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Lexique, abréviations

Démarré par K@w@l, 23 Janvier 2013 à 12:41:07

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K@w@l

23 Janvier 2013 à 12:41:07 Dernière édition: 15 Septembre 2021 à 12:27:09 par sco
Je vais mettre à jour ici un petit lexique au bénéfice, pas exclusifs, des nouveaux joueurs sur les abréviations, acronymes et anglicismes qui pullulent sur le site.
En remerciant les contributeurs bénévoles  ;)
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0V : munition eclipse
6n2 : sixième sens N2
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AC : Armée Combinée
ADH : Munition adhésive
ADHL : Adhesive Launcher (lance-adhésif)
AF : Acheron Fall. Le titre provisoire de la prochaine extension d'Infinity.
AMA : à mon avis
AMHA : à mon humble avis
AM : Arts Martiaux
AoE : Area of effect : zone d'effet
AP : Armor Percing (munition perce-blindage)
Armée générale/généraliste : l'ensemble de toutes les troupes d'une faction, incluant les armées sectorielles.
Armée sectorielle : une partie des troupes d'une faction regroupées selon une localisation géographique ou un thème particulier. Donne accès aux règles de Fireteam et une disponibilité des troupes plus grande.

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B : Blessure
BD : Battle Damage (encore un coup des peintres : au départ ils se battaient à coups de pinceaux dans les grottes de Lascaux... maintenant  r) ;D)
BLI : Blindage
Bot : drone assistant des docteurs ou des ingénieurs
Boarding : Bording Shotgun, Fusil d'Abordage

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C : coût de l'unité en point d'armée (ou troisième lettre de l'alphabet  ;D Merci Nikopol - rendre à Nikopol ce qui... vous connaissez la suite  ;)).
CAP : Coût d'armes d'appui
CB : Corvus Belli. Les concepteurs et éditeur d'Infinity.
CC ou CaC : Corps à Corps
CD : Camouflage et Dissimulation
CR : Chain Rifle
CR : Compte Rendu (Le moine du CR avait un CR... :-X)
CSU: corporative securitate unit. Bref, Agent de sécurité.

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DA : Déploiement aéroporté (à pas confondre avec la munition)
DA : Double Action (munition)
DCD : Drone commandé à distance
DDO : Dispositif de disruption optique
DISP: Disponibilité de la troupe

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E/M : Arme ou équipement électro-magnétique
EC : Éclaireur
EXP : Explosif (munition)

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Fap : Fusil à Pompe
FC : Fusil Combi
FM : Fusil Multi
Fireteam : équipe liée. Groupe de troupes agissant ensembles dans les armées sectorielles.
FO : Forward Observer = Observateur d'Artillerie
FT : Fire Team
FTO : Fireteam Operative. Troupe entraînée à agir en fireteam (utilisé dans les profils pour différencier ceux qui ont le droit d'être en FT)

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GUIA : Munitions guidées

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HFL : Lance-flammes lourd
HGL : Lance-grenades lourd
HMG : Heavy Machine Gun (mitrailleuse)
HMC : Hyper-rapid Magnetic Cannon (canon magnétique Hyperapide)
HS : Human Sphere. Le nom de la première extension d'infinity

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IA : Intelligence Artificielle
IE : Intelligente Evolué (voir AC)
IL : Infanterie légère
ILO : Infanterie lourde
IM : Infanterie moyenne
IMM : Immobilisé
INC : Munition incendiaire

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JSA : Japan Sectoriel Army comme son nom l'indique la fameuse sectorielle Jap !

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LdV : Ligne de Vue
LF : Lance-flammes
LFL : Lance-flammes léger
LG : Lance-grenades
LGL : Lance-grenades léger
LMG: Lance-missiles guidés
LR : Lance-roquettes
LRG : Lance-roquettes guidées
LRL : Lance-roquettes lourd
Lt : Lieutenant

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ML : Missile Launcher (lance-missiles)
MOD : Modificateur
MOV : Mouvement
MSR : Multi Sniper Rifle (fusil de sniper multi)

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N : Niveau de la compétence
N3 : 3ème version des règles d'Infinity
NMM : Non Metallic Metal (rapport à la peinture...)
NWI : No Wound Incapacity : sans incapacité par blessure (voir : V)

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ORA : Ordre de Réaction Automatique
OA : Observateur d'Artillerie
OI : Opération IceStorm. Boite d'initiation Panoc vs Nomade

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PB : Protection Biotechnologique
PH : Physique
PomPom : troupe de base qui fait gonfler le nombre d'ordres d'une escouade (et qui fait de la figuration comme les Pompom lors des matchs d'où son nom...)
Prone : Couché
Proxy : une figurine utilisée pour en représenter une autre (mon ghulam "Panzefaust" est en fait un ghulam "lance-missile").
Proxy : un des corps du PostHumain d'Aleph
PZF : Panzerfaust !

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QK : Qapu Khalqi, sectorielle Haqqislam

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R : Rafale
RV : Red Veil. Boite d'initiation YuJing vs Haqqislam

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SE : Seuil d'échec
Secto : cf. armée sectorielle
SH : Munition Shock
Shotgun : Fusil à pompe
SMG : SubMachine Gun (pistolet mitrailleur)
Spécialistes : les seules troupes capables de faire les objectifs "non-létaux" d'un scénario (généralement OA, Médecin, Infirmier, Ingénieur, Hacker, Chaine de commandement).
SSA : Sous-Section d'Assaut, sectorielle grecque d'Aleph
STR : Structure

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TAG : Tactical Armor Gear
TGCM : Ta G.ueule C'est Magique... (en gros, cherche pas d'explication, c'est comme ca !) (merci Jabb)
TH : Tank Hunter
TMM : True Metallic Metal (http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/02/tutorial-painting-true-metallic-metal.html)
TO : (CAMO TO) Camouflage Thermo-Optique
TR : Tir
TS : Tir de Suppression

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V : Vaillance (ou une lettre assez loin dans l'alphabet et imprononçable lorsqu'il te manque des dents) (voir : NWI)
VK : Vétéran Kazak
VMS : Viseur Multi Spectral....
VOL : Volonté

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WarCo : Correspondant(s) de guerre
WB : Warband (les hystériques du corps à corps - Belle définition Mister Sco)
Wip : Work In Progress
WYSIWYG : What You See Is What You Get... Tous les équipements et armes du profil sont visibles sur la fig qui le représente. (ce qui n'est pas toujours le cas à Infinity  :P)

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ZdC : Zone de Contrôle
ZdD : Zone de Déploiement
ZVN ou ZNV : Zone de Visibilité Nulle


"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Douille

Proxy = utilisation d'une figurine pour en représenter une autre (mon ghulam "Panzefaust" est en fait un ghulam "lance-missile").

Généralement, on essaie de se rapprocher au mieux de la figurine à représenter. On peut faire une différence entre les proxy de convenance (je n'ai pas de drone HMG, mais j'ai un drone fusil, ça fera l'affaire) et les proxy esthétique (je n'aime pas les gaki, mais j'ai des tyranides que je trouve superbe, je les joue en proxy des gaki).

Les proxy sont généralement interdit en tournoi, sauf si la figurine à représenter n'est pas sortie.

On peut aussi faire un lien avec les conversions, c'est à dire modifier une figurine pour changer son équipement, son style, sa position... pour lui faire ressembler à une autre. Les conversions sont généralement autorisées en tournoi, du moment que l'on reconnaisse immédiatement la figurine représentée.
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

sco

Ajout de CSU et FTO
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;)