Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Listes "type" pour debuter en Yu Jing  (Lu 5979 fois)

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
Listes "type" pour debuter en Yu Jing
« le: 28 février 2013 à 10:03:52 »
Bonjour camarades de l'Empire du milieu,

Comme on a pu le faire ici pour la panoceanie, je serai curieux d'avoir vos avis sur comment bien démarrer en Yu Jing.

L'idée serait de proposer des listes à partir des différents starters existants afin de pouvoir mettre un premier pied à l'étrier sans trop se ruiner. On partirait sur des listes de 150pts a base d'un starter + 1 ou deux blisters/boites.

Pour rappel, voici comment sont constitués les différents starters :

Yu Jing :
3 Zanshis
1 garde celeste
1 Shang Ji
1 Domaru

Sectorielle Japonaise :
3 keisotsu
1 Domaru chain rifle
1 oniwaban
& Kempei tai Bording Shotgun

Service Imperial :
3 gardes celestes
1 Wu Ming
1 Hsien Fusil Multi
1 Faisan

Un guide explicatif de votre liste serait grandement apprécié. Quel est le role de chaque unité dans la compo ? Comment s'en servir. Pas besoin de rédiger un roman, mais au moins donner quelques pistes de réflexion.
Vu que les listes sont faites pour débuter et assimiler les regles, on peut faire du proxy d'arme, le but c'est d'avoir de quoi bien démarrer pour pas trop cher.
N’étant pas trop connaisseur de cette armée, je vous laisse proposer !

Si des sujets ont déjà proposés des choses intéressantes, n’hésitez surtout pas à faire remonter les informations ici ! L'objectif est de centraliser l'information et pourquoi pas d'en faire un article sur le site.

Merci par avance pour vos réponses.
« Modifié: 28 février 2013 à 10:11:42 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Listes "type" pour debuter en Yu Jing
« Réponse #1 le: 13 juillet 2016 à 20:19:10 »
déterrage de sujet!

au vue des dernières sorties, une petite liste à pas cher pour voir plein de choses en yujing:

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

10 
ZHANSHI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
ZHANSHI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
ZHANSHI Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
TIGER SOLDIER Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
ZÚYǑNG Paramedic (MediKit) Combi Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0 | 29)
HSIEN HMG, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 61)
NINJA Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0.5 | 40)
WÚ MÍNG (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 31)
WÚ MÍNG Heavy Rocket Launcher, Light Shotgun / Pistol, Knife. (2 | 33)
WÚ MÍNG MULTI Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0 | 39)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

le nouveau starter d'operation red veil, une boite de wuming et si le starter est acheté en dehors de red veil (dans un futur plus ou moins proche il sera disponible) il faudra rajouter le ninja ou le remplacer par un guilang observateur par exemple ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 26 juillet 2016 à 20:53:23 »
Bonjour.
Je me lance dans infinity en profitant du pack red veil..
Et j'hésitais entre deux compo pour compléter le starter. JE recherche donc des idées et des conseilles.

LISTE 1 :

300 infiltration

10 
GŬILÁNG (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
GŬILÁNG Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 31)
NINJA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (1.5 | 42)
ZHANSHI (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ZHANSHI Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
ZÚYǑNG Lieutenant (AutomediKit) HMG / 2 Breaker Pistols, Knife. (1 | 39)
TIGER SOLDIER Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 29)
ZHANSHI Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
DÀOFĚI HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 57)

5.5 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army

Donc une liste tournée vers le camouflage l'infiltrationles tirs et sur le hacking comme un porc grace au  deployer repeater...

Juste testé rapidement cette liste j'aime beaucoup attendre le dernier déplacement enemis pour faire surgir un infiltrer tiré puis utiliser tous les ordres à mon tour pour tirer et le cacher allongé en le couvrant grace au hacking.

LISTE 2:

starter + bot

10 
WÈIBĪNG Yaókòng Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
HÙSÒNG Yaókòng HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
ZÚYǑNG Lieutenant (AutomediKit) HMG / 2 Breaker Pistols, Knife. (1 | 39)
TIGER SOLDIER Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
HSIEN HMG, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 61)
NINJA Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0.5 | 40)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
ZHANSHI Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)

6 SWC | 294 Points

Open in Infinity Army

Donc toujours une base avec le starter compléter par du hacking et de l'infiltration...
En attente de vos retour. Merci d'avance.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 26 juillet 2016 à 21:56:56 »
2 ninjas + tiger, cela fait beaucoup de troupes hors table et autant d'ordres en moins.
Prend un seul Ninja ou Tigre (voire un tigre+ un ninja) pour commencer et prend des drones qui peuvent bénéficier du travail des hackers (drones de base,RuiShi ou LuDan).. Ou joue un Ninja en pion camo (pas en déploiement caché).

nb : Attention au Hacking, ce n'est pas une arme de destruction massive, juste une option de soutien (qui peut être très efficace). ;)

2 guilangs n'est pas forcément intéressant à l'achat. Prend plutôt un Kanren qui offre des profils similaires et différents.

Je préfère la seconde liste mais...
Elle a beaucoup de mitrailleuses et pas assez de fumigènes ^^
Pour débuter, je te conseille de jouer les zanshis comme des Gardes Celestes : ils sont meilleurs en hacking (vol 14) et ils ont un profil LG fumigène qui aidera énormément le Hsien.

Je remplacerai le ninja 40pts par 1 ou 2 guilangs poseurs de mines ou un Kanren pour avoir des profils plus défensifs en milieu de terrain. Et le Hsien en fusil multi pour être plus offensif, plus polyvalent que la HMG (le LT HMG pouvant s'occuper du sulfatage) et il coute moins de cap  ;D

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 27 juillet 2016 à 06:33:40 »
Merci pour les informations.
Kanren est sympa j'adore le principe de l'holo 2 mais je perd un déploiement en infiltration qui était le but de la liste.

Après je test ça en proxi puis je testerais avec tes changements.

Je ne suis pas fan du tiger mais il fait parti du pack de base donc plus pratique pour commencer. Après je peux rentrer un HSIEN à la place du tigre et diminuant un autre profil.

Par contre je ne comprend pas ta dernière remarque. Le fusil multi est plus offensif que le HGM ?
le multi grace à ses munitions est plus polyvalent. Mais je pensais le HGM plus offensif vu ses stats.

Oui je me doute que le hacking n'est pas (et de loin) une arme de kill plus des ticks et astuces pour survivre géner en réponse. Et c'est ce qui m’intéresse de poser des relais pour pouvoir hacker à distance avec mes troupes révélé pendant que mes camouflage dissimulation et infiltration mettent la pression...

Après l'on vient juste de finir les mission d'initiation de storm donc juste de la théorie building :)

Et moi aussi j'aime beaucoup ma seconde liste :)

sinon derniere question peut on jouer oniwaban (name: oniwaban) et oniwaban shinobu kitsune (name: shinobu) dans la meme armée ?

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Listes "type" pour debuter en Yu Jing
« Réponse #5 le: 27 juillet 2016 à 06:47:29 »
sinon derniere question peut on jouer oniwaban (name: oniwaban) et oniwaban shinobu kitsune (name: shinobu) dans la meme armée ?

oui : ce sont 2 entités différentes, donc leur AVA 1 ne s'applique qu'à elle-même. En cas de toute, vérifie sur Army, il est fiable pour vérifier si tes liste sont valables en ITS, et l'AVA fait partie des critères ;)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #6 le: 27 juillet 2016 à 11:29:55 »
Kanren est sympa j'adore le principe de l'holo 2 mais je perd un déploiement en infiltration qui était le but de la liste.
il a déploiement avancé N2. Il se déploie sur 50cm. Ce n'est pas aussi bien qu'Infiltration mais c'est dans le même esprit ^^

Par contre je ne comprend pas ta dernière remarque. Le fusil multi est plus offensif que le HGM ?
la HMG brille entre 40cm-80cm. Le porteur navigue donc dans sa moitié terrain en sulfattant ceux qui ont l'amabilité de rester visible. Quand il faut aller débusquer l'ennemi, le fusil Multi permet d'éliminer tous ceux qui sont à -40cm.

Le Fusil multi est fait pour aller au contact et traquer l'ennemi. La HMG est plus de l'élimination opportuniste.
Le porteur de fusil multi est dans un rôle plus agressif. La HMG sert de menace permanente et n'espère pas trop voir d'ennemis se mettre en position défensive devant un HMG. Généralement les HMG ne font qu'une ou deux actions en cours de partie ^^ (...souvent décisives)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #7 le: 27 juillet 2016 à 15:01:02 »
le hsien hmg est la pour ouvrir le chemin aux potes, il se bat contre les tireurs longue portée qui generait l'avancé des autres. ensuite en generale les motos/drones/ilos aggressifs prennent la suite ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Brepost

• Néoterrien
« Réponse #8 le: 27 juillet 2016 à 16:52:38 »
il a déploiement avancé N2. Il se déploie sur 50cm. Ce n'est pas aussi bien qu'Infiltration mais c'est dans le même esprit ^^

la HMG brille entre 40cm-80cm. Le porteur navigue donc dans sa moitié terrain en sulfattant ceux qui ont l'amabilité de rester visible. Quand il faut aller débusquer l'ennemi, le fusil Multi permet d'éliminer tous ceux qui sont à -40cm.

Le Fusil multi est fait pour aller au contact et traquer l'ennemi. La HMG est plus de l'élimination opportuniste.
Le porteur de fusil multi est dans un rôle plus agressif. La HMG sert de menace permanente et n'espère pas trop voir d'ennemis se mettre en position défensive devant un HMG. Généralement les HMG ne font qu'une ou deux actions en cours de partie ^^ (...souvent décisives)

Entre 20 et 40cm, le Hsien HMG a plus de chances de gagner l'oppo que son collègue au fusil (mais c'est quasiment pareil, contre un fusilier, sauf si les deux sont à découvert, testé sur http://inf-dice.ghostlords.com/n3). Y'a pas les munitions shocks, mais la force de 15 compense.
PLus de 20cm en tour actif, c'est raisonnable, quand même, pour partir à l'assaut :P
Bon, il faut pas oublier de passer en overwatch à la fin du tour.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #9 le: 27 juillet 2016 à 17:37:23 »
Et je reste convaincu que le fusil est plus souple pour attaquer que la HMG avec laquelle il faut toujours faire attention aux distances. Avec un fusil, il suffit de s'approcher.

ps : Entre mes dés et les statistiques, je préfère 3 tirs à 17 que 4 tirs à 14  ;D

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 27 juillet 2016 à 18:03:34 »
ok ok.

Donc oui pour de l'infiltration le fusil sera mieux car souvent proche pour de la couverture le HGM pas mal...
On testera ça en jeux :)

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 03 août 2016 à 17:49:05 »
Bon après quelque partie je me lance entre deux listes qui me plaisent bien.
(pas encore reçu mes deux commandes de drones pour tester en drones mais ça ne serait tarder...)

Imperial Service

GROUP 1 10  4
SUN TZE Lieutenant (Advanced Command) MULTI Rifle, 2 Nanopulsers, Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 65)
SOPHOTECT Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 31)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
KǍNRÈN Minelayer Boarding Shotgun, Chain-colt, Sniffer / Pistol, Monofilament CC Weapon, Knife. (0 | 27)
HSIEN MULTI Rifle, Nanopulser + 1 TinBot B (Deflector L2) / Pistol, AP CCW. (0.5 | 60)
CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
KUANG SHI Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 11)

GROUP 2 1
SFORZA Viral Rifle + Adhesive Launcher, Nanopulser / Pistol, Electric Pulse. (0 | 25)
CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13)

1.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Donc Sun tze et le pere Sforza en soutient distance secondé par un drone servant pour les réparer.
Le ninja en déploiement caché pour prendre a revers les ennemis et surprendre avec un hacking en réponse au dernier ordre adverse ou au déploiement aéroporté ou hacking avant de commencer le kill de dos en CC.
karen permet de sécuriser le milieu de terrain grace au mine et survi bien. Le sniffer est utile pour éviter
Le hsien est mon unité lourde qui avance apres. Et qui protège du hacking grâce a mon petit déflector.
Les celestial gard couvre l'avance au fumigene et permette un fireteam avec les kuang shi qui me font une petite réserve d'ordre malgrès leur tendance suicidaire.

Et ma liste deux qui a ma préférence...

Yu Jing

GROUP 1 10 
SUN TZE Lieutenant (Advanced Command) MULTI Rifle, 2 Nanopulsers, Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 65)
GŬILÁNG (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 26)
GŬILÁNG (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 26)
ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 41)
SHINOBU Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW. (0.5 | 47)
Zhanshi YĪSHĒNG Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 15)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14)
KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14)

GROUP 2
KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

toujours sun tze en couverture (j aime son ordre sup et le pion commandement gratuit => premier tour réduit ordre adverse).
les guilang pour protéger et menacer le milieu de terrain.
oniwaban et shinobu sont déployer dans le terrain adverse dans leur zone pour apporter une menace constante (grace au jet a PH +3 c'est plus facile...) j'adore leur armes monofilament pour du one shoot.
Un médecin vu le prix des figurines autant les garder en vie. doc ret de mon sun tze et les drones plus en avant.
deux celestial gard pour couvrir l'avance avec le fumigene ou permettre de se placer sans essuyer de tir.
deux keisotsu lance missile. en zone ou en armure piercing du bon pour refroidir les ennemis et pom pom
deux keisotsu pom pom

J'aime beaucoup cette liste mais il me manque un moyen de gérer grosse armures ou les gros pv ou l'autre liste a l'eject du pilote. je pense la modifier avec les drones en rentrant un drones evo ou autre chose.

Après remplacer un oniwaban par un ninja me donnera moins de chance d'infiltration moins de monofilamen sur les unités multi pv MAIS un petit hacking supplémentaire qui en surprise peut faire la différence comme immobiliser fin de tour ou éjection pilote.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #12 le: 03 août 2016 à 20:33:25 »
pas fan des kesotsu lance missile a 10 de tir, mais si ça te convient pourquoi pas!
Warcor Lyon

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #13 le: 03 août 2016 à 20:46:40 »
c'est plus pour faire du pom pom et des ora ça se tente je ne gaspille pas d'ordre sur du 50 50 (sans mod)

Apres je peut les remplacer par un zanshi au lance missile + zanshi observer je perd un lance missile mais gagne 1 de tir...

Apres pour le moment ils m'ont toujours servit assez bien.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #14 le: 04 août 2016 à 16:50:39 »
essaye les kesotsus observateur d'artillerie.
ils ont le flash pulse, sur la volonté donc 12, mais pas très fort apres 60cm.

en sacrifiant un yaozao ça laisse les points pour un raiden lance roquette, qui serait pas mal utile
Warcor Lyon

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #15 le: 04 août 2016 à 16:58:54 »
essaye les kesotsus observateur d'artillerie.
ils ont le flash pulse, sur la volonté donc 12, mais pas très fort apres 60cm.

en sacrifiant un yaozao ça laisse les points pour un raiden lance roquette, qui serait pas mal utile

ce n'est pas la premiere fois que je lis ou entend parler des keisotsus  observateur d'artillerie mais je ne les vois pas...
Les seul observateur que j'ai en keisotsus c'est ceux que je joue pour le camouflage.

Le raiden je n'en ai pas....
Mais en effet pour 21 le lance rockette lourd et les mines...
Je perd un ordre mais c'est top top.
Il risque de rejoindre ma prochaine commande.

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #16 le: 04 août 2016 à 17:12:17 »
Donc on aurait:

Yu Jing

GROUP 1 10 
SHINOBU Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW. (0.5 | 47)
Zhanshi YĪSHĒNG Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 15)
RAIDEN (Minelayer, X Visor) Heavy Rocket Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 21)
RAIDEN (Minelayer, X Visor) Heavy Rocket Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 21)

GROUP 2 1
SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 5)

5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

perte de 1 ordre mais l'on gagne une couverture au fumigène et surtout on gagne deux meilleu tireur et au lourd...
apres echanger du AP/exp ou exp  contre du feu je détruit les lourd et détruit équipement meme si il survit au jet de blindage pas mal...
et bien complémentaire du monofilament CC en infiltration.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #17 le: 04 août 2016 à 17:59:28 »
pour de la baston ça sera pas mal. perso j'envisagerai par la suite le hacking et les drones.

quelques chose comme ça en gardant une base commune:

Yu Jing

GROUP 1
BÀO TROOP (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 29)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 20)

GROUP 2 2

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Warcor Lyon

Hors ligne chymere

• Néo O-12
  • *
« Réponse #18 le: 04 août 2016 à 18:13:35 »
comme précisé plus haut dans ma liste je rentre plus le ninja à 40 plus que le oniwaban (garder les grenades et avoir le programme eject que j'adore...)

J'attend deux boites de drones pour tester un armées drones et pouvoir ensuite mitiger et voir ce qui me plait.

je pensais jouer le weibin pour le sniffer et le sat lock et le lu duan (survie holo et plus agressif)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #19 le: 04 août 2016 à 19:55:17 »
je prefere en general le ryushi au luduan en aggression. le vms2, le spitfire et le programme qui donne tir précis niv2 en font une horeur pour l'adversaire. il se protège grace au tir de suppression, mais reste aussi fragile que le luduan a un critique bien placé. le luduan est très fort en contrôle de zone et contre attaque pour moi.
Warcor Lyon

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?