Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

YuJing, Haqqislam et commandes diverses...

Démarré par le caillou, 12 Mars 2013 à 14:20:29

« précédent - suivant »

le caillou

02 Avril 2013 à 13:23:54 #20 Dernière édition: 02 Avril 2013 à 13:28:52 par le caillou
Merci les gens.

@Princesse Fiona :
Les camos sont assez simples à faire si on ne cherche pas un rendu de figurine d'expo et si on cherche l'esprit général du camo plutôt qu'une reproduction fidèle.
J'avais fait un petit tuto sur mon camo style F2 (créé pour ma garde impériale à Warhammer 40k et réutilisé ici sur le Dozer).
A l'occasion, et comme je dois en refaire pour d'autres jeux/armées, je posterai ici quelques tutos sur divers camouflages...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

le caillou

Et hop, on continue dans les figs Infinity (y a pas à dire, c'est un vrai régal à peindre et je me demande pourquoi j'ai autant attendu pour m'y mettre !!):

Tout d'abord la suite de ma commande ariadnaise :

- les figs terminées :




- les dernières figs de la commande, encore en WIP :




Ensuite, une fig qui me plait beaucoup, au point que je vais étendre ma sectorielle japonaise aux autres troupes (et en particulier au Service Impérial), à savoir l'agent impérial du Rang de la Grue, avec une armure bien bling-bling, comme il sied à un très haut fonctionnaire impérial (oui oui, Darkdoji, c'est bien celui que je t'ai acheté !  ;D) :
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Maggnos

07 Avril 2013 à 11:51:22 #24 Dernière édition: 07 Avril 2013 à 11:53:18 par Maggnos
C'est voulu le niveau d'éclaircissement différent entre les épaules/tête/bras et le reste de l'armure ou c'est en WIP? Le bas est super éclairci et le haut quasiment pas. Ça tranche un peu et c'est pas uniforme. Indépendamment les deux types sont bien mais ensemble ça fait zarb.

le caillou

Merci les gars.

Citation de: Maggnos le 07 Avril 2013 à 11:51:22
C'est voulu le niveau d'éclaircissement différent entre les épaules/tête/bras et le reste de l'armure ou c'est en WIP? Le bas est super éclairci et le haut quasiment pas. Ça tranche un peu et c'est pas uniforme. Indépendamment les deux types sont bien mais ensemble ça fait zarb.
C'est tout simplement que le haut n'était pas traité (couche de base + 1er ombrage).

Le jaune est maintenant terminé, tout comme les tissus :






Et j'ai attaqué le Wu-Ming, pour lequel je vais rester proche du schéma officiel (seul le vert est terminé) :




Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

ZeusLeDieu

Ishua

Arkio

Gabu !

Grognon

J'ajouterai quelques lavis de bruns sur ton NMM doré pour qu'il y ait plus de fondus et de contrastes.
Là, on voit par endroit des zones de transition (notamment dans tes lining clairs de bords d'armure.

et aussi un peu sur la cape sur tes zones où la lumière est la plus forte.

Le reste est bien sympa (j'aime assez le gris/vert du wu-ming! attention aux auréoles de rouge par contre!)

(Nota: là je suis sur un "bon" écran, je commente pas de mon écran pourri!)

le caillou

En fait, on n'est pas vraiment sur du NMM doré, mais plus sur une armure jaune...
Je suis d'accord avec toi : certaines transitions mériteraient d'être affinées, aussi bien sur l'armure que sur le pagne.
Cela dit, mon APN fait ressortir des contrastes plus tranchés qu'ils ne le sont en réalité, et je ne vise pas la fig d'expo. Donc je pense que je vais laisser ces deux parties comme elles sont.

Pour le Wu-Ming, tu parles de quelles auréoles de rouge ?
S'il s'agit des parties oranges, c'est assez normal car sur la photo elles n'ont pas du tout été travaillées (uniquement la couche de base et un lavis). Depuis, ces parties sont finies (et le Wu-Ming lui-même est terminé de ce matin, à l'exception du soclage).
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Grognon

ah, je viens de voir que l'orange était pas fini... désolé...

le caillou

Et hop, le Wu-Ming est terminé (sauf le socle, qui sera fait plus tard en même temps que les autres) :





Bon ben c'est pas tout ça, j'ai les Ariadnais de Vinz à finir et ma Garde Céleste m'attend...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

marduck

Excellent !!!

Voir d'aussi jolies photo ça donne envie de prendre le pinceau et d'essayer de se rapprocher de ça (même si on fera jamais aussi bien. Manque de temps et de talent :p ).
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Grognon

Il est carrément bien!

Juste le poil de c... rose disgracieux de la fesse gauche...  ;D
mais c'est du détail!!! ;D

Darius

arrête de regarder les fesses  des gens c'est pas poli !!

le caillou

Merci les gens !

Citation de: Grognon le 09 Avril 2013 à 14:49:39
Juste le poil de c... rose disgracieux de la fesse gauche...  ;D

C'est bon, maintenant il est épilé !  ;D


Citation de: marduck le 09 Avril 2013 à 14:03:06
Excellent !!!

Voir d'aussi jolies photo ça donne envie de prendre le pinceau et d'essayer de se rapprocher de ça (même si on fera jamais aussi bien. Manque de temps et de talent :p ).
Disons aussi que ça fait un paquet d'années que je peindouille des figurines, alors ça aide...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Moi j'ai un gros défaut : je suis une feignasse ...

Ghost

Toujours aussi fan de tes asiatique... tu prévois un essai sur du PanO ?

Ps: Alors, ça change après du GW, hein ?!  ;D