Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Idée de table

Démarré par Clown de Cheshire, 28 Août 2015 à 10:01:43

« précédent - suivant »

Clown de Cheshire

Hello à tous (ou Alloha, mais les vacances étant finies, ce serait retourner le couteau dans la plaie ^^)

Je ne sais pas si un tel sujet a été traité ici ou même réalisé, mais, alors que je réalisais quelques décors, une question met venue :

"Etant donné que je galère méchamment à faire des décors dont les toits sont amovibles pour gérer les figs à l'intérieur (et qu'en plus si on enlève le toit, bye bye la fig qui se trouvait dessus ^^), n'y aurait il pas moyen de faire un truc plus simple ?"

Voila donc l'idée : A coté de la table principale, (qui à l'avantage de pas être si grande que ca à Infinity) il y a une autre table, ne représentant que les intérieurs mis bout à bout.
Pour plus de lisibilité, les portes ont des noms pour que les figs puissent passer de la bonne porte à la bonne arrivée. (ont est pas dans matrix après tout ^^ (quoi que la compétence serait énorme ^^))
Toujours pour plus de lisibilité, quand une fig se trouve dans un bâtiment, on place un pion pour l'indiquer sur la table principale.

Par contre : ce système à le défaut de compliquer les lignes de vue par les fenêtres (ou les portes), à réserver peut être pour les pièces "fermées".



Mais pour aller plus loin, je pensais à un scénard qui serait l'attaque d'un immeuble (siège d'une grosse entreprise par ex) et l'oposition entre le service de sécurité et une équipe de pirate/terroristes/mec qui ont vu de la lumière ^^
Et du coup la table classique serait séparée en disons  6 étages indépendant reliés par l'ascenseur, les cages d'escalier (les fenêtres ? avec escalader + ? )

Avez vous déjà vu des tables de ce type ? est pratique, stratégiquement intéressant ?
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Infornographie

Jamais vu, mais ça donne méchamment envie le coup de l'immeuble :D !

Hudson59640

Je realise une 2eme table. Une sorte s extension a ma table infus... sur le thème cité. J ai réfléchi justement au batiment ferme. Mais j ai pas encore de solution....:( car il faut gerer les angles de tir donc je pense plus a faire des batiments en ruines ou demi batiment mis sur le bord de table pour pouvoir voir l interieur

gus

28 Août 2015 à 10:30:37 #3 Dernière édition: 28 Août 2015 à 10:33:38 par gus
Si je comprends bien tu souhaites une table avec six portions cloisonnées et des "téléporteurs" (ascenseur) qui les relie?

Si c'est le cas, il faudra bien placer les ascenseurs pour qu'un rush vers la zone de déploiement ennemie te demande suffisamment d'ordres pour ne pas déséquilibrer le jeu par l'initiative (un ordre court pour appeler l'ascenseur et un ordre long pour le prendre devrait suffire si l'intérieur est en dédale.

Je n'ai malheureusement jamais vu de table du genre, mais j'ai souvenir d'une table skyscraper sur le fofo anglais (que je ne retrouve plus). Un type avait fait un étage d'immeuble bureau en carton plume avec de nombreuses petites fenêtres et ouvertures.

Sinon tu peux faire une table immeuble à plusieurs niveaux (3-4) les uns empilés sur les autres. Aucun toits, des accès par escaliers/ascenseurs et seulement le niveau supérieur accessible (je ne sais pas si je me fais comprendre). Un peu comme lacoupe verticale d'un building (il est cependant nécessaire pour arriver à jouer sans se contorsionner que la table soit construite avec les niveaux les plus bas sur les côtés et les plus hauts vers le centre.)

Un peu comme ça en plus étendu :




Pour ce qui est des lignes de vue, une telle table annonce clairement qu'il faudra se passer de sniper-hmg. C'est bien en seconde table, mais c'est beaucoup d'investissement en temps pour être ainsi bridé :s...

De toute façon je pense perso qu'il faudrait choisir sa liste en fonction de la table davantage qu'en fonction du scénario  ;D.

Clown de Cheshire

Joli concept cette image !

et pour ce qui est de se passer de snip et mitrailleuse, je trouve ca cool aussi de devoir adapter ca liste ! c réaliste qu'un commando d'intervention qui connait la position ennemi agisse en conséquence !

Mais c vrai que c beaucoup de temps à investir !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)