Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

YuJing, Haqqislam et commandes diverses...

Démarré par le caillou, 12 Mars 2013 à 14:20:29

« précédent - suivant »

VinZ

J'aime !
Comment tu fais le rendu "peinture écaillée" sur le bloc de béton ?

le caillou

En l'occurence, j'ai joué avec un peu de Maskol, dont j'avais un pot qui trainait dans un tiroir.

J'ai d'abord peint le gris du béton, puis tamponné le maskol à la mousse de blister.
Ensuite, j'ai collé un peu de scotch de masquage pour tracer une ligne jaune/noir qui soit bien droite.
Puis peinture jaune, traits de noir et éclaircissements des zones.
Pour finir, on enlève le scotch, et on enlève doucement les dernière zones ayant reçu du maskol (avec le scotch, par exempe, ça s'arrache tout seul).
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

VinZ

Merci, je connaissais pas. Ca rend super bien

Arkio

La go go Marlène et son pioupiou sont superbe, surtout la robe, jveux tester ça ! Quelles couleurs tu as utilisé ?
Gabu !

Grognon

La Gogo Marlène est très bien effectivement!

Je dirais bleu turquoise/ scarab green (défunt)/ bleu de prusse / ivoire et peut être une pointe de bleu vert PA...
Seul regret: ne pas avoir fait de rappel du rose du spotbot sur la louloute...

le wulver est très bien aussi (mais attention quelques bandes sont pas régulières dans leur épaisseur, je sais c'est hyper chiant à faire...)

le caillou

Merci les gars !

Pour la robe de Marlène, c'est :
- base noire (comme quasiment 100% de mes figs)
- 1ère couche en "incubi darkness" GW
- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus de "kabalite green" à la teinte de base, jusqu'au kabalite pur
- éclaircissements suivants en ajoutant de l'ivoire PA dans le kabalite jusqu'à un ivoire à peine teinté
- petits glacis de kabalite pour lier le tout.

Pour le rose du lapinou, c'est :
- base noire + zénithal au blanc
- couches diluées de rose foncé PA (de mémoire, c'est du magenta, mais je vérifierai ce soir)
Ensuite, j'ai simplement renforcé les éclaircissements avec de l'ivoire PA ajouté au rose, monté jusqu'à l'ivoire quasiment pur, et accentué les ombrages en ajoutant du noir PA au rose.

Sinon, pour les hakamas des Japonais :
- base noire
- 1ère couche en "khorne red" GW
- lavis noir (en l'occurence du "nuln oil" GW)
- reprise au khorne red,
- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus d'ivoire PA au mélange.

@Grognon :
CitationSeul regret: ne pas avoir fait de rappel du rose du spotbot sur la louloute...
C'est prévu : les cheveux seront du même rose que le lapin, et l'optique située sur le ventre de celui-ci est déjà du même vert que la robe.
Du coup, on aura bien les rappels des deux couleurs principales sur les 2 figs.

Citation(mais attention quelques bandes sont pas régulières dans leur épaisseur, je sais c'est hyper chiant à faire...)
On est d'accord, mais j'ai été un peu géné par le maskol, qui m'a ajouté des reliefs là où il n'y en avait pas.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Grognon

Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 10:00:02

Sinon, pour les hakamas des Japonais :
- base noire
- 1ère couche en "khorne red" GW
- lavis noir (en l'occurence du "nuln oil" GW)
- reprise au khorne red,
- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus d'ivoire PA au mélange.

Meric, mais les nouvelles réf GW j'ai pas donc c'est de l'hébreu (encore que l'hébreu, je dois pouvoir me débrouiller un peu...)
Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 10:00:02
@Grognon :
CitationSeul regret: ne pas avoir fait de rappel du rose du spotbot sur la louloute...
C'est prévu : les cheveux seront du même rose que le lapin, et l'optique située sur le ventre de celui-ci est déjà du même vert que la robe.
Du coup, on aura bien les rappels des deux couleurs principales sur les 2 figs.

Ah bah, ça me fait plaisir!

Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 10:00:02
Citation(mais attention quelques bandes sont pas régulières dans leur épaisseur, je sais c'est hyper chiant à faire...)
On est d'accord, mais j'ai été un peu géné par le maskol, qui m'a ajouté des reliefs là où il n'y en avait pas.

Ouch! au maskol carrément?  :o
je sais pas comment tu peux étaler ton maskol en carrés...  :o
à main levée ça le fait pas?
Parce que pour les tartans que je fais, c'est tout à la main (N° de Léonard, "cul rouge", même s'il commence à fatiguer et que je suis pas sûr qu'il arrive à faire les prochains...)

Arkio

Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 10:00:02
Pour la robe de Marlène, c'est :
- base noire (comme quasiment 100% de mes figs)
- 1ère couche en "incubi darkness" GW
- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus de "kabalite green" à la teinte de base, jusqu'au kabalite pur
- éclaircissements suivants en ajoutant de l'ivoire PA dans le kabalite jusqu'à un ivoire à peine teinté
- petits glacis de kabalite pour lier le tout.

Merci M'ssieur

Citation de: Grognon le 30 Avril 2013 à 11:47:01
Meric, mais les nouvelles réf GW j'ai pas donc c'est de l'hébreu (encore que l'hébreu, je dois pouvoir me débrouiller un peu...)

Y'a ce PDF qui peut aider:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
Gabu !

le caillou

Pour les nouvelles références GW, disons que j'y passe au fur et à mesure de mes commandes (sinon, je garde mes pots jusqu'à ce qu'ils soient vides, ou secs...). Sinon, je passe de plus en plus chez PA ou Vallejo.
Le "khorne red" est assez proche de l'ancien "scab red". Je l'ai acheté pour toute une commande 40k, et le rose des hakamas en est directement issue.
Le "nuln oil" est équivalent à l'ancien lavis noir (dont je ne me rappelle plus le nom).
Bref, si tu cherches sur le net, il doit y avoir des tables d'équivalence entre ancienne et nouvelle gamme qui trainent par ci par là...
edit : merci Arkio !

Concernant le maskol, on s'est mal compris.
Je l'ai tamponné à la mousse de blister sur le gris-béton, et ensuite j'ai peint mes rayures jaunes et noires à main levée.
Et comme je devais être un poil fatigué, il y en a effectivement une ou deux qui ne sont pas de la même largeur que leurs voisines, tandis que les surépaisseurs dues au maskol ont pu perturber un peu la rectitude de certains traits.

Je sais bien que je ne suis pas tout seul dans ma tête, mais de là à utiliser le maskol pour tracer des bandes parallèles...  ;D

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Grognon

Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 13:38:05
Je sais bien que je ne suis pas tout seul dans ma tête, mais de là à utiliser le maskol pour tracer des bandes parallèles...  ;D

Ben disons que j'avais déjà entendu parlé de gars qui utilisaient du scotch de masquage pour ça (me demande encore lequel parce que le tamiya s'effiloche dès que tu veux faire un truc fin...).

mais bon, je te jette pas la pierre hein... les tartans sont trèèèèss chiants à faire, même sur une grande échelle (même sur du 250mm, c'est casse-bonbons...)

le caillou

Le scotch de masquage, j'en utilise pas mal, mais sur de grandes surfaces (ou ici sur la GBA pour tracer des horizontales bien parallèles).
Par exemple sur les lames de bull de mes blindés pour 40k.

Citationmais bon, je te jette pas la pierre hein...
Il est de toute façon rigoureusement interdit de jeter des pierres et autres Caillou !  ;D
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Grognon

Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 14:12:11
Le scotch de masquage, j'en utilise pas mal, mais sur de grandes surfaces (ou ici sur la GBA pour tracer des horizontales bien parallèles).
Par exemple sur les lames de bull de mes blindés pour 40k.

t'en utilise un en particulier, qui ne fibre pas à la découpe et est suffisamment rigide pour supporter les évasés?

Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 14:12:11
Citationmais bon, je te jette pas la pierre hein...
Il est de toute façon rigoureusement interdit de jeter des pierres et autres Caillou !  ;D

Pour une fois que je fais pas exprès de faire un jeu de mot! ;D

le caillou

A
Citation de: Grognon le 30 Avril 2013 à 14:14:51
Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 14:12:11
Le scotch de masquage, j'en utilise pas mal, mais sur de grandes surfaces (ou ici sur la GBA pour tracer des horizontales bien parallèles).
Par exemple sur les lames de bull de mes blindés pour 40k.

t'en utilise un en particulier, qui ne fibre pas à la découpe et est suffisamment rigide pour supporter les évasés?
Après vérification, c'est bien du Tamiya, acheté il y a quelques temps en même temps que quelques peintures PA Air.
Personnellement, je le trouve plutôt pas mal...
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

le caillou

05 Mai 2013 à 19:04:10 #73 Dernière édition: 05 Mai 2013 à 19:07:26 par le caillou
Et hop, les figs de Vinz sont terminées :




Quant aux miennes, j'ai terminé les Karakuris et Gogo Marlène :




Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Lord of Plague

Très belles figurines!

De plus, tu as parfaitement maîtrisé le rose pour Gogo Marlène!  :)

Ishua

Volgogronz

Waouh, ça claque bien! Les rappels entre le bot et gogo marche très bien du coup.
Le reste est aussi magnifique, mention pour les karakuris que je trouve vraiment superbes!

VinZ

zugerland

superbe peinture et super fan de Gogo Marlene!!!!