Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

CDA Madtroll, Groupe de combat "Headburn"

Démarré par madtroll, 17 Mars 2013 à 21:55:59

« précédent - suivant »

Ishua

04 Avril 2013 à 09:09:34 #20 Dernière édition: 04 Avril 2013 à 09:11:08 par Ishua
Ou violet? Tirant vers le blanc

Maggnos

Blanc! On y pense jamais assez pour ce genre de chose. Ou un beau rose pastel.  ;D

madtroll

10 Avril 2013 à 06:58:14 #22 Dernière édition: 10 Avril 2013 à 21:00:14 par madtroll
Bon voici Loris Headburn, ses acolytes devraient arriver prochainement :




La lame ne me plait pas ... mais j'arrive pas à la peindre d'une façon qui me plait ... (et toutes mes couleurs funs pour la peindre son sèches ... ça doit pas aider), le socle sera finaliser en même temps que les autres du groupe 1.
Et les photos rendent pas bien je trouve ...

Tibo Dingo

Salut. Ton Loris est en camo to pour moi  ;)

madtroll

darkdoji

pour la lame, je dis peut être une bétise mais une fine ligne blanche sur les arêtes devrait la faire ressortir non?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ghost

Autant la fig est sympa...autant le socle.... pitié !  :'(

madtroll

Citation de: Ghost68 le 11 Avril 2013 à 09:05:55
Autant la fig est sympa...autant le socle.... pitié !  :'(

Comme je le disais plus haut ... le socle n'est juste pas fait ... il manque le flocage d'herbe et le sable pour les cailloux.

Grognon

Citation de: madtroll le 11 Avril 2013 à 09:07:49
Citation de: Ghost68 le 11 Avril 2013 à 09:05:55
Autant la fig est sympa...autant le socle.... pitié !  :'(

Comme je le disais plus haut ... le socle n'est juste pas fait ... il manque le flocage d'herbe et le sable pour les cailloux.

Alors...
Le soclage, tu dois le faire:
- soit avant peinture... (pièce soclée)
- soit séparément...

Mais là, tu prends le risque (élevé...) de cochonner ta figurine en floquant... c'est pas impossible, mais fastidieux à cette étape (et relativement chiant...)

De plus, pour être "sûr" de ton coup, tu devrais faire le flocage sur le plastique (la couche de peinture adhérera moins solidement que ne le fera la colle...)
et partir sur une base marron foncé et non verte (la terre est marron, pas verte... ton flocage vert sur vert ne rendra pas... Vert sur marron ça ira!)

Et quitte à passer pour un fanatique (une fois de plus...) la barre de soclage/coulée des pieds est pénible pour socler (enfin si on veut socler de manière un peu originale parfois, ou si l'on veut étendre le socle pour pas que les pieds dépassent se fasse choquer...) donc, la virer et percer/tiger un pied. Tu auras alors beaucoup plus d'options de soclage à ta disposition!

Darius

Ma technique (puisque je fais mes socles toujours après peinture :) ) est d'appliquer de l'enduit (colle de bande) sur le socle (ça cache la barre) et sous poudrer de petit gravier (sable de canari). Ensuite peinture et colle à bois pour le flocage d'herbe :)

Jamais eu aucun problème :)

Grognon

Citation de: Darius le 11 Avril 2013 à 14:46:39
Ma technique (puisque je fais mes socles toujours après peinture :) ) est d'appliquer de l'enduit (colle de bande) sur le socle (ça cache la barre) et sous poudrer de petit gravier (sable de canari). Ensuite peinture et colle à bois pour le flocage d'herbe :)

Jamais eu aucun problème :)

Ben... t'es l'exception qui confirme la règle (et tant mieux!) parce que j'ai vu pas mal de figurines dont le weathering était assez extrême avec cette technique! (genre des gros graviers bien collés dans les capes... aussi épais que le torse... )
Après c'est certainement une question de soin et d'attention...

madtroll

Je fais d'habitude comme Darius et ça fait pas des super socles de la mort qui tue, mais ça rends déjà assez bien pour mes maigres compétences de socleur

Gryff

Ma foi, il a l'air bien sympa ce chevalier! ^^

En effet, ce qui semble le plus manquer est une couleur à part pour la lame et le fusil. mais bon, il sera toujours temps d'avoir le déclic par la suite au pire. En tout cas, hâte de voir toute une bande de fiers chevaliers à ces couleurs! ^^

Arkio

Gabu !

madtroll

ça arrive ce soir ... il me reste quelques retouches à faire sur mon teuton HMG, et sur mon dronbot, plus les socles.

madtroll

Je double poste avec ma première vague au complet :










pi-well

ha ouai.... le jaune ne n'y croiyais pas mais là ça claque bien... bel effet de groupe
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

le caillou

L'effet de groupe est sympa, en effet.
J'aurais bien aimé que tu pousses un peu plus l'éclaircissement du jaune (un trait de jaune très pâle, voire même de blanc) sur les arêtes prenant la lumière, ça aurait renforcé les contrastes et mis en valeur les volumes, mais c'est aussi une question de goût (perso, j'aime bien les contrastes marqués, surtout sur de la fig de jeu).

Par contre, pour le soclage, je trouve dommage que tu les ais faits comme ça. Je trouve que ça dessert tes figs et que ne les mets pas en valeur.
Un peu de sable fin (perso, j'en ai une bouteille de 2L ramassée au bord de la mer), un petit coup de peinture, un brossage dans une teinte plus claire et un peu de flocage, ça n'est pas très compliqué et ça rendrait mieux...


Bon courage pour la suite du CdA !

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Docteur Tank

Schéma original pour du pano, ça rend bien, mais même avis que le caillou pour les socles !
En tout cas bravo d'avoir osé ce schéma, ça marche bien ;)

telrunya

Pour des socles rapides et pas compliqué tu as le liège aussi. Personellement je me sert de bouchons (récupérés pendant la période des fêtes  ;D), j'en découpe des morceaux qui me remplissent bien le socle et je complète avec du sable sur le reste du socle.

Sinon bel effet pour le groupe des canaris. Il manque juste un poil de couleur sur les armes...un point rouge pour faire des viseurs laser peut être?