Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: OPEN D'ALSACE 2013 Résultat & CR  (Lu 3745 fois)

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • la bouboutique de Jabb'
Re : OPEN D'ALSACE 2013 Résultat & CR
« Réponse #20 le: 28 mai 2013 à 19:35:19 »
Pour info max scorpio est largement mieux en vrai qu'en photo...
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

sherlockfr

• Invité
« Réponse #21 le: 29 mai 2013 à 06:49:08 »
Voila les photos prises par VFL :

Grognon

• Invité
« Réponse #22 le: 29 mai 2013 à 07:21:26 »
félicitation à Jabb pour sa victoire de tournois!

Hors ligne Tibo Dingo

• Néomancien
Re : Re : OPEN D'ALSACE 2013 Résultat & CR
« Réponse #23 le: 29 mai 2013 à 09:41:59 »
Pour info max scorpio est largement mieux en vrai qu'en photo...
Quand tu en auras un second, mp moi stp ;D :P

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • la bouboutique de Jabb'
« Réponse #24 le: 29 mai 2013 à 10:01:52 »
vu le temps et les finances que je peux consacrer aux tournois depuis l'achat de la Jabb'house, c'est pas gagné...
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #25 le: 04 juin 2013 à 04:06:58 »
Mon petit CR...

1ère partie scénar "Percée" face à Hectorkamada (Aleph) (Table n°1 l'usine)

C'est ma première partie face à Aleph !

YU JING
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1 10 0 0

HSIEN Lieutenant Fusil MULTI / Pistolet, Arme CC AP. (60)
 HSIEN Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC AP. (2 | 61)
 Yaókòng HÙSÒNG Mitrailleuse, Mines / Impulsion Électrique. (1 | 28)
 TOKUSETSU KOHEI Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (14)
 SOLDAT TIGRE Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 35)
 INVINCIBLE Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC. (2 | 43)
 GUĬ FĒNG (GARDE CÉLESTE) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (13)
 GARDE CÉLESTE Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
 KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (9)
 YÁOZĂO Impulsion Électrique. (3)

7 CAP | 300 Points

Open with Army 4

1er tour Init à mon adversaire.

Le Marut s'engage dans les couloirs de bâtiment au niveau zero. En face, le Hsien Multi (il ne réalise pas que c'est mon Lt), tire en ORA mais encaisse un coup (1PV en moins), je reflue afin de trouver du soutien. 2nd ordre de tir du Marut, j'esquive et passe à travers. Le Marut choisit une autre porte de sortie. Et là, mon adversaire étale tout se qui se trouve à sa vue, exit, le Tigre HMG, l'Invincible, le Tokusetsu et l'un des Keisotsu qui est le seul et le premier à infliger une perte au Marut...

Mon tour. Il me reste 6 ordres... Le Marut est seul à 5 centimètres de la sortie (je comprendrai plus tard qu'il est resté sur la table parce que c'est le Lt, et qu'Hector le garde pour faciliter la sortie d'autres figurines), le drone HMG, du toit, arrose le Marut, mais cela ne donne rien. Le Marut joue l'esquive et se planque dans le bâtiment, se faisant assaillir par les 3 survivants du niveau zéro, le Hsien, le Spec ops et le hacker. Je crois que le Spec Ops fait perdre un deuxième point un Marut à ce moment là.

2ème tour.

Un deva bot surgit dans le couloir niveau zéro et grille toutes les troupes (trop bien regroupées...)... A ce moment là, voie royale, Hector sort le Marut et le Deva et son bot chalumeau... Il lui reste un ordre et un pion camo (sniper) se jette de son perchoir et se trouve au sol, prêt pour un long run...

Bon. C'est mon tour, je renomme un Lieutenant...

3ème tour.

Hector renomme un Lieutenant.

Bon, 4 ordres pour moi avec l'ordre du Lt : "Forest, cours Forest !" En l'occurrence, il s'agit du Hsien Hmg, pas le temps de tergiverser. Traversée de passerelle et couloir à gauche. Pas d'ora.

4ème tour

Hector avance un myrmidon dans le zone des ténèbres et ça zone (pas tout compris)... Un Camo sniper aligne le Hsien qui réplique et rien, ni pour l'un ni pour l'autre.

Bref c'est rapidement mon tour : Forest court et par la fenêtre arrose généreusement le sniper (parce que une ORA à chaque déplacement, ça ne va pas le faire)... Le sniper encaisse mal que je puisse lui répliquer ainsi et s'allonge. Encore une course, tranquille. Puis saut par la fenêtre et si le Hsien atterrit, 1 PV s'envole. Dernier ordre, encore une course et en dépit d'un dernier tir d'un proxy, le Hsien sort.

Ouf ! J'ai pu sortir une Ilo mais c'était limite (nombre d'ordres, les tirs adverses). Heureusement que mon adversaire a ramené au niveau du sol, l'un de ses snipers, sinon j'étais trop court niveau ordre (pour m'en débarrasser et sans doute en PV!!!) pour sortir le Hsien.
Mauvais placement de ma part au niveau du sol, un seul critique de toute la partie (contre le sniper il me semble). Le Marut est une bête. La partie s'est jouée au sol au premier tour.

« Modifié: 08 juin 2013 à 07:07:41 par Kawal »
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

sherlockfr

• Invité
« Réponse #26 le: 06 juin 2013 à 06:43:40 »
Hello

voici l'article paru dans le journal l'alsace. Rigolez pas trop sur le texte, car l'autre journal est pire!
Et soyez indulgent avec votre serviteur qui a du poser 10mn pour la photo ;)  (ce qui a permis a Jabb' d'afiner sa tactique pour m'écraser quelques jets de D plus tard  :o )

Dès qu'on me scan l'autre article, je le posterais ici.

A++
Sherlock

sherlockfr

• Invité
« Réponse #27 le: 06 juin 2013 à 07:25:10 »
Voila l'article paru dans le deuxieme journal local.

Le texte est de eux ;)

Sherlock

tifus

• Invité
« Réponse #28 le: 06 juin 2013 à 09:17:18 »
Je m'attendais à pire. Ca reste assez neutre pour un point de vue extérieur.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #29 le: 06 juin 2013 à 19:13:21 »
c'est pas si mal pour un article de journal local! à lyon on aurais probablement eu le droit au terme jeux de rôles, ou encore jouet...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
Re : Re : OPEN D'ALSACE 2013 Résultat & CR
« Réponse #30 le: 06 juin 2013 à 21:51:18 »
c'est pas si mal pour un article de journal local! à lyon on aurais probablement eu le droit au terme jeux de rôles, ou encore jouet...

En même temps, je suis le dernier des meilleurs joueurs français !  ;D

Pas si mal  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #31 le: 06 juin 2013 à 21:57:24 »
La suite  ;)

2nde partie scénar "Serum" face à Aquila (Ordres militaires) (Table Bidonville et égouts)

YU JING

GROUPE 1 9 0 0

GARDE CÉLESTE Hacker (Disp. de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
 GŬILÁNG (Poseur de Mines) Fusil Combi, Mines / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
 INVINCIBLE Lieutenant Fusil MULTI / Pistolet, Arme CC. (42)
 MECA-Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (15)
 SOLDAT TIGRE Infirmier (MédiKit) Fusil Combi + Lance-flammes Léger / Pistolet, Couteau. (31)
 TOKUSETSU EISEI Médecin Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)

GROUPE 2 0 4 4

SHAOLIN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (5)

5.5 CAP | 300 Points

Open with Army 4

1er tour Init à mon adversaire. Ça vous le lirai souvent  ;)

Le Trauma Doc fait son boulot (1 MedTech pour Aquila, 1 !), sans que je puisse interférer... Ses Magisters avancent à coups de panzerfraust et LM sur ma droite, et une team de sergents veille au grain sur ma gauche.

Mes shaolins avancent, 1 dans chaque tunnel et les deux autres dans le bidonville. Je déploie mes deux tigres, un à ma gauche, le HMG et l'infirmier à droite, en bord de table à couvert pas très loin de la ligne médiane. Le Tigre HMG aligne un beau Magister qui s'effondre (d'ailleurs de Magister, c'était De Fersen qui quittera le tournoi définitivement le médévac ayant échoué). Mon doc avance pendant que j'essaie de juguler l'avance des Magisters...

Tour 2

Aquila avance avec les Magisters qui me fume le drone au LM, puis sentant la menace du Tigre infirmier (et de son LFL), il me le descend plus bas que terre... Son Doc ne peut progresser, le Tigre HMG étant à l'affut.

Mon Doc harponne enfin un client, mais au retour se fait descendre... C'est donc le hacker qui va prendre en charge le MedTech, mais je rate mes jets de volonté... Le MedTech s'éloigne en plein champ de tir !!!

Tour 3

Les Sergents avancent pour aller chercher un kit mais les ORA multiples les en empêchent. Finalement, c'est option "dégage de mon terrain de jeu" qui prend forme. Mais les Sergents se prennent trop d'ORA et les Magisters patinent eux aussi.
Mon Hsien fait le ménage en tour actif, pour dégager toutes les ORA, sur mon Lt, le hacker et le Medic. Le MedTech qui ne doit pas comprendre le chinois, me fait tomber les ordres pour la synchro. Finalement, j'y arrive et ramène le MedTech à la maison (il doit me rester un ordre...).

Egalité : un MedTech de chaque côté. Le début de mon calvaire, les dès, sur les objectifs, me lâchent. 5 ou 6 ordres pour la resynchronisation. Un critique au tir. Belle partie, ou les tirs ont été omniprésents.

« Modifié: 08 juin 2013 à 07:06:14 par Kawal »

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #32 le: 07 juin 2013 à 00:46:09 »
La suite  ;)

3ème scénar "Capture et guérison" face à Wistrio (Morat) (Table Désert)

YU JING

GROUPE 1 10 0 0

GŬILÁNG (Poseur de Mines) Fusil Combi, Mines / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
 MECA-Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (15)
 TOKUSETSU EISEI Médecin Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
 ZHANSHI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (11)

GROUPE 2 1 0 0

5.5 CAP | 300 Points

Open with Army 4

1er tour Init à mon adversaire.

3 contaminés inconscients pour mon adversaire. 1 conscient pour moi  ;).

La chasse est ouverte. Les Daturazis courent et rapportent le gibier. Une team Morat, que Wistrio déplace dans son milieu de table, a des lignes de vue sur tout ce qui bouge (c'est à dire moi !). Après un essai infructueux, le Zhanshi et le Tigre out, je décide de sortir l'artillerie lourde. D'abord, le Hsien HMG dégomme le bourdon Q, ensuite mon drone se déplace pour affaiblir la team de manière à ce que le Hsien fasse voler en éclat la team. Ça réussit. Cependant au deuxième tour Wistrio a déjà scoré deux colis. Il recrée sa FT... Et récupère un de mes inconscients inconscient inconscient (si ça le fait : il est inconscient parce que inconscient et il fait partie de mes inconscients  :P). Je dégomme la ft, récupère un inconscient et le soigne. Wistrio a déjà bien rempli ses objectifs. Je n'ai plus assez d'ordres pour tailler la bavette avec mon conscient qui trône majestueusement au milieu de la table à la vue de tous, donc je fais le ménage pour le Keisotsu butai qui avait progressé tranquillement vers le camp adverse pour relever un inconscient et essayer de ramener 10 malheureux points supplémentaire. Il le soulève le lascar mais la seule ORA réussit de mon adversaire arrive là : le butai s'écroule et mange le sable. Fin de la partie.

Une bonne partie. Où, je n'ai fait que courir après le score. De la chance au tir, 5 critiques.

Dont le premier critique, faut que je vous raconte. Le Keisotsu et son combi ont en ligne de mire un coureur adverse, Daturazi pressé de venir remplir ces objectifs. Wistrio me demande si je fais quelque chose, bah "oui je tire !" tout fière de moi que je dis. Là, c'est la phase calcul qui devient charmante : le Keisotsu tire à 10 au combi, -3 en distance, -3 la zone des ténèbres, -3 en mimétisme... Après, un très difficile calcul, oui, tir à 1 ! Je dis, je fais, je ne me défile pas : j'agite bien le dé dans la main, je jette le dé qui rebondit contre l'épaisseur du décor et s'arrête. Wistrio, tellement, il y croyait pas qu'il m'a demandé de relancer... Oui, le dé nous a dévoilé un "1" splendide tout fier de lui.

« Modifié: 07 juin 2013 à 03:56:42 par Kawal »

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #33 le: 07 juin 2013 à 04:33:05 »
Deuxième jour !

4ème partie "Libérer les prisonniers" face à Crazy-Laalaa (Nomade) (Table sarcophage et polystyrène)

YU JING

GROUPE 1 10 0 0

TOKUSETSU KOHEI Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (14)
 INVINCIBLE Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC. (2 | 43)

7 CAP | 300 Points

Open with Army 4

1er tour Init à mon adversaire. Oui c'est lassant  ;D

Mon adversaire s'avance mais rencontre le drone HMG et perd un Masaï. Elle essaie de gluer mon Hsien HMG mais l'Ora est fatale au porte-glue. Elle dévoile aussi Bran que le Hsien fait descendre de son mur assez violemment (chute fatale à Bran Do Casto qui tire sa révérence). Mes HMG fonctionnent trop bien pour Crazy-Laalaa. Je nettoie proprement mon aile droite bien qu'un alguacil me demande un ordre entier. Sur cette aile droite toute propre (excepté les cadavres), rentre un Tigre HMG, tout propre lui aussi (il a pris sa douche le matin même et pris le temps de polir sa petite armure et ses belles ailes). Tigre qui part nettoyer le fond de carte, chez mon adversaire du jour. Mais avant ça, il y a un sniper prone qui m'embête. A cela, j'ai employer le remède Hsien HMG, qui le fait bien le ménage. Et mon tigre nettoie, lui-aussi, le spec ops. En deux coups, Crazy a perdu son Lieutenant et le spec ops (qu'elle m'avait présenté en chaine de commandement, mais j'avais carrément zappé ce détail au moment de l'action...). Bref tour pour mon adversaire, ce qui me permet de continuer mon avancée, qui ralentit car il faut courir et faire feu sur du koala. Mon Tigre se fait engager au corps à corps par le corps avenant du corps médical adverse et même que le deuxième Masaï s'approche pour contempler la danse avec ses petits amis (qui crient "bisous"). Donc le Hsien est obligé de tirer dans le tas ! Et ça marche ! Plus de Masaï et Daktaris.

C'est le dernier rush mais je ne parviens pas à exploser la porte avec mes HMG.

Egalité. Adversaire toujours tout sourire en dépit de mes méchants tirs (3 ou 4 critiques). Une partie bien sympa (parce que mon adversaire était sympa, pas parce que les HMG ont fonctionné plein régime) où je me suis ouvert la route de la prison en version HMG, mais juste pour la voir, la porte de la prison, là juste devant moi, à quelques mètres.

J'adore jouer contre les nomades, je ne connaissais pas les koala... Quelle plaie ces bestioles !!!  ;) ;D Un jour j'aurai une armée nomade !

« Modifié: 08 juin 2013 à 07:03:35 par Kawal »

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #34 le: 08 juin 2013 à 05:34:58 »
Ça y est ! Dernière partie de mon flood  ;D

5ème partie "La porte des étoiles" face à Coyote (Calédonien) (Table LSD)

http://grooveshark.com/s/LSD/XycPZ?src=5

http://grooveshark.com/s/The+Rocky+Road+To+Dublin/2udcwo?src=5

Misère, je copie les pirates maintenant !  ;)  ;D

1er tour Init à mon adversaire moi ! (je dois plus l'init à mon adversaire, 17 au jet de vol, qu'à moi, 1 pour le même jet. Oui, parfois, seul le résultat compte)

Bon, je joue les bonzes'hom à moi en premier et je dérange les camos. Après le trépassage d'un premier camo (le second trépassera lui aussi, sur une opposition), j'essaie d'activer mon 1er générateur et là, Coyote m'en est témoin, je bouffe 5 ordres pour l'activation...
Après cette belle réussite, mon petit camarade en kilt sort sa grosse artillerie, sa FT de Wulver avec un Wallace dedans. Qui me dégomme ma FT de Keisotsu.
Puis mon spec-ops (devenu hacker, pb -6) s'en va tranquillou activer la porte (les bonzes n'ont pas été oublié, ils ont bien bougé avant). Il y a un -6 sur le jet de vol, et possibilité de synchro avec 2 tech ou hacker (ce qui efface le malus). Mon spec-ops a un jet à 14 à effectuer. Lancement et 15 ! Re-tentative, et bêtement me direz-vous, je retente le coup avec la synchro (3 ordres). Paf re-15 dans ma face... Il me reste un ordre dans ce groupe. Par dépit, je jette le dé... 6 ! J'ouvre la porte ! De mon deuxième court un keisotsu qui franchit la porte ! Allègrement, à la vue et au sus de tous les calédoniens, je viens triomphalement de passer 9 points !
Mon camarade sévèrement kilté (3 jets pour ses 2 activations de générateur) se met en devoir de faire franchir la porte à sa fire team, dégomme mes bonzes, mon drone HMG (il était culotté sous son kilt cet ariadnais  ;)), le drone lance-missile (inutilisé sur la partie !) tout en avançant. Bien qu'un de ces Wulver ce soit pris un flash, la FT progresse en gardant toutes ses caractéristiques initiales (c'est pas bien réaliste ça, Messieurs de chez Corvus !) et franchit la porte avec le Wallace en lieutenant.

Belle partie à coups de FT (en faite plus celle de Coyote) et de grenades fumi. J'ai apprécié joué cette table euh... différente, mais fort jouable ! Félicitations à Coyote qui a su bien enfoncé la porte ouverte au bon moment !

Que 3 critiques !  ;D

« Modifié: 08 juin 2013 à 07:05:17 par Kawal »

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
« Réponse #35 le: 08 juin 2013 à 06:46:51 »
J'ai échappé à ça !  ;D

Uploaded with ImageShack.us

Voili, voilà, voilou !

Super week end ! Merci pour votre accueil, vos scénars, vos tables, vos sandwichs ! Un grand merci pour les hébergements (Piwell encore lui  ;) et VFL et sa tante !)

Et puis de belles parties avec des joueurs sympas ! Sans parler des discussions inter-parties ! Et puis j'ai revu quelques têtes, avec plaisir, que j'avais croisé à l'Open de Paris , et rencontré quelques célébrités  ;)  ;D et un ariadnais !

heu les lots on les ponds pas encore!! ;)

Sans les pondre vous avez fait fort pour Colmar.  Ça faisais un bail que j'avais pas vu autant de dotation, on à fait deux tours quand même. M

Pareil !!!

Un grand merci au soutien des organisateurs de l'Open d'Alsace, Corvus Belli et Ukronium !

Je repars avec une... cuillère de bois... et un spec-ops nomade et un spec-ops Ariadna !

Bon faut quand même que je m'étale sur notre arrivée tardive en Alsace ! J'ai récupéré M. Tinkou à Melun avec une heure de retard  ;) sur le départ initial ! Changeant le lieu de RdV, un de ces collègue l'a conduit à une gare plus proche du nouveau point de RdV : plus d'une heure pour faire un trajet qui habituellement dure 25 minutes. Arrivé à la dite gare, pas de RER ! Panne !!! La loose qu'il appelle ça Tinkou  ;)
Finalement, il arrive le fameux RER qui l'amène à Melun ! Il descend du train, on se phone : "tu es de quel côté de la gare Kawal ?". "Côté cars de CRS, il y en a trois tu peux pas les louper !". Au bout de 5 minutes, je rappelle : "Il n'y a pas de cars de CRS qu'il me dit".  ??? Après moult questions réponses, tu vois la banque bidule, oui, la banque machin, oui, ah tu es du même côté que moi !, t'es où je ne te vois pas ! force est de constater que nous ne sommes pas dans la même gare ! Arggghhhh ! Tinkou est descendu une gare trop tôt, LeMée Melun c'est presque pareillement inaudible dans le crachotement des hauts-parleurs des RER...

Finalement, nous voilà, en route, Tinkou conduit, je tiens le GPS et nous discutons ! Encore 8 km avant la sortie direction Belfort, tranquille, tranquille... Tellement tranquille que les deux zozos en loupe la sortie ! Eclats de rires ! C'est la loose !!! Allo Piwell, on accumule les retards ! C'est pas grave, je peaufine le tournoi jusqu'à tard ! qu'il nous répond généreusement. Bon maintenant, c'est direction Epinal et Gérardmer. Gérardmer !!! Nous allons traverser les Vosges !!!
Ben oui. A Epinal, je reprends le volant, Tinkou fatigue et ne connait pas trop la voiture alors la montagne la nuit, il préfère passer le relais !

Ha ! Le col de la Schlucht ! Si avant je ne le connaissais pas, maintenant c'est gravé dans ma mémoire que le col c'est 1139 mètres d'altitude ! Et moi, qui disait en plaisantant que, c'est ici que s'entraîne Sébastion Loeb...

Tiens ! Mais c'est quoi sur le bas-côté ? Et qu'est-ce qui tombe ?... De la neige !!! Le 25 mai à minuit une il neige sur le Col de Schlucht ! On passe le col et là rigolade de nouveau : un panneau annonce gravillon frais 30 km/h max dans la descente ! La neige, le gravillon, tu as d'autres bonnes nouvelles Kawal ? Ma caisse c'est une propulsion et je ne suis pas chaussé neige  ;D

Tant bien que mal, et un blaireau (que nous avons évité de justesse entre deux bourgs !) plus tard, nous arrivons enfin chez le sieur Piwell qui en dépit de l'heure tardive, nous accueille avec un grand sourire, une boisson chaude et des croques-monsieurs !

Un week-end épique je vous disais !

« Modifié: 12 juin 2013 à 02:50:24 par Kawal »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?