Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

203 Exfiltration

Démarré par Darius, 24 Mars 2013 à 15:07:59

« précédent - suivant »

Darius

Salut les gens,

je viens de jouer ce scénario, en indépendant et nous avons été déçu ^^;

Je m'explique :
Panoc (compo Jeanne avec TO :p contre Aleph général)
aleph démarre avec le VIP et place ses mines mono au centre prêt de l'antenne pour m'empêcher de la protéger. A mon tour, l'aquila démine au tir ^^ Jeanne détruit le poseur et passe en impétueux comme le reste :) pour le prochain tour.

Deuxième tour, aleph invoque une capsule qui tombe pas loin de l'antenne, me coupant la vu, il décide d'invoquer la deuxième pour finir de me boucher toutes mes lignes de tir grrrr mais elle dévie. Je me dis chouette :) mais non, déviation max, vers lui et se retrouve à 2 déplacement du VIP, à couvert du décors et de l'autre capsule. 2 ordres plus tard tout se finit ^^; partie en une heure, quand le défenseur joue en premier, en gros il faut avoir plein de monde au centre ou en hauteur pour tirer de partout et dégommer le synchro et encore, avec les décors.....

1 fig morte, un tour et demi, on a été déçu. Si on a pas une armée qui place la moitié de ses fig au centre, pour empêcher le VIP de partir c'est hard ^^; et après pour le faire sortir en attaque c'est chaud.

avez-vous eu le même ressentiment ? (je précise bien hors campagne ^^ remarque en campagne y'a 325 pts pour le défenseur :P)

sco

Comme plusieurs scénarios, celui-ci semble privilégier la vitesse.
Un peu comme le 201, le défenseur peut très bien rester tranquillement dans son camp. Il suffit d'attendre en spammant ses capsules comme des fumis.
L'attaquant doit vraiment être agressif... et avoir une liste dediée

Après, il faut aussi tenir compte de la nullité de la règle de déviation  :P
Puisque la capsule ne dévie que sur 16-20, il suffit de la faire atterrir  à droite du champ de bataille pour être sûr qu'elle se rapprochera (et donc déployer le VIP à la droite du défenseur pour être juste à côté)
A mon avis, dans le cadre des scénarios, un 2ème dé devrait être lancé pour connaitre la direction de la déviation au lieu du dernier chiffre du 1er jet.

Darius

CitationPuisque la capsule ne dévie que sur 16-20, il suffit de la faire atterrir  à droite du champ de bataille pour être sûr qu'elle se rapprochera (et donc déployer le VIP à la droite du défenseur pour être juste à côté)

En effet, sans le savoir c'est ce qu'il a fait.

On pensait nous ne compter que les déviation vers le côté adverse. Que la capsule soit forcément dans la moitié adverse.

Je proposais même que l'appel au capsule soit fait qu'uniquement lorsque le VIP se trouve dans la moitié adverse.

On va tester :)

tchukky

Citation de: Darius le 24 Mars 2013 à 16:25:38
CitationPuisque la capsule ne dévie que sur 16-20, il suffit de la faire atterrir  à droite du champ de bataille pour être sûr qu'elle se rapprochera (et donc déployer le VIP à la droite du défenseur pour être juste à côté)

En effet, sans le savoir c'est ce qu'il a fait.
Tu doutes de mes capacités de joueur extraordinaire...  ;)