reflete pas un choix de teintes assez large pour passer pour un camaîeu, de ce que j'en vois c'est surtout un tres bon monochrome.
2. Sherlock a beau etre pile dans le sujet, la qualité est un peu en dessous de celle de Sco.
3. La fig de darius a un petit défaut que celle de Sco n'a pas: Le ton du violet utilisé pour les parties blanches est chaud, donc rouge, ce qui "casse" l'harmonie visuelle de la fig dont le thème principal est visiblement un bleu froid, car pour moi un camaîeu c'est aussi l'integration en douceur des teintes qui le composent, avec un violet plus froid darius aurait clairement eu mon vote.
Sco a réussi a éviter cette erreur, toutes les teintes qu'il a utilisé sont chaudes et s'harmonisent doucement.

My 2 cents (d'euros...)

Douille

Citation de: takezo le 22 Janvier 2013 à 13:13:41
Sco a réussi a éviter cette erreur
C'est pas pour rien qu'il tient la Faq.

J'avions voté Grognon, mais j'ai très longtemps (au moins 4 secondes sur les 6 accordées à choisir) hésité avec la fig de Sco. Je trouve que la fig de Sco dégage beaucoup, mais celle de Grognon m'apparait sensiblement plus maîtrisée. Grognon n'a pas voté pour lui, ce qui démontre qu'il est trotrop gentil et que ça le perdra.

Le résultat du concours me convient, ce qui est de mon point de vue le plus important.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

sherlockfr

22 Janvier 2013 à 14:15:09 #39 Dernière édition: 22 Janvier 2013 à 14:17:02 par sherlockfr
Citation de: takezo le 22 Janvier 2013 à 13:13:41
2. Sherlock a beau etre pile dans le sujet, la qualité est un peu en dessous de celle de Sco.

oui d'ailleurs je me demande bien qui a eu le courage de voter pour moi quand je vois tous les defauts sur la photo.
j'ferais mieux la prochaine fois ;)

Vu mon daltonisme avancé j'ai du mal a pouvoir juger correctement. je peux vous assurer que de mon point de vue, les camaieux sont pas tres cohérents donc j'ai préférer pas voter.
SCO : pourquoi t'as fait la peau en bleu!? ???
a++
sherlockfr