Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Achille

Démarré par Cedwfox, 20 Janvier 2011 à 13:15:25

« précédent - suivant »

Cedwfox

20 Janvier 2011 à 13:15:25 Dernière édition: 04 Février 2014 à 04:16:22 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Achille

Globalement :

Options :
Fusil Multi + nanopulseur + arme CC EXP (80/0) :
Fusil a pompe Lourd + nanopulseur + arme CC EXP (75/0) :
Spitfire + nanopulseur + arme CC EXP (80/2) :
Fusil Multi + nanopulseur + arme CC EXP + lieutenant (80/0) :
Fusil a pompe Lourd + nanopulseur + arme CC EXP + lieutenant (75/0) :
Spitfire + nanopulseur + arme CC EXP + lieutenant (80/2) :

J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hectorkemada

27 Mars 2012 à 19:37:44 #1 Dernière édition: 06 Février 2013 à 09:30:14 par Nikopol
Achille

Globalement :

Trois lettres: IDM! Individu de Destruction Massive! Tout est dit, rien à rajouter, on ferme le bal, bonne nuit les petits...


Bon, je brode un peu pour vous faire plaisir. C'est le second TAG Aleph. M'enfin, c'est une Ilo, avec des caractéristiques de TAG, sans le désavantage de la taille. Une grosse armure, un seau de pv, tant que le DDO est actif rien de solide ne peut l'arrêter. Faut juste l'oublier pour remplire les scénars, il a une forte tendance à péter un câble en milieu de partie (quand c'est pas sur son premier ordre). Mais pourquoi ils lui ont pas mis inspiration au lieu de multi terrain? ???

Options :
Fusil Multi + nanopulseur + arme CC EXP :
Un point plus cher que le spitfire, et Meilleur que lui en AP qu'à partir d'un blindage de 10. Sans parler de la portée... Libérez du Cap prenez un spitfire.

Fusil a pompe Lourd + nanopulseur + arme CC EXP :
Aprés avoir testé le fusil d'abordage avec le naga, je me dis que le pompe lourd doit être terrible (surtout avec 15 en tir) mais j'ai peur que la portée ne soit trop pénalisante sur le début de parcours pour lui permettre d'arriver sans encombre à destination.

Spitfire + nanopulseur + arme CC EXP :
LE profil qui fait tout. Resservez 2 de Cap pour lui. Un monstre avec en main la meilleur arme, le must have des listes agressives. A jouer pour voir ceux d'en face claquer du fessier quand il le connaisse, pour les autres (les ignorants) ils en feront des cauchemars.

Fusil Multi + nanopulseur + arme CC EXP + lieutenant : Voir plus haut
Fusil a pompe Lourd + nanopulseur + arme CC EXP + lieutenant : Voir plus haut
Spitfire + nanopulseur + arme CC EXP + lieutenant : En lieutenant pour profiter de l'ordre supplémentaire, mais assurez le coup avec un officier en arrière garde.

Nikopol

Captain Gordon

Bon j'ai testé en tant que victime: c'est franchement de mauvais gout.
Si on ne fait pas une compo spécifique pour le contrer et en terrain favorable, on est foutu.

Camthalion

Pour le faire sauter, il faut réussir à lui enlever son DDO (munitions INC), l'attaquer à coups de VMS2 ou à coup d'EM. Le piratage est aussi un bon moyen d'en venir à bout.

Mais bon, c'est vrai qu'il faut beaucoup d'ordre  ;D.

Hectorkemada

19 Octobre 2012 à 18:09:57 #4 Dernière édition: 06 Février 2013 à 09:31:24 par Nikopol
CitationSi on ne fait pas une compo spécifique pour le contrer et en terrain favorable, on est foutu.
CitationPour le faire sauter, il faut réussir à lui enlever son DDO (munitions INC), l'attaquer à coups de VMS2 ou à coup d'EM. Le piratage est aussi un bon moyen d'en venir à bout.

Donc pas besoin de compo optimisée contre lui, juste une compo équilibrée suffit. Vous vous focalisez trop sur lui alors qu'il n'est pas plus ingérable qu'une autre figurine à 80 pts. Un simple chasseur avec son lance flamme, un moranes infiltré, un sniper ou hmg vms2 et il fait moins le malin le bonhomme croyez moi.

Nikopol

Captain Gordon

19 Octobre 2012 à 18:48:19 #5 Dernière édition: 06 Février 2013 à 09:32:14 par Nikopol
et 15 en tir, et un déplacement de 15-10 et une esquive de 16 (il est meilleur qu'un tag: pas de malus d'esquive).
Avec un spitfire le différentiel si on a pas de vms aux portées courtes et intermédiaires est énorme et durant son tour, engager un lance flamme sans risque de réaction n'est pas très compliqué. Alors oui il y des choses à faire mais statistiquement faibles en comparaison.
Et les 3 points de vies font qu'il a droit à l'erreur.
Combien a t'il en pb?

Nikopol

Cedwfox

Merci de ne pas parler des modifications du prochain supplement tant que ce dernier n'est pas officiellement sorti en France. Personne parmi nous n'a encore le livre pour confirmer ce qui est lu à gauche et à droite. Nous sommes dans la section tactica, pas dans un sujet sur les futures sorties.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

VinZ

C'est une fig infâme, bon ALEPH est de toute manière abonnée aux figs monstrueusement bourrines en rapport carac / coût. Je vous laisse juste comparer avec un vétéran kazak par exemple (-19pts, -2 pv, -2 en tir, -5 en CC, -1 BLI, etc etc ...)
Tu le prends en lieutenant et il te fait les scénars pour le même prix. Que demander de plus ?

KMO

Techniquement,  les lieutenants ne peuvent plus faire les scenarii en ITS 2014. (Mon avatar est inconsolable depuis)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

VinZ

gus

Vinz, tu oublies que le vétéran il a une HMG AP+lance flamme léger bien plus efficace que le spitfire, le sixième sens lvl2, une dispo de 2 et n'est pas un personnage (sait-on jamais pour certaines campagnes), n'a pas de cube et n'est pas une ILO piratable. Ok il va un peu moins vite, il a un mimétisme au lieu d'un DDO mais il a aussi plus d'options et peut désormais faire les scénarios (médecin) là où achille ne le peut plus. 19pts de différence c'est pas rien, c'est un chasseur en ariadna. Je trouve le vétéran plus agressif et achille plus solide. Pour la même gamme de prix, je trouve le charontide bien plus intéressant qu'achille.

Bref, je ne pense pas qu'achille soit si déséquilibré que ça en rapport qualité/prix.C'est un monstre certes mais il faut replacer chaque figurine dans sa faction d'abord parce que l'équilibre du jeu repose sur les factions qui ont chacune des figurines plus ou moins fortes, plus ou moins synergiques, et ensuite parce que certaines figurines trouvent leur intérêt dans cette synergie avec d'autres. Achille, je le trouve limite plus intéressant en général qu'en SSA à cause de son coût en points et en cap (si spitfire) qui sera un frein bien plus important à sa compo que le vétéran pour un ariadnais.

Chaque armée ses chouchous (dog, intruder, sforza, auxilia, aquila, ikadron, hsien, aragoto, naffatun, tank hunter, spéculaires, sin eater, morlock etc). Personnellement, achille, je le trouve très bon mais un peu trop "solitaire non assumé" (si on le met lieutenant il faut prévoir une chaine de commandement, on a besoin d'au moins un hacker pour le protéger voir d'une sophotech pour le désengluer/réparer/soigner parce qu'il coûte si chère et fait si peur qu'il sera la cible de toute l'attention...)

Hectorkemada

04 Février 2014 à 19:22:36 #11 Dernière édition: 04 Février 2014 à 19:34:08 par Hectorkemada
Alors, pour moi le vet kazak est trop cher. Y'a qu'a regarder les autres Ilo hmg de sa faction pour se dire que que la différence de prix ne fera pas la différence sur le terrain. Enfin ça c'est sur le papier, après en jeu cela peut être significatif mais j'en doute. Si quelqu'un a un retour sur le sujet qu'il nous en fasse profiter.

Achille: c'est bien simple sur toute les parties que j'ai jouer en SSA je ne l'ai sortie aucune fois. A tort peu être, mais la ou je penne c'est pour trouver le cap nécessaire, même si je trouve qu'il n'a pas ça place dans les compo à fireteam possible avec cette secto et qu'il y a déjà assez de perso indigeste pour l'adversaire (ou alors sur du 400 pts histoire d'enfoncer le clou). Alors qu'en générique, en l'absence de fireteam il remplit bien son rôle de bulldozer, en enfoncer le front ennemi ou en prenant un flan avant de ravager l'arrière garde adverse. Par contre avec l'arrive de Diomede et Penthesilée qui pourrais remplir le même rôle, faut voire si il ne risque par une mise à la retraite anticipé le bestiau.

VinZ

Oui mais l'option "l'engluer" le bestiau il faut avoir de quoi et toute les factions n'en ont pas et le hacker ... -6 de PB de mémoire ça va te couter un max, juste pour qu'au tour d'après reset et c'est reparti ...
Le souci que j'ai avec le vet kazak c'est que tu te prends une (UNE !) opo ou le mec a de la chance et fini, tu remballes tes 61 points.
Bon après, Achille, c'est juste que je l'ai pris dans la tronche et que ça fait pas plaisir :D

sco

04 Février 2014 à 21:38:45 #13 Dernière édition: 04 Février 2014 à 21:41:07 par sco
Citation de: VinZ le 04 Février 2014 à 19:59:59
Le souci que j'ai avec le vet kazak c'est que tu te prends une (UNE !) opo ou le mec a de la chance et fini, tu remballes tes 61 points.
Le vet kazak à V3:ignorer blessure. Donc il survit à cette opposition (sauf si c'est virale  ;D)
Le vet kazak est un monstre avec un tas de compétences/équipement qui le rendent plus difficile à abattre que la majorité des ILO  (même hors ariadna)

Pour parler d'Achille (puisque c'est le sujet), il fait peur... Et comme toutes les figs qui font peur, il s'en prend plein la tronche ^^
Achille est un style de jeu particulier où tu mises beaucoup sur une fig... Il faut aimer  :P

Grognon

Pour moitié moins cher on peut avoir le même impact psychologique (pour un temps) avec Patrocle déguisé en Achille... Soit il traverse tout parce que l'adversaire a les miquettes (j'y crois pas...) soit il est révélé au tour 1 et la quarantaine de points devient dépensière...

VinZ

Moi je vois immunité shock sur le vet (en tout cas dans army)

Hectorkemada

Non! Patrocle tu le déguise en Thamyris(y'en à qui dirons qu'il n'aura pas de mal). Ton adversaire n'avancera pas de drone ou ilo dans se coin la et que tu décidera de sortir la tête et qu'en réponse à son ora tu lui révélera un spitfire couplé à un DDO, il aura compris qu'il vient de perdre une figurine et peu etre un flan de son armée.

VinZ

J'avais zappé la comp Veteran qui rend le vet kazak pas si dégueulasse :)