Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[BifTEC] Table de jeu centre ville.

Démarré par bifron, 24 Février 2013 à 14:08:38

« précédent - suivant »

bifron

Salut a tous,

Dans ma n-iéme tentative de jouer à Infinity j'ai commencé une table de jeu. Comme manifestement c'est l'absence de décors qui rebute mon groupe de joueur (Alors qu'ils ont déjà les figu...). Pour l'instant je fait des gros volumes pour briser les lignes de vue. Dans un deuxième je ferais du mobilier urbain et autre petit décors pour habiller les reste de la table et dans un troisième la peinture. Pour finir après quelques parties je recommencerai tout s'ils s'avèrent non adapté au jeu... ;D  Pourvu que ce ne soit pas le cas....

voici donc où j'en suis pour l'instant:

"colline":




bureaux:




Quartier résidentiel en cours:

Le socle pour une résidence de 4 immeubles(50x50):



Et une petite photo avec les blocs en place.








Une petit photo des trois bâtiments ensemble.


et celui d'aujourd'hui:


Camthalion

sco

c'est monumental ^^
Je prends le directement le Khawarij sur cette table...
nb : en plus ça simplifie le déploiement caché des TO; "mon TO est au 3 septembre"  ;D

Pitaine

Hey, tu gère 'hachement bien le calendrier!

Perso, les bâtiments fermé c'est pas spécialement mon truc mais faut reconnaitre que tu fait ça très bien. Ca vas dépendre de comment tu vas "décorer" tout ça, mais ça risque d'avoir un petit coté Cyberpunk très sympa.

Si je peut me permettre, en terme de jeu, ça manque un peut de couvert "total". Entendre par là, tu fait des parapets qui donnent une couverture pour les gens qui s'y baladent mais en cas d'échec de test de volonté pour une figurine qui à subit un tir, elle ne pourra que se jeter au sol. Pas moyen pour une figurine la haut de se mettre à couvert sans se coucher.

Bref, quelques endroit pour se planquer pour de bon c'est cool.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Azyris

Eh ben ça promet du lourd !

Pour les murs tu comptes leurs donnés une texture, si oui comment ?

D'ailleurs a tu des conseils à donner sur l'utilisation des calendriers (découpe, collage, etc.) ?

Vivement la suite et bon courage surtout.

Ghost

Impressionnant, tu as mis combien de temps pour ça ?  :o

bifron

Merci pour les commentaires.

Pour le temps je dirais deux soirs pour un bâtiment.
pour la texture des murs je vais utiliser des baguettes de bois et du carton fin comme on peut le voir la (pour l'utilisation du carton fin): <cliquez ici>

Pour les conseils ça risque de prendre du temps. Je colle à la super glue gel car c'est le plus rapide et en plus ça a l'avantage de puer grave, de coller au doigt et d'être assez toxique.
Pour la découpe j'utilise une règle glissière avec un cutter a 90° et 45°. Bon ça coûte un bras voir deux mais c'est super pratique.

Citation de: Pitaine le 24 Février 2013 à 15:16:04
Si je peut me permettre, en terme de jeu, ça manque un peut de couvert "total". Entendre par là, tu fait des parapets qui donnent une couverture pour les gens qui s'y baladent mais en cas d'échec de test de volonté pour une figurine qui à subit un tir, elle ne pourra que se jeter au sol. Pas moyen pour une figurine la haut de se mettre à couvert sans se coucher.

Bref, quelques endroit pour se planquer pour de bon c'est cool.

Merci effectivement comme je n'ai fait qu'une partie il y a plus de trois ans c'est le genre de détail que j'ai passé à la trappe. Bon le quartier résidentiel va devenir un centre commercial. Des pancartes publicitaire vont venir ajouter du couvert total. (et moi je vais aller chercher dans le livre de règle cette histoire de jet de volonté r))

pi-well

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Pitaine

Citation de: bifron le 24 Février 2013 à 17:56:03
Merci effectivement comme je n'ai fait qu'une partie il y a plus de trois ans c'est le genre de détail que j'ai passé à la trappe. Bon le quartier résidentiel va devenir un centre commercial. Des pancartes publicitaire vont venir ajouter du couvert total. (et moi je vais aller chercher dans le livre de règle cette histoire de jet de volonté r))

Chais pas ou tu la situe dans la sphère humaine ta ville, mais ça peut rester un quartier résidentiel avec des pancartes publicitaires... Je t'avoue que quand j'ai vu ton boulot, toute les coursives qui grimpe dans tout les sens et la "petite" taille des bâtiments (dans ton bloc d'habitation, les apparts doivent être petit ^^), ça m'as tout de suite fait penser à du cyber punk: des quartiers vétustes, encombrés, truffé de néons et de panneaux publicitaires... Je suis sur qu'on doit trouver ça chez Yu Jing, aux ex-Etats Unis et dans les getto Atek...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

VinZ

Impressionnant !
Tu as de la chance d'avoir assez de place pour stocker ça :)

nikopano

Citation de: bifron le 24 Février 2013 à 17:56:03
Merci pour les commentaires.


Pour la découpe j'utilise une règle glissière avec un cutter a 90° et 45°. Bon ça coûte un bras voir deux mais c'est super pratique.


Pour quelqu'un de manchot tu te débrouille plutôt bien  :P.

Sinon j'ai hâte de voir ce que ça donne avec la peinture mais c'est plutôt bien partis pour faire quelque chose d'assez classe!

ARAWN

Pfoooo... c'est très très impressionnant !  :o

Quel boulot ! Vivement le rendu final. J'adore le "bâtiment du jour". Il mériterait un tutoriel à lui seul. Chapeau !

K@w@l

Citation de: ARAWN le 25 Février 2013 à 15:37:04
Pfoooo... c'est très très impressionnant !  :o

Quel boulot ! Vivement le rendu final. J'adore le "bâtiment du jour". Il mériterait un tutoriel à lui seul. Chapeau !

Je plussoie !!! Oui je sais Niko, ce n'est pas dans le dico  ;D

Quel boulot ! Un tuto aussi !!!

Bon, j'ai vu le matos qui te permet de découper aussi sévèrement les calendriers (tu as un fournisseur officiel ?  ;D), ça doit bien aider à la productivité  ;)

Chapeau bas ! La suite !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

bifron

pour le fournisseur de calendrier les deux plus gros c'est Airbus (merci le travail en open space...) et le conseil général de l'Aude.  ;D

sinon:

j'ai fini le dernier immeuble du quartier résidentiel:





reste à faire les passerelles et les garde-fous avant de passer à la déco.

premier test avec les plantes dans les jardinières, d'après les premiers retour c'est un peu trop gros comme végétation, il va falloir raccourcir tout ça (et le peindre bien sur):



Avec la sous couche on peut voir apparaître les jonctions à masquer avec l'habillage du bâtiment.

Habillage qui a commencé hier d'ailleurs:



Voici un zoom sur les jonctions entre les morceaux de baguette, ce n'est pas très beau:


Pour les masquer j'utilise du milliput qu'il faudra poncer une fois sec.

Cedwfox

Continue ton pas à pas, c'est vachement bien et ca donne des idées :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

VinZ

bifron

hop! un conteneur pour commencer la série des décors un peu plus petit:


petit zoom:

pi-well

il est super... mais je crains que pour une serie de 10 ou 20 il y ait trop de details  ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence