Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CDA  (Lu 2583 fois)

Hors ligne shisen64

• Néo O-12
  • *
Re : CDA
« Réponse #20 le: 15 mars 2013 à 08:33:05 »
Ok c'est parti, j'avais dans l'idée de peindre de l'aleph. J'en suis. :)
Le TABU a bu la tasse

Hors ligne Arkio

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Re : CDA
« Réponse #21 le: 15 mars 2013 à 08:56:30 »
Une fois la date limite atteinte, on regarde où tout le monde en est. On fouette les retardataires.

Rien que pour ça, j'en suis ! présent avec du Ariadna, ça me forcera à les avancer.
Gabu !

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #22 le: 15 mars 2013 à 09:34:26 »
Idem, je suis fortement intéressé. Je partirai sur du mercenaire, je ne pense pas avoir de quoi faire 300 points de haqq.

J'aime bien ce système, la seule armée que j'ai jamais réussi à totalement terminer vient d'un CDA, ça me bottera un peu les fesses.
Très bonne idée princesse fiona.

Hors ligne Ishua

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #23 le: 15 mars 2013 à 10:27:58 »
Ishua en Pan Oc
Qui fait le malin tombe dans le ravin !

Hors ligne Ghost

• Néomancien
« Réponse #24 le: 15 mars 2013 à 11:30:28 »
On pourrais faire comme le Warfo aussi avec un petit bout de fluff de temps en temps !  :)

Hors ligne Maggnos

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #25 le: 15 mars 2013 à 20:38:13 »
Moi sur du Yu jing lourd.
Faut déterminer les règles aussi.
« Modifié: 15 mars 2013 à 20:41:30 par Maggnos »

En ligne princesse fiona

• Nettoyeurs
  • Néomancien
« Réponse #26 le: 16 mars 2013 à 00:21:11 »
Bon bin re. Dans quelle galère je me suis fourré là  ;D !!
Je vais etre obligé de me coller à l'organisation si j'ai tout bon ;)?
Je n'ai aucunes expérienses dans se genre de contest, mais je suis chaud bouillant!
J'imagine qu'il faut juste mp les vilains qui ne remplissent pas leur rôle dans le cda, limité à un seul post ou chacun edit son message pour éviter de trop dispercer le sujet. Après, il faut juste voir la taille des posts pour la lourdeur du machin chose (connais pas grand chose en informatique :P).
Pour ce qui est de la limite en temps, je vois bien bloquer à 150 pts ( de 140 à 160pts pour éviter d 'etre trop draconien). et après monter à 200 ou 250pts le mois suivant pour finir sur 300. Si on valide pour fin avril la première session, ça éviterai le dispercement estival.
EDIT: Ce sera sois un nouveau groupe shasvastii avec un nouveau schémas de couleur, ou mon aleph à la ramasse.
Je suis de retour, et plus motivé que jamais!!

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #27 le: 16 mars 2013 à 07:07:50 »
De ma petite expérience, le rôle de l'animateur du CDA est à la base de fixer les contraintes de points/figs comme tu viens de le faire mais aussi des petits à côté comme des défis de peinture.
C'est aussi lui qui lance le projet avec une trame, par exemple "commando sur paradiso" et là tous les participants soclent leur bande en jungle et peuvent adapter les uniformes. La trame sert aussi à donner de l'épaisseur à la bande en la plaçant dans les évènements du livre de règle par exemple.

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #28 le: 16 mars 2013 à 08:59:04 »
La section du choix des armes est créée. Princesse Fiona est modérateur de celle-ci pour nous animer tout ca !
Attendez son réglement avant de poster dans tous les sens ;)

En attendant, ce sujet reste un lieu de discussion ouvert pour la mise en place.

Bon challenge à tous !

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #29 le: 16 mars 2013 à 09:15:31 »
Perso je ne commencerais qu'en avril, mes figs Aleph sont juste souscouchées mais pas definitivement soclées....figs que j'utilisais pour des démos...

j'attends les dates et le reglement.... ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

En ligne princesse fiona

• Nettoyeurs
  • Néomancien
Re : Re : CDA
« Réponse #30 le: 16 mars 2013 à 09:23:41 »
La section du choix des armes est créée. Princesse Fiona est modérateur de celle-ci pour nous animer tout ca !
Attendez son réglement avant de poster dans tous les sens ;)

En attendant, ce sujet reste un lieu de discussion ouvert pour la mise en place.

Bon challenge à tous !

Cool!! Ca veut dire que je peux écrire en rose  ;D?
Je vais essayer d'établir tout ça dans la journée avec shisen64, on fait aprem peinture ensemble.

Hors ligne ZeusLeDieu

• Néo O-12
  • *
« Réponse #31 le: 16 mars 2013 à 09:27:44 »
Debuter en avril sa me va aussi vue que je vais partir en angleterre est surai rentre le 30mars. J aurai pas beaucoup de temps a peindre la bas( la famille d abord).

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #32 le: 16 mars 2013 à 09:40:57 »
aller, je vais essayer de me motiver pour peindre ma sous section d'assaut en ALEPH ;)
J'attends aussi le reglement ! :)

Cool!! Ca veut dire que je peux écrire en rose  ;D?
Je vais essayer d'établir tout ça dans la journée avec shisen64, on fait aprem peinture ensemble.

Seulement pour moderer dans ta section ! :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

En ligne princesse fiona

• Nettoyeurs
  • Néomancien
« Réponse #33 le: 16 mars 2013 à 09:52:32 »
Bon je vais le faire un peu la fleur au fusil, donc en gros une fois lancer, je dois supprimer tout les posts déjà envoyer ici? Je pensais faire une base de présentation( style diorama) , mais peut etre un peu trop restrictif pour certains?
Pour ce qui est des socle, je pense que chacun fera ce qu'il veut (trop restrictif également si j'impose un style). Pour les points et les délais, je pense rester sur mon premier jet:
 -150 pts pour le 30 avril.
 -100 ou 50 de plus avant le 31 mai.
 -et du coup les 100 ou les 50 qui restent pour arriver à 300 avant le 30 juin.
 Ceci n'est pas le réglement bien sur, mais une première idée.
Je pense inclure une conversion obligatoire (ou pas :P), et nommer les gars de sa bande et cette dernière.
Vous pouvez balancer vos idées ou suggestions au plus vite, qu'on puisse lancer les hostilités.

Hors ligne Ghost

• Néomancien
« Réponse #34 le: 16 mars 2013 à 10:02:21 »
Tu voudrais commencer le CDA tout de suite jusqu'au premier Avril pour la première session ? Un peu dur quand même mais je m'adapterais en faisant un CDA PanO (je dois peindre pour l'Open d'Alsace...)

Sinon plutôt que de tout regrouper ici, je verrais bien la création d'un post par session. Plus simple, plus rapide dans la recherche d'un post, etc ...

En ligne princesse fiona

• Nettoyeurs
  • Néomancien
« Réponse #35 le: 16 mars 2013 à 10:32:28 »
Pas de suite. C'est jusqu'au 30 avril la première session. soit 6 semaines environ pour 150 pts. Ca devrait suffir je pense.

Hors ligne madtroll

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #36 le: 16 mars 2013 à 11:21:44 »
Moi je participerais bien avec un ordre militaire panO.

Hors ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #37 le: 16 mars 2013 à 12:52:06 »
Laisse le blabla de ce sujet, ca peut etre interessant de s'y referer ;)

Je pense qu'il serait bien de faire sujet epinglé par session. Dedans tu mettrais :
- rappel de l'objectif a atteindre et de la deadline
- liste des participants avec la faction à laquelle ils se consacrent et un lien vers leur sujet individuel. Tu pourras mettre une photo par participant une fois la session finie.

A coté, chaque joueur créé son sujet avec sa liste pour la session, la description de son travail à venir ( schema de couleur, conversions à venir, etc...), son historique... Bref avec ce que tu demanderas dedans :P
Ensuite, chacun alimente son propre sujet comme un journal de bord ( par seance de peinture, par fig... Bref au choix du participant) avec la possibilité pour chaque spectateur de commenter.

Voila mon idée, mais c'est toi qui defini les regles de ce CdA. Fait selon ton feeling ! L'objectif c'est que les gens se motivent et s'amusent à le faire ;)

Hors ligne Pierro

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #38 le: 16 mars 2013 à 14:52:03 »
J'ai un starter Acontecimento à faire !
Club de figs à Aubagne: http://ajsa.1fr1.net/

Grognon

• Invité
« Réponse #39 le: 16 mars 2013 à 19:17:53 »
On va dire que je m'y mets avec les 5 Yaogats qu'il me reste à peindre en Morat (à voir si je peux aussi caser la Zerat et le Suryat)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?